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problème de pompe injection pour mod. 2l 8

 

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 Sujet :

problème de pompe injection pour mod. 2l 8

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Invité
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  1. Posté le 18/12/2009 à 20:36:21  
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Bonjour ! mon problème : après avoir changer la pompe  à filtre à gasoil , il continue  à se désarmorcer (au bout d'une  nuit  par exemple ) Sinon il démarre correctement  et au bout d'un certain temps il cale..
Question  : que dois-je faire de plus ??
Par avance merci de m'aider !

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Invité
  1. Posté le 22/01/2010 à 18:04:06  
  2. answer
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bonjour, jai exactement le même prob que vous avec mon 2l,8, tout a eté contrôlé, et des pièces changées mais le prob demeure, je sors du garage, ils se sont mis en rapport avec mitsubishi, c'est la pompe à injection, à l'intérieur de celle-ci il y a une pompe d'aspiration, qui se désamorce, elle est incorporée à la pompe d'injection, donc la solution remplacer la ^pompe d'injection par échange standard, j'attend le devis lundi, serge (il n'y a rien d'autre à faire car le défaut risque d'empirer, moi j'ai 250000km, (un ami a voulu me dire que c'est un prob courant sur les 2l.8)

Invité
  1. Posté le 29/01/2010 à 14:38:45  
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bonjour
j' ai eu ce type de problème sur un 2800gls vers 250 000
démontage de la pompe : trace d'huile .....joint torique sur le corps HS
envoi chez un dieseliste ; reconditionnement et passage au banc  
puis remontage
de mémoire : 800 à 1000 euros
au départ chez mitsu il voulait mettre un echange std
le diagnostic : de l'huile passe par le retour GO au réservoir et la jauge est noire (huile)
c'est moins cher qu'un echange !
en attendant de vos nouvelles
bon courage

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Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 19:13:41  
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j'ai eu ce probleme il est résolu à Auxerre on m'a changer un joint de pompe pour moin de 300 €
Il démarait très bien puis se mettait à boiter.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 02:57:37  
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j'ai eu ce probl sur mon 2,8 pendant trois ans en hiver,au démarrage a froid se mettait a boiter par la suite j'ai constater une consommation d'eau et j'ai du remplacer la culasse probl résolu

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 19/02/2011 à 21:53:57  
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Hello,

Moi j'ai eu le même problème, prise d'air à la pompe d'amorçage...

Invité
  1. Posté le 16/08/2011 à 21:01:38  
  2. answer
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FAN38fd a écrit :
j'ai eu ce probleme il est résolu à Auxerre on m'a changer un joint de pompe pour moin de 300 €
Il démarait très bien puis se mettait à boiter.
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bonjour comment sapelle ton garage et le phone stp peut tu me dire quelle joint de pompe jai le meme probleme et je cale merci davance

Invité
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  1. Posté le 11/10/2011 à 14:26:57  
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Hello

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci.  :D

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse.  ;)

Alex
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Invité
  1. Posté le 14/02/2012 à 12:34:04  
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Ale78ec a écrit :

Hello

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci.  :d

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse.  ;)

Alex
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slt alex j'ai exactement le meme pajero de 98 2.8avec les ailes bombées de 225000km et le meme probleme,si tu as des photos et des combinespour le demontage de la pompe se serais sympa si tu pouvais me les faire parvenir ainsi que le site ou tu as trouvé le joint spi.merci d'avance mon adresse :andre.stafradj@wanadoo.fr

Invité
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  1. Posté le 16/02/2012 à 11:00:17  
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Salut

Cela aurait été avec grand plaisir que je t'aurai communiqué les photos que j'ai prises mais on m'a volé l'ordinateur portable sur lesquelles je les avais toutes. Pas de bol. j'en suis désolé. J'ai réalisé donc moi même le changement de ce joint spy et voilà ce que j'en ai retenu.

L'opération en elle même n'a rien de bien compliqué. Il suffit d'être méticuleux et de faire les choses calmement en prenant son temps. Pour ma part cela m'a pris 4 heures pour tout faire. Mais attention :

- Lorsque tu vas démonter la pompe à vide, tu auras accès au pignon sur lesquels tu pourras placer un repère pour remonter ta pompe telle que tu l'as démontée. Le problème que j'ai eu à ce moment là est que je suis tombé par manque de chance sur le point de compression de la pompe à injection donc j'ai pas mal galéré pour remettre la pompe telle qu'elle car le pignon n'arrétait pas de tourner du fait du point de compression. je ne sais pas s'il y a un moyen de le vérifier mais si c'est le cas prend garde à cela. J'ai du démonté le teton de calage du support de la pompe à injection pour gagner en jeu pour la remonter.

