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X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
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Invité §lud880sI

Bonjour!

 

J'ai cherché mon X-Trail Columbia Sport "Pack Family" le 27 octobre 2006.

J'étais parti sur un 2.0L que j'aurais équipé au GPL, mais vu que l'Etat français ne donnait plus la prime au dessu de 200mg de CO²/km, je me suis rabatu sur le 2.2dci.

 

Je peux dire que c'est une merveille. J'en suis hyper content.

Bonne tenue de route, confort.

 

J'ai juste quelques points négatifs. Donc si quelqu'un ne les remarques pas, ce serait sympa de me le dire.

Alors voilà la liste:

- Bruit du moteur vers 3000tr/min vraiment très désagréable (j'ai l'impression d'avoir un bourdon qui me vole dans l'oreille)

- trou d'accélération d'environ 2 secondes au changement de rapport (pas idéal en conduite "sport")

- équipement un peu cheap en version entré de gamme. Pas de rétro dégivrant, ordinateur de bord minimaliste (pas pratique pour voir l'heure et la temp).

- anti-brouillards avant manquants (rajouté à l'achat)

- traces sur le haut-moteur du joint collé sur le capot

 

La conso a l'air bonne (Il remplace une vectra 2.0DTI) mais j'ai du mal avec la jauge. Quand elle arrive sous le 1/4 je fais le plein pour être sur mais je n'y mets que 46litres, donc j'ai encore de la marge.

 

Bref c'est que du bonheur.

 

J'ai fait monter le radar de recul, les anti-brouillards avant, un attache remorque et fait teinter les vitres arrières. Ca m'a coûté cher tout ça car la voiture était déjà dispo en concession, mais c'est utile.

 

Longue vie à mon X-Trail, et aux votres.

 

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Invité §JTR272hO

Effectivement, point S de ma petite ville, en fait une vieille famille locale spécialisée depuis des décennies dans la monte de pneumatiques camions, tracteurs ou autres engins, 4X4, etc... 296,00 euros TTC pour la monte, l'équilibrage, valves neuves, permutation arrière/avant. Pour des pneus bridgestone Dueler. Les miens à l'avant ont 33000 Kms et n'ont pas encore atteint le témoin d'usure, ils ont été vérifié par un des employé, et il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas toucher au réglage du train, les pneus sont parfaitement usés uniformément.

Le XT est un super véhicule bien qu'il est des petits défauts qui agacent. effectivement, pas d'ordi de bord, pas déclairage dans la boite à gants???, les commandes, pour la plupart ne sont pas éclairées de nuit. Mais, sincèrement, c'est un super véhicule.

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Invité §dyn742tR

Les consommations s'envolent, mais c'est pratiquement vrai sur tous les diesels dès que systématiquement on tire sur les rapports au delà de 3000 t/mn, c'est utile pour doubler, ou pour ce faire plaisir...mais en conduite normale sans dépasser les 3000 entre chaque rapport, la conso reste raisonnable. C'est la méthode de conduite que j'adopte depuis des années et ça fonctionne sur tous les véhicules que j'ai possédé. Mais rien n'interdit de faire parler "la poudre" de temps en temps, mais attention aux jumelles de la maréchaussée, je me suis fait piéger il y a deux mois, en pleine accélération en train de doubler.

 

 

 

Oui, de temps en temps, moi aussi je tire sur les rapports au-delà de 3000 tours voire près de 4000 tours, mais juste pour décrasser le turbo, disons par hygiène. Ça évite au moteur de fumer noir. Mais en règle générale, 2200/2500 tours maxi et je fais 7 litres, comme je disais plus haut. Comme tu disais, moi aussi j'ai failli plusieurs fois me faire flasher en doublant par des radars mobiles, il faut rester vigilant et il y a des endroits que j'évite carrément : par exemple je connais une entrée d'agglomération sur 4 voies juste avant l'autoroute (on ne fait pas la différence) où la vitesse est limitée à 50 et où tout le monde arrive à plus de 100 (vu la configuration de la route, normal) et là on est sur de trouver un radar mobile, le coin est bon, comme à la pêche. Gare aux touristes, ils se font choper à tous les coups.

