Invité §jho578Wf 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Suis au bout, la courroie du moteur de ma voiture mitsubitshi sigma v6 3.0 étant coupé, que faire pour la remplacer car j'ai des repères mais ne sais pas les ordonner pour la mise au point votre aide m'etre nécessaire, me faire un schémat c'est mieux salutation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Hello, Voici les repères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho578Wf 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 suis très contant mais pas satisfait car ma voiture a 4 poulies au lieu de 2 comme le schéma le présente encore mes compliments à daytona73 qui peux me rendre heureux pr le début de cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Hello, Voilà pour la DOHC... Si la courroie a cassée moteur tournant, ça plie les soupapes, gros dégâts, dépose des 2 culasses etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho578Wf 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Très heureux et etre très satisfait, mes remerciements à tous et surtout à notre forum pr votre disponibilité. Shaloom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Je crois que une moteur comme ça mérité une chaine a le fois de une courroie ... Pour le schéma semble a moteur très performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Salutations!! Attention, le moteur de la sigma est un 6G72 atmosphérique, le même que la 3000gt (twin turbo). Perso, je suis tombé par hasard sur un vendeur allemand, qui m'a vendu son moteur (en excellent état) à un prix abordable. Alors j'ai opté pour la solution radicale de changer celui-ci. J'ai garder l'ancien moteur. Il à un joint de culasse à refaire. (moins cher qu'une refection soupapes etc...) donc si jhon741, tu es interessé, contact moi, on verra ce qu'on peut faire! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Ha j'ai failli oublier la photo lors du remplacement du moteur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 belle moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 revue technique moteur Mitsubishi Sigma en englais avec schémas: http://oskin.ru/chrysler-dodge/manuals/Service%20Manuals/Engine_Mitsubishi_6G72.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 moteur 6G72 monté sur une Mitsubishi 3000gt/gto: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Ok, alors voilà le montage sur mon moteur 6g72 atmosphérique: on distingue les repères sur les quatres roues dentées d'arbres a cames. Mais il faut bien regarder. J'espers que cela pourras aider. Si besoin de plus de détails faites le moi savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Hello, Je trouve que la pompe à eau a une sale gueule, est ce que c'est des traces de fuites d'antigel ? J'ai déjà eu des cas de grippage de pompe sur 6g72 et 6g74 avec pour conséquence casse de courroie de distribution et soupapes pliées... Si tu es dans le doute sur cette pompe je te conseilles vivement de la remplacer avant de remonter le moteur dans la caisse... Ou alors c'est le moteur qui a le joint de culasse HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 hello daytona73 tu as tout à fait raison: C'est bien le moteur avec le joint de culasse HS. Mais effectivement, cela est arrivé à cause d'une surchauffe moteur. La pompe n'était pas grippée (c'était il y a 3 ans). J'avais une durite radiateur fendu et en route, j'ai perdu tout le liquide. Quand j'ai senti une perte de puissance, j'me suis arreté, mais c'étai déja trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho578Wf 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 A vous tous qui nous avez lu ou écrit (Treuzka,Daytona73) dans ce forum, je vous suis très reconnaissant car j'ai résolu le problème que j'avais avec ma voiture Mitsubishi Sigma. Nos remerciements vos aussi aux responbsables du site qui nous ont permis de poser nos questions et d'avoir des solutions qui sont utiles. je pense que chaque fois que je serai en dificulé, vous serez toujours à notre service. mes salutations à tous et à la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 A vous tous qui nous avez lu ou écrit (Treuzka,Daytona73) dans ce forum, je vous suis très reconnaissant car j'ai résolu le problème que j'avais avec ma voiture Mitsubishi Sigma. Nos remerciements vos aussi aux responbsables du site qui nous ont permis de poser nos questions et d'avoir des solutions qui sont utiles. je pense que chaque fois que je serai en dificulé, vous serez toujours à notre service. mes salutations à tous et à la prochaine Hello, Super, c'est cool de t'avoir aidé à résoudre ton problème... Et c'est agréable de voir qu'il y a encore des gens qui sont reconnaissant et savent dire merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Salut, Je pense la même chose que Daytona73, et bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho578Wf 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Salut, Je pense la même chose que Daytona73, et bonne route! Salut! Présentement je suis interessé par votre offre, ainsi j'aimerai savoir vos conditions de la transaction du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwa631hl 