Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tib523xM

Punaise 33k€ la 370z je ne pensais pas. C'est presque pas cher si on peut dire ca.

C'est vrai que si on s'en tient au tarif la RS est hors course. Je parlais de concurrente en faisant référence aux perfs qui comme tu le montre sont proches.

 

2 autos totalement différentes, d'un coté atmo/prop/boite auto de l'autre turbo/quattro (meme si Haldex ça motrice toujours et est incomparable avec une traction. On ne ressent pas le temps de réponse)/manu (dsg en option mais je déteste les boites auto et ce n'est pas faute d'en avoir essayé).

 

Ce qui m'a convaincu sur la TT c'est son moteur (et son potentiel, 400ch juste reprog) et son extrême sensation de sécurité même en attaquant bien. Je ne suis pas aussi à l'aise sur une M3 ou un Cayman par exemple mais ceci est sans doute du à mon expérience limitée en terme de conduite rapide.

 

Pour ce qui est de la souplesse, le L5 est bien sur plus disponible à bas régimes cevqui n'est pas desagréable. Sa qualité n'est plus non plus à démontrer vu le palmares de son ancètre en rallye.

 

Bref 2 belles voitures à phylosophie différente mais que l'on peut comparer et qui sauront chacunes convaincre leur clientèle.

 

Mais il est vrai que vu le tarif il est presque surprenant de ne pas voir plus de 370z ! C'est clairement un super rqp. Je suppose que peu de concesion en ont en demo ? :lol:

Ou sinon si on proprio de l'est veut bien m'embarquer je lui ferai faire un tour en tt rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce qui m'a convaincu sur la TT c'est son moteur (et son potentiel, 400ch juste reprog) [...]

 

Mais il est vrai que vu le tarif il est presque surprenant de ne pas voir plus de 370z ! C'est clairement un super rqp. Je suppose que peu de concesion en ont en demo ? :lol:

Ou sinon si on proprio de l'est veut bien m'embarquer je lui ferai faire un tour en tt rs.

 

Bah! On est dans l'air du coupé/cabriolet diesel! La 370Z est d'office hors course :(

 

Par contre ton TT 400cv, ce n'est pas une reprog (stage1 voire 1+, max 225cv sans rien changer) mais un stage 3 : kit gros turbo et plus. Sinon tout pète en quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Bah! On est dans l'air du coupé/cabriolet diesel! La 370Z est d'office hors course :(

 

Par contre ton TT 400cv, ce n'est pas une reprog (stage1 voire 1+, max 225cv sans rien changer) mais un stage 3 : kit gros turbo et plus. Sinon tout pète en quelques km.

 

Au secours, j'ai les yeux qui saignent :p quand je lis "coupé/cabriolet diesel". Une hérésie à mon sens, surtout pour faire 7500km à l'année (comme moi, 2nd véhicule) et encore ... Mais chacun se fait plaisir comme il peut. Je ne suis pas sur qu'un tel achat soit réellement rentable avec si peu de km et le surcout à l'achat. Sans compter le plaisir et l'agrément offerts par un moteur essence.

 

Pour le TT à 400ch, c'est une simple reprog. On part du TT rs qui fait 340ch d'origine, stage 1 (reprog à 800€) on a 390ch à 400ch, stage 1 + (reprog + suppression des cata. secondaires. Cout : 1200€) on a 400 à 410ch, stage 2 (avec échangeur et ligne complète en plus. Cout : 4000€) on a 430ch à 440ch et en stage 3 (avec gros turbo et tout. Cout : 8000€) on sort 490ch :love: .

 

Mais très honnêtement, la mienne est d'origine (passée au banc pour le fun à 347ch et 47,5 mkg) et me suffit amplement, c'est déjà inexploitable sur route sauf en étant un danger public. J'ai essayé une TT rs reprog à 405ch et 60 mkg, c'est super violent. Le plus impressionnant est la reprise et l'allonge qui sont incomparables au véhicule d'origine. En 6ème j'avais l'impression d'être en 4ème sur la mienne. Par contre, différence minime avant le 3ème rapport (vue le niveau de puissance normal).

 

En espérant croiser l'un de vos bolides à l'occasion,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai les yeux qui saignent :p quand je lis "coupé/cabriolet diesel". Une hérésie à mon sens, surtout pour faire 7500km à l'année (comme moi, 2nd véhicule) et encore

 

 

Hélas; à qui le dis-tu...

 

Pour le TT à 400ch, c'est une simple reprog. On part du TT rs qui fait 340ch d'origine, stage 1 (reprog à 800€) on a 390ch à 400ch, stage 1 + (reprog + suppression des cata. secondaires. Cout : 1200€) on a 400 à 410ch, stage 2 (avec échangeur et ligne complète en plus. Cout : 4000€) on a 430ch à 440ch et en stage 3 (avec gros turbo et tout. Cout : 8000€) on sort 490ch :love: .

 

Ok TT-RS 400cv. Je comprenais que tu parlais d'un TT "tout court" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

J'avais regardé de près cette 370Z l'année dernière, mais les prix en occasion restaient relativement élevés vu le prix d'achat "très bas" à 0 km..

De plus je pense que la plupart des gens conduisent ces voitures n'importe comment (pousser à fond sans chauffer le moteur, circuit etc) du coup je avais des doutes sur l'état des occasions..

