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Courroie de distribution

 

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 Sujet :

Courroie de distribution

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les42bh
Invité
  1. Posté le 21/06/2007 à 13:23:21  
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Bonjour.
j'ai découvert ce forum il y a 2 jours,c'est trés bien,si je fais une erreur veuiller m'en excuser d'avance; voici mon probléme.
J'ai acheté une Mitsubishi Carisma 1.9 DID neuve le 23/09/2003 ,jusqu'a 8 jours j'etais trés heureux de cette voiture,la courroie de distribution et de l'alternateur cassée, voiture chez Mitsubishi devis 4000€ sans démonter la culase.cette voiture a 48000 kms.J'ai vu sur le site que ce moteur avait pas mal de problémes.
J'ai envoyer une lettre recommandé au siege de la maison parce que je trouve anormal que des courroies cassent a ce kilométrage et c'etait un vice caché et en leur demandant de participer à la réparation.Au chef d'atelier j'ai dit avant de faire un devis il aurait fallu démonter la culasse/
Je voudrais connaitre votre opinion surtout si cela vous est déja arrivé;
Je vous remercie

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Invité
  1. Posté le 22/06/2007 à 06:57:00  
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c'est quel moteur qui équipe ce modele 2003
moi j'ai une space star avec un moteur renault type scenic 1.9 did
41000km au compteur sans souci
la carisma sort de la même usine avec le même moteur que la space de cette année
le moteur 1.9 de renault avait des soucis de casse de courroie à cause d'une poulie mais le problème à était résolu depuis
regarde sur google en gros c'est une question de couleur de cette poulie
une est debrayable l'autre pas dans la discussion space tu trouvera aussi l'explication

Invité
  1. Posté le 22/06/2007 à 08:24:01  
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Bonjour
Merci pour ta réponse,mais quand j'ai acheté cette voiture je croyais qu'elle était équipé d'un moteur japonais,c'est tout récent que j'ai appris que c'était un moteur Laguna d'aprés le garagiste, je vais approfondir le probléme.Pour la poulie je ne sais pas je vais voir le garagiste et sur  le site
Merci
La communication avec le client chez Mitsu est déplorable je vais etre obliger de me metre en colére.

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Invité
  1. Posté le 22/06/2007 à 17:46:34  
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j'ai du partir au turf ce matin d'ou ma réponse incomplete de ce matin
et rapide
maintenant il te faudra aussi prendre en compte que cela n'est pas seulement le kilometrage qui joue sur  une courroie elle ce change aussi à maxi 5 ans c'est l'un ou l'autre de ces termes


je te sort un article qui t'indique la couleur de la poulie qui pose problème
en fait c'est les vibrations importantes surtout quand la clim est en route qui fait cassé la courroie d'accesoire et qui s'enfiloche sur la courroie de distri et la fait casser  son tour
problème reglé par renault depuis en la remplaçant par un poulie débrayable

il te faudra regarder l'état de ta courroie d'accessoires si elle est cassé t'a peut être l'explication
et la couleur de la poulie de l'alternateur
ci après un cas identique

 
Renault scenic (2000-2003)
 
 
 
 
« Sur tous les premiers modèles, risque d’effilochage de la courroie d’accessoire qui peut passer dans la distribution et entraîner la casse du moteur.
Rappel en Août 2002. La poulie d’alternateur dorée ( à l’origine du problème ) est remplacée par une poulie noir débrayable. La rupture de la courroie d’accessoire est susceptible d’entraîner la destruction du moteur (dTi, dCi ) »
 
 
Le Conseil :
 
La faiblesse de la courroie d’accessoire est archi-connue. Faites controler la poulie, si elle est noire pas de risque, si elle est dorée un remplacement s’impose

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2007 à 07:17:00  
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Il vaut mieux mettre ton topic en section mécanique :jap:

Mécanique / Électronique


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"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
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