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X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
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Invité §ame816sC

Les VDI sont plus anciens que les DCI et sont d'excellents véhicules, très fiables, par contre les DCI qui sont sortis ensuite, ont étrenné des turbos à géométrie variable qui ont eu des problèmes de casse répétés.....

 

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est en effet ce que j'ai pu lire un peu partout et c'est bien domage, car 136 ch ça doit être malgré tout bien mieux.

N'ayant jamais encore possédé de 4X4, sur ce type de véhicule est il nécessaire malgré tout de monter des pneu neige ?

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Merci pour ta réponse.

 

C'est en effet ce que j'ai pu lire un peu partout et c'est bien domage, car 136 ch ça doit être malgré tout bien mieux.

N'ayant jamais encore possédé de 4X4, sur ce type de véhicule est il nécessaire malgré tout de monter des pneu neige ?

 

 

 

Mais si tu prends un modèle "Columbia" à partir de 2006 qu'on trouve à partir de 16500E pour les plus kilomètrés, he oui ils y arrivent :lol: , tous les problèmes sont réglés.

 

Bien sur, il y aura, comme pour tous les modèles avec turbo, toujours de la casse, mais pas plus qu'une autre marque.

 

Prix typique pour du quasi neuf 21000E en confort, je peux dire qu'avec ses 136CV, c'est vraiment un super véhicule qui n'est pas dépassé par les nouveaux SUV, plutôt plus lourds et moins polyvalent en général.

 

A+

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Invité §alm303xi

Véhicules Nissan

 

 

 

Produit : 128 000 véhicules Nissan, équipés du moteur diesel VDi ou DCi et produits entre janvier 2003 et juillet 2005. En France, 21 000 véhicules (Almera, Tino, Primera et X-Trail) sont concernés.

Problème : Problème de gestion moteur qui entraîne pertes de puissance, trous à l'accélération et fumées noires.

Où s'adresser : Dans le réseau Nissan. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

et voilà l'info pour tous ceux qui rencontrent,ont rencontré,rencontreront le soucis évoqué.

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Invité §dyn742tR

Véhicules Nissan

 

 

 

Produit : 128 000 véhicules Nissan, équipés du moteur diesel VDi ou DCi et produits entre janvier 2003 et juillet 2005. En France, 21 000 véhicules (Almera, Tino, Primera et X-Trail) sont concernés.

Problème : Problème de gestion moteur qui entraîne pertes de puissance, trous à l'accélération et fumées noires.

Où s'adresser : Dans le réseau Nissan. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

et voilà l'info pour tous ceux qui rencontrent,ont rencontré,rencontreront le soucis évoqué.

 

 

Et pour ceux qui ont le véhicule depuis fin décembre 2002, comme moi, ils se brossent....

 

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Invité §alm303xi

pour ma part véhicule de fin 2004 et je n'ai rien reçu NISSAN fait de la rétention d'information!?

Pour 2002 pas de probléme car fabrication avant 2003

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Invité §ame816sC

Mais si tu prends un modèle "Columbia" à partir de 2006 qu'on trouve à partir de 16500E pour les plus kilomètrés, he oui ils y arrivent :lol: , tous les problèmes sont réglés.

 

Bien sur, il y aura, comme pour tous les modèles avec turbo, toujours de la casse, mais pas plus qu'une autre marque.

 

Prix typique pour du quasi neuf 21000E en confort, je peux dire qu'avec ses 136CV, c'est vraiment un super véhicule qui n'est pas dépassé par les nouveaux SUV, plutôt plus lourds et moins polyvalent en général.

 

A+

 

 

j'aime le risque. Mais limité.

 

Alors j'oriente mes recherches vers un VDI LUXE OU ULTIMATE DE 2003.

Au fait la difference entre ces deux finitions ?

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Invité §dyn742tR

j'aime le risque. Mais limité.

 

Alors j'oriente mes recherches vers un VDI LUXE OU ULTIMATE DE 2003.

Au fait la difference entre ces deux finitions ?

 

 

 

Les siéges en cuir...

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Merci pour ta réponse.

 

C'est en effet ce que j'ai pu lire un peu partout et c'est bien domage, car 136 ch ça doit être malgré tout bien mieux.

N'ayant jamais encore possédé de 4X4, sur ce type de véhicule est il nécessaire malgré tout de monter des pneu neige ?

 

 

Concernant la monte pneumatique, l'avantage des VDI en général et certains DCI est qu'ils sont en taille standard 16", ce qui ouivre la possibilité de monte presque infinie. Ce qui n'arrange pas toujours les affaires des débutants comme moi. Il faut aller trainer dans des sites spécialisés 4X4 pour voir les différences. Pour faire simple, plus un pneu est mixte et plus il est dangereux en usage courant sous la pluie et demande précautions.

