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Pajero

AIDEZ MOI !!! PROBLEME DEMARRAGE A FROID PAJERO 2,8 TD 1996


Invité §sho327Ia
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Invité §sho327Ia

bonjour à tous ,

 

j'ai besoin de vous !

 

 

voila j'ai un pajero acheté depuis peu de temps il a toujours eu du mal a démarrer a froid...

c'est un 2.8 L TD long de 1996 ...il a 191 000 km...

 

j'ai cette voiture depuis 15 jours et j'ai deja fait:

 

vidange :moteur,boite de vitesse,boite de transfert,pont AV et AR ,tout les points de graissage,filtre a air,bougies de préchauffages...

la batterie est de fevrier 2009...

 

mais mon probleme persiste...il demarre super mais tourne les 5/10 premieres minutes comme une patate...

 

par erreur j'avait mis un peu trop d'huile dans le moteur quand j'ai fait moi meme la vidange(1,5 L de trop)du coup comme il etait un peu tard ,j'ai fait 3 km pour rentrer chez moi et j'ai enlever le surplus d'huile le lendemain matin...Je me suis aperçu en enlevant ce surplus d'huile(Elf 15W40)qu'il y avait un peu de quelques chose concentré au milieu de la surface de l'huile que j'avait recuperer dans une bassine propre...

 

Un ami qui s'y connait un peu en 4x4 et avec qui j'ai fait tout ces petits entretiens,ne voyant pas trop la reponse a mon probleme,a egalement poser la question sur un autre forum auquel on lui a dit plusieurs reponses dont la pompe a injection ce qui ferait que ma fameuse petite tache retrouvé en surface de l'huile,serait du gasoil...

 

A chaud il demarre tres bien et ne tousse pas....c'est seulement a froid comme aujourd'hui avec la neige ou en temperature negative comme mardi dernier...

 

Que pensez vous de mon probleme?

 

grand merci d'avance....en esperant que vous ne m'annoncier pas une catastrophe...

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Invité §jac308Rm

voir du coté des bougies sinon prise air au niveau de l'alimentation sinon pompe injection à réparer

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Invité §Inv231uK

voir du coté des bougies sinon prise air au niveau de l'alimentation sinon pompe injection à réparer

 

 

Ou boitier de préchauffage

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Invité §out135Wu

j'ais eu ce probleme de démarage par grand froid sur une rover diesel,j'atendais 5 a 10 secondes aprés que le témoin de préchauffage soit étein pour démarer. :jap:

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Invité §dam206XF

j'ai le meme pajero que toi , et j'ai exactement le meme probleme , apparemment cela viens de la pompe a injection qui par grand froid laisse passé de l'air ce qui provoque une coupure au bout de quelques klm .Je re amorce la pompe manuellement ( en dessous de l'echangeur ) et il repart , c'est vrai que ce n'est pas la solution , mais ca t'evite de rester sur place . Mon concessionnaire ma dit qu'il fallait ouvrir la pompe et changer un joint ,mais cela coute chere , j'en serais plus aujourd'hui , je te tiens au courant

amicalement damien

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Invité §FAN331KM

j'ai eu ce probleme il est résolu à Auxerre on m'a changer un joint de pompe pour moin de 300 €

Il démarait très bien puis se mettait à boiter.

 

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Invité §Ano037fY

bonjour, pour ton pagero 2l8 j ai eu le même problème dans un premier temps il faux remplacer le joint de nez de la pompe a injection et sur tout un double lèvres

après , comme il faux la déposer tu en profite de remplacer l électrovanne de coupure de gasoil aujourd'hui elle fonctionne avec un coupe circuit

il faut tout virait et mettre une électrovanne classique avec un + après contacte.

courage.

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