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[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
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Invité §yan337CR

d'aprés ce que j'ai vu sur un site ils parlent effectivement de ça et du changement des plastiques du tableau de bord , de l'éclairage des commodos des léves vitres et de l'insonorisation (qui pourtant je trouve correcte)

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Invité §arn583Am

bonsoir,

 

Je viens vous donner mes première impressions sur l'ASX,

 

Je me suis finalement décider à acheter le 150 cv INVITE 4*4.

 

Après 1000 kms, le confort est plutôt satisfaisant, la dureté des sièges et le manque de maintient de ceux ci est un peu limite; j'ai du mettre un couvre siège confort avec des maintiens latéraux pour ne pas est balloter à droite et à gauche.

 

au niveau insonorisation, c'est moins bien que mon ancienne C4 surtout sur autoroute(j'ai fait que 30 kms), le moteur se fait entendre un peu plus.

 

le moteur est très agréable, bonne reprise à bas régime très souple. Sur le 1er plein, nous avons fait 5.75 L/100 (route de campagne et national à 90 100 km/H)

 

Seul mauvais point, les suspensions dans un seul cas car la voiture est confortable dans l'ensemble. On en trouve la limite à 90 100km/h sur route bosselée sur la largeur de la voie; les suspensions ont un peu de mal garder la voiture stable, ça donne un effet de "montée descente" qui n'est pas très agréable.

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Invité §zen175Je

Actuellement proprio d'un mazda CX7, je lorgne vers l'ASX ( plus particulièrement ) la nouveau restylé mais pas évident de sauter le pas car j'ai peur d'être déçu => finition, qualité, moteur et tout le reste ?

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Situation après 3.000 bornes en ASX 1.8 DiD 115cv Invite 4x4 - blanc.

Véhicule précédent : Jazz 1.4 Luxury i-shift essence (2009-2012) / Fabia Combi TDI 100cv elegance (2002-2009).

 

Confort: Appréciable. Beaucoup moins tape-cul que la Jazz = contrat rempli.

Le bruit moteur est plutôt "feutré" (comparé à la Fabia !!).

Le sifflement du turbo, presque constant (mais discret) aux petites vitesses, ne me gêne pas plus que cela.

Une sensation de bruits aérodynamiques venant "des portières arrières" à 130km/h. Léger et guère gênant.

La famille a tout de suite adopté le nouveau véhicule (conductrice et passager !).

Les sièges avant ne maintiennent effectivement pas trop en latéral, mais quand on conduit cool ... est-ce un problème?

A part cela pas de souci pour loger mon 1.90m. J'apprécie de "monter" à bord (problèmes de dos récurrents).

Clim assez silencieuse (j'ai fait traiter par Glastint le véhicule) et efficace.

La radio de base est très moyenne. Pour cela la Jazz était nettement au-dessus pour la clarté du son.

(mais avec plus de haut-parleurs aussi, à l'avant et à l'arrière ...). Mais ma voiture n'est pas mon salon, je m'en tape.

L'achat du tapis de sol caoutchouc pour le coffre est déjà amorti : 1 ou 2 A/R à la déchetterie/mois +

8 jours en vacances (pluvieuses!!) en bord de mer m'ont convaincu : un coup d'éponge (ou de jet) >> Nickel !

Pas bête cette option. Je suppose pratiquée aussi par d'autres constructeurs (?).

Tenue de Route : A 50 ans (et tous mes points), et n'ayant jamais eu la vitesse dans le sang,

je la trouve très sécurisante.

Je dois dire aussi que je ne la pousse pas : vitesses autorisées, pas de burn aux feux rouges !

je dois juste composer avec un gabarit "un peu" supérieur à la Jazz :) .

Je signale aussi que la plage optimale du 115cv diesel est plus basse (et moins large) que celle du 150 :

cela tombe bien! On a du couple plus tôt (à 1750 Tr/mn). C'est appréciable.

La "pêche tranquille" du moteur colle très bien avec mon style de conduite de tous-les-jours:

rarement au-dessus de 2.000 Tr/mn (où on est déjà à 110 km/h !) ... sauf sur autoroute, of course.

Conso : http://www.spritmonitor.de/en/detail/520095.html

J'attends juste de pouvoir la tester suffisamment en conditions "normales"

(seul à bord pour aller au boulot) sur plusieurs pleins pour me faire une idée définitive.

