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Pajero

avis sur pajero long


Invité §ttc550bh

Messages recommandés

Invité §ttc550bh

bonjour a tous, je cherche exactement quel est le pajero que je viens d'acheter

l'équipement qu'il est censé avoir etc..;

il s'agit d'un pajero long exceed année de septembre2001

moteur 3.2l did

boite auto(4ou5rapports, c'est une de mes questions?)

il a le cuir, les sièges elec chauffant les pare chocs peint ton caisse etc... mais pas le toit ouvrant est ce normale?

je ne sais pas nom plus si il a l'esp? et le bloc différentielle?

merci de vos réponses

cordialement

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Invité §mat274oQ

Bienvenu à toi.....

 

La boîte auto des DiD est une 5 vitesses. (Regarde sur ton tableau de bord, quand tu passes en manuel, tu as des diodes numérotées de 1 à 5) Il n'a pas d'ESP (à partir de 2003) mais le blocage central (Position 4Lc et 4LLc) et arrière (touche R/D Lock) sur la console centrale. Pour le toit ouvrant je ne sais pas si c'était en option ou non. Vérifie avec ton garagiste que le radiateur d'EGR a bien été changé, c'était le seul point faible de ces années.

 

 

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Invité §ttc550bh

ok merci

comment on voit le radiateur d' EGR?

 

que se passe t il si on ne le change pas

sinon j'ai ma bête depuis vendredi, super content bonne voiture

très haut perché ca change d'une berline, ca passe partout , bonne impression de solidité et pour un engin de 8 ans il a très bien vieilli

intérieure comme extérieure

sinon a quoi sert la deuxième jauge a cote de celle a huile? boite auto?

pourquoi mitsu n'as pas mis d'ampoules dans le haut des feux arrières?

que en bas?

 

 

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Invité §mat274oQ

Les réponses !

 

Déjà je te conseille d'aller voir sur le forum du site

http://www.le-pajero.com où tu trouveras plein de renseignements.

et de t'inscrire sur le site de gallium où tu trouveras beaucoup de renseignements techniques :

http://www.chez-galium.com/

 

 

comment on voit le radiateur d' EGR?

 

Tu trouveras la photo dans le chapitre "Changement du radiateur de refroidissement des gaz EGR sur pajero Did" du site de Gallium. Une solution est la suppression de la vanne EGR --> plus de problème de radiateur ni de vanne.

 

http://www.forum.le-pajero.com/viewtopic.php?f=66&t=13488&p=151902&hilit=egr#p151902

 

http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=22&t=569&p=124814#p124814

 

 

que se passe t il si on ne le change pas

Risque de passage d'eau dans l'admission...

 

Normalement le SAV Mitsubishi devait les changer lors de passage en révision, certains garagistes le font encore si nécessaire avec prise en charge par Mitsubishi.

 

La deuxième jauge est bien celle de la BVA. Attention il y a eu un Pb de taille de jauge à huile sur les premiers DiD il y a un post à ce sujet sur le forum du pajero.com.

 

Au sujet des feux supérieurs, cela est du à une norme européenne qui oblige à voir les feux arrières sous certains angles. La présence de la roue de secours sur le côté empêche cette vision, d'où la pose de feux dans le pare-choc. Le Pajero IV avec la roue de secours au centre n'a pas de feux en bas.

 

 

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Invité §ttc550bh

ok merci ces réponses

ca n'as aucun risque d'enlever la vanne egr?

moi les feux supérieures n'ont même pas d'ampoules a part celle du feux ar de brouillard et des feux de recul

c'est tout les pajeros de cette année la pareil?

sinon a 140000 km il y a des choses particulières a faire?

les révisions normalement c 'est tout les combien?

merci

 

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Invité §mat274oQ

Pour la vanne EGR, en l'état actuel des contrôles techniques aucun problème : pas de contrôle des NOx

 

Pour les feux supérieurs c'est normal ce sont les inférieurs qui font le boulot comme sur tous les Pajero III

 

Les révisions sont demandées tous les 15 000 mais je fais faire mes vidanges ts les 10 000.

 

Pour les 140 000 je ne sais pas, je n'en suis qu'à la moitié !

 

 

 

 

 

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Invité §sam558ef

je vien de macheter un DID exceed mais en version courte

 

rien a dire EXELLENT!!!!

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Invité §mar111Dw

Bonjour je viens de casser ma courroie de distribution sur mon pajero 2.5l turbo diesel ai-je un risque d'avoir cassé mon bas moteur :??: merci amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif.

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Invité §inv168Ee

Bonjour je viens de casser ma courroie de distribution sur mon pajero 2.5l turbo diesel ai-je un risque d'avoir cassé mon bas moteur :??: merci amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif.

 

 

j'ai egalement cassé la courroie de distri de mon 2.5l. la culasse est a changer bien sur ,egalement la rampe de culbuteurs. avant de reposer l'ensemble je te conseil de faire verifier le plan de joint de ton bloc moteur, cela se fait sur place il n'est pas necessaire de deposer le moteur.il faut verifier s'il n'y a pas de jeu dans les bielles suite au chocs.attention au devis de fourniture de la culasse elle est fournie nue sans les culbus ni arbre à cames ni rien quoiqu'en disent les fournisseurs.compter 2500€ pour une reparation serieuse. pour info mon cache culbus etait perforé, vu le prix demandé, je l'ai fait ressouder et cela fonctionne tres bien.j'ai fait 500km depuis la reparation et rien à signaler pour l'instant.

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