- Si comme moi tu es obligé de démonter le téton de calage qui se trouve sur le support de la pompe à injection faid trés attention lorsque tu vas taper dessus avec un marteau pour le sortir de bien te poser sur une surface plane pour ne pas risquer de casser le support qui est en alu et qui est trés fragile. Il est bon de savoir que ce dernier coute 110 € TTC chez Mitsu. Cela donne à réfléchir.

- Ne force surtout pas lorsque tu vas vouloir sortir la pompe. Il y a sous la pompe une fixation qui est prise sur le bloc moteur. Donc si cela ne vient pas facilement inutile de forcer dessus. Il ya forcément un boulon que tu n'as pas retiré.

- N'ai pas peur de démonter tous les périphériques qu'il y a autour pour avoir le plus de place possible. De mémoire voilà ce que j'ai démonté :

Intercooler
Batterie + support
Filtre à gazoil + durite
Radiateur
Pompe à vide
courroies d'accessoires
Poulies de la courroie de la pompe à vide. Cette dernière te cache un boulon de fixation du support sur le bloc moteur.

Par contre inutile de démonter le démarreur comme beaucoup le prétendent.

Enfin un dernière chose importante : lorsque tu auras sorti ta pompe de ton moteur et que tu devras oter la roue crantée, procure toi un bon arrache à 2 ou 4 dents. En effet la roue crantée est percée à 4 endroits pour passer les dents de l'arrache. Avec un arrache à trois dents tu n'y arriveras pas car tu ne tomberas pas en face. Comme je n'y arrivai pas avec mon arrache (pourtant un f...m) j'ai mis laroue crantéeen contrainte avec l'arrache et j'ai donné quelques petits coups sur un petit burin que j'avais glissé entre la roue et le support. Cette dernière est sortie facilement ensuite.

Et enfin attention à bien noter tout ce que tu démontes. Tu vas oter de nombreux boulons qui sont pour beaucoup de même diamètre mais de longueur trés différente.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Je t'aiderai avec plaisir.

Alex
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Invité
  1. Posté le 21/08/2012 à 20:04:17  
  2. answer
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Bonjour,

Je possède un véhicule identique et j'ai le même problème. Pouvez vous m'aider?

Je souhaiterai savoir;

- Ou vous vous êtes procuré le joint spy à double lèvres (référence, site,...) ?
- Si vous avez une marche à suivre, un manuel?
- Si vous avez des astuces afin de faciliter le travail?

Merci de me répondre.

Cordiales salutations

Vincent

Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 12:58:11  
  2. answer
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Bonjour. .
J'ai le même problème que vous avec mon 2.8 .Ma pompe est démontée .Facile (pour le démontage) avec la RT, de la méthode, et de la patience. On verra pour le remontage ... Mais je suis à la recherche de ce p... de joint. Dans un magasin spécialiste en roulements et joints ils me disent qu'il est spécial (forte chaleur et haute pression) et qu'ils ne le font pas. Mitsubishi me dit qu'il ne pas réparer les pompes. Enfin bref chacun dit la sienne. Si quelqu'un a une adresse où je puisse le commander par internet, cela me soulagerait bien .Si vous avez besoin d'un conseil pour la dépose de la pompe, je suis en plein dedans alors n'hésitez pas. Pour la repose il faudra attendre. Merci

Invité
  1. Posté le 06/02/2013 à 19:50:23  
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bonsoir
suite problèmes pompe injection démontage un peu chaud (manque de place) j'ai fait faire un diagnostique chez un diéséliste, car vu l'usine à gaz que représente la P.I. je n'est pas oser démonter moi-même,pour le remontage si bien repérer il ne doit pas y avoir de probs sauf le manque de place qui risque de gêner pour le calage

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Invité
  1. Posté le 10/02/2013 à 21:29:47  
  2. answer
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j'ai aussi un problème avec ma pompe à injection pour mon pajero intercooler 2,8 td. où acheter le joint spy à double lévres comme le dit alex merci je suis dans l'aude.

Invité
  1. Posté le 18/02/2013 à 17:14:25  
  2. answer
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bjrs même problème avec le mien , aimerais avoir adresse de ton site pour acheter le joint spy merci

Profil : Apprenti confirmé
nonopm
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  1. Posté le 20/02/2013 à 00:10:31  
  2. answer
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Bonsoir,
j'ai fais le changement de joint spi d'arbre primaire de pompe à injection il y a un an en suivant ce tuto, il est en espagnol, mais les photos sont suffisament explicites.
http://www.mitsubishi4x4gallop​er.org/Foro/index.php?topic=11​07.0
Message édité par nonopm le 20/02/2013 à 00:11:30
Invité
  1. Posté le 27/04/2013 à 18:05:06  
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salut alex peut tu me donner les références et ou as tu commandés les joints pour la pompes a go de ton pajero
merci d'avance
vincent


Ale78ec a écrit :

Salut

Cela aurait été avec grand plaisir que je t'aurai communiqué les photos que j'ai prises mais on m'a volé l'ordinateur portable sur lesquelles je les avais toutes. Pas de bol. j'en suis désolé. J'ai réalisé donc moi même le changement de ce joint spy et voilà ce que j'en ai retenu.