Je pense que 1.000 bornes avec un plein de 50L sont peut-être accessibles à terme.

Recette : ne pas dépasser 90 km/h max et éviter les accélérations franches.

Dès qu'on roule au delà de 100, on passe à 5.5-5.8 L. ASG en fonction pour les (rares) passages en ville.

 

Inconvénients (jugés mineurs):

- Dès l'achat, un "clang" parfaitement audible venant de la roue droite lorsque celle-ci "tombait" dans un

trou de la route.

Essai avec Mitsu, ils reconnaissent le défaut sonore "bizarre". (NB: aucun impact sur le freinage/direction).

Après 3.000 bornes le bruit a (presque) disparu. Mais Mitsu est en train d'analyser/tester le train avant pour

comprendre le bins.(La voiture est en test chez eux pendant que j'écris ces lignes).

Prêt d'une voiture en échange. Très Pro.

- un petit bruit de mobilier (vibration?) sur la porte de la boîte à gants. Aléatoire.

 

Conclusion : je ne regrette pas d'avoir laissé la Jazz pour l'ASX.

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Bonjour, j'aimerais savoir si vous rencontrez le même pb que moi avec l'ordinateur de bord.

 

Il y a un paramètre de réglage qui est "mode de remise à zéro de la consommation moyenne"

Valeur "1" = mode de remise à zéro automatique [au bout de 4 heures de non-fonctionnement de la voiture]

Valeur "2" = mode de remise à zéro manuel

A chaque fois que je sélectionne "2" ... la valeur ne reste pas dans les réglages:

il suffit de couper le contact ... quand on remet le contact, il est repassé en "1".

 

Cela me paraît un peu contraire au but recherché:

je ne veux pas que ma conso moyenne soit remise à zéro à chaque démarrage,

je voudrais bien la conserver sur tout un plein ! ce qui est logique (enfin, je crois).

 

Mitsu n'a pas trop compris ma demande :)

(j'ai un peu l'impression qu'ils bottent en touche sur un pb après tout secondaire)

 

Auriez-vous constaté la même chose sur votre ASX?

Aurais-je mal interprêté le manuel de l'ASX?

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Invité §gs3460kf

J'ai, hélas, effectué le même constat. L'ordinateur de bord étant déja peu souple d'utilsation, cela rend cette fonctionnalité totalement inutilisable ! La personne l'ayant programmé ne doit certainement pas rouler en ASX. C'est défier toute logique :??: . Mais Mitsu est un habitué de cet exercice. Par exemple, le coffre est pourvu de points d'arrimage pour un filet à bagages, très pratique pour transporter de petits objets. Or ce dernier n'est ni fourni, ni disponible dans le catalogue d'accessoires. Pour ceux que cela intéresse, le filet de coffre de la FABIA fait parfaitement l'affaire pour, environ, une vingtaine d'euros :) .

 

Néanmoins, hormis quelques détails de cet acabit, je suis globalement satisfait de mon ASX. Surtout lorsque je constate les tarifs du clône Citroën, même si la mutation est très réussie ! Au bas mot, à équipement identique, c'est 7000€ de différence alors que mon ASX bénéficie de 5 ans de garantie. Sans inclure la remise et la reprise, à un tarif supérieur à sa valeur Argus, de mon mon ancien véhicule.

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Bonsoir.

 

Merci pour la confirmation du défaut ODB. J'essaierai à la première révision de faire corriger cela

par Mitsu (si c'est possible en rechargeant un logiciel ?).

 

Quant à la comparaison avec le clone Citroën : je ne l'ai même pas vu ou testé.

Plus cher, moins de garanties, ne permettant pas d'avoir le 4x4 dès le premier niveau de finition:

C'était d'office 30.000 euros a.l.d 25.000

(même si mieux équipé à ce prix ... d'options qui ne m'intéressaient pas!)

 

Tout ça pour avoir peu ou prou le même véhicule venant du Japon!

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! jap.gif.b920c2b752ceb8d35cae7577e9c90c6f.gif

 

Je ne suis jamais venu dans cette section du Forum mais ça va changer! :o

 

En effet, pour remplacer leur 407SW 2.2HDi 173ch de 2006 et quelques 300 000Km (une excellente routière avec ce moteur!)... Mes parents viennent de signer un bon de commande pour un ASX. Assez surprenant pour des pro PSA, mais pas tant que ça au final!