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Invité §ana683eQ

C'est sur que l'on retrouvera les radars dans ce type d'endroit plutôt que sur un coin "accidentogène" mais nettement moins frequenté. Une petite anecdote, pour rejoindre mes montagnes la nationale limitée à 90 longe un village avec une limitation à 70. L'autre jour, une voiture de gendarmerie avec radar mobile était stationné dans un renfoncement pour controler les vehicules descendants. La nuit tombait... Les éclats du flash rappellait l'ambiance des boites de nuits.... C'est sur qu'avec un instant d'inattention les points s'envolent.

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Invité §dyn742tR

C'est sur que l'on retrouvera les radars dans ce type d'endroit plutôt que sur un coin "accidentogène" mais nettement moins frequenté. Une petite anecdote, pour rejoindre mes montagnes la nationale limitée à 90 longe un village avec une limitation à 70. L'autre jour, une voiture de gendarmerie avec radar mobile était stationné dans un renfoncement pour controler les vehicules descendants. La nuit tombait... Les éclats du flash rappellait l'ambiance des boites de nuits.... C'est sur qu'avec un instant d'inattention les points s'envolent.

 

 

A ce niveau là, ce n'est plus de le prévention routière, c'est du chiffre d'affaires qu'ils font. C'est moins dangereux et plus lucratif de flasher sur les lignes droites de campagne que d'aller dans les banlieues chaudes. :D Quand vraiment on veut faire de la prévention, on ne se planque pas dans les renfoncements, on reste en évidence et dans les zones accidentogènes. Quand de je fais de longs parcours sur nationales et départementales, je suis plus stressé et épuisé par la surveillance de mon compteur, que par le trajet lui même, ce qui est en soi un risque d'accident. Qu'on ne me parle pas de limitateur de vitesse, car à certains endroits, la signalisation change tous les 100 mètres, on est littéralement agressé par le nombre anarchique de panneaux routiers contradictoires de plus mêlés aux panneaux publicitaires. Il faudrait vraiment que les pouvoirs publics se penchent enfin sur ce problème de simplification de la signalétique.

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Invité §ana683eQ

Les pouvoirs publics ne risquent pas de se pencher sur ce problème, car c'est ce dernier qui remplit le tiroir caisse...

C'est vrai que sur un parcours de nationales et departementales il faut avoir un oeil constant sur le compteur, et pendant que l'on regarde le compteur on ne regarde pas la route... Et avec l'Xtrail on a vite fait de depasser la vitesse limite. Autre exemple, à Nice l'autoroute urbaine est limité à 50 km/h. Je ne peux pas rouler en 6ème. Je reste en 4 ème ou 5 ème tout en surveillant le compteur donc je consomme et pollue plus qu'en roulant à peine plus vite en 6 ème. Sinon la limitation sur la portion d'autoroute entre Cannes et Menton varie entre 90 et 130 avec des zones à 110... Et lorsqu'il y a des travaux (et c'est souvent) c'est 70...

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Invité §pol350CN

Bonjour à tous!

 

j'ai acheté récemment un X-trail année 2004, et je voudrais poser des marches-pied... est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver des moins cher qu'en magasin(800€)????

 

merci!!!

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Invité §coc558Yf

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un XT depuis deux jours et cela en version élégance rack et navi (véhicule acquis d'occasion, année 02.2005).

J'en suis donc à mes premières sensations et cela me convient très bien par rapport à mon ancien véhicule qui était un land rover freelander.

J'ai du mal à comprendre le système airco qui s'enclenche tout seul par moment et vu les changements? Si quelqu'un peut me donner une petite explication, merci.

En ce qui concerne le système 4X4, vu que je viens d'un 4 roues motrices permanentes, je suis un peu surpris par temps de grosse pluie sur autoroute, j'ai le sentiment qu'il colle moins bien à la route que le freelander?

Quand utilisez vous la fonction auto? S'agit-il d'une possibilité par temps de grosse pluie?

Merci pour vos conseils?

 

Cocardis :p

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Invité §oli520Zx

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un XT depuis deux jours et cela en version élégance rack et navi (véhicule acquis d'occasion, année 02.2005).

J'en suis donc à mes premières sensations et cela me convient très bien par rapport à mon ancien véhicule qui était un land rover freelander.

J'ai du mal à comprendre le système airco qui s'enclenche tout seul par moment et vu les changements? Si quelqu'un peut me donner une petite explication, merci.

En ce qui concerne le système 4X4, vu que je viens d'un 4 roues motrices permanentes, je suis un peu surpris par temps de grosse pluie sur autoroute, j'ai le sentiment qu'il colle moins bien à la route que le freelander?

