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Invité §fre747BN

si tu veux du japonais , essaie yokohama ou toyo

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Invité §DuM255Pk
si tu veux du japonais , essaie yokohama ou toyo

 

 

Ce n'est peut etre pas le meme prix aussi non ?

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MAUVAISE QUALITE !!! :pfff:

 

 

Tu connais, tu as essayé ?

 

Un retour d'expérience serait bien, personnellement j'en ai entendu du bien, et dans mon cas, il sera parfait pour l'utilisation que je compte en faire ;)

 

Petite anecdote (même pas HS en plus :D ). Mon père a acheté en 1980 une Datsun Silvia, grise, comme celle-ci :

 

Silvia_nelson.jpg.6b69de50d04ae41507a46f530aff976f.jpg

 

Truc marrant, elle est arrivée avec des pneus quasi-slicks, scultptés :D

 

Inutile de dire que sous la pluie c'était une savonnette, papa driftait souvent (j'ai dû récupérer ses gênes :love: ).

 

Bref, un jour, il la prête à maman qui bloque les roues lors d'un freinage d'urgence sous la flotte et boom, direction la carrosserie.

 

Commentaire du garagiste : "encore une japonaise avec des pneus de sous-marque inconnue, complètement pourris, rien ne vaut Michelin".

 

La marque des pneus : Bridgestone :ange:

 

:coucou:

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Au début, Bridgestone c'était de la merde :D

 

Mais bon, comme toute marque japonaise qui débute, ils ont très vite appris :D

 

Ca fait que le padré achète une Silvia et le gamin ne suit pas? :o

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Puisque ça vous amuse, je continue avec le reste de l'anecdote : voiture amenée au garage le samedi après-midi, avec un garagiste très flippé :

 

"Oh non une japonaise, elle va encore traîner deux semaines dans l'atelier le temps que les pièces arrivent".

 

Lundi midi, coup de fil du garagiste à mon père : "votre voiture est prête monsieur".

 

Le transporteur attendait lundi matin devant le garage, avec toutes les pièces pour la Datsun :W

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Invité §man770hO
manu_c378 > t'as mal lu. C'est 96.000km. ;)

 

fougas > Celle de 200cv, c'est la mienne (S14). Il y a le même en restylé qui fait toujours 200cv.

 

 

Autant pour moi, je suis resté bloquer sur le compteur journalier :oops:

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Invité §del648vh
Selon le WCS (Web Club Subaru), ce pneu donne d'excellents résulats et se montre comparable aux Bridgestone Potenza R050 et Goodyear Eagle F1. Si un conducteur de Sub est content, je le serai certainement.

 

C'est donc sur base de ces avis que j'ai basé mon achat.

 

 

 

EDIT : au départ, j'avais pensé prendre des Hankook Ventus 104 ou 105. Les membres du WCS en étaient relativement contents mais en relevant quand même des faiblesses quant au bruit de roulement et la tenue sur sol mouillé.

 

 

Ouai, j'ai des Hankook k104, vraiment bons sur sec, par contre sur le mouillé... :whistle: Mais pas pire que les Continental SportContact2 d'origine!

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Carrossier d'un jour ! :ange:

 

Pour voir ce que ça donnait, j'ai enlevé l'aileron. Ma conclusion : c'est mieux sans....

 

http://img111.imageshack.us/img111/5732/dsc04163small5ye.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/6193/dsc04164small5gj.jpg

 

Mais ce sera mieux aussi sans les trous ! :ptdr:

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Invité §Alt127KV

Tiens c'est marrant, moi quand j'ai acheté la mienne j'ai remis l'aileron car je trouve mieux avec :lol:

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Invité §Alt127KV

Faudra me dire pour ces pneus car je voulais mettre des G.Y. - Eagle F1 mais à 667€ les 4 ca me fais mal aux fesses et peut etre meme 700 car je pensais les prendre en Z plustôt qu'en W ou V.

 

V me parais un peu juste sur une voiture comme celle là non ? (si tu abuse un peu sur l'autoroute tu depasse très vite de pas mal l'indice de vitesse... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Edit : ahh, non, ca va V = 240, c'est VR qui fait seulement 210, donc si je les prends en V je vais juste depasser si je v en allemagne

 

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Je serais toi, je passerais directement à ces pneus. Les avis des utilisateurs sont vraiment positifs et au vu du prix, c'est vraiment cadeau.

