Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Photo reportage] Mitsubishi Lancer Evolution IX

 

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Photo reportage] Mitsubishi Lancer Evolution IX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hasta
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Aprés quasi 2 ans passé chez Subaru je me suis dit pourquoi pas changer un peu, et comme le font beaucoup de possesseurs de Subaru impreza je suis passé à sa grande rivale de toujours, la mitsubishi lancer evo en version IX.

Les gros changements par rapport à la VIII c'est le passage à la boite 6, 15 cvs de plus (280 au lieu de 265), quelques détails stylistiques sensés améliorer l'aération, et le moteur est équipé du systéme Mivec qui permet d'avoir une courbe plus plate et disponible sur une plus large plage de régime, sinon un petit allégement au niveau du toit qui est en alu et aussi des jantes en version BBS allégées sur la version top ralliart (la seule version à être vendue en France).

Du coup peut être à cause du systéme Mivec, par rapport à la STI c'est quand même un peu moins violent (bon la sti avait une ligne et l'evo 9 n'ayant que 2500 kms n'est pas forcément libérée), les perfs ont l'air trés bonnes mais bon a voir avec plus d'utilisation......

640%2012

Cette version top ralliart propose en fait le gros aileron carbone, les suspensions bilstein et donc les jantes BBS allégées que n'a pas la version normale (version normale vendues dans certains pays européens). Dimension des pneus 235/40/17.

640%206

Sur la route je n'ai pas pu mettre en défaut la voiture car le chassis a l'air top ça passe trés fort en courbe mais bon on verra vraiment tout ça sur circuit.

Niveau sonorité, c'est quand même moins bien que le flat four de la subaru, le bruit est relativement banal hormis le sifflement du turbo assez présent, mais bon tout ça est sauvé par le systéme audio de bien meilleur qualité que chez Subaru, autoradio MP3 de série avec des enceintes mieux disposées.

640%2013

Au sujet de la boite de vitesse, les vitesses passent trés bien, l'embrayage et la boite sont moins dures que dans la sub, la course d'embrayage est un poil longue quand même.

La finition intérieure est terrible, 100 fois meilleure qu'une audi c'est dire :D, en fait je m'en fout de la finition, ça me va dans tous les cas. L'espace intérieur est un peu plus grand que la Subaru (la voiture fait quelques cms de plus en longueur et ça se voit au niveau des places arrières) une vraie familiale.  

Et il y a, tenez vous bien 4 porte gobelets

640%207
640%208
640%209

Les siéges Recaro eux a par qu'ils n'ont pas de réglage en hauteur sont trés bon, on est bien maintenu, habillage en cuir et alcantara.

640%2010

Le look c'est subjectif, on a le droit de pas aimer bien sur, mais moi j'aime  :love:

640%201
640%202
640%203
640%204
640%205

Quelques mots sur la partie technique du chassis et en particulier de ses 3 différentiels autobloquants et ses ponts pilotés mais sans rentrer dans les détails

640%2011
640%2014

ça va être du copié collé désolé :D

Explication avancée pour le S-AYC et l'ACD

Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, angle du volant, etc.

C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.
Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP

Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple diminué.

Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple augmenté.

En freinage l'ACD répartit le couple jusqu'à 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.

Le différentiel arrière, super AYC

S-AYC (Super Active Yaw Control)

Contrôle du couple sur l'essieu arrière
Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70
 
Un différentiel central optimum ACD

ACD (Active Central Différential)

Répartition du couple avant / arrière [%] - 35:65, 42:58, 50:50

Sur le compteur le 35:65 correspond a tarmac (route séche)
42:58 correspond a gravel (gravillons ou route humide)
50:50 correspond a snow (conditions trés diffficiles)

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux bien sur :D
Message cité 12 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Mitsubishi Lancer Evolution X (2007-2015) [Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)
[Topic Officiel] Mitsubishi Pajero (2006)  
Plus de sujets relatifs à : [Photo reportage] Mitsubishi Lancer Evolution IX

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres belle voiture . Quesque ca doit pousser . Félicitation
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super voiture :love:  j'adore cette voiture depuis toujours. Le noir lui va bien, tu pourrais nous donner plus de details sur le freinage stp en comparaison aussi avec ta précédente sub.

merci

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
christalys
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe ! ! J'adore l'avant, je trouve l'arriere moyen.
Bonne route ! !

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Freinage on verra ça aussi sur circuit, a priori ce sera moins bien que la sub à cause de la dimension des disques.

