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x-trail vdi qui totalise 250 000km ! et toujours aucun probleme !

 

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 Sujet :

x-trail vdi qui totalise 250 000km ! et toujours aucun probleme !

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meh17gd
Invité
  1. Posté le 11/11/2008 à 08:41:01  
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salut

voilà, notre x-trail vient de totaliser 250 000km ( 80% routes nationale marocaine + 15% autoroutes + 5% off-road ) il n'a eu aucun problème mécanique, c'est un model 2003, la dernière série avant le restilage, même les amortisseurs sont les originaux ( ils ont été tester ils sont à 60% ),
j'ai désactivé la vanne EGR a 150 000km, en enlèvent la tige central, j'ai monté des bi-xenon acheté depuis ebay.com [smileyper​so
les disques de frein sont toujours d'origine  ;)

les points faible de cet x-trail, 1º c'est la clef de contacte de très mauvaise qualité pour une voiture de 30 000€
2º le turbo a géométrie fixe [smileyper​so limite avec ses 114cv
3º le tissu des siège est très fragile et salissant

la chose qui m'inquiète c'est le turbo, pour le moment il va bien mais ça va durer combien de temps?

vu que sa puissance et limite limite, que penser vous d'un boitier additionnel ? ou une reprog ? j'ai vu que sa puissance monte jusqu'à 136cv

personne n'a testé ?

voilà quelques photo

n'oublier pas de nous présentez vos x-trail avec l'historique de c'est engin [smileyper​so

http://img253.imageshack.us/im​g253/9383/xtrailuh8.jpg

http://img836.imageshack.us/im​g836/1337/18122005009qx1.jpg

http://img836.imageshack.us/im​g836/4396/18122005017wk7.jpg


http://img205.imageshack.us/im​g205/3409/18122005001fp2.jpg

http://img859.imageshack.us/im​g859/8633/18122005022ly0.jpg
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:30:36
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 11/11/2008 à 11:28:19  
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Super ce rapport!

Je ferais remarquer que le turbo du VDI n'est pas vraiment un point faible; c'est plutôt le TGV des DCI qui l'est avec un soin plus grand à leui apporter et la necessité de procéder à une maintenance vers 120/150000Km(démontage/nettoya​ge/Contrôle).
A ce sujet, tu peux utiliser l'entreprise Migne pour faire une opération complète sur le tien.
Je note que sur ces derniers modèles, les problèmes d'électrovannes des pompes d'injection ont disparus.

Pour un boîtier additionnel, le bloc moteur du VDI étant rigoureusement le même que celui du DCI....pourquoi pas? Mais faut aller chez un spécialiste avec un banc de contrôle, il y a pas mal d'e fabricants dont les résuiltats sont pas vraiment assurés.

A+ et bonne continuation.
Message édité par trifon le 11/11/2008 à 11:31:42

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Invité
  1. Posté le 18/11/2008 à 19:02:28  
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Voilà un rapport bien réconfortant pour la santé de nos Xtrail
Là je m'adresse à trifon , pourrais-tu simplement regrouper les quelques recommandations que tu penses nécessaire pour l'entretien comme par exemple changer les roulements à ...de km ou vérif du turbo , vidange des boites de transfert etc etc
Merci

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Invité
  1. Posté le 03/03/2009 à 12:37:19  
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Bonjour mehdi350z,

Je suis très intéressé par ce témoignage étant moi même à Casablanca avec ce véhicule que je viens de ramener de France!
Pourriez vous me dire où vous faites l'entretien constructeur et combien il coûte ?
J'ai un X-trail 2.2 VDI Diesel Luxe qui aura bientôt 160.000 Km.

Quelqu'un sait t'il quelles sont les opérations effectuées lors de cette révision ?

En parcourant le forum je me demande si je n'aurais pas intérêt à cette occasion à faire désactiver la vanne EGR et à faire particulièrement vérifier la tension de la chaine de distribution?

Merci de vos réponses
Jalil
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Invité
  1. Posté le 03/03/2009 à 18:22:40  
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a croire que le XTRAIL fonctionne mieux au chaud!!!! :lol:

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 04/03/2009 à 11:42:09  
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inv47pe a écrit :
Bonjour mehdi350z,

Je suis très intéressé par ce témoignage étant moi même à Casablanca avec ce véhicule que je viens de ramener de France!
Pourriez vous me dire où vous faites l'entretien constructeur et combien il coûte ?
J'ai un X-trail 2.2 VDI Diesel Luxe qui aura bientôt 160.000 Km.

Quelqu'un sait t'il quelles sont les opérations effectuées lors de cette révision ?

En parcourant le forum je me demande si je n'aurais pas intérêt à cette occasion à faire désactiver la vanne EGR et à faire particulièrement vérifier la tension de la chaine de distribution?

Merci de vos réponses
Jalil
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Pour la chaîne de distribution, à mon avis, faut non seulement vérifier la tension mais aussi démonter le carter à gauche du moteur pour voir dans quel état se trouve le tendeur et la chaîne. Je pense que c'est pas une opération trés compliquée au vu de mon manuel de maintenance.
Pour le reste, sur un véhicule d'occase, toutes les huiles moteur, boîtes et pont sont a changer ainsi que tous les filtres.

A+


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Invité
  1. Posté le 27/10/2009 à 14:59:26  
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J ai un problème de perte de puissance avec mon nissan x trail vdi de 2003. Comment desactive-ton la valve egr ? Merci pour les réponses
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 27/10/2009 à 17:49:49  
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inv36zj a écrit :

J ai un problème de perte de puissance avec mon nissan x trail vdi de 2003. Comment desactive-ton la valve egr ? Merci pour les réponses
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Salut,

Suppression EGR des moteurs nissan 2.2 VDI

Si le problème persiste aprés désactivation de l'eGR en position bien fermée(encrassement à nettoyer possible); la seconde opération est de vérifier les électrovannes de la pompe d'injection, défaut classique des VDI.

A+


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Invité
  1. Posté le 30/11/2009 à 11:40:42  
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quelques photo de mon x-trail au touquet   40 cm d'eau

15845_1887​91815908_7​41400908_2​877849_346​8872_n.jpg​2.

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2009 à 22:07:08  
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40 cm ? tu serais pas un peu marseillais toi ;) on va dire 20 cm parce que j'aime la couleur :) à quarante centimètres tu serais allé beaucoup  moins vite ...

Invité
  1. Posté le 20/09/2015 à 23:28:42  
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BONJOUR
j'ai un nissan x-trail 2008 qui a un problème au démarrage le matin il démarre au quart de tour puis il s'éteint et après il a du mal a redémarrer.En enlevant la fiche du capteur de PMH il démarre et il ne s'éteint pas; par contre y'a une perte de puissance. J'ai change le capteur; le filtre a gasoil ;le volant moteur c'est toujours pareil
Si quelqu'un a une idée ou une solution? Pouvez 'vous m'aider s'il vous plait,?
Merci
Cordialement

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