Invité §cyr736Dl 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements de la part de connaisseurs ou possesseurs de Pajero. Voilà, je pars en Afrique et je compte acheter un 4X4 pour amener avec moi. Vu la zone dans laquelle je pars il est préférable d'opter pour des modeles atmo ou simples turbo D, tout ce qui est TDI ou autre a une facheuse tendance à lacher las-bas, même trés recent. Donc je me suis orienté vers les mitsu pajero en 2,8 TD, Que pensez-vous de ce choix et quels sont les points importants à voir. On ma dit d'eviter la version en 2,8 et de prendre le 2,5 pour cause de fragilité culasse du 2,8. Le pb est que sur du 2,5 je ne trouve que de trés vieux appareils. Quelles sont les années à privilégier pour le 2,8 et les points à voir. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Hello, perso je prendrais un 2.8 TD, quand même un peu plus puissant, des culasses qui lâchent il y en a aussi sur les 2.5 TD, année sans trop grande importance, mais si tu as le choix prend le moins vieux et moins kilométré, avec un carnet d'entretien à jour avec factures à l'appuies, privilégies aussi un qui n'a pas de crochet d'attelage quitte à en monter un après (moins forcé sur la transmission) . Si 2.8TD (moteur 4M40) chaîne de distribution donc en principe pas d'entretien de ce côté là, si 2.5TD (moteur 4d56) courroie de distribution à remplacer tous les 90'000 km. A fuir un modèle modifié pour faire du franchissement (suspensions spéciales, grosses roues etc) en général quand il les vendent ils savent pourquoi... Si possible allez voir et essayer le véhicule avec un connaisseur et lever le 4x4 sur un pont est toujours un plus... Pour voir si la culasse (ou joint) est en état, vérifier à froid l'état du liquide de refroidissement au radiateur, si il est de couleur rouillé, passer son chemin, d'origine il est un peu vert. Demander au vendeur que le moteur soit froid (complètement) et après que la lampe de préchauffage est éteinte le moteur doit démarrer parfaitement, sinon bougies de préchauffage + filtre à gasoil à remplacer... Voilà 2 - 3 trucs qui pourront t'éclairer sur ton achat j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik005aJ 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 j ai moi meme au 2.8 long c est un bon 4/4 ou il n y a pas beancoup d electronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant342Vg 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 je te remercie pour tout ses renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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