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Fiabilité Lancer 2.0 DID???


Invité §sta710Sx
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Invité §sta710Sx

:hello:

 

Surfant sur des sites d'annonces auto, j'ai remarqué que les Lancer 2.0 DID étaient étonnamment abordables au vu du faible kilometrage des models proposés :beuh:

 

J'avoue être un peu surpris :D

 

Et je proposerai bien ce type de véhicule à mes parents qui veulent changer leur vieillissant et annémique Picasso HDI 90...

 

Mais, ayant regardé rapidement dans la section, je n'ai rien trouvé qui traitait de panne récurentes ou isolées, plus ou moins graves, de défauts communs à plusieurs models... etc...

 

C'est pourquoi j'ouvre ce topic afin de demander l'avis des propriétaires :p

 

Un avis concernant le coût d'entretient en concession serait également le bienvenu :)

 

La motorisation 2.0 TDI ne m'interresse guère ;)

 

A vous :jap:

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Invité §Dad381ms

:hello:

 

Surfant sur des sites d'annonces auto, j'ai remarqué que les Lancer 2.0 DID étaient étonnamment abordables au vu du faible kilometrage des models proposés :beuh:

 

J'avoue être un peu surpris :D

 

Et je proposerai bien ce type de véhicule à mes parents qui veulent changer leur vieillissant et annémique Picasso HDI 90...

 

Mais, ayant regardé rapidement dans la section, je n'ai rien trouvé qui traitait de panne récurentes ou isolées, plus ou moins graves, de défauts communs à plusieurs models... etc...

 

C'est pourquoi j'ouvre ce topic afin de demander l'avis des propriétaires :p

 

Un avis concernant le coût d'entretient en concession serait également le bienvenu :)

La motorisation 2.0 TDI ne m'interresse guère ;)

 

A vous :jap:

 

Ca tombe mal, parce que justement c'est le TDI 140 de VW.

Le moteur ancienne génération à injecteurs pompes qui équipait les précédentes VW Skoda Audi et Seat.

 

Donc tu retrouvera les mêmes défauts, c'est à dire un moteur assez bruyant et vibrant à froid, mais tout de même assez fiable.

 

Sinon, tu peux te tourné vers le 1.5Did qui lui est un bloque Mitsu, mais qui fait 130ch.

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Invité §sta710Sx

Ca tombe mal, parce que justement c'est le TDI 140 de VW.

Le moteur ancienne génération à injecteurs pompes qui équipait les précédentes VW Skoda Audi et Seat.

 

Donc tu retrouvera les mêmes défauts, c'est à dire un moteur assez bruyant et vibrant à froid, mais tout de même assez fiable.

 

Sinon, tu peux te tourné vers le 1.5Did qui lui est un bloque Mitsu, mais qui fait 130ch.

 

 

Les vibrations c'est une chose, les débitmètres morts tout les 500 mètres, c'en est une autre :roll::D

 

Pour le 1.5, perso, cela me ferait un peu peur si peux de cylindrée pour un tel rendement en diesel :??:

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Invité §geg572mh

Pour info beaucoup d' OUTLANDER roulent avec le TDi IP sans aucun soucis et avec des kilomètrages devenus important + de 150.000 kms pour certains en 4 ans , la LANCER a eu une carrière plutôt anecdotique en France avec 499 immats en 2009 tombée a 291 en 2010 , difficile de se faire une idée de la fiabilité comme ça ..........

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Invité §Dad381ms

Le bloc moteur est fiabilisé depuis le temps, tout les problèmes connues ont du être résolue.

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Invité §seb765Ql

Soit j'ai eu que des daubes soit je suis sourd mais je le trouve pas si bruyant que ca le moteur.

Ma 525 faisait plus de bruit

 

J'ai une 2.0 DID mais pas Kilométré donc mon avis sur la fiabilité n'existe pas.

On verra quand j'aurais 150000 Kms.

 

Après comme dit c'est le même moteur que l'Outlander donc va faire un tour sur leur forum

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Invité §Gri712ub

Remonte petit topic !!! :p

 

 

Idem, j'en ai essayé une Jeudi soir.

De l'intérieur, on l'entend surtout à l'acceleration mais c'est pas un tracteur non plus.

 

De l'exterieur, je suis aller en voir une hier que nous avons pas pu essayer faute de temps (la personne est arrivé 30mn en retard au rdv) et de l'exterieur, malgré qu'on soit en bord de route, je ne l'ai pas trouvé très bruyant .... Bien moins que ma Punto JTD ! :D

 

 

Malgré tout je suis preneur d'info egalement.