Quand utilisez vous la fonction auto? S'agit-il d'une possibilité par temps de grosse pluie?

Merci pour vos conseils?

 

Cocardis :p

 

 

Tu peux rester en mode auto quand il pleut c'est plus simple, le système électronqiue répartira tout seul la motricité au roues arrières s'il le faut.

Mais ta sensation de moins collé a la route, est surement vrai mais ce n'est peut être qu'une sensation !

Vu sur beaucoup d'auto (les R5 GT turbo on avait l'impression qua ca partait dans tous les sens et pourtant !).

Mais passer d'une transmission permanente a une traction avant c'est ca peut changer.

Tes pneus sont aussi peut être en cause, la pression doit être vraiment tip top, pas sous et surtout pas surgonflé, c'est beaucoup plus sensible qu'une berline normale un vl de 1.5t contrairement a ce que l'on pourrait croire.

J'ai fait 200 bornes le week end dernier sous un déluge et sur autoroute et je suis resté en tract avant (j'étais sur un rythme pépère), mais la conception du xt fera qu'il sera sous vireur, plus que le free (tiens tu n'à pas eu de problème de transmission sur le free ?).

 

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Invité §lau120Ou

Je viens de faire la révision des 1 an. Montant de la facture 171,08€.

 

 

Salut

 

Pourrais donner des détails de la révision STP ;)

 

Juste vidange et contrôles ?

 

Merci

Laurent

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Invité §ana683eQ

vidange et 90 points de contrôles tel que les freins, embrayage, feu etc..., rajout liquide lave glace (c'est marqué sur la facture...).

Sans doute supperflu pour un vehicule de 1 an mais indispensable pour la garantie...

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Invité §coc558Yf

Non pas de problème du tout sur le free qui avait 4 ans et 130.000 kms. Mais quelle différence avec ce xt, nous apprécions bcp, rien de comparable, puissance, couple, braque plus court etc..., bref rien que du mieux et vous allez me dire que cela est normal, le free était d'une génération précédente par rapport au xt, j'étais certain de ce coup là. Faut savoir que me épouse n'aimait pas le xt, forme etc... mais maintenant qu'elle vient de le conduire une journée entière en shopping, elle en redemande, lol.

 

PS: je ne crache pas sur le free car il m'a donné bcp de satisfaction!!!

 

Quelle pression mettez vous, je suis monté en dunlopp grantrek 215/65 ?

 

Merci

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Invité §JTR272hO

Bonjour à tous,

Dimanche 26/11, stage Nissan aventure à Mortefontaine (60) au CERAM, avec en bruit de fond, porche, audi, ferrari qui tournent.

9h00: accueil avec café, thé, chocolat, viennoiseries

DSCN1591.JPG.cb8dbbbf7924369dd63e027c2e91b63e.JPG

12 XT + 2 du centre, le tout strictement de série

9h30: présentation du stage par nos moniteurs + 1h00 de cours théorique

10h30: les festivités commencent, je croyais à un stage 4x4??? et bien non au CERAM et uniquement sur ce centre, exercices de freinage d'urgence, à plus de 70 km/h, obstacle en virage et freinage d'urgence en 2WD et en AUTO

je peux vous dire qu'il tient particulièrement le pavé le bougre...

DSCN1594.JPG.68ef4952068a828f847e5f16a0a00d3c.JPG

après une matinée riche d'enseignement, déjeuner, rien à dire.

début d'AM reprise des festivités, puis, enfin voilà la partie TT.

tous équipé radio, sur les parties roulantes, mettre en 2WD ou AUTO.

DSCN1610.JPG.8703f0460cae0254cba679e7c41536db.JPG

Puis ils nous ont dit de mettre sur lock, moi qui croyait que c'était uniquement pour se désembourber, j'avais rien compris. en fait, cette position bloque le différentiel central, donc 57% pour l'avant et 43% pour l'arrière et ceci en permanence. vitesse maxi, 30Km/h, mais de toute façon, si par hasard, on dépasse cette vitesse, le LOCK se déconnecte automatiquement.

DSCN1615.JPG.9809048ecd10549673cdef8420a4bd94.JPG

DSCN1620.JPG.52e238d459cab0b7da5e2d700b4a316d.JPG

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Résultats: une superbe journée, le XT a une tenue de route nickel pour ce type de véhicule, des capacités en hors piste, je n'aurais pas fait seul ce que l'on a fait dimanche et que l'on se rassure, sans aucun dommage. C'est vraiment un super véhicule. Un coup de chapeau aux moniteurs de Nissan aventure, ce sont des passionnés, et aucune allusion publicitaire pour la marque ou pour faire acheter, bravo. :sol:

 

 

 

 

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Invité §oli520Zx

Merci JTR pour ce résumé.

