Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Help!!!! Problème mystère Colt 1.3 Gli (année 95) ==> Electrique

 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help!!!! Problème mystère Colt 1.3 Gli (année 95) ==> Electrique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cyc29my
Invité
cyc29my
  1. Posté le 13/12/2008 à 15:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous!!

Je suis désespéré!! J'ai une Mitsubishi Colt 1.3 Gli année 95, et j'ai un problème électrique que je n'arrive pas à régler!
Je vous expliques : Tout à commencer quand mon voyant batterie s'est allumé. Ma batterie s'est alors déchargée. Aprés beaucoup de temps de reflexion et de non certitude, (je vous passe beaucoup de détails), je me suis rendu compte que mon alternateur était mort. Je l'ai donc changé. Le voyant de batterie ne s'allumait plus!!! Bingo. D'un grand élan de contentement, j'ai également changé ma batterie car qui dit alternateur mort dit aussi en général batterie morte. Donc nouvel alternateur, nouvelle courroie de l'alternateur, et nouvelle batterie!!! Tout semble arrangé. Sauf que non!!! Un soir de décembre 2008, alors que je me rendais chez un ami, j'ai du traverser la foret qui mène chez lui (histoire vraie :(  ) sous la pluie trés forte sans aucun éclairage! Et là, (je me suis vraiment cru dans une caméra cachée) mes essuies glaces se bloquent ma radio s'éteint, mes phares faiblisses de plus en plus et ma voiture broute jusqu'a son arret complet en plein milieu d'une pente montante dans le noir complet de la foret avec la pluie forte et les voitures qui arrivent à vive allure. J'ai vraiment cru que c'était ma dernière heure. Bref je suis toujours là et j'ai pu me sortir de cette situation. Conclusion : Batterie morte qui s'était déchargée. Depuis j'en ai mis une nouvelle et ça a fait exactement pareil une perte d'énergie ou je ne sais quoi, j'ai émis toutes les hypothèses que l'on peut émettre et je ne trouves vraiment pas! Les garagistes m'ont fait des diagnostics du circuit de charge tout semble bon, mais toujours ce même probleme  :( .

Si quelqu'un a une idée de quoi il s'agit prière de me le dire, ou si quelqu'un à déja eu ça!!

Merci d'avance.

PS : Ne vous inquétez pas malgré ça je ne suis pas sous prozac!!  :D

Sujets relatif

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Mitsubishi Colt [Z30] (2004-2013) PROBLEME ELECTRIQUE SUR L200 ANNEE 2004
Plus de sujets relatifs à : Help!!!! Problème mystère Colt 1.3 Gli (année 95) ==> Electrique

Invité
teo51rq
  1. Posté le 31/08/2011 à 17:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé ce sujet avec Google. J'ai le même probleme avec ma GLXI 1.6. C'est dangereux....
Je me demande si  a l'époque il y'a eu des recours pour leurs boitiers électroniques tout pourri.
Ca claque au dessus de 100000km mais quand même !

Invité
rum74wg
  1. Posté le 06/10/2011 à 13:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu pareil avec ma Proton 313... J'ai juste changé la batterie, et plus de problème... Sinon l'ECU à voir? C'est galère sur ces modèles...

Publicité

Invité
rum74wg
  1. Posté le 06/10/2011 à 13:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon (ça peut paraitre con, je sais...) vérifie que les cosses de la batterie sont bien fixées et font bien contact sur toutes la cosse ! Parfois il suffit d'un rien...
Message cité 1 fois
Invité
teo51rq
  1. Posté le 15/10/2011 à 03:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rum74wg a écrit :
Sinon (ça peut paraitre con, je sais...) vérifie que les cosses de la batterie sont bien fixées et font bien contact sur toutes la cosse ! Parfois il suffit d'un rien...
Afficher plus
Afficher moins



Tu as parfaitement raison, c'est le probleme que j'ai eu et c'était donc pas l'ECU. Ca a été reglé depuis.

Message édité par Teo51rq le 15/10/2011 à 03:03:24
Profil : Membre confirmé
mopral03
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2014 à 18:59:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,vu la date du post je m attend a une reponse negative,mais a tu toujours ta colt,ou eventuellement une photo du compartiment moteur?merci


---------------
mopral03
Publicité

 Page :
1

Aller à :