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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §mua518pS

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis 2 ans que j'ai acheté ma space star d'occasion, elle a aujourd'hui 151.000 km et un big probleme.

C'est un modèle 2004, 1.9 Did 102CH, le kit d'embrayage + volant moteur + butée + récepteur de butée sont a changer.

Problème : je suis sur la Réunion, et pour le moment mon garagiste n'a pas trouve de pièces en local

j'ai parcouru les sites internet, j'arrive a trouver le kit d'embrayage + volant moteur, mais pas la butée et récepteur.

Si quelqu'un peut m'éclairer .

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Invité §Cam733ij

Bonjour à tous

Nous sommes aussi les heureux propriétaires d'une space star de 2001. 220000 km sans problème jusqu'à maintenant...

Mais là c'est l'hécatombe.

Tout va mal , les pneux se sont usés de façon spectaculaire car seulement d'un côté , résultat faut changer les 4.

Nous avons disques et plaquettes à faire. Bon tout çà relève de l'entretien normal.

Mais là on a l'embrayage qui joue des siennes, les boutons de vitres cassés, l'écran qui est partiellement éteint et l'heure qui se dérègle, le turbo qui se met à ronfler bizarrement...

Le plus chaud c'est l'embrayage , je viens d'avoir le devis : kit embrayage hydro + volant moteur + émetteur / récepteur + main d'oeuvre = 1850 € Ouch ca fait mal !

Pour une voiture de cet âge et de ces km : vous feriez quoi à notre place ? Mon mari est très bricoleur, il fait beaucoup de choses sur les véhicules mais là tomber la boîte c'est autre chose ! C'est faisable soi même ? ou peut être dans un garage solidaire ?

Merci pour vos conseils !!

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Invité §mys876MA

Allez voir à la démolition la + proche, pour commencé. Avec un peu de chance tu pourrais (ou ton mari) y trouvé des pièces d'occasion....

Pour les disques, j'ai des disques ventilés qui sont homologués. Et qui durent beaucoup plus longtemps.

Si ça t'intéresses,: Disque de frein, NORRBIT / BREMBO ventilé à 154,90 francs suisse

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Invité §Cam733ij

Bonjour,

Merci de votre réponse

c'est sympa pour les disques, mais on les a déjà acheté sur Internet.

J'ai trouvé les pièces soit neuves, soit d'occas, grâce toujours à Internet mais la question est : est ce que ça vaut le coup et est ce que c'est faisable soi-même ? On hésite beaucoup, pour le prix de l'ensemble de ces réparations, on trouve des space star à vendre ...

Merci

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Invité §mys876MA

Pour 1850€ tu as une voiture que tu connais déjà, alors que si tu en rachètes une, ça sera forcément plus chère.

Et en plus, ce serait une loterie :??:

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Invité §Col537ra

Bonjour à tous

Nous sommes aussi les heureux propriétaires d'une space star de 2001. 220000 km sans problème jusqu'à maintenant...

Mais là c'est l'hécatombe.

Tout va mal , les pneux se sont usés de façon spectaculaire car seulement d'un côté , résultat faut changer les 4.

Nous avons disques et plaquettes à faire. Bon tout çà relève de l'entretien normal.

Mais là on a l'embrayage qui joue des siennes, les boutons de vitres cassés, l'écran qui est partiellement éteint et l'heure qui se dérègle, le turbo qui se met à ronfler bizarrement...

Le plus chaud c'est l'embrayage , je viens d'avoir le devis : kit embrayage hydro + volant moteur + émetteur / récepteur + main d'oeuvre = 1850 € Ouch ca fait mal !

Pour une voiture de cet âge et de ces km : vous feriez quoi à notre place ? Mon mari est très bricoleur, il fait beaucoup de choses sur les véhicules mais là tomber la boîte c'est autre chose ! C'est faisable soi même ? ou peut être dans un garage solidaire ?

Merci pour vos conseils !!

 

 

 

aller voir chez un petit indépendant pour ses entretiens, pour l'embayage. sa coutera 2 a 3 fois moins cher.

les plaquettes etdisque il a moyen de le faire soi-même.

 

Pour la commande de vitre et le cadran, il a moyen de faire aussi soi-même

Pour l'usure des pneus, problème de géométrie donc la voir un spécialiste.

 

Perso faut plus aller chez un officiel vu de l'age et les KM qu'elle possède.