C'est vrai que le mode Lock on ne pense pas assez à le mttre d'office !

Allez d'autres reportages ... :)

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Invité §JTR272hO

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un XT depuis deux jours et cela en version élégance rack et navi (véhicule acquis d'occasion, année 02.2005).

J'en suis donc à mes premières sensations et cela me convient très bien par rapport à mon ancien véhicule qui était un land rover freelander.

J'ai du mal à comprendre le système airco qui s'enclenche tout seul par moment et vu les changements? Si quelqu'un peut me donner une petite explication, merci.

En ce qui concerne le système 4X4, vu que je viens d'un 4 roues motrices permanentes, je suis un peu surpris par temps de grosse pluie sur autoroute, j'ai le sentiment qu'il colle moins bien à la route que le freelander?

Quand utilisez vous la fonction auto? S'agit-il d'une possibilité par temps de grosse pluie?

Merci pour vos conseils?

 

Cocardis :p

 

 

Mon XT a 35000 Kms en un an, je pratiquement tout le temps en AUTO, tant que l'adhérence est sans faille, l'arrière ne bronche pas, par contre dès qu'il y aune légère perte d'adhérence, le pont arrière s'enclenche, mais c'est pas perceptible, mais efficace. Un des moniteurs du centre Nissan aventure laisse le sien tout le temps en auto.

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Invité §dyn742tR

Non pas de problème du tout sur le free qui avait 4 ans et 130.000 kms. Mais quelle différence avec ce xt, nous apprécions bcp, rien de comparable, puissance, couple, braque plus court etc..., bref rien que du mieux et vous allez me dire que cela est normal, le free était d'une génération précédente par rapport au xt, j'étais certain de ce coup là. Faut savoir que me épouse n'aimait pas le xt, forme etc... mais maintenant qu'elle vient de le conduire une journée entière en shopping, elle en redemande, lol.

 

PS: je ne crache pas sur le free car il m'a donné bcp de satisfaction!!!

 

Quelle pression mettez vous, je suis monté en dunlopp grantrek 215/65 ?

 

Merci

 

 

Salut, moi je mets 2.5 ou 2.6, avant je mettais moins mais les pneus s'usaient à vitesse grand V sur les flancs.

 

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Invité §coc558Yf

Bon à savoir, toutes vos précsions. Si j'ai bien lu, en loock on ne va pas plus vite que 30 kms/h, assez étonnant. Si il se déclenche, je suppose qu'il revient en mode auto.

J'habite dans une region où il y a de la neige assez souvent et lorsque je roule sur la neige, je vais quand même plus vite que 30 km/h?

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Invité §oli520Zx

Bon à savoir, toutes vos précsions. Si j'ai bien lu, en loock on ne va pas plus vite que 30 kms/h, assez étonnant. Si il se déclenche, je suppose qu'il revient en mode auto.

J'habite dans une region où il y a de la neige assez souvent et lorsque je roule sur la neige, je vais quand même plus vite que 30 km/h?

 

 

Tà pas besoin de bloquer le différenciel dans ce cas ! tu n'est pas dans une situation ou ton véhicule n'avance pas.

 

Bloquer le différenciel sert juste à se sortir d'un mauvais pas quand ca ne motrice plus, du style bourbier, petite cote dans les graviers ou caillous etc...

 

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Invité §oli520Zx

Les soufflets de piston aux étriers de freins avant crevés, quelqu'un y a déja eu droit ?

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Invité §lau120Ou

Merci pour ce résumé vraiment sympa ;);)

 

Il faut avoir acheter son XT en concession pour s'incrire ?

Nissan propose des cessions partout en France ?

et quel est le coût d'une journée...

 

Merci des infos

@plus

Laurent

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Invité §ana683eQ

Les soufflets de piston aux étriers de freins avant crevés, quelqu'un y a déja eu droit ?

 

Jamais vu ni jamais entendu parler de ce type de problème sur aucune voiture. ILs sont crevé des 2 cotés ?

 

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Invité §oli520Zx

Jamais vu ni jamais entendu parler de ce type de problème sur aucune voiture. ILs sont crevé des 2 cotés ?