 

Ils recherchaient une voiture haute, passant 6 mois de l'année en haute montagne, la 407 avait tendance à frotter tout le temps vu que ce moteur équipé d'un bi-turbo est conçu dans sa hauteur, et laisse donc peu d'espace avec le bitume! :o

 

Puis une occasion c'est présentée à eux, bien équipée, propre, belle, très bon prix, moteur visiblement intéressant. Autant dans son fonctionnement que dans sa consommation. Le point noir, vidange tout les 15 000Km, ce qui veut dire 3 par an minimum pour mes parents damien051.gif.5f16524ce6329604269d65457ad69bc5.gif

 

La bête : ASX 1.8 DI-D 150ch Instyle 2WD de décembre 2011 avec 14 000Km.

 

Je suis passé le voir hier, surpris par ce que Mitsu ont fait là... Je trouvais l'outlander assez laid et avait un peu peur, mais au final c'est une bagnole sympathique à l'oeil et très bien équipée dans cette finition.

 

Il est de couleur Braun (?!) si je ne me trompe pas avec un teintage intégral des vitres.

 

Petite photo en attendant de le récupérer début septembre, en attendant la 407 fait un dernier A/R en Savoie :D

 

asx.jpg

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Bonjour et Bienvenue. Le forum est un peu trop "calme". Des Nouveaux ne seront pas de trop.

Une question : Qui va conduire l'ASX ? Vos parents ... ou vous ?

A vous lire, on se demande si vous n'auriez pas préféré en faire VOTRE voiture! :) )

Je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas choisi une version 4x4 (s'ils vivent en montagne).

 

Hé oui, pour ceux qui acceptent de laisser tomber les préjugés "tout faits", on découvre des marques

simplement différentes. (Quelquefois elles sont mêmes "meilleures". Quelquefois. Affaire de goût).

J'ai roulé français (clio), allemand (polo), tchèque (Fabia) ... puis j'ai découvert Honda (Jazz).

Depuis je regarde autrement les japonaises ... d'où mon achat récent de l'ASX.

 

NB : la couleur c'est Brown (au complet Granite Brown), pas Braun (fabricant de ... rasoirs, entre autres)

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Invité §aac033Sl

Bonjour et Bienvenue. Le forum est un peu trop "calme". Des Nouveaux ne seront pas de trop.

Une question : Qui va conduire l'ASX ? Vos parents ... ou vous ?

A vous lire, on se demande si vous n'auriez pas préféré en faire VOTRE voiture! :) )

Je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas choisi une version 4x4 (s'ils vivent en montagne).

 

Hé oui, pour ceux qui acceptent de laisser tomber les préjugés "tout faits", on découvre des marques

simplement différentes. (Quelquefois elles sont mêmes "meilleures". Quelquefois. Affaire de goût).

J'ai roulé français (clio), allemand (polo), tchèque (Fabia) ... puis j'ai découvert Honda (Jazz).

Depuis je regarde autrement les japonaises ... d'où mon achat récent de l'ASX.

 

NB : la couleur c'est Brown (au complet Granite Brown), pas Braun (fabricant de ... rasoirs, entre autres)

 

 

Merci, l'ASX sera bien conduit par mes parents, et mon père en grande majorité.

 

Version 4x4 proscrite car coût d'achat plus important et surtout surconsommation qui est logique, hors avec un kilométrage annuel de 50 / 60 000Km, tout gain de conso est bon à prendre.

Ils vont en effet souvent en montagne, ils n'ont jamais été bloqué avec la 407 sur place mais les routes ne sont pas aussi bonnes qu'en Bretagne et le véhicule avait tendance à toucher à certains endroits.

 

Pour faire déneigeuse, ils ont sur place une 306 break 1.8 16S avec 4 pneus neige qui se débrouille tout aussi bien qu'un gros 4x4!

 

 

D'aucune façon je voudrais que se soit mon véhicule pour l'instant, je relate les faits de l'achat, pour faire vivre en effet le Forum et pour avoir des avis qui peuvent être constructif.

De la même manière, depuis quelques années mes parents suivent mes conseils pour leurs véhicules de façon à n'avoir aucune surprise.

 

La 407 avait ainsi été acheté via mandataire avec une grosse remise, et dans la continuité, je l'ai mise en vente hier soir sur LBC, même pas 24H après, elle est vendue malgré ses 300 000Km, mes parents le voient comme un certain confort et au final moi je m'amuse à effectuer ces démarches.