 

Mon avis perso ne devrait pas arriver avant début 2007. :eek: Entre le remboursement de l'auto et les frais nécessaires à sa mise en circulation, je ne suis pas prêt de l'immatriculer. :/

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Invité §Alt127KV

Bah, si j'ai le pied léger mes pneus devraient me durer jusqu'en septembre peut etre +

 

Pas evident d'estimer leur durée, surtout ceux à l'arrière :D

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Invité §gol583ok
Carrossier d'un jour ! :ange:

 

Pour voir ce que ça donnait, j'ai enlevé l'aileron. Ma conclusion : c'est mieux sans....

 

http://img111.imageshack.us/img111/5732/dsc04163small5ye.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/6193/dsc04164small5gj.jpg

 

Mais ce sera mieux aussi sans les trous ! :ptdr:

 

 

Je trouve la ligne plus pure sans aileron mais plus équilibrée avec, donc moi je l'ai gardé (à choisir, je préfère l'équilibre à la pureté). C'est gonflant parce que la saleté et l'eau aiment bien s'accumuler à la base de l'aileron, on sent que la vilaine corrosion partira de là dans 10 ans...

 

De toutes façons, une fois qu'on l'a enlevé on ne peut plus le remettre l'aileron...enfin si on peut, mais l'étanchéité n'est vraiment pas évidente à retrouver.

:non:

Donc au final, l'enlever n'est pas une mauvaise option.

:)

 

Bon sinon le SR20DET commence à se décrasser?

:):)

 

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Invité §zeb248jk
C'est clair, un connaisseur, d'autant que monsieur tout le monde aurait acheté pour le même budget une rinault 19 s16... :)

 

Nop, pour 3000€ j'ai acheté une Volvo 850R :p

 

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Invité §Alt127KV
Je trouve la ligne plus pure sans aileron mais plus équilibrée avec, donc moi je l'ai gardé (à choisir, je préfère l'équilibre à la pureté). C'est gonflant parce que la saleté et l'eau aiment bien s'accumuler à la base de l'aileron, on sent que la vilaine corrosion partira de là dans 10 ans...

 

De toutes façons, une fois qu'on l'a enlevé on ne peut plus le remettre l'aileron...enfin si on peut, mais l'étanchéité n'est vraiment pas évidente à retrouver.

:non:

Donc au final, l'enlever n'est pas une mauvaise option.

:)

 

Bon sinon le SR20DET commence à se décrasser?

:):)

 

 

Personellement j'ai remis l'aileron et je n'ai eu aucun problème d'étanchéité. Je n'ai même pas eu à mettre du mastic : les joints d'origine ont suffit.

 

Par contre je suis daccord pour ce qui est de la saleté sous l'aileron, c'est dur à nettoyer la dessous !

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Invité §gol583ok
Personellement j'ai remis l'aileron et je n'ai eu aucun problème d'étanchéité. Je n'ai même pas eu à mettre du mastic : les joints d'origine ont suffit.

 

Par contre je suis daccord pour ce qui est de la saleté sous l'aileron, c'est dur à nettoyer la dessous !

 

 

Tu as utilisé le scotch double face d'usine?

:??:

Car c'est ce que j'ai du faire pour obtenir un montage parfaitement étanche. J'avais d'abords utilisé divers double face de grande surface, mais il était impossible d'empêcher l'eau de pénetrer dans le coffre malgré les joints plats d'origine (l'aileron ne plaquait pas bien sur le joint, à l'arrière il me semble).

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Invité §Alt127KV

oui, l'espece de joint d'origine etait encore collé à l'aileron. Par contre je sais pas pour toi mais moi j'ei l'aileron fixé à même la tôle avec rondelles + écrous anti deserrage (acheté à casto) et ya des restes de choucroute derrière la rondelle, ca fait peut être l'étanchéité.

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Invité §gol583ok
oui, l'espece de joint d'origine etait encore collé à l'aileron. Par contre je sais pas pour toi mais moi j'ei l'aileron fixé à même la tôle avec rondelles + écrous anti deserrage (acheté à casto) et ya des restes de choucroute derrière la rondelle, ca fait peut être l'étanchéité.

 

 

Non, il n'y avait pas de choucroute chez moi.

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Invité §Alt127KV

Non, lol, la choucroute c'est celle qui était DANS le coffre et qui servait a boucher proprement les trous, le coffre ayant été repeint après pour être comme si l'aileron n'y avais jamais été.

J'ai pas reussi à enlever toute la choucroute c'étais trop bien collé et avec la structure impossible de bien y accéder pour le décoller, mais c'est pas grave.

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