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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Salut,

 

Ca fait longtemps que j'y pense à cette histoire de conserver mon autoradio d'origine mais comme il n'a pas de MP3, j'ai peut etre trouvé la soluce sur ce site : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226 .

 

L'avantage c'est que tu conserve les infos d'origine du tableau de bord, et que tu peux bancher n'importe quel MP3 dessus. :D

 

voilà si ca peu aider....

 

@ plus Nico

 

 

Mitshu Spacestar 1,9 Box office.

Bonjour,

 

J'ai une Space Star 1.9 D de 2004.J'aimerais installer un autoradio plus moderne que celui d'origine avec CD (Panasonic ?),avec BT ,si possible sans perdre les infos de l' ODB...est-ce que le berceau de l'autoradio d'origine est standard et conviendrait aux autoradios en vente actuellement ?

Merci de ton avis et conseil

 

Cordialement

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Bonjour,

Je voulais re demander tous les combiens tu fais ta distrib?..j'ai la même Space Star que toi,même année que sur les forum renault 1.9 DCI c'est très variable...mon idée c'était tous les 5 ans ou 120000 km et toi ?

Merci de ta réponse car il n'y a plus grand monde sur ce forum!!!!!

Bonjour,

 

Gros problème avec ma space star 1.9 did 102 ch Tribu.

Modèle juin 2004. Suite au contrôle technique, il était mentionné que les flexibles du système de freinage étaient à changer (sans contre visite à ce stade).

Cela a été fait mais, il fallait donc purger et remettre du liquide de frein (dot4 je crois). Déjà quand il a pourgé le liquide, la couleur lui semblait bizarre. Quand il a ouvert le bouchon du bocal de liquide de frein, la membrane a fait soupape et est sortie de son logement, à savoir le bouchon. Impossible de remettre celle-ci à sa place tellement elle était déformé. Le liquide qui était en place n'avait pas la couleur "conventionnelle" et il s'est renseigné auprès de Mitsubishi. Effectivement ce liquide n'était pas du Dot 4 mais autre chose qui aurait été mis en place lors du précédent changement de liquide (entretient programmé).

Enfin bref, il commande la pièce et là, cata plus fabriquée, pas de stock, introuvable. J'ai moi même fait des recherches sur plusieurs sites de pièces détachées, casses et autre et toujours pareil. Pas fabriqué, pas de stock.... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

le code constructeur est MR 249722. Connaissez vous un "point de ravitaillement" de cette pièce?

J'ai acheté le véhicule neuf et il était en parfait état jusque là... 101000Kms

 

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Invité §Hal861Wc

Bonjour, après 5 ans et 65 000 kms je vous fais un bilan de ce que j'ai dû changer :

-prise d'air du moteur déconnectée, vis remises et pâte pour remplacer joint.

-courroie de l'alternateur vers 100 000 kms.

-flexibles de freinage vers 110 000, et 4 plaquettes

-disques arrières vers 130 000 kms

-amortisseurs (les 4) aujourd'hui à 140 000 kms (mais j'aurais dû le faire avant, ça avait jamais été fait)

-deux soufflets de cardan (le même...) à 6 mois d'intervalle, comprends pas mais bon

-un soufflet de bielle de direction (horriblement cher la main d'oeuvre là dessus... genre 250 € + la pièce).

 