31 janvier 2012 Signaler Partager 31 janvier 2012 slt je ne savais pas qu'il y avait d'autre Sigma en France, cela fait plaisir! je possède un model 24s avec suspensions pilotés mais quand je rentrais de Paris ma boite auto ne voulais plus fonctionner et sentait le cramé; je pense la faire réparer ou changer par une boite venant d'une Sigma 12s pensez vous que ca va passer? merci pour vos réponses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Hello, ça devrait passer je pense il s'agit de la même base moteur 6g72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto685XQ 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Bonjour, Savez vous ou trouvez pour une SIGMA 2002 un triangle avant droit ? D'occasion ou neuf. Merci par avance de votre aide, Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAB342kw 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 BONJOUR, depuis le senegal, je vous parle de ma sigma. Elle se meurt faute de pieces de rechange. Déjà, quand je l'achetais, j'avais un probleme de moteur et faute d'en trouver sur place, j 'ai du me resoudre à le remplacer par celui d'une 406 et là la voiture est passée de l'automatique au manuel. S'y ajoute que lde volant, le calandre, le pare choc avant, leve-vitre, sieges, clignotants sont tous à changer ou deja depiecees par le mécanicien qui l'avait anterieurement en charge. Je veux revoir ma sigma avec son lustre d'avant. Quelles solution pour moi? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Rechercher sur internet, faire appel au casse pour leur demander un envoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAB342kw 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Rechercher sur internet, faire appel au casse pour leur demander un envoie. Appel au casse? Par quel moyen? un contact à me fournir? Merci de la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Bonjour, Savez vous ou trouvez pour une SIGMA 2002 un triangle avant droit ? D'occasion ou neuf. Merci par avance de votre aide, Cdt, Salut, désolé à tous, je ne surf plus autant sur internet. Pour les pièces, il faut chercher du coté de l'Allemagne, de l'Australie, USA, voire Japon. Sinon, chez Mitsubishi France, mais là, c'est le prix fort... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre155LR 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 slt je ne savais pas qu'il y avait d'autre Sigma en France, cela fait plaisir! je possède un model 24s avec suspensions pilotés mais quand je rentrais de Paris ma boite auto ne voulais plus fonctionner et sentait le cramé; je pense la faire réparer ou changer par une boite venant d'une Sigma 12s pensez vous que ca va passer? merci pour vos réponses.. Salut, Gwadajeep Moi j'ai une version manuelle et juste un problème récent de moteur pas à pas de ralenti. Allez une petite vidéo pour les amateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch168XJ 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Bonjour, Je suis tombé par hazard sur votre post de 2011. Je viens d'acquérir une Le Baron Chrysler de 91 qui a le même moteur mais en 12 S, je me demandais si ces moteurs étaient interchangeables. Je suis d'ailleurs très heureux de connaitre grâce à vous le modèle mitschubichi d'origine de ce moteur. Vous avez ou aviez une BVA ou mécanique. A bientôt j'espère. Alain (tcholin_picard@hotmail.fr) Ha j'ai failli oublier la photo lors du remplacement du moteur: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Sigma1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale438FO 7 novembre 2018 Signaler Partager 7 novembre 2018 Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui bien que ce sujet soit ancien car je rencontre des problèmes pour immatriculer une Mitsubishi Sigma break de 1994. L'ayant récemment acheté en Belgique, je dispose du quitus fiscal ainsi que du certificat d'immatriculation provisoire mais je ne sais pas comment faire pour obtenir un certificat de conformité pour l'immatriculer définitivement en France. Réponse de Mitsubishi : "Madame, Monsieur, Pour faire suite à votre demande en vue d’immatriculer votre véhicule en provenance de l’étranger, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un formulaire à compléter et à nous retourner, avec les pièces indiquées, à savoir : - Copie du document de circulation actuel du véhicule. - Règlement de 250 €. Par cheque ou cheque de banque Votre voiture n’a jamais été importée en France , de ce fait nous vous établirons une attestation de non conformité pour votre passage à la DREAL . Nous espérons avoir répondu à votre attente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre considération distinguée. Bien cordialement / Best regards," Quelqu'un ma conseillé de contacter la maison mère en Angleterre mais je n'ai à ce jour pas de réponse. Ainsi j'aimerais savoir si vous avez rencontré les mêmes difficultés pour immatriculer une Sigma en France, si vous avez dû passer par la Dreal ou encore si vous auriez un ancien certificat de conformité pour ce modèle ? Cordialement, Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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