320 mm / 300 mm sur l'evo
contre
326 mm / 316 mm pour la sub

sinon étrier 4 pistons av et 2 pistons arrière brembo ça c'est comme la sub

Niveau poids l'evo fait 1465 contre 1495? pour la sti 2006

Publicité

Profil : Pilote assidu
ganondorf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Plus beau qu'une Subaru, mais ça fait encore un peu tuning :(

 :p Puis comme tu dis, après 2 ans, il était grand temps de changer !






---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En noir, elle rend vraiment bien, très belles photos. Par contre, tu ne devrais pas cacher ton immat'?
Message édité par man34cg le 11/07/2006 à 09:59:22
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 09:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens de l'acheter les plaques vont être changées :D

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bruit du flatfour ne te manque pas ? :D

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :
Je viens de l'acheter les plaques vont être changées :D
Afficher plus
Afficher moins


T'avais pas un TDI 150 toi à l'époque ?  :p
T'es passé de l'autre coté de la force  :lol:

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof pas trop, mais bon je penses que d'ici peu toute façon pour libérer un peu le caractére moteur et pour que ça sse un peu plus de bruit faudra changer la ligne

histoire qu'elle sorte les 300cvs qu'elle devrai déjà avoir ... :D

Le Tdi 150 c'était avant la sub Golfiste. :D
Message édité par Hasta le 11/07/2006 à 10:07:06
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :
Le Tdi 150 c'était avant la sub Golfiste. :D
Afficher plus
Afficher moins


Je vois que j'ai un train de retard  :o
En tout cas, tres belle monture, bonne route à toi :bien:  :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:14:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on y réfléchit bien, c'est sur ce genre d'auto que les porte-gobelets sont les plus plus utiles...à l'attaque sur une petite départementale.  :o

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour remplacer la leon tdi 150 j'ai une petite clio qu'on peut voir a gauche dans le garage.  :p

Profil : Vétéran
  1. config
fcie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique voiture :love:  Je la préfère largement à la Subaru, parce que la ligne de la Lancer est carrément plus agressive, et si la finition est meilleure :bien: Et puis, on en voit beaucoup que des Subaru  :p  
Les jantes BBS sont top !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres tres belle voiture!
C'est a toi aussi les 2 clio et la vieille satis?

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mooi personnellement j'adore.
mais je croyait que la evo était plus violente que la sub!?!

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:20:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est belle en noir, je ne connais que la 8, mais la 9 doit être terrible

 par contre, je trouve que le son du flat manque un peu, mais bon, cela est une affaire de gout!!!

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bid54va a écrit :
mooi personnellement j'adore.
mais je croyait que la evo était plus violente que la sub!?!
Afficher plus
Afficher moins




personnellement je trouve que l'evo par plus tot, ça pousse un peu comme une atmo, de façon linéaire, mais très fort, t'as pas le coup de pied au cul de la sti vers les 3500 tours à peu près (evo 8 par rapport à sti 8)

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en tout cas moi j'ai essayé la sub sti 2006 et elle pousse très fort. malheureusement je n'ai jamais eu le bonheur d'essayer une mitsu evo

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Neokiller > j'ai juste la clio de gauche, le vel satis et l'autre clio c'est à mon père
et mine de rien, le VS c'est une trés bonne caisse fin du HS :D


L'evo pousse moins car la courbe est plus remplie donc c'est plus agréable en conduite de tous les jours, la sti y a vraiment rien sous les 3500 trs et ça pousse vraiment méchant, c'est sympa aussi

Mais que ça soit sur la sub ou l'evo on a beaucoup a gagner en changeant rien que la ligne d'échappement.

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:29:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.zeperfs.com/duel1334-1229.htm
ils ont pas le comparatif avec la evo IX désolé

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:39:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pis les chiffres de zeperf sont nuls ....

http://img146.imageshack.us/im​g146/8886/evo9vssti9075ab.th.j​pg

C'est sur piste mouillée, une des seules fois ou une sub est devant une evo  :p

Enfin l'evo 9 et la sti 2006 sont trés proches que ça soit en efficacité ou performance, ce sont 2 vrais concurrente.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
orangeroad
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:44:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle acquisition. :bien:

Je comprends ton envie de changer, moi j'ai eu 2 sub en 6 ans, mais est ce que tu as essayé la  STI 2.5l ?
Parce qu'avec 40mkg contre 35 pour l'EVO elle semble avoir de sacrés arguments. :eek:
Si elle était sortie au moment où je voulais changer ma WRX, je serais peut-être resté chez Subaru...