D'autres trucs ne fonctionnent pas mais je n'ai rien fait. Je n'ai plus la clim' depuis 3 ans, trop cher à remplacer la pièce d'origine. Je vis encore avec mes boutons de vitre moisis qui sont aussi chers à remplacer que la clim... Pour finir, j'ai eu pas mal de crevaisons, en moyenne une par an, pourtant je prends pas de la merde, des Michelin à 90 € pièce... Je commence à être rodé au changement de roue, je vous fais ça en 15 min... Bon c'est ma première voiture, donc je peux pas trop comparer, auparavant c'était la ZX de ma mère, mais je la trouve pas si "fiable" que ça. Après c'est sûr que si on compare à des Peugeot ou des Renault des années 2000, connues pour être de vraies catastrophes, on s'en tire à bon prix, mais sans doute que comparé à de vraies mules increvables comme des Volvo ou des Subaru, la Space Star ne tient pas la route. Y a rien de "sérieux", mais beaucoup de petits trucs je trouve. Et si on s'en tient à un garage Mitsu ils seront hors de prix, du niveau d'un truc mécanique immobilisant. Faut vraiment faire du oscaro ou yakarouler pour s'en tirer. Exemple récent : garage Renault pour 4 amortisseurs + coupelles : 1200 € le devis. Feu Vert : 800 €. Yakarouler et garage local : 500 €.

 

Voilà j'espère que ça en aide certains. Pour vous donner une idée de mon style de conduite, c'est beaucoup de montagne, de l'autoroute, quelques routes de gravier/terre pour arriver au début des randos en montagne. Donc pas non plus "pépère", mais j'en prends soin, je la pousse pas à fond. J'espère ne pas avoir à changer un cardan bientôt. Pour la courroie, elle a 65 000 km. Quand avez-vous changé la vôtre ?

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Salut,

 

Voilà un compte-rendu intéressant et qui me semble objectif..j'ai acheté la mienne fin 20012 elle avait 94000 km...j'ai fait la distrib en 2015 il me semble que c'est tous les 5 ans...moi aussi j'ai changé pas mal de trucs dessus: cardans, rotules de direction,disques avant....

 

Pour la distrib,voilà un reportage qu'un membre du forum a fait lorsqu'il a changé la distrib de sa Laguna II ...même moteur que sur la Space Star...ça pourrait être utile aux possesseurs de ce véhicule....

Laguna 2 1.9 DCI - 120 CV courroie de distribution

 

personnellemt je ne l'ai pas fait...je réfléchis...

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Invité §Col537ra

Chassis, quelques éléments portes, tableau de bord. le reste c'est renault (moteur diesel / boite) sauf les essences 1.3 et 1.6 et quelques élément mécanique comme les freins c'est chez mitsu.

Idem pour la Carisma.

 

;) je suis souvent de passage mais je poursuis plus

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Invité §Ano130zG

Salut ?

Space star box office 2003 1.3 essence (première main 130000 kms)

 

Voyant moteur allumé

Diag avec boitier obd2 (3 euros sur amazon ?) : P0340 Dysfonctionnement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames circuit 1

J'ai changé capteur, acquitté defaut, et c'est reparti

 

Interrupteur lève vitre conducteur hs. Commandé sur amazon à 11 euros (modele avec 4 boutons, ça fait des reserves pour l'avenir ... ?)

(https://www.amazon.fr/SODIAL-Interrupteur-Mr740599-Ensembles-Mitsubishi/dp/B07QNK5Z24/ref=mp_s_a_1_30?keywords=SODIAL+Interrupteur&qid=1564871028&s=gateway&sr=8-30)

 

++

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Invité §ste365MX

Salut ?

Space star box office 2003 1.3 essence (première main 130000 kms)

 

Voyant moteur allumé

Diag avec boitier obd2 (3 euros sur amazon ?) : P0340 Dysfonctionnement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames circuit 1

J'ai changé capteur, acquitté defaut, et c'est reparti

 

Interrupteur lève vitre conducteur hs. Commandé sur amazon à 11 euros (modele avec 4 boutons, ça fait des reserves pour l'avenir ... ?)

(https://www.amazon.fr/SODIAL-​Interrupteur-Mr740599-Ensemble​s-Mitsubishi/dp/B07QNK5Z24/ref​=mp_s_a_1_30?keywords=SODIAL+I​nterrupteur&qid=1564871028&s=g​ateway&sr=8-30)

 

++

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Invité §Vax200XV

Bonjour à tous !