Finalement je me suis acheté une Z4 e89 (je voulais le modèle à 258cv, finalement j'ai eu 204cv), elle a tous les atouts: moteur L6 atmosphérique, propulsion avec différents modes (normal, sport, sport+...), boite manuelle courte et super précise, énorme coffre (310L), très classe (intérieur et ext), consomme très peu (moyenne 7,5L/100km, à 135km/h et en ville c'est plutôt 8L- 8,5L), confortable, pas de bruits de roulement, pas de bruit de roadster quand le toit est fermé (magique!), on peut rouler sans être embêté par le vent jusqu'à 130km/h en décapoté... entretien tous les 40000km ou 2 ans.. (!) En plus il y a plus de gens à utiliser ces voitures sans trop pousser. (par rapport aux 350z ou 370z)

 

Le seul regret c'est de ne pas avoir trouvé un modèle en boite auto (j'ai essayé une fois pendant 2 semaines 1 boite auto, j'adore!)

 

Je me suis demandé si je peux m'acheter 370Z neuve vu la baisse des prix prochainement, après une petite réflexion, probablement pas, mais plutôt une e89 35i ou 35is en boite auto. (ou alors une alfa 4C, mais j'ai des doutes sur le confort et surtout la qualité de finition / fiabilité) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé de près cette 370Z l'année dernière, mais les prix en occasion restaient relativement élevés vu le prix d'achat "très bas" à 0 km..

De plus je pense que la plupart des gens conduisent ces voitures n'importe comment (pousser à fond sans chauffer le moteur, circuit é) du coup je avais des doutes sur l'état des occasions..

Finalement je me suis acheté une Z4 e89 (je voulais le modèle à 258cv, finalement j'ai eu 204cv), elle a tous les atouts: moteur L6 atmosphérique, propulsion avec différents modes (normal, sport, sport+...), boite manuelle courte et super précise, énorme coffre (310L), très classe (intérieur et ext), consomme très peu (moyenne 7,5L/100km, à 135km/h et en ville c'est plutôt 8L- 8,5L), confortable, pas de bruits de roulement, pas de bruit de roadster quand le toit est fermé (magique!), on peut rouler sans être embêté par le vent jusqu'à 130km/h en décapoté... entretien tous les 40000km ou 2 ans.. (!) En plus il y a plus de gens à utiliser ces voitures sans trop pousser. (par rapport aux 350z ou 370z)

 

Le seul regret c'est de ne pas avoir trouvé un modèle en boite auto (j'ai essayé une fois pendant 2 semaines 1 boite auto, j'adore!)

 

Je me suis demandé si je peux m'acheter 370Z neuve vu la baisse des prix prochainement, après une petite réflexion, probablement pas, mais plutôt une e89 35i ou 35is en boite auto. (ou alors une alfa 4C, mais j'ai des doutes sur le confort et surtout la qualité de finition / fiabilité) :jap:

 

 

laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

C'est quoi ces préjugés!! C'est moins chère donc les gens n'en prennent pas soins. Open your mind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

 

laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

C'est quoi ces préjugés!! C'est moins chère donc les gens n'en prennent pas soins. Open your mind

 

C'est à dire que, moins c'est cher, plus c'est accessible aux jeunes (d'une manière générale). Et mon "préjugé", c'est que les gens deviennent plus prudents avec l'âge, l'inverse est tout à fait possible bien entendu donc c'est toujours un peu le hasard l'achat d'une voiture en occasion mais je pense mettre les chances de mon côté de cette manière. ;)

 

Je pense aussi plus les moteurs sont puissants (et voitures peu pratiques au quotidien) , plus les gens ont tendance à les pousser à chaque utilisation (circuit, conduite sportive etc) et fatalement la voiture vieillit mal. Une 370Z coupé (+300cv) n'est pas une bonne occaz pour ces raisons à mes yeux (pourtant à part son coffre et le bruit de roulement elle a l'air nickel même en daily).. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que, moins c'est cher, plus c'est accessible aux jeunes (d'une manière générale). Et mon "préjugé", c'est que les gens deviennent plus prudents avec l'âge, l'inverse est tout à fait possible bien entendu donc c'est toujours un peu le hasard l'achat d'une voiture en occasion mais je pense mettre les chances de mon côté de cette manière. ;)

 

Je pense aussi plus les moteurs sont puissants (et voitures peu pratiques au quotidien) , plus les gens ont tendance à les pousser à chaque utilisation (circuit, conduite sportive etc) et fatalement la voiture vieillit mal. Une 370Z coupé (+300cv) n'est pas une bonne occaz pour ces raisons à mes yeux (pourtant à part son coffre et le bruit de roulement elle a l'air nickel même en daily).. :jap:

 

Quand tu te payes une bwm ou une audi de plus de 300 cv et que tu as plus 50 ans, tu crois que c'est pour faire des records d’économies en consommation.

 

De plus c'est fait pour cela ces voitures. C'est l'entretien qui est important.

 

Donc en résumé on peut trouver de bonne affaire chez nissan même si ce n'est pas chère. (1ère main bien entretenue par une personne de plus de 40 ans ayant déjà une autre voiture en daily). Ce n'est pas une exclusivité allemande. Quand on voit l'état de certaine M3 ou S3 il y a de quoi ce faire peur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162Vl

Tiben67 a écrit :

 

 

 

Ce qui m'a convaincu sur la TT c'est son moteur (et son potentiel, 400ch juste reprog) [...]

 

Mais il est vrai que vu le tarif il est presque surprenant de ne pas voir plus de 370z ! C'est clairement un super rqp. Je suppose que peu de concesion en ont en demo ? :lol:

Ou sinon si on proprio de l'est veut bien m'embarquer je lui ferai faire un tour en tt rs.

 

C'EST QUAND TU VEUX ...!!!!

 

57/67 CA DOIT LE FAIRE

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...