 

Sur le topic de la 407, on peut la voir évoluer sur ses 6 années, en sachant que je commençais ma conduite accompagnée quand nous l'avions reçu. Cette section du forum avait à l'époque et a toujours une certaine dynamique qui est toujours appréciable avec de bons échanges.

 

Je pense qu'il en sera de même par ici! ;)

 

Et pour continuer ma présentation, j'ai 4 ans de permis et eu Fabia II TDi 80, C4 VTS 1.6Hdi 110ch, Laguna 2.0DCi 150ch initiale et mon actuelle que l'on retrouve dans ma signature.

 

Et en effet, en s'ouvrant à des marques souvent mal jugées, nous pouvons avoir des surprises. Cela étant, la fidélité à PSA n'est dû à aucun préjugé, mais pourquoi changer de marque quand elle nous donne entière satisfaction avec 0 pépin de fiabilité malgré les gros kilométrages?

Aucune prise de risque, on reste chez eux, jusqu'au jour où ils imposent les BVA sur les moteurs les plus gros...

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Bonsoir.

En ce qui concerne la sur-consommation en mode 4x4. Je pense qu'elle n'est que théorique. Ou minime.

En effet leur mode "4WD" donne 98%-2% (AV-AR) qui peut varier au cas où les conditions

l'exigent de façon électronique (donc instantanée) vers un progressif 50-50% maxi.

En fait dès que le système détecte qu'une des roues patine. Puis il repasse en 2x4 tout aussi vite.

La réalité ? c'est quasiment un mode 2x4 permanent. Je ne pense pas qu'il y ait une sur-consommation notable.

 

Pour ma part j'en suis à 4 pleins (4.000 kms) toujours en mode 2x4. Les 3 premiers pleins ont été faits

voiture neuve et chargée en vacances (autoroute, etc ...)

J'attends de stabiliser ma conso en usage courant pour tester plusieurs pleins en mode "4WD" en usage courant.

J'aurai alors le fin mot de l'histoire (de conso !) :) Et j'en ferai part au forum, bien sûr.

 

NB: Par contre le mode "4WD-Lock" lui est certainement sur-consommateur mais c'est une autre histoire

car il est fortement déconseillé de l'utiliser sur route.

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Invité §Dad381ms

Le mode 4x4 ne se désactive pas passer 50Km/h, justement pour éviter ces problèmes de sur consommation ?

 

Sauf en 4-Lock, biensur

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Franchement, je suis un peu à sec d'arguments : le mode 4x4 n'est pas ma priorité (pour l'instant).

Je crois que c'est le mode "4WD-Lock" qui se désactive à partir d'une certaine vitesse pour des "raisons de sécurité".

Il faudrait que je fouille le mode d'emploi. Pas le temps en ce moment.

 

En tous cas j'ai essayé sur quelques centaines de mètres le mode "4WD" cet été. Je n'ai pas eu l'information au compteur

que le mode 4WD se désactivait (testé vers 90 km/h seulement). La mention "4WD" restait affichée.

 

Mais à tester plus sérieusement car je doute autant du manuel que ... des vendeurs en concessions.

J'y ai constaté des différentes réponses incroyables à mes questions techniques ... d'une concession à l'autre.

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Avis aux amateurs ... http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26615

mais faire mieux sera (très) difficile :)

Ce doit être lui : http://www.spritmonitor.de/en/detail/523296.html

 

Enfin, il y a un hic : l'ASX a un réservoir, soit de 60 L, soit de 63L. Pas 68L.

A moins qu'il n'ait une version "tunée" spéciale record.

 

Cela sent un peu le record pas du tout "réaliste", fait en une seule traite

sur une route bien maîtrisée. Mais c'est un sacré record quand même.

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Invité §Col537ra

de mon côter j'en voie de plus en plus, depuis qu'il a un concessionnaire qui a repris la marque.

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Invité §dam756Lp

Bonjour à tous,

 

je souhaiterais faire l'acquisition d'un ASX Invite 115cv.

 

J'avais lu que vous parliez de la disparition du radar de recul sur cette finition mais qu'ensuite vous parliez d'une option à 600 euros.

 

La dernière fois que j'ai été voir le responsable d'une concession dans les Landes, il n'était pas au courant que le radar n'est plus présent sur cette finition,

je lui ai donc appris grâce à votre forum.