 

Je possède une 2002 DiD 1,9 75Kw 102ch

 

La pédale de frein s'enfonce au planché. Le freinage se fait.

Si je pousse une deuxième fois, rapidement sur la pédale, la course de la pédale diminue et le freinage s'effectue alors normalement. Si je retire mon pied puis ré-enfonce la pédale, la course s'allonge à nouveau jusqu'au planché.

 

 

Fait :

 

- Purge du circuit - pas de fuite

- Examen des mâchoires de freinage - ras

 

 

Je crois qu'il s'agit du répartiteur (régulateur) de freinage.

Mais vous, qu'en dites-vous ?

 

Le répartiteur est-il bien situé en dessous du vase de liquide de freinage ?

 

 

Quelqu'un sait-il si le régulateur est de marque Mitsubishi ou si il s'agit d'une pièce comptable avec d'autres marques, modèles ?

 

Je vous remercie pour vos conseils,

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Invité §Hal861Wc

Salut ?

Space star box office 2003 1.3 essence (première main 130000 kms)

 

Voyant moteur allumé

Diag avec boitier obd2 (3 euros sur amazon ?) : P0340 Dysfonctionnement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames circuit 1

J'ai changé capteur, acquitté defaut, et c'est reparti

 

Interrupteur lève vitre conducteur hs. Commandé sur amazon à 11 euros (modele avec 4 boutons, ça fait des reserves pour l'avenir ... ?)

(https://www.amazon.fr/SODIAL-​Interrupteur-Mr740599-Ensemble​s-Mitsubishi/dp/B07QNK5Z24/ref​=mp_s_a_1_30?keywords=SODIAL+I​nterrupteur&qid=1564871028&s=g​ateway&sr=8-30)

 

++

 

Et tu peux mettre la version 4 boutons sur la Space Star qui est seulement vitres électriques à l'avant ? Car j'ai le même souci, bouton cassé.

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Invité §Ano107Gl

Bonjour soir

 

Je voulais savoir où est le filtre a essence sur Mitsubishi space star 1.3 2001 car je ne le trouve pa

 

Si quelqu'un pourrait m'aider svp bperisca@gmail.com

Merci

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Invité §Hal861Wc

Bonjour,

j'aimerais signaler une bizarrerie sur ma space star (j'ignore si c'est vrai pour toutes les Space Star) mais le liquide de frein jaune devient vert avec le temps. Au point que si vous n'êtes pas familier avec le souci, certains garages auront peur de changer votre liquide de frein, croyant que quelqu'un a mis du liquide de transmission Citroën par erreur (qui est vert). Si on se renseigne un peu sur internet, c'est un problème qui arrive sur pas mal de voitures soit quand des algues poussent dans le liquide, et que donc de l'eau pénètre dans le système (problème d'étanchéité) soit qu'il y a des pièces en cuivre qui s'usent dans le circuit ABS ou les flexibles de frein (ions cuivres = bleu, donc bleu du cuivre + jaune du DOT4 = vert). J'ai fait trois changements de liquide de frein depuis que je l'ai, avec à chaque fois ce souci. Avez-vous la même chose ? Je n'ai jamais eu de problème de freinage je tiens à le préciser et j'ai passé plusieurs révisions Mitsu sans souci (sans penser à leur demander d'où venait ce pb).

 

D'autre part, j'ai encore eu d'autres soucis (mineurs mais chiants) sur la voiture, à rajouter à la liste : un étrier grippé, une bielle de direction après des vacances en montagne (et beaucoup de dos d'âne), et là en ce moment, j'ai un bruit de "roulement" (touc touc touc) vers la roue avant gauche quand je récupère d'un virage à droite à bas régime, par exemple en reprise d'une épingle à droite. Ne le fait pas en roue libre, le fait un peu en ligne droite aussi désormais, en reprise sur une côte. J'ai penché pour le soufflet de cardan (qui a déjà été changé deux fois de ce côté depuis que je l'ai) mais ça n'a jamais fait ce bruit. J'espère que c'est pas le cardan lui-même, car il me reste bien un millier de kms à faire avant de rentrer chez moi... Le ralenti est aussi plus bruyant qu'auparavant, j'attribue ça à l'âge de la voiture mais bon ça peut être autre chose (révision et vidange faites mi-juillet). Et pour finir, l'autoradio a décidé de ne plus lire aucun CD. Il essaye deux trois fois, puis recrache le CD.