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Invité §out135Wu

+1,il faut aller voir chez un p'tit garage du coin,moi pour la distri de l'outlander c'etait 1300€ chez mitsu est meme pas 600€ au p'tit garage,bon c'est de l'adaptable est pas de l'origine mais à ce prix le choix est vite fait.

le p'tit garage prend 36€ de l'heure est les pièces sont deux fois moins chers.

fait faire plusieurs devis!jap.gif.ee0ecafc8d4afa7857ba9d8895c0dcb4.gif

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Invité §Cam733ij

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses

notre petit garage est à 36€ HT de l'h mais il lui en faut 10 pour cette réparation...

j'ai trouvé un atelier solidaire et on va faire comme çà, c'est 10 € de l'h avec accompagnement par un mécano !!!

par contre je ne trouve pas l'émetteur / récepteur sur osc.... : avez vous de ssites à me conseiller pour le trouver

j'ai une 1.9 DI comfort 102CV

merci

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Invité §mua518pS

Merci pour vos réponses

Camloumali = j'ai aussi ces problèmes de bouton de vitre électriques qui cassent et de la console dont l'heure se dérèglent. (il me semble avoir lu quelque part que ca peut se régler en refaisant une soudure)

Sinon j'ai pu tout trouver sur internet finalement : volant moteur bi masse (grrr) , kit embrayage, butee, et le recepteur j'ai acheter sur ebay en Allemagne.

Facture local juste en pièces : 2680€ ht

Facture sur internet = 700 €

Là j'attends les pièces et je cherche "un bon" garagiste car il doit y avoir au moins 6H de MO

 

Je soumets aussi un autre petit problème :

lorsque je suis chargé (a 4 ou 5) dans la voiture, j'entends l’arrièrede la voiture qui "grincent" ou frotte lorsque je monte sur une bosse. je pese au ressort/amortisseur qui touche.

Sur la voiture, la jante d'origine a été changé en une jante 15 pouces (lors de l'achat) et monté en 195/55 -15.

D’après vous on peut atténuer ce problème par un changement de dimension du pneu (185/55-15) ? ou c'est plus du cote ressort/amortisseur qu'il faur voit ? (je soumettrai cela au garagiste d'ailleurs)

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Invité §out135Wu

Salut!

 

Un p'tit garage à 36 E de l'heure, j'veux l'adresse tout de suite!!!!!

Salut,le garage se trouve dans le 79,j'ais retrouvé le devis.devis 001.jpg

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Invité §mua518pS

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses

notre petit garage est à 36€ HT de l'h mais il lui en faut 10 pour cette réparation...

j'ai trouvé un atelier solidaire et on va faire comme çà, c'est 10 € de l'h avec accompagnement par un mécano !!!

par contre je ne trouve pas l'émetteur / récepteur sur osc.... : avez vous de ssites à me conseiller pour le trouver

j'ai une 1.9 DI comfort 102CV

merci

 

Tu peux les trouver sur le net moi j'ai trouve sur EBAY le recepteur et l'emetteur sur site osc... ou autres il y est :

voici les references constructeur : (a rechercher sans les espaces)

 

 

MW 866 76 61 > BUTEE+RECEPTEUR

MR 911 227 >EMETTEUR

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au fait j'aimerais avoir des réponses à cette question:

 

le moteur diesel des Spaces Star DID est le moteur Renault DCI "fiabilisé " par Mitsu, lit-on sur divers forum....en quoi et ce moteur Renault a-t-il été fiabilisé....?

 

Merci pour vos réponses!

 

est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi ce moteur Renault a été "fiabilisé " et comment ?

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Invité §mua518pS

Il me semble qu'il s'agissait d'un probleme de pièces sous dimensionné qui concernait la poulie de la courroie de distribution. En sous régime cela pouvait provoquer la casse de cette poulie et entrainer des dommages graves sur le moteur. Sauf que Renault a fait la sourde oreille pendant les premières années, tandis que Mitsu et Volto avaient constaté ce problème et remédier dès le départ en changeant cette poulie et non pas en jouant la montre comme Renault. A l'époque ca avait fait grand bruit et obligé Renault à faire un rappel massif pour procéder à cette rectification.

Enfin, la cartographie du moteur a été modifie et est plus performante que le meme moteur sous une Renault (105CV chez Renault et 20Nm a 1500trs contre 102CV et 21.5Nm a 1700 trs chez Mitsu)

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Invité §mua518pS

Sur l’écran de mon tableau de bord l'heure se déréglé constamment. Alors ce matin, j'ai démonté l’écran comme indiqué sur le post1, j'ai vérifié toutes les soudures qui étaient nickel, j'ai montré à un technicien qui lui aussi m'a dit que toutes les soudures sont ok et que le problème venait surement du CMOS de la carte qui doit avoir un problème d'horloge, avez vous aussi ce genre de problème ?