L'opération en elle même n'a rien de bien compliqué. Il suffit d'être méticuleux et de faire les choses calmement en prenant son temps. Pour ma part cela m'a pris 4 heures pour tout faire. Mais attention :

- Lorsque tu vas démonter la pompe à vide, tu auras accès au pignon sur lesquels tu pourras placer un repère pour remonter ta pompe telle que tu l'as démontée. Le problème que j'ai eu à ce moment là est que je suis tombé par manque de chance sur le point de compression de la pompe à injection donc j'ai pas mal galéré pour remettre la pompe telle qu'elle car le pignon n'arrétait pas de tourner du fait du point de compression. je ne sais pas s'il y a un moyen de le vérifier mais si c'est le cas prend garde à cela. J'ai du démonté le teton de calage du support de la pompe à injection pour gagner en jeu pour la remonter.

- Si comme moi tu es obligé de démonter le téton de calage qui se trouve sur le support de la pompe à injection faid trés attention lorsque tu vas taper dessus avec un marteau pour le sortir de bien te poser sur une surface plane pour ne pas risquer de casser le support qui est en alu et qui est trés fragile. Il est bon de savoir que ce dernier coute 110 € TTC chez Mitsu. Cela donne à réfléchir.

- Ne force surtout pas lorsque tu vas vouloir sortir la pompe. Il y a sous la pompe une fixation qui est prise sur le bloc moteur. Donc si cela ne vient pas facilement inutile de forcer dessus. Il ya forcément un boulon que tu n'as pas retiré.

- N'ai pas peur de démonter tous les périphériques qu'il y a autour pour avoir le plus de place possible. De mémoire voilà ce que j'ai démonté :

Intercooler
Batterie + support
Filtre à gazoil + durite
Radiateur
Pompe à vide
courroies d'accessoires
Poulies de la courroie de la pompe à vide. Cette dernière te cache un boulon de fixation du support sur le bloc moteur.

Par contre inutile de démonter le démarreur comme beaucoup le prétendent.

Enfin un dernière chose importante : lorsque tu auras sorti ta pompe de ton moteur et que tu devras oter la roue crantée, procure toi un bon arrache à 2 ou 4 dents. En effet la roue crantée est percée à 4 endroits pour passer les dents de l'arrache. Avec un arrache à trois dents tu n'y arriveras pas car tu ne tomberas pas en face. Comme je n'y arrivai pas avec mon arrache (pourtant un f...m) j'ai mis laroue crantéeen contrainte avec l'arrache et j'ai donné quelques petits coups sur un petit burin que j'avais glissé entre la roue et le support. Cette dernière est sortie facilement ensuite.

Et enfin attention à bien noter tout ce que tu démontes. Tu vas oter de nombreux boulons qui sont pour beaucoup de même diamètre mais de longueur trés différente.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Je t'aiderai avec plaisir.

Alex
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Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 15:09:25  
  2. answer
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Salut

J'ai une Mitsubishi Pajero fabriqué en 2008 , 4M41 3.2 CC Diesel , le numéro de chassie est le suivant :JMYLYV98W8J728463;

Alors voila je lui ai démonté et remonté le culasse parce que les coussinets de bielles étaient usés je les ai remplacées, j'ai aussi remplacé le jeux de segments
une fois terminée la voiture de démarre plus je n’arrive pas à cerner le problème.
e me demande si la panne viendrai de la pompe diesel qui se serai déréglé lors du démontage

Merc

Invité
  1. Posté le 01/03/2014 à 11:42:31  
  2. answer
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Alex34290 a écrit :



Hello

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci. :d

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse. ;)

Alex



Bonjours alex moi aussi j'ai un pajero 2.8l de 96 avec le meme probleme! Pourrais tu me donnais l'adresse ou se procuré ce joint spy
voici mon adresse mail: virginie.burle@orange.fr
merci d'avance
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:30:22
Invité
  1. Posté le 27/03/2014 à 13:43:33  
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Ale78ec a écrit :

Hello

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci. :D

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse. ;)

Alex
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Bonjour Alex
J'ai le même problème ou se procurer le joint spy
Merci de ta reponse

Invité
  1. Posté le 03/03/2019 à 15:47:28  
  2. answer
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]bonjour, je un problème de mon mitshubishi pajero sport ponpe j'ai changé le filtre de gasoil mais accélération rien

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