Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème terrano II

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème terrano II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chr18mk
Invité
  1. Posté le 24/11/2008 à 20:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
acquéreur d'un terrano II depuis peu (modèle 2,7 tdi, bva, année 2000 / 95.000), celui-ci après plusieurs pleins (utilisation régulière) se met à caler quand j'enclenche la vitesse. Chose surprenante pour une BVA. Un témoin orange s'allume sur le tableau de bord (il ressemble à un moteur), sa signification est panne moteur, et dans le manuel, le conseil est d'aller voir nissan. Rendez-vous pris chez nissan, test avec le boitier de contrôle et celui-ci détecte défaillance pompe à injection. Solution : remplacer la pompe à injection qui coûte pratiquement le prix de la voiture !!!
Je ne comprends pas cette panne (qui n'est pas systématique) et mon terrano roule toujours à merveille, mêmes performances, même consommation, aucun bruit, rien d'anormal, sauf le calage du moteur et du voyant qui s'allume.
Aucune prise d'air détectée. Je reste perplexe sur ce problème, je pense aller changer le filtre à gasoil (pour commencer), mais changer la pompe me parait excessivement cher !!!
Pour info, le moteur cale aussi de temps en temps quand je tourne mes roues sur place, comme si le ralenti moteur n'arrivait pas à rester à un certain régime.

Au secours, quelqu'un aurait-il des idées ou eu ce genre de panne.
Merci.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
yvi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 10:39:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vanne EGR encrassée ou électrovannes d'admission et de sortie de la pompe à injection va voir un diéseliste...


---------------
Mon scénic est vendu et je passe dans la catégorie des pas aimés par Valérie Peycresse!!!
Invité
  1. Posté le 09/12/2009 à 20:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr18mk a écrit :
Bonjour,
acquéreur d'un terrano II depuis peu (modèle 2,7 tdi, bva, année 2000 / 95.000), celui-ci après plusieurs pleins (utilisation régulière) se met à caler quand j'enclenche la vitesse. Chose surprenante pour une BVA. Un témoin orange s'allume sur le tableau de bord (il ressemble à un moteur), sa signification est panne moteur, et dans le manuel, le conseil est d'aller voir nissan. Rendez-vous pris chez nissan, test avec le boitier de contrôle et celui-ci détecte défaillance pompe à injection. Solution : remplacer la pompe à injection qui coûte pratiquement le prix de la voiture !!!
Je ne comprends pas cette panne (qui n'est pas systématique) et mon terrano roule toujours à merveille, mêmes performances, même consommation, aucun bruit, rien d'anormal, sauf le calage du moteur et du voyant qui s'allume.
Aucune prise d'air détectée. Je reste perplexe sur ce problème, je pense aller changer le filtre à gasoil (pour commencer), mais changer la pompe me parait excessivement cher !!!
Pour info, le moteur cale aussi de temps en temps quand je tourne mes roues sur place, comme si le ralenti moteur n'arrivait pas à rester à un certain régime.

Au secours, quelqu'un aurait-il des idées ou eu ce genre de panne.
Merci.
Afficher plus
Afficher moins



bonsoir,
j ai eu un soucis de ce genre et il c est avere un probleme de faisceau electrique qui a ete detecter par un dieseliste sur ma ville,resultat des course 240€ contre 2500€ pour la pompe a injection, depuis plus de soucis
a bientot

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/12/2009 à 20:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un problème similaire est intervenu sur un 2.7 tdi et après un mois de recherche, il est apparu que c'était le calculateur qui était en cause, alors que le diagnostique indiquait une panne de pompe injection.

Invité
  1. Posté le 12/05/2014 à 03:42:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, detterage de sujet, si vous pouviez me filer un coup de main pour sortir mon terrano du comas...
c'est pas compliqué, les symptômes sont les mêmes que ceux décris plus haut.
le moteur cale alor que j'arrive sur un rond point
le ralenti tient ou tient pas.
j'aimerais beaucoup savoir si christophemq a réussit a se reconcilier avec son terrano

par avance merci

muraf@free.fr
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:31:50
Profil : Nouveau membre
gilles-30
  1. Posté le 07/08/2014 à 10:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un problème de faisceau électrique un fil du faisceau général c'est couper juste a cote de l'échangeur.

Invité
  1. Posté le 14/08/2014 à 12:07:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voudrai acheter un terrano je ne sais pas quoi choisir 2.7 td ou 2.4 essence merci de vos conseils

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
manque de peche et fumée noire a l'accelération 5
terrano thermometre ne marche pas 2
probleme accélération nissan terrano 2 (manque de puissance) 15
Turbo sur NISSAN Terrano2 de 1993 1
probleme marche arriere ne passe plus! 1