Les VDI n'ont pas toujours été livrés avec des pneus optimum pour tous usages. C'est réglé maintenant avec la standardisation y compris le XT version 2 qui sortent ou sont sortis en Dunlop Grantrek ST20 dont le seul reproche que l'on puisse faire est le bruit sous divers revètements. Mais faut choisir entre une monte de pneus 4X4 route comme le sont la quasi totalité des SUV actuels et une monte un peu polyvalente. Les tests passés et récents de la nouivelle version 2007 ont montrés que ces pneus sont OK sur la neige et un peu de piste même boueuse tout en étant OK sur mouillé et route. C'est un peu la quadrature du cercle d'obtenir ce résultat tellement les impératifs sont contradictoires. Mais bon, si tu passes de long hivers sous la neige, il faudra peut être monter des pneus plus spécifiques.

 

C'est sur que le 136CV est beaucoup mieux comme les reprises fulgurantes aux alentours de 130 sur l'autoroute pour dépasser vite fait un autre véhicule et se replacer dans la file; ou encore en 6ème sur route pour sauter un gars qui roule à 80 sans rétrograder. La conso aussi est meilleure de l'ordre d'un litre. Mais bon, aprés c'est toi qui voit en fonction de ton budget et du risque que tu penses prendre.

Le seul reproche que je fait au 136CV est une résonnance autour de 2500/2900t qui apparaît. C'est d'autant plus perceptible que c'est le seul cas ou le moteur se fait plus entendre que le ronronnement des pneus.

Mais bon j'aime bien rentrer dans certains détails quand je critique.

 

A+

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Concernant la monte pneumatique, l'avantage des VDI en général et certains DCI est qu'ils sont en taille standard 16", ce qui ouivre la possibilité de monte presque infinie. Ce qui n'arrange pas toujours les affaires des débutants comme moi. Il faut aller trainer dans des sites spécialisés 4X4 pour voir les différences. Pour faire simple, plus un pneu est mixte et plus il est dangereux en usage courant sous la pluie et demande précautions.

Les VDI n'ont pas toujours été livrés avec des pneus optimum pour tous usages. C'est réglé maintenant avec la standardisation y compris le XT version 2 qui sortent ou sont sortis en Dunlop Grantrek ST20 dont le seul reproche que l'on puisse faire est le bruit sous divers revètements. Mais faut choisir entre une monte de pneus 4X4 route comme le sont la quasi totalité des SUV actuels et une monte un peu polyvalente. Les tests passés et récents de la nouivelle version 2007 ont montrés que ces pneus sont OK sur la neige et un peu de piste même boueuse tout en étant OK sur mouillé et route. C'est un peu la quadrature du cercle d'obtenir ce résultat tellement les impératifs sont contradictoires. Mais bon, si tu passes de long hivers sous la neige, il faudra peut être monter des pneus plus spécifiques.

 

C'est sur que le 136CV est beaucoup mieux comme les reprises fulgurantes aux alentours de 130 sur l'autoroute pour dépasser vite fait un autre véhicule et se replacer dans la file; ou encore en 6ème sur route pour sauter un gars qui roule à 80 sans rétrograder. La conso aussi est meilleure de l'ordre d'un litre. Mais bon, aprés c'est toi qui voit en fonction de ton budget et du risque que tu penses prendre.

Le seul reproche que je fait au 136CV est une résonnance autour de 2500/2900t qui apparaît. C'est d'autant plus perceptible que c'est le seul cas ou le moteur se fait plus entendre que le ronronnement des pneus.

Mais bon j'aime bien rentrer dans certains détails quand je critique.

 

A+

 

 

 

Salut,

 

Pour faire court :D

 

Tu proposes quoi comme pneu qui tiennent bien sous la pluie pour un modele 2002/03 :D

 

Merci ;)

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@bio2: si tu veux ne pas partir à l'aventure et rester dans ce que Nissan monte actuellement, mon ST20 existe dans ta monte 16":

 

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr//tyre_range/4x4_suv/on_road/all_season/grandtrek_st20/

Il s'agit d'un pneu à carcasse métallique comme les Michelins.

 

Je retrouve cette forme de sculpture sur d'autres marques comme le Michelin Lattitude HP ou le Good Year Wrangler HP all Weather pour ne citer que des marques "sures".