 

 

Oui.

Après info chez le concessionnaire, jamais vu non plus (un peu tot pour un modèle 2001), mais ils vendent quand même le kit avec tous les soufflets pour :o

 

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Invité §JTR272hO

Merci pour ce résumé vraiment sympa ;);)

 

Il faut avoir acheter son XT en concession pour s'incrire ?

Nissan propose des cessions partout en France ?

et quel est le coût d'une journée...

 

Merci des infos

@plus

Laurent

 

 

Non, pas besoin d'avoir acheté son véhicule en concession pour effectuer des stages ou balades Nissan Aventure, tout simplement posséder un 4X4 Nissan.

Réponse à tes questions sur http://www.nissan-aventure.fr

ou au téléphone au 0130692724, et vous remarquerez que ce n'est pas un numéro en 0800...Les gens de chez Nissan aventure sont avant tout des passionnés. Le stage que j'ai effectué à Mortefontaine à un cout de 265,00€ TTc tout compris pour deux personnes, il est un peu plus cher que sur les 18 autres centres car il y a une partie, prévention routière et conduite au quotidien, sinon sur les autres centres c'est 215,00 euros et je peux dire que c'est vraiment pas cher au vu de la prestation offerte. :sol:

Une fois que l'on a fait un premier stage, on fait parti du club Nissan aventure avec d'autre proposition de stages et balades. Là, j'ai fait un stage passeport initiatition, je pense faire un autre stage courant 2007, et là je m'inscrirai pour un stage passeport perfectionnement. :)

 

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Invité §JTR272hO

Oui.

Après info chez le concessionnaire, jamais vu non plus (un peu tot pour un modèle 2001), mais ils vendent quand même le kit avec tous les soufflets pour :o

 

 

Jamais entendu parlé de ce problème, Est ce que les soufflets sont exposés? si oui, du même coté il est probable qu'ils aient frottés lors d'une balade dans un chemin avec ornières, c'est une explication possible.

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Invité §JTR272hO

Scoop: Le futur Nissan Rogue sera t'il le remplaçant du X-TRAIL? on peut le supposer, d'autant quel XT ne sera plus proposé en 2007 que dans sa version 2.2 Dci. Lu dans la presse spécialisée: "Nissan vient tout juste de lever le voile sur son prochain concept car Rogue qui sera présenté lors du prochain North American International Auto Show 2007, alias NIAS ou encore Salon de Detroit qui aura lieu en janvier prochain !

Par lever de voile, j’entends... et vous le constater par vous-même... un teasing ne présentant qu’une infime partie du concept car au moyen d’une déchirure de sketch... pourquoi pas après tout...

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Sur celle-ci, on distingue à peine le ¾ arrière du véhicule et notamment un bouclier saillant, une jante de grosse dimension, une lunette en ‘V’ en relief façon Micra et un feux au design incisif qui semble mourir sur un galbe d’aile prononcé.

Bref, il est encore trop tôt pour juger, mais sachez que ce Rogue Concept préfigurerait un Crossover venant se positionner entre le nouveau Qashqai et le Murano !Devant la réussite stylistique et conceptuelle de ces deux véhicules, gageons que ce troisième larron ne devrait pas manquer de piment et rencontrer un vif succès... en premier lieu sur la moquette épaisse du stand Nissan de Detroit !

Par la suite, la version de série devrait reprendre la plate-forme C de l’Alliance Renault-nissan qui sert au Qashqai et bientôt au Renault Koleos ... puisque le modèle est attendu pour la fin d’année prochaine en tant que modèle 2008 avec sous son capot le nouveau V6 2.5l VQ25HR d’environ 210 ch dérivé du fameux V6 VQ35HR.

L’avenir de Nissan semble passer par de nombreuses déclinaisons sur le thème 4x4/SUV/CUV...

A suivre..."

 

 

 

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Invité §oli520Zx

Neige en vue [:yanncnn:10]

zut 5 cm, tant pis la balade était sympa, on a même pas dérangé les chamois !

Une petite côte bien sympa pour finir (toujours en auto, même pas eu besoin du mode lock).

Vivement 20 cm de poudre pour rigoler.

Rassurez vous, on a quand même marché ;)

1mn15 de vidéo sur daily pour les fans du x trail exclusivement.

 

 

 

 

ah tiens j'ai reçu mon recommandé pour emmener l'xt à la concession pour changer le truc du réservoir prévu

dans le dernier rappel constructeur !