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Invité Drazic

Salut a tous mon amie possède une Mitsubishi Space Star 1,3 et depuis peu elle a des  soucis pour passer la marche arrière avez vous déjà rencontré ce problème merci

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Invité francis
Le 23/11/2006 à 16:50, Invité §ju.823Gt a dit :

Je suis aussi un possesseur de space star (une espèce rare...). Je ne sais pas si on aura des infos à s'échanger mais bon, je suis là quand même.

jaimerai savoir si c est bien un moteur de renault 11 ou de renault 21 car je recherche 1 injecteur merci de ne repondre mon adresse mail est fb_1958@hotmail.fr

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Invité Effy 200012

Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un Space Star 2003 1.9 DID Box-Office, 205 000 km. Je me permets un petit retour, pour moi c'est une voiture fiable et économique, un seul problème vers 10 000 km avec l'admission d'air qui s'est désserée mais ça a été changé gratuitement par Mitsu à l'époque. Depuis rien de particulier. Je trouve même cette voiture très économique en pneus, j'ai poussé le premier train arrière à 105 000 km !!!

Seul bémol, depuis 6 ans je dois polir mes phares car ils blanchissent et ne passent plus au contrôle technique, ce n'est pas grave mais il faut anticiper et prévoir une petit heure avant le CT.

 

Passons aux choses sérieuses. J'ai mon interrupteur de lève-vitre côté conducteur qui est cassé, j'ai vu sur amazon (notamment) des pièces de rechange (en 4 boutons alors que je n'en ai que 2 mais ça semble fonctionner quand même). Par contre comment démonter les interrupteurs ? Il faut les déclipser en tirant dessus ou démonter toute la contre-porte ?

 

Merci de votre retour avisé 😁

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Invité Pauline GJ

Bonjour,

 

Emplacement de la puce dans le caoutchouc du support de la tige

 

Apparemment Mitsubishi exige commande clef complète uniquement chez un concessionnaire qui... sous-traite la programmation de la puce. Mais il semblerait aussi qu'il ne soit désormais plus possible de commander pour nos "vieux modèles", alors que datant de 2003 elle est toujours aussi fiable. Contrairement à leur caoutchouc pourri. C'est assez honteux. Du coup j'ai juste perdu une puce sur les deux, c'est pénible de devoir payer 250 balles pour une copie de puce que j'ai, le transpondeur que je peux amener avec ma caisse au garage et.... deux tiges de clefs déjà gravées.

 

J'ai refait un support de clef en me débarrassant du caoutchouc et trouvé l'emplacement de l'indispensable puce qui elle est dans du plastique très dur, si ça peut servir à quelqu'un j'enverrai volontiers des photos mais j'arrive pas à en mettre.

 

En gros on a le support caoutchouc en triangle, il y a la tige en L qui part vers la gauche, la puce est à l'angle haut du triangle du support, à droite. Ou inversement si en dépeçant ce qui reste du caoutchouc la tige L part vers la droite.
J'ai découpé du bois fin et utilisé des boulons de 3,5 mm (pour que ça passe dans le trou de la tige, attention, à 1mm du bord... un peu sué en perçant) et inséré la puce qui fait pile l'épaisseur de la tige, mis un porte clef entre un des boulons, et scotch tissé (surtout pas du électrique il ne tient jamais sur la durée).

 

Bonne journée,

Pauline

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