Invité §opa555xW 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Bonjour à tous,navara 2003 2.5 105000kms suite a des problèmes récurrents sur le navara 2.5l quelques infos pour ceux qui n'ont pas encore cassé leur moteur; il semble que 2 problèmes distinct soient visibles; -1 défaut de tendeur de chaine secondaire -2 défaut de jeux sur coussinets de bielles Pour mon cas, un bruit au démarrage (claquement incohérent) qui dure quelques secondes est inacceptable. après démontage du carter distri haut , on peut se rendre compte que la chaine est totalement détendue et se sont les claquements de celle-ci, qui tape contre le guide de tension. Ce qui est assez grave,puisque le risque de sauter d'un cran est fatal,(casse de la chaine et le reste) Après avoir changé le tendeur plus de bruit, une horloge! le tendeur de chaine est hydraulique (a piston) c'est la pression d'huile qui met en tension la chaine via un guide , celui-ci est muni à l'intérieur d'un clapet ar.il semblerait qu'une usure anormale du piston le rende inactif donc plus de tension de chaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Bonjour Ce ne sont pas les Navara (D40) mais les pick-up (D22) qui rencontre ces problèmes. Pour plus de clarté, il faut être précis. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bak415te 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Bonjour Ce ne sont pas les Navara (D40) mais les pick-up (D22) qui rencontre ces problèmes. Pour plus de clarté, il faut être précis. Bonne route. depuis 1999 jusqu'à 2006 le D22 navara existe, c'est une finition (pickup et navara) soyons précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro246JO 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Nissan a fait un rappel pour les D22 pour le premier problème (tendeur de chaine de distrib) Pour le second c'est la guerre car Nissan ne reconnais pas clairement le problème A voir : www.pickup-mania.org et là : www.casse-pickup-nissan.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Salut,depuis le nouveau moteur 2010, l'injection devient trés bruyante après 20 000Km . Pas normal ! D'autant que je laisse chauffer correctement à chaque démarrage le matin .Conso d'huile supérieure à l'ancien d40 2006. Pas d' amélioration des performances ni de conso ! Suspensions assouplies donc plus de roulis. Le couvercle de benne homologué (plat en alu): finition dégueulasse et avec rajout d'une tôle mal peinte en noir (pour compenser le ralongement de la benne)impossible à faire plaquer sur les bords, indigne d'être distribué ! Des pneus bas de gamme en qualité,nuls sur la neige ! Bref,c'est pas le paradis . Si on avait une 4L avant,on trouve super...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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