 

Il a l'air plus moderne et un peu moins offroad que le ST1 testé ici parmis d'autres:

 

http://www.copadex.com/index.php?option=com_content&task=view&id=58&Itemid=91

 

Le test en question ne donne aucune indication de bruit ni d'usure ni d'aptitude sour la neige....

 

Moi, je suis coincé avec mes 17", ce qui limlitera mes possibilités d'essai.

 

De toute façon, il te faut impérativement un pneu M/S et nombre de pneus mixtes ne le sont pas, trop off road. A vérifier avant achat.

 

Je me laisserai bien tenté par le Good Year pour changer, aprés clarification des deux modèles All Weather ou pas, le HP normal semble avoir disparu de leur site.

 

A+

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Invité §ame816sC

Les siéges en cuir...

 

 

J'ai justment trouvé un model avec cuir beige clair.

 

Pas trop dure à entretenir ? ne noirci pas trop avec le temps ?

 

merci à ceux qui on ce type de cuir, pour votre réponse.

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J'ai justment trouvé un model avec cuir beige clair.

 

Pas trop dure à entretenir ? ne noirci pas trop avec le temps ?

 

merci à ceux qui on ce type de cuir, pour votre réponse.

 

 

Lors de mes recherches, j'ai vu un VDI "cuir" 100000KM qui ne donnait vraiment pas envie, mais l'utilisateur n'était peut être pas trés soigneux. Faut voir déjà l'état actuel si correct.

 

A+

 

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Invité §ame816sC

Lors de mes recherches, j'ai vu un VDI "cuir" 100000KM qui ne donnait vraiment pas envie, mais l'utilisateur n'était peut être pas trés soigneux. Faut voir déjà l'état actuel si correct.

 

A+

 

 

celui que j'ai trouvé est BORDEAUX version luxe, 53000 km mai 2002 negociable à 16000 €. tjs dormi en garage, jamais personne monté à l'arriere. Avec attelage. Tout parait vraiment nikel. qu'en pensez vous ?

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Faut savoir etre patient ;) 100000 c'est beaucoup je trouve, enfin pour 15000 Euros ( c'est bien ton budget si j'ai bonne mémoire :voyons: )

 

Bref tu peux trouver dans les 80.000 en VDI luxe 2002/03.

 

Le beige ne se salit pas, en tous cas le mien ne bouge pas plus que ca :bah: (la caisse à 85000) ;)

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@bio2: si tu veux ne pas partir à l'aventure et rester dans ce que Nissan monte actuellement, mon ST20 existe dans ta monte 16":

 

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr//tyre_range/4x4_suv/on_road/all_season/grandtrek_st20/

Il s'agit d'un pneu à carcasse métallique comme les Michelins.

 

Je retrouve cette forme de sculpture sur d'autres marques comme le Michelin Lattitude HP ou le Good Year Wrangler HP all Weather pour ne citer que des marques "sures".

 

Il a l'air plus moderne et un peu moins offroad que le ST1 testé ici parmis d'autres:

 

http://www.copadex.com/index.php?option=com_content&task=view&id=58&Itemid=91

 

Le test en question ne donne aucune indication de bruit ni d'usure ni d'aptitude sour la neige....

 

Moi, je suis coincé avec mes 17", ce qui limlitera mes possibilités d'essai.

 

De toute façon, il te faut impérativement un pneu M/S et nombre de pneus mixtes ne le sont pas, trop off road. A vérifier avant achat.

 

Je me laisserai bien tenté par le Good Year pour changer, aprés clarification des deux modèles All Weather ou pas, le HP normal semble avoir disparu de leur site.

 

A+

 

 

Ok merci ;)

 

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celui que j'ai trouvé est BORDEAUX version luxe, 53000 km mai 2002 negociable à 16000 €. tjs dormi en garage, jamais personne monté à l'arriere. Avec attelage. Tout parait vraiment nikel. qu'en pensez vous ?

 

 

Trop cher!

 

Va voir sur Autoreflex, tu as pour 16500 non négocié des DCI Columbia 2006 45000km Garantie prolongeable jusqu'à 2011....Entre les deux, j'hésiterais pas au même prix. Cela vaut peut être le coup d'aller le chercher dans la Nièvre!

Idem sur Lille moins cher encore sur Autoscout24.

 

Pour ton info, le modèle Columbia a démarré en 11/05(pur marketing pour relancer les ventes) mais que les modèles aprés septembre 05 ont fait l'objet de toutes les mises à jour. C'est le cas de celui de Lille à mon avis.

 

La période d'août est propice aux bonnes affaires vu la faiblesse des transactions, 16000E, c'est trés en dessous du prix de marché actuel d'un Columbia.

