Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Navara / Pick-Up

navarra


Invité §opa555xW

Messages recommandés

Invité §opa555xW

Bonjour à tous,navara 2003 2.5 105000kms

 

 

suite a des problèmes récurrents sur le navara 2.5l quelques infos pour ceux qui n'ont pas encore cassé leur moteur;

 

il semble que 2 problèmes distinct soient visibles;

-1 défaut de tendeur de chaine secondaire

-2 défaut de jeux sur coussinets de bielles

 

Pour mon cas, un bruit au démarrage (claquement incohérent) qui dure quelques secondes est inacceptable.

après démontage du carter distri haut , on peut se rendre compte que la chaine est totalement détendue et se sont

les claquements de celle-ci, qui tape contre le guide de tension. Ce qui est assez grave,puisque le risque de sauter d'un cran est fatal,(casse de la chaine et le reste)

Après avoir changé le tendeur plus de bruit, une horloge!

le tendeur de chaine est hydraulique (a piston) c'est la pression d'huile qui met en tension la chaine via un guide , celui-ci est muni à l'intérieur d'un clapet ar.il semblerait qu'une usure anormale du piston le rende inactif donc plus

de tension de chaine .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak415te

Bonjour

Ce ne sont pas les Navara (D40) mais les pick-up (D22) qui rencontre ces problèmes.

Pour plus de clarté, il faut être précis.

Bonne route.

 

 

depuis 1999 jusqu'à 2006 le D22 navara existe, c'est une finition (pickup et navara)

soyons précis

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro246JO

Nissan a fait un rappel pour les D22 pour le premier problème (tendeur de chaine de distrib)

Pour le second c'est la guerre car Nissan ne reconnais pas clairement le problème A voir : www.pickup-mania.org et là : www.casse-pickup-nissan.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Salut,depuis le nouveau moteur 2010, l'injection devient trés bruyante après 20 000Km . Pas normal ! D'autant que je laisse chauffer correctement à chaque démarrage le matin .Conso d'huile supérieure à l'ancien d40 2006. Pas d' amélioration des performances ni de conso ! Suspensions assouplies donc plus de roulis. Le couvercle de benne homologué (plat en alu): finition dégueulasse et avec rajout d'une tôle mal peinte en noir (pour compenser le ralongement de la benne)impossible à faire plaquer sur les bords, indigne d'être distribué ! Des pneus bas de gamme en qualité,nuls sur la neige ! Bref,c'est pas le paradis . Si on avait une 4L avant,on trouve super......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...