Ca serait pas mal un forum dédié à la Lancer Mitsu, non ?

Ca existe ? Même à l'etranger, ça ne me gêne pas :)

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Invité §sir201dJ

Bonjour à tous,

je suis à 68000km depuis ce matin , et aucun problème en vue.

Pourvu que ça dure comme on dit ^^

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Invité §Dev202qr

Ma 2.0 Di-D arrive sur ses 109000 kms.

Comme beaucoup de monde, je trouve que le moteur est assez bruyant mais bon, c'est un diesel on va dire ...

Concernant la fiabilité, je le trouve assez fiable par rapport au 1er IP de chez VW qui avait de gros soucis de culasses poreuses.

Certes ce moteur a ses défauts de jeunesse mais reste dans l'ensemble quand même correct par rapport à d'autres marques.

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Invité §Mar604Ks

Mitsu lancer did 140 ch. 3 ans et demi.

Embrayage, récepteur d'embrayage, volant bimasse, FAP, capteur d'ABS, maitre cylindre...

Qui dit mieux ?

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Invité §sir201dJ

Entretien des 120.000km passé il y a peu, la voiture a 6 ans et demi, et je n'ai eu aucun problème, sauf les amortisseurs avant qui étaient morts, mais on va dire que c'est à cause de la route...

 

Par contre, je suis toujours sous le charme des reprises, même en 6eme à 120km/h, et toujours les même plaquettes de freins à 126.000 ^^

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Invité §Ano262Gn

Bonjour,

 

je souhaite acheter un lancer 2.0 DiD de 2010 avec 137000 kms, et je souhaite connaitre vos retours svp.

si vous pouvez me confirmer si c'est bien le moteur qui a connu des pb de culasse de chez VW de avant 2006, ou bien c'est celui qui a bien été amélioré depuis ?

Merci d'avance.

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Invité §Ano135kd

Bonjour,

 

je souhaite acheter un lancer 2.0 DiD de 2010 avec 137000 kms, et je souhaite connaitre vos retours svp.

si vous pouvez me confirmer si c'est bien le moteur qui a connu des pb de culasse de chez VW de avant 2006, ou bien c'est celui qui a bien été amélioré depuis ?

Merci d'avance.

 

Salut,

le moteur 2.0 DiD est assez bruyant

si tu comptes acheter le lancer à tours aux enchères,

dis toi bien que tu n'auras aucun recours,

sans savoir si la distrib. a été faite etc....

consomme 8l, 8,5l en ville

5,2 à 5,8 sur route

5,8 à 6,8 sur autoroute

c'est toi qui vois :jap:

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Invité §Ano046eh

Bonjour,

J aii une Sportback qui a 264000 km j ai juste fait changer le fap à 240000km, si non ras sauf les pièces d usure.

Je pense reprendre la même avec pas trop de de bornes. Ce sera ma troisième Mitsubishi.

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Invité §Ano310WR

Bonjour, j'ai le did 140 de 2008 130000km et aucun problème c'est une super voiture tenue de incroyable ...

C'est la instyle full options et quelle sono

Rapport qualité prix je ne pense pas qui à mieux

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Invité Nonomony

Fan de la Mitsubishi lancer à 3 volumes , l esthétique je la trouve juste magnifique et coté route et fiabilité rien a dire a partir du moment où elle est entretenu elle est génial une beau mélange sportive et familial avec un choix de pneus correcte et un boîtier la conso descend significativement ( entre 4 et 5 L ) et contrairement à ce que vous pouvez pensez les pièces ce trouve sur casi tout les sites 😉 250000 km son moteur tourne comme une horloge elle n’a rien à envier au marques populaire 

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Invité Carpiste89

Bonjour a tous

 

Propriétaire d'une lancer Sportback depuis 2 ans maintenant. Elle totalise 300 000 km aujourd'hui. Malgré les entretiens ou usure (frein, vidange, radiateur) je ne déplore aucun problème. Je parcours entre 35000 et 45000 km par ans. Aujourd'hui, un problème arrivé mais impossible d'en trouver la cause. Sur une vitesse faible et régulé (30-50) elle se met a faire quelque a coup. Cela ne gêne pas l'utilisation.

 

Je l'ai fais traversé la France de part en part et je conseille vraiment ce véhicule. Il donne absolument tout ce que cherche les personnes (fiabilité, sécurité, confort) avec son brin d'explosivité qu'on peut lui reconnaître pour une voiture qui mélange familiale et sportive. 

 

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