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Il me semble qu'il s'agissait d'un probleme de pièces sous dimensionné qui concernait la poulie de la courroie de distribution. En sous régime cela pouvait provoquer la casse de cette poulie et entrainer des dommages graves sur le moteur. Sauf que Renault a fait la sourde oreille pendant les premières années, tandis que Mitsu et Volto avaient constaté ce problème et remédier dès le départ en changeant cette poulie et non pas en jouant la montre comme Renault. A l'époque ca avait fait grand bruit et obligé Renault à faire un rappel massif pour procéder à cette rectification.

Enfin, la cartographie du moteur a été modifie et est plus performante que le meme moteur sous une Renault (105CV chez Renault et 20Nm a 1500trs contre 102CV et 21.5Nm a 1700 trs chez Mitsu)

 

Merci pour cette réponse claire et explicite.....!

 

 

au fait ancore uen question: ma Space Star est de 2001 (1,3L): y-at-il un filtre à pollen pour l'habitacle et si oui où est-il situé....?

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Invité §Cam733ij

Tu peux les trouver sur le net moi j'ai trouve sur EBAY le recepteur et l'emetteur sur site osc... ou autres il y est :

voici les references constructeur : (a rechercher sans les espaces)

 

 

MW 866 76 61 > BUTEE+RECEPTEUR

MR 911 227 >EMETTEUR

 

 

Pour la butée et pour le récepteur, c'est ok j'ai trouvé sur osc... c'était bien la photo que j'avais posté

mais le récepteur je trouve pas ni sur ebay ni ailleurs

es tu sur de ta référence ?

 

J'ai les mêmes soucis de l'heure qui se dérègle (souci non résolu mais non prioritaire !)

 

Merci

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Invité §Cam733ij

Mon idée, c'est qu'encore une fois sur osc... ce n'est pas le même nom

à votre avis c'est çà :

 

le palpeur moteur ?

palpeur.jpg

ou bien le générateur d'impulsions ?

générateur.jpg

 

Merci !

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Invité §flo306TW

Mon idée, c'est qu'encore une fois sur osc... ce n'est pas le même nom

à votre avis c'est çà :

 

le palpeur moteur ?

palpeur.jpg

ou bien le générateur d'impulsions ?

générateur.jpg

 

Merci !

 

 

hello

 

c'est aucune de ces 2 pièces qu'il te faut je te donne un lien ebay pour la pièce que tu cherches

 

http://www.ebay.de/itm/Geberzy [...] 0225450774

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Invité §imz488Bs

liquide direction assisté

SPACE STAR DE 2006 1.9 DID

Bonjour

Liquide de direction assistée au mini .

Quel produit faut il mettre ? rien trouvé sur manuel entretien

MERCI de vos reponses

Cordialement

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Invité §out135Wu

Salut,il faut metre de l'huile multifonctionnelle,huile pour boite auto et directions assistées (huile rouge).

moi je mets de la "total fluide ATX".jap.gif.d34db6a24deb47544c6f085d5c42f442.gif

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Invité §imz488Bs

merci pour ta reponse mais ce que reste dans le bocal n est pas de couleur rouge mais plutot trasparant est ce que ces 2 huiles sont misibles ???

merci

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Invité §mog708VI

bonjour

ma spacestar de 2004 roule toujours bien sauf que le matin au démarrage il lui faut bien 10 minutes pour qu'elle commence à chauffer et que l'aiguille de la température commence à monter.

L'hiver c'est gênant car pas d'air chaud pendant ce temps la et comme j'amène ma fille à l'école (5 kms) on se gèle.

C'est au retour que je commence a avoir du chauffage.

J'ai essayé de mettre la climatisation air chaud mais sans résultat.

Faut il que je démonte le calorstat et est il facile à trouver?

Bien sur j'ai contacté mitsubishi pendant la période de garantie et ils m'ont toujours répondu que c'était normal.

Serais je le seul dans ce cas la?

Merci d'avance de vos conseils

Bien cordialement,

alain

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Invité §Col537ra

je n'est jamais fait le constat du temps de chauffe, mais quand je démarre pendant l'hiver ! je laisse tourner pendant 1 min avant de partir le fait de la laisser tomber a son régime normal.

 

je pense a 5 min mais j'ai le 1.3 ess ! donc a côté du diesel ce qui est normal que la chaleur vient plus tard (logique) et rouler en douceur pas comme une brûte que sa soit en essence ou diesel.

j'ai toujours respecter le matériel des autres personnellement quand le l'empreinte. c'est une habitude même pour moi

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Invité §Col537ra

Salut jardres ! ^^ ton auto toujours nikel

ont m'appel pas pappy pour rien! car faut le dire mais mon auto me sers aussi comme outils, donc j'ai pris l'habitude de respecter mon matériel que ce que j'ai sous la main.

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