---------------
RS4 V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] et1233.htm
Mini JCW Hatch 211cv
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non j'ai pas essayé la sti 2.5L mais malgré son couple plus élevé globalement ses reprises sont on dirait moins bonnes que l'evo qui a une boite plus courte.

Et un des points importants pour moi c'était la proximité de la concession, je suis à 80 kms de chez mitsu 200 de chez subaru .......

Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 16:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ton acquisition :p

Pour tes histoires de lag, il semblerait que la gestion du turbo puisse être améliorée via un boost controller qui fait sauter la garanti :(
Une ligne aussi semble bien améliorer les choses.

En noire comme ça elle est top!!! le seul couac est que l'on voit moins l'extracteur d'air qui est de la meme couleur. Certains diront que cela fait moins kéké ce qui n'est pas complètement faux ;)

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 16:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa comme deplacoir sans plus. Je prefere les moteurs diesel parce que on a pas besoin de retrograder pour accelerer, et un TDI ca avance plus fort.
Mais la même voiture avec un sigle volkswagen je prend tout de suite :lover:

Profil : Pilote
carfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 16:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop belle caisse! J'ai fait un topic sur la X va y poster qqu messages. Sinon j'aime pas trop l'emplacement de la plaque avant c'est possible de la mettre en bas du par-chocs?


---------------
Perso: En recherche / Ex: Renault Laguna Coupé Monaco GP 2.0 dCi BVM6 '12 / Ex: Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde '13
Harem familial: Mercedes-Benz E220d BVA9 W213 '17 / BMW 318d BVA8 F30 LCI '15 / Fiat 500 1.2 BVA Lounge '18 / Fiat Doblo 1.6Mjet '18 / Kawasaki Z800 '13 / Piaggio Medley 150 '18 / Renault 4L
Invité
  1. Posté le 11/07/2006 à 16:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fun41vx a écrit :
Sympa comme deplacoir sans plus. Je prefere les moteurs diesel parce que on a pas besoin de retrograder pour accelerer, et un TDI ca avance plus fort.
Mais la même voiture avec un sigle volkswagen je prend tout de suite :lover:
Afficher plus
Afficher moins


:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:​:ptdr::ptdr:

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 19:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CarFan a écrit :
Trop belle caisse! J'ai fait un topic sur la X va y poster qqu messages. Sinon j'aime pas trop l'emplacement de la plaque avant c'est possible de la mettre en bas du par-chocs?
Afficher plus
Afficher moins



moi je l'aime bien comme ça, ça change

en bas du parechoc ça risque de frotter :D

fun41vx a écrit :
Sympa comme deplacoir sans plus. Je prefere les moteurs diesel parce que on a pas besoin de retrograder pour accelerer, et un TDI ca avance plus fort.
Mais la même voiture avec un sigle volkswagen je prend tout de suite :lover:
Afficher plus
Afficher moins



Les tdi font tous plus de 350cvs d'origine normal que ça avance plus fort.....  :p


Lazeum > boost controller genre AVCR c'est pas mal mais comme tu dis ça fait sauter la garantie ...... et justement si j'ai pris l'evo 9 c'est pour être sous garantie :D

en concession ils te mettent la ligne catasport qui va bien + une autre admission, l'avantage c'est que tu gardes la garantie, le seul hic le tarif, faut compter 1700€ la ligne posée (et avec l'admission 1900€ je crois), je vais sans doutes le faire car ça libére beaucoup la voiture, je l'avais fait sur la sub et la différence était significative.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 19:36:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment superbe voiture  :love:  :love:  :love:

t'en a de la chance profite en...

et si tu passe par strasbourg passe voire Jb  ;)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2006 à 19:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hasta dans ton lien il y a le 0-200 en 20.7s :eek: :voyons: sinon que dire une vrai WRC de route comme la STI d'ailleurs... moi je ne la prefere pas a la sub j'aime bien les 2 :d
Message édité par son17ps le 11/07/2006 à 19:59:57
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2006 à 19:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe voiture, personnellement je l'adore, je la préfère aussi à la Subaru  :)
Merci pour le photo reportage, j'adore lire ce genre de post  :jap:

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
orangeroad
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 20:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit commentaire sur l'intèrieur dont la présentation est tout à fait honorable vu le véhicule, mais par contre les compteurs avec les chiffres orange sur fond noir j'ai beaucoup de mal. :L


---------------
RS4 V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] et1233.htm
Mini JCW Hatch 211cv
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Mitsubishi Lancer Evolution X (2007-2015) 466