 

Perso, je trouve que le supplément de prix des versions dites luxe s'érrode beaucoup par rapport à celle de base, à moins qu'elle soit vraiment trés pauvre. Il convient AMHA de privégier l'âge et les KM.

 

A+

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Invité §ame816sC

Trop cher!

 

Va voir sur Autoreflex, tu as pour 16500 non négocié des DCI Columbia 2006 45000km Garantie prolongeable jusqu'à 2011....Entre les deux, j'hésiterais pas au même prix. Cela vaut peut être le coup d'aller le chercher dans la Nièvre!

Idem sur Lille moins cher encore sur Autoscout24.

 

Pour ton info, le modèle Columbia a démarré en 11/05(pur marketing pour relancer les ventes) mais que les modèles aprés septembre 05 ont fait l'objet de toutes les mises à jour. C'est le cas de celui de Lille à mon avis.

 

La période d'août est propice aux bonnes affaires vu la faiblesse des transactions, 16000E, c'est trés en dessous du prix de marché actuel d'un Columbia.

 

Perso, je trouve que le supplément de prix des versions dites luxe s'érrode beaucoup par rapport à celle de base, à moins qu'elle soit vraiment trés pauvre. Il convient AMHA de privégier l'âge et les KM.

 

A+

 

 

 

Tu es entrein de me dire que les 2.2l DCI à partir du 11/05 sont fiable ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas trouvé de COLOMBIA 45000 km à 16500 €. Meme sur les sites que tu m'a donné...!!!!!!

 

domage j'allais le cherher tout de suite autrement

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@amerloc:

 

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?nissan-x-trail=0&num=1166251

 

C'est celui de la Nièvre. C'est un modèlze sport donc sans toit ouvrant mais avec des phares xenon!

 

Bien sur que les DCI sont globalement fiables maintenant que les problèmes de turbo sont résolus. D'ailleurs, j'en vois en vente à + de 100000km.

 

Le seul problème est pour les modèles d'avant fin 2005 de voir si les MàJ ont été faites.

 

A+

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Invité §ala301WV

@amerloc:

 

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?nissan-x-trail=0&num=1166251

 

C'est celui de la Nièvre. C'est un modèlze sport donc sans toit ouvrant mais avec des phares xenon!

 

Bien sur que les DCI sont globalement fiables maintenant que les problèmes de turbo sont résolus. D'ailleurs, j'en vois en vente à + de 100000km.

 

Le seul problème est pour les modèles d'avant fin 2005 de voir si les MàJ ont été faites.

 

A+

 

 

AH ouais!!!!!

C'est pas loin de chez moi , j'ai reconnu l'endroit, par contre je ne connais pas le x-trail !

mais je peux essayer de voir et donner une impression !!!

 

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Invité §dyn742tR

Merci pour ta réponse.

 

C'est en effet ce que j'ai pu lire un peu partout et c'est bien domage, car 136 ch ça doit être malgré tout bien mieux.

N'ayant jamais encore possédé de 4X4, sur ce type de véhicule est il nécessaire malgré tout de monter des pneu neige ?

 

 

Je vais très souvent en station avec mon X.TRAIL et je n'ai jamais encore eu l'occasion de mettre les chaînes (mais je les prends quand même, on ne sait jamais...). Je me suis amusé à faire des démarrages dans des côtes enneigées et des dérapages sur les parkings non dégagés et les roues ne patinaient pas ou très peu. Pour la monte pneus, d'origine j'avais des Dunlop ST 20 en 16' et sur les conseils du concessionnaire j'ai mis des Bridgestone dueler, effectivement, ils s'usent moins vite et ont des sculptures bien plus importantes mieux adaptées à la neige à mon avis, mais en revanche ils font plus de bruit de roulement.

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Invité §ame350dn

AH ouais!!!!!

C'est pas loin de chez moi , j'ai reconnu l'endroit, par contre je ne connais pas le x-trail !

mais je peux essayer de voir et donner une impression !!!

 

 

 

J'ai déjà appelé la semaine dernière, c'est un 2 roues motrice sans toit ouvrant........

 

Et c'est bon j'ai trouvé un VDI LUXE 72000 KM 13700 €. Binetôt des photos

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Invité §ame350dn

Je vais très souvent en station avec mon X.TRAIL et je n'ai jamais encore eu l'occasion de mettre les chaînes (mais je les prends quand même, on ne sait jamais...). Je me suis amusé à faire des démarrages dans des côtes enneigées et des dérapages sur les parkings non dégagés et les roues ne patinaient pas ou très peu. Pour la monte pneus, d'origine j'avais des Dunlop ST 20 en 16' et sur les conseils du concessionnaire j'ai mis des Bridgestone dueler, effectivement, ils s'usent moins vite et ont des sculptures bien plus importantes mieux adaptées à la neige à mon avis, mais en revanche ils font plus de bruit de roulement.