 

Quelques jours plus tard, je lui ai donc demandé une nouvelle offre pour un Invite mais avec l'option radar de recul.

Il m'a répondu qu'on ne pouvait pas prendre d'option mais qu'il fallait que je prenne l'Intense.

 

Alors, qu'en est-il exactement? Qui dois-je contacter pour avoir une réponse claire sur la possibilité d'avoir un radar de recul avec un Invite?

 

Merci à tous!

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Bonjour

Ne le prenez pas mal, mais je suis toujours stupéfait par ce genre de questions d'internautes :

Ce n'est pas à nous, forumers, de dire ce qu'il en est réellement. Les gammes changent assez souvent.

Il me semble que le meilleur renseignement viendrait de ... la marque elle-même, vous ne croyez pas?

 

Non, il n'y a pas d'options sur les voitures japonaises (à part couleur & transmission).

On parle "d'options" à tort (par habitude) dans leurs cas ... Il y a des accessoires (chers, forcément).

Et le radar arrière doit en faire partie (des accessoires), à n'en pas douter!

Peut-être n'êtes-vous pas coutumier de la différence car découvrant les japonaises.

 

Bon courage à vous pour tirer cela au clair avec (un autre) Mitsu. La seule solution à mon avis.

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Invité §dam756Lp

Bonjour

Ne le prenez pas mal, mais je suis toujours stupéfait par ce genre de questions d'internautes :

Ce n'est pas à nous, forumers, de dire ce qu'il en est réellement. Les gammes changent assez souvent.

Il me semble que le meilleur renseignement viendrait de ... la marque elle-même, vous ne croyez pas?

 

Non, il n'y a pas d'options sur les voitures japonaises (à part couleur & transmission).

On parle "d'options" à tort (par habitude) dans leurs cas ... Il y a des accessoires (chers, forcément).

Et le radar arrière doit en faire partie (des accessoires), à n'en pas douter!

Peut-être n'êtes-vous pas coutumier de la différence car découvrant les japonaises.

 

Bon courage à vous pour tirer cela au clair avec (un autre) Mitsu. La seule solution à mon avis.

 

Comme je le précisais dans mon message, je suis en relation avec un Responsable de concession dans les Landes qui n'était même pas au courant que le radar de recul n'était plus présent sur l'Invite. Et qui m'a dit de prendre l'Intense pour en avoir un! (comme quoi le renseignement est meilleur sur ce forum!)

 

J'ai aussi écrit un message sur le site internet de Mitsu mais j'attends toujours une réponse par mail ou par téléphone.

 

Bien sûr que le meilleur renseignement viendrait de la marque elle-même, encore faut-il qu'elle arrive, ce qui leur permettrait de vendre un ASX de plus!

 

Désolé pour votre stupéfaction, et pour l'amalgame option-accessoire, je vais contacter une concession d'un autre département en espérant ne pas trop les embêter!

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Bonjour

 

Il n'y a pas de mal. Comme je vous le disais: il faut impérativement trouver un autre interlocuteur un peu

plus intéressé par son produit. C'est la seule véritable solution puisque de toutes façons vous passerez

par l'un d'entre eux pour l'achat (En occasion, ils sont chers et assez rares).

 

Je dois dire que j'ai de la chance: avec aussi peu de concessions Mitsu en France, j'ai la chance d'en avoir

trois dans un rayon de 25 kms! (l'avantage de la Région Parisienne).

C'est grâce à cela et un peu de temps consacré que j'ai pu comparer leurs "sérieux respectifs".

Quelques questions techniques "de base" identiques pour tous : la disparité des réponses fût effrayante!.

J'ai finalement conclu l'affaire avec celui qui:

- connaissait réellement le produit (alors qu'il est multi-marques : Chapeau bas!)

au moins il était cohérent avec le site officiel Mitsu (qui était à jour, lui :) )

- et qui, en plus, m'a fait la meilleure offre! (de prix ET de reprise),

pourtant, c'était le plus éloigné des trois! (25 bornes contre ... un km au plus proche)

 

Bon courage à Vous pour trouver le bon interlocuteur.

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Invité §chr751oP

En possession depuis 3 semaine d'un ASX blanc, Instyle, 2 roues motrices, 115CV et 2300km déjà parcourus.

 

Points positifs :

- équipement plus que complet (assez distrayant au début mais tout tombe sous la main !)