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Invité §JTR272hO

sympa la montagne et la neige, vivement février que j'aille me rendre compte par moi-même, le XT parait une fois de plus à l'aise, un petit peu aplati sur la vidéo :lol:

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Invité §lud880sI

Bonjour,

 

C'est quoi le rappel. Mon XT date d'octobre 2006.

Pour les stages il n'y en a pas un qui était offert à l'achat (neuf) d'un XT?

Sachant que le mien n'est qu'un 4x2, est-ce intéressant comme stage avec le 4x2?

 

Merci

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Invité §oli520Zx

Bonjour,

 

C'est quoi le rappel. Mon XT date d'octobre 2006.

Pour les stages il n'y en a pas un qui était offert à l'achat (neuf) d'un XT?

Sachant que le mien n'est qu'un 4x2, est-ce intéressant comme stage avec le 4x2?

 

Merci

 

 

Non le rappel c'est pour les anciens VDI, les goulottes de remplissages à changer (risque d'oxydation).

De toutes façons tu reçois une lettre en recommandé de l'importateur quand c'est le cas.

 

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Invité §JTR272hO

Bonjour,

 

C'est quoi le rappel. Mon XT date d'octobre 2006.

Pour les stages il n'y en a pas un qui était offert à l'achat (neuf) d'un XT?

Sachant que le mien n'est qu'un 4x2, est-ce intéressant comme stage avec le 4x2?

 

Merci

 

 

Concernant les stages Nissan Aventure, cela concerne tous les 4X4 Nissan, sauf XT 4X2 et Murano. Désolé. Le XT 4X2 ne pourra pas suivre les parcours éffectués, même à Motefontaine ou les exercices sont montés pour des véhicules à quatre roues motrices

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Invité §NEW700Be

Bonjour les connaisseurs,

 

Je viens d'acheter chez un concessionnaire Nissan un X-Trial, garantit 3 mois, Diesel , 7 chevaux, vert atlantique, 74400 km à 14995 Euros, et je voudrais bien savoir si j'ai bien fait ?? Vu que je n'y connais rien, ben ouais je suis une fille et en plus je suis blonde... :) alors, merci pour vos conseilles les connaisseurs.

 

 

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Invité §oli520Zx

Bonjour les connaisseurs,

 

Je viens d'acheter chez un concessionnaire Nissan un X-Trial, garantit 3 mois, Diesel , 7 chevaux, vert atlantique, 74400 km à 14995 Euros, et je voudrais bien savoir si j'ai bien fait ?? Vu que je n'y connais rien, ben ouais je suis une fille et en plus je suis blonde... :) alors, merci pour vos conseilles les connaisseurs.

 

 

Bienvenue ici, mais pour les conseils relis toutes les pages antérieures sans fixer sur les problèmes rencontrés.

Le x trail est toujours le suv qui est en tête des véhicules les plus fiables (ceux qui sont le moins refusés au contrôle technique). Par contre pour l'entretien et le réseau Nissan tu risque d'avoir de mauvaises surprises !

Rien que l'usure des pneus avant :q Un peu trop rapide.

Mais bonne route avec ton XT et amuse toi bien avec, comme nous : http://www.dailymotion.com/video/xrwn3_x-trail-7-dec-06

 

 

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Invité §JTR272hO

Bonjour les connaisseurs,

 

Je viens d'acheter chez un concessionnaire Nissan un X-Trial, garantit 3 mois, Diesel , 7 chevaux, vert atlantique, 74400 km à 14995 Euros, et je voudrais bien savoir si j'ai bien fait ?? Vu que je n'y connais rien, ben ouais je suis une fille et en plus je suis blonde... :) alors, merci pour vos conseilles les connaisseurs.

 

 

 

Bienvenue chez les X-traileurs, je confirme ce qu'a dit Olikaz, excellent véhicule, finition moyenne, mais très attachant, par contre, je mettrais un bémol quand à l'usure des pneus à l'avant, aujourd'hui, le mien a 36000 Kms et les pneus avants ne sont pas au témoin d'usure, par contre je suis pratiquement tout le temps en position auto, et en fait très très peu d'incidence sur les pneus arrières. Par contre, je métonne, 7 CV??, ce n'est pas un 2.2 Dci. le X-trail reste une excellente affaire, les sociétés d'assistances ne connaissent pas, jamais en dépanage, sondage fait par autoplus. :)

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