 

 

 

Merci pour l'info. Je vais chercher mon futur X TRAIL VDI milieu de semaine prochaine.

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Invité §ame350dn

Quelqu'un parmis vous a t il dèjà Boosté son X TRAIL VDI par l'intermediaire d'un boitier ou programation ?

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Bienvenue au club Amerloc63.

 

Pour le boîtier, je pense effectivement que vu la robustesse du moteur, c'est faisable.

J'avais lancé un topic sur le sujet sur le forum Xtrail-website; il a été fermé vu que les esprits s'échauffaient.

 

Il y a peut être des proprios d'autres Nissan utilisant le même moteur qui ont fait la manip mais j'ai rien vu pour le X-trail VDI.

 

Tiens nous au courant.

 

A+

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Invité §ame816sC

ca y est, j'ai pris possession de mon X TRAIL VDI ce midi.

 

Cela faisait tout de même deux semaine que j'avais été l'essayer.

Pour la petite histoire. Quand j'avais été voir le véhicule, l'aspect exterieur était nickel, moteur visiblement pas de soucis. Par contre l'intérieur, cuir noirci par manque d'entretien et surtout fumeur.

Le vendeur m'a proposé de prendre à sa charge le nettouyage complet chez un pro. Coût de l'operation 250 € / 2 jours / et un résultt très surprenant. Les cuirs comme neuf, plus une odeur de cigarette, bas de porte nickel etc....en finalité très satisfait. quelques photo bientôt

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Salut amerloc: opération N°1 si cela n'a pas été fait: désactiver la vanne EGR. Même les concessions Nissan le font à la demande des clients. A voir en fonction de ton modèle et fait un tour à ce sujet sur le forum X-TRail déjà cité plus haut pour les détails.

 

A+

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Invité §jvi331GS

BOnjour,

 

Je possède un x-trail dci de 2005 de 100.000 kms avec zero problème.

Pour le petit claque j'ai le même soucis mais c'est le système de freinage qui claque. J'ai maené le miens chez Nissan

il s'occupe de la bête depuis le début et il m'on dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire mais qu'il n'y avait pas non plus de

quoi s'alarmer.

voilà si celui peut te rassurer.

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Invité §ame350dn

Salut amerloc: opération N°1 si cela n'a pas été fait: désactiver la vanne EGR. Même les concessions Nissan le font à la demande des clients. A voir en fonction de ton modèle et fait un tour à ce sujet sur le forum X-TRail déjà cité plus haut pour les détails.

 

A+

 

 

 

salut,

 

Ou est inplanté cette vanne EGR. je ne suis pas mécano ds l'âme et il n'existe visiblement pas de revus technique pour ce model. Si tu as une photo avec l'implantation ce serai super.

 

merci d'avance

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salut,

 

Ou est inplanté cette vanne EGR. je ne suis pas mécano ds l'âme et il n'existe visiblement pas de revus technique pour ce model. Si tu as une photo avec l'implantation ce serai super.

 

merci d'avance

 

 

Tout posssesseur de X_Trail qui a un peu l'esprit mécanique se doit d'avoir le CD multilangues de maintenance, c'est vraiment bien foutu et pas cher.

Je crois bien qu'il y a qq petits malins anglais qui revendent ce type de CD pour peanuts:

 

Cherche sur Ebay l'intitulé suivant:

 

NISSAN X-Trail T30 Series Workshop Manual CD 2001-2007

 

Ceci dit, pour désactiver la vanne EGR, mieux vaut voir un concessionnaire compréhensif_assez courant sur ce point_ car il faut, je crois dans certains cas, paramètrer le soft pour éviter une alerte de non fonctionnement.

 

A+

 

 

 

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Invité §ala301WV

Ouaip , c'est bien , mais après il y a le voyant de défaut moteur qui s'allume , du moins sur le DCI, sur le VDI je ne sais pas .

Du coup je l'ai remontée , cette satanée vanne EGR

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Invité §dyn742tR

De temps en temps je monte les vitesses pour décrasser et il ne fume plus ou de façon acceptable, comme un diesel. Pour bien faire, il faudrait se débarrasser de la vanne egr qui asphyxie le moteur et le fait fumer.

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