- Ordinateur de bord et navigateur fonctionnent bien (tout est paramètrable)

- Sonorisation Rockforgate, 710Watts

- Bonne tenue de route, suspensions ni trop fermes ni trop moelleuses

- Pas de phénomènes de roulis comme dit prédemment

- Bon maintien des sièges avant et excellente position de conduite (réglages de l'assise au minimètre ainsi que le volant)

- Volume intérieur très appréciable

- Consommation entre 4.9 et 5.2l au 100km (les 3/4 de la route que je fais sont sur voies rapides) -> +/- 1250 km par plein

- Bon fonctionnement du système "stop and start"

- le champ d'éclairage des phares xénons

 

 

Points négatis :

- reprises à bas régime un peu justes mais bonnes apres 2000t/min (reprogrammation prévue dans un an)

- insonorisation perfectible (bruit du moteur vers le 2000 tours et passages des graviers entre les roues et la carrosserie assez audibles)

- le temps de chargement des morceaux d'un Iphone à partir de la connexion USB (pour un 16GB, pas reconnu avant 5 minutes)

- qualité de certains plastics du tableau de bord et portières

 

Voici pour l'instant les infos que je peux vous donner

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Invité §dam756Lp

Bonjour

 

Il n'y a pas de mal. Comme je vous le disais: il faut impérativement trouver un autre interlocuteur un peu

plus intéressé par son produit. C'est la seule véritable solution puisque de toutes façons vous passerez

par l'un d'entre eux pour l'achat (En occasion, ils sont chers et assez rares).

 

Je dois dire que j'ai de la chance: avec aussi peu de concessions Mitsu en France, j'ai la chance d'en avoir

trois dans un rayon de 25 kms! (l'avantage de la Région Parisienne).

C'est grâce à cela et un peu de temps consacré que j'ai pu comparer leurs "sérieux respectifs".

Quelques questions techniques "de base" identiques pour tous : la disparité des réponses fût effrayante!.

J'ai finalement conclu l'affaire avec celui qui:

- connaissait réellement le produit (alors qu'il est multi-marques : Chapeau bas!)

au moins il était cohérent avec le site officiel Mitsu (qui était à jour, lui :) )

- et qui, en plus, m'a fait la meilleure offre! (de prix ET de reprise),

pourtant, c'était le plus éloigné des trois! (25 bornes contre ... un km au plus proche)

 

Bon courage à Vous pour trouver le bon interlocuteur.

 

 

Bonjour,

 

bon après avoir appelé la concession de Bordeaux qui m'a bien renseigné sur les accessoires et notamment sur le radar de recul, je suis revenu un samedi à la concession des Landes pour en rediscuter avec le responsable.

Il en parlé avec un technicien qui était là exceptionnellement (ça tombait bien, pour faire du travail perso sûrement...) et ils ont pu me communiquer le prix du radar de recul avec la pause.

 

J'ai donc pu entamer les négociations pour un Invite 115 blanc avec pause du radar de recul, j'ai signé le bon de commande, et il a été livré en une semaine.

 

Je suis donc allé le chercher hier, j'ai fait que 50 km pour l'instant jusqu'à chez moi, très bon ressenti pour ce premier trajet, on verra pour la suite!

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En possession depuis 3 semaine d'un ASX blanc, Instyle, 2 roues motrices, 115CV et 2300km déjà parcourus.

. . .

- Consommation entre 4.9 et 5.2l au 100km (les 3/4 de la route que je fais sont sur voies rapides) -> +/- 1250 km par plein

. . .

 

Bonjour

Pouvez-vous me préciser si ces chiffres sont ceux donnés par l'ODB, ou calculés par

vos soins à partir des conso/kilométrages réels.

Sauf erreur, vous devez avoir un réservoir de 63L. Donc 1200 kms paraissent possibles en

frôlant dangereusement la panne sèche. 4.9 à 5.2 : Cela me paraît être une conso très très basse.

 

Petit détail concernant la remise à zéro de la conso:

Avez-vous le même problème que moi : la conso moyenne est remise à zéro dès que je laisse la voiture 4 heures: impossible de savoir si l'ODB est correctement calibré sur un plein complet consommé en 15 jours

(je fais rarement 1.000 bornes d'une traite!).

Merci pour votre retour.

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Invité §aaa160YU

Le meme probleme sur un invite 150 ,obd se remet a zéro tous les matins,

Deux passages au garage , soit ils fontsemblant de ne pas connaitre le probleme soit personne ne passe reclamer.

Bon c'est un point assez emmerdantr sur ce véhicule , après le prochain passage chez Mitsu si le pb n'est pas réglé je ferai un courrier et j'essayerai de passer en Allemagne pour voir s'ils sont plus doué

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Merci pour votre retour d'info.

 

Je comptais aussi d'ici quelques mois (la première révision) leur demander de "mettre à jour" le

logiciel (manifestement, c'est un bug informatique).

 

Tenez-nous au courant de la manip effectuée pour remettre les choses dans l'ordre ...

... cela donnera peut-être aux possesseurs d'ASX quelques arguments face au concessionnaire !

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Invité §aaa160YU

Merci pour votre retour d'info.

 

Je comptais aussi d'ici quelques mois (la première révision) leur demander de "mettre à jour" le

logiciel (manifestement, c'est un bug informatique).

 

Tenez-nous au courant de la manip effectuée pour remettre les choses dans l'ordre ...

... cela donnera peut-être aux possesseurs d'ASX quelques arguments face au concessionnaire !

 

Faut peut etre tout simplement faire des mail a Mitsubishi si personne ne faait rien et attend que l'autre le fasse, il y a peut de chance que cela bouge

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Bonsoir,ayant repris mon texte, peut-être avez-vous oublié de lire l'action prévue (prochaine révision dans 3 mois env.)

Dès que j'aurai la solution, le forum sera averti.

 

Enfin, si vous n'êtes pas trop patient, ce qui semble être le cas, il y a ce que l'on appelle des priorités dans la vie.

J'ai d'autres soucis nettement plus graves/urgents que de savoir immédiatement pourquoi Mitsu a vendu un

véhicule dont la conso moyenne ne peut être remise à zéro en mode manuel, comme indiqué dans le manuel.

Bonne Route.

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Invité §geg572mh

Bonjour

Pouvez-vous me préciser si ces chiffres sont ceux donnés par l'ODB, ou calculés par

vos soins à partir des conso/kilométrages réels.

Sauf erreur, vous devez avoir un réservoir de 63L. Donc 1200 kms paraissent possibles en

frôlant dangereusement la panne sèche. 4.9 à 5.2 : Cela me paraît être une conso très très basse.

Petit détail concernant la remise à zéro de la conso:

Avez-vous le même problème que moi : la conso moyenne est remise à zéro dès que je laisse la voiture 4 heures: impossible de savoir si l'ODB est correctement calibré sur un plein complet consommé en 15 jours

(je fais rarement 1.000 bornes d'une traite!).

Merci pour votre retour.

jap.gif.fc93a6f94dfc305fbd413e4e36f5a865.gif Vous prenez pas la tête ,ça a toujours été comme ça sur les MITSU , OUTLANDER 2 depuis 2007 / ASX même chose et pas de reprogrammation possible .......par contre faite un reset après chaque démarrage et grd parcours et vous aurez la conso instantanée d'abord et moyenne ensuite et au bout du périple vitesse moyenne et conso assez précise !

Mais il faut recommencer chaque fois..........

 

Relisez bien votre manuel :D

 

 

Choix de la réinitialisation de la

consommation moyenne et de

la vitesse moyenne

 

Vous pouvez choisir entre deux modes

de réinitialisation de la consommation

moyenne et de la vitesse moyenne :

 

- réinitialisation automatique (choix 1) , ( ce remet automatiquement a 1 après 4 h si contact coupé sur OUTLANDER )

- réinitialisation manuelle (choix 2) .

 

 

Concernant les ASX , des interventions techniques en cours ( sans rappel officiel ) / Alternateur remplacé sous gtie / reprogrammation etc ..............( ¨pour se tenir informer voir forum des ASX et cousins C4crooser et 4008 , on ne peut pas être partout a la fois ) ......

 

http://mistubishi-asx-c4aircro [...] EUR.htm?q=

 

benjidu35.gif.5fda7b3adbdc7b476adc74eea3395ef0.gif

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Bonjour

pour les excités qui s'empressent de répondre (automatiquement) sans même lire les messages,

voici un exemple type d'une réponse "automatique" (elle aussi!) de Mitsu sur le sujet de l'anomalie de l'ODB.

Je vous laisse apprécier:

 

Madame, Monsieur et Chers Clients,

Suite à votre demande d'information, nous vous invitons à prendre contact avec le concessionnaire le plus proche de

chez vous car il est le seul habilité à traiter pour vous ce type de demande.

Ci-joint les coordonnées via le lien suivant : http://www.mitsubishi-motors.f [...] ators.aspx

Nos concessionnaires étant des commerçants libres et indépendants, le tarif pratiqué peut varié de l'un à l'autre et ne pouvons donc vous communiquer plus d'information.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur et Chers Clients, nos sincères salutations.

Cordialement,

La relation Clientèle,

J'oubliais l'essentiel. Mon courrier de départ:

 

Objet : ASX : Anomalie Ordinateur de Bord

Bonjour

Cet incident a été remonté à ma concession mais n'a pas trouvé de réponse.

Il y a un paramètre de réglage qui est "mode de remise à zéro de la consommation moyenne"

Valeur "1" = mode de remise à zéro automatique [au bout de 4 heures de non-fonctionnement de la voiture]

Valeur "2" = mode de remise à zéro manuel

A chaque fois que je sélectionne "2" ... la valeur ne reste pas dans les réglages:

il suffit de couper le contact ... quand on remet le contact, il est repassé en "1".

 

Ce fonctionnement est en contradiction complète avec la page 3-19 du manuel

qui stipule bien que l'on devrait pouvoir passer en mode "manuel".

Je pense qu'il s'agit d'un bug informatique.

Quelle version de logiciel faut-il faire installer pour corriger ce défaut (en concession) ?

Merci de me répondre sur cet incident (somme toute mineur) mais peu en adéquation

avec une marque qui a une image de "qualité" de produit comme Mitsubishi.

cordialement

On ne peut faire plus factuel (et poli). Je vous laisse apprécier le sens de l'humour de Mitsu (en gras).

Cela me ramène à ce que j'avais prévu : la difficulté de trouver le bon interlocuteur

qui sera intéressé par son boulot. Je le sais parfaitement : c'est mon boulot (ingrat) de tous les jours.

Résoudre les problèmes (des autres) et trouver le bon technicien qui est déjà passé à autre chose

depuis longtemps (ou a changé de boîte! - cause sous-traitance -)

 

J'aimerais bien savoir ce que l'excité qui reproche si bien aux autres de ne pas bouger

("si personne ne faait rien et attend que l'autre le fasse" ;) a bien pu obtenir de Mitsu de son côté.

 

En attendant (hé oui, tout n'est pas instantané dans la vie!) ma première révision amènera

peut-être une réponse plus conséquente à ce souci mineur.

 

Bonne Route à Tous.

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Invité §lol047ql

pas etonnant que cet ASX fasse de bons scores de ventes, il dispose de versions bien étudiées (115 ch) et des retombées de la garantie 10 ans ....donc ça devrait interesser la clientele.

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ça n'était pas forcément garanti 10 ans ;) pour ceux l'ayant acheté au début ce n'est que 3 ans (prolongeable à 5 via supplément).

 

Mais ça reste un relativement bon SUV, quelques finitions ratées mais dans l'ensemble niveau qualité/prix il s'en tire bien

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Invité §JC0735Qz

Bonsoir,

 

J'ai acheté un Mitsubishi ASX Nomad 1.6CC Essence. Hors, trois problèmes surviennent:

 

Voilà 4 mois et demi que j'ai acheté mon véhicule, depuis le premier jour je constate une consomation anormale d'huile moteur. A ce jour, j'ai roulé 5.300km et déjà prèsque plus d'huile. J'ai fait constaté au sein de mon garage, selon eu, celà concernerait l'huile d'origine (huile de rodage). Ce que je doute! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?

 

En plus, je constate que depuis l'achat du véhicule, celui-ci "fume" fortement (fumée blanche) même après un long trajet (+/- 30km). Je présice que cette fumée est disporportionnée à telle point que le véhicule arrière n'est plus visible (lors de l'accélaration). Selon le garage celà proviendrai d'une condensation. Mais de quoi???

 

Enfin, j'ai constaté un manque de couple à bas régime. Celà est très embettant lors de manoeuvre avec une remorque et lors de passage de petit obstacles (type bordure, seuil garage,...). Et vous?

 

Cepedant, je tiens à présicer que je suis content de la ligne de mon véhicule ainsi que les accessoires.

 

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur mes questions. Bonne soirée à tous.

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