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X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
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Invité §dyn742tR

Bon, je viens d'avoir nissan :le véhicule aurait du subir deux campagnes de rappel 1 pour l'ecm l'autre pour la goulotte de carburant, le proprio ne les a pas faites!!!!!

Il m'ont dis aussi qu'il n'avait pas fait la révision des 80000kms chez eux!!!!

alors que lui me dit que oui!!

Bref je suis réellement flippé et je crois que je vais abandonner malgré que j'aime bcp cette voiture......sans doute pas assez fiable pour prendre des risques sans aucune garantie!

merci pour vos réponses et à bientôt qui sait peut-être sur une nissan FIABLE cette fois ci..!!

 

 

Il est peut-être toujours temps de faire exécuter les rappels. :o En ce qui concerne la goulotte, on m'a changé la mienne en fin 2007, et je me demande bien pourquoi, elle n'avait rien de rédhibitoire à mon avis, bon ok, ça ne m'a rien coûté..

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Invité §fre108Lj

 

Il est peut-être toujours temps de faire exécuter les rappels. :o En ce qui concerne la goulotte, on m'a changé la mienne en fin 2007, et je me demande bien pourquoi, elle n'avait rien de rédhibitoire à mon avis, bon ok, ça ne m'a rien coûté..

 

 

Croyez vous qu'une fois les rappels effectués le véhicule devient enfin fiable (plus de turbo ou d'intercooler qui lache!!!

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Invité §dyn742tR

 

Croyez vous qu'une fois les rappels effectués le véhicule devient enfin fiable (plus de turbo ou d'intercooler qui lache!!!

 

 

Une voiture n'est jamais à l'abri d'une panne, de quelque marque qu'elle soit. C'est de la mécanique, donc c'est sujet à une défaillance un jour ou l'autre. J'ai un VDI (le turbo n'est pas à géométrie variable comme sur le DCI) de 93000 km et je n'ai rien fait dessus, à part les rappels, les pneus, une batterie et les vidanges. Là, je rentre de vacances, deux fois 1250 km d'une traite + les balades intermédiaires, comme seul souci, les pleins de GO. Il tourne bien, j'espère que ça va durer...

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Invité §net468PR
Bon, je viens d'avoir nissan :le véhicule aurait du subir deux campagnes de rappel 1 pour l'ecm l'autre pour la goulotte de carburant, le proprio ne les a pas faites!!!!!

 

Tu as appelé quel numéro pour savoir tout ça sur cette voiture ? Je ne trouve pas sur le site officiel de Nissan France et comme je viens d'en acheter un j'aimerai bien savoir son histoire :-)

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Invité §fre108Lj

Bon, je viens d'avoir nissan :le véhicule aurait du subir deux campagnes de rappel 1 pour l'ecm l'autre pour la goulotte de carburant, le proprio ne les a pas faites!!!!!

 

Tu as appelé quel numéro pour savoir tout ça sur cette voiture ? Je ne trouve pas sur le site officiel de Nissan France et comme je viens d'en acheter un j'aimerai bien savoir son histoire :-)

 

 

Il suffit d'appeler un concessionnaire Nissan avec le n° de série .

et Si en plus tu sais où il a été acheté en baratinant ;) un peu on peut apprendre pas mal de choses sur ledit véhicule

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Effectivement, si ce sont des rappels mineurs, c'est pas forcément rhédibitoires. La goulotte, de mémoire, c'est pour une question de remplissage GO.

Pour les 80000km, il a forcément une facture à montrer.

Concernant l'ECM, c'est plus génant car les dernières reprogrammations du calculateur est un des éléments de fiabilisation du turbo; si c'est bien de cela qu'il s'agit.

 

A+

 

 

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Invité §jac675xA

Salut a tous

Ancien du site Xtrail-website qui helas n'est plus accéssible je me joint a vous pour discuter de notre passion.

XT DCI elegance ESP 2004 , 70000KM, Trés satisfait de son comportement, utlisé route et montagne.

A+

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Invité §ala301WV

Déception , après m'avoir dit oui et démonté mon écran GPS, ils ont décidé de ne plus me le prendre sous garantie , cela fera 4 fois que je fais le trajet jusqu'a mon concessionnaire ( 120Km aller et retour ) , pour rien , un GRAND MERCI a Nissan et leur sens du mot " garantie " !

ça encourage a racheter la même marque !

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Déception , après m'avoir dit oui et démonté mon écran GPS, ils ont décidé de ne plus me le prendre sous garantie , cela fera 4 fois que je fais le trajet jusqu'a mon concessionnaire ( 120Km aller et retour ) , pour rien , un GRAND MERCI a Nissan et leur sens du mot " garantie " !

ça encourage a racheter la même marque !

 

 

Trop Facile, s'ils ont dit oui c'est leur problème :bah:

 

Ne paie pas et voit avec nissan france...

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Invité §ala301WV

Salut

nissan france l( le service client ) vient de m'appeler , et bien ça ne les concerne pas et c'est de ma faute , je l'ai rayé en le nettoyant de l'intérieur , donc j'aurrais démonté mon GPS et démonté l'écran pour le rayer !

Et la meilleur pour la fin , je viens d'avoir un coup de tel ( et derriere la tête , heureusement que j'étais assis ) , l'écran ne se détaille pas et l'ensemble coûte plus de 4000€ !

Et le pire c'est que je n'ai aucun recour , car l'écran a été expertisé par clarion et de son côté nissan ne peut rien faire car c'est un sous traitant et que c'est marqué sur le contrat de vente !

Alors qu'y a t'il a faire , a part se faire en...er par nissan !

Merci NISSAN

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Salut

nissan france l( le service client ) vient de m'appeler , et bien ça ne les concerne pas et c'est de ma faute , je l'ai rayé en le nettoyant de l'intérieur , donc j'aurrais démonté mon GPS et démonté l'écran pour le rayer !

Et la meilleur pour la fin , je viens d'avoir un coup de tel ( et derriere la tête , heureusement que j'étais assis ) , l'écran ne se détaille pas et l'ensemble coûte plus de 4000€ !

Et le pire c'est que je n'ai aucun recour , car l'écran a été expertisé par clarion et de son côté nissan ne peut rien faire car c'est un sous traitant et que c'est marqué sur le contrat de vente !

Alors qu'y a t'il a faire , a part se faire en...er par nissan !

Merci NISSAN

 

 

Je propose le démontage du X Trail d'exposition un samedi à 14h00 chez ton concessionnaire bien évidemment :o

 

Tain les batards :hum:

 

 

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Invité §dyn742tR

Ils ne s'embêtent pas chez Nissan, moi j'ai pris un TOMTOM, il ne m'a presque rien coûté et il est plein de petites attentions : avertit des radars fixes, des possibilités de radars mobiles, des aires de repos, des concessionnaires Nissan, etc...et je peux choisir les bruitages et les voix. :ange: Je fais les mises à jour toutes les semaines sur le Net et c'est tout, tranquille....et s'il casse, c'est pas grave, à ces prix là, on peut en acheter un neuf. ;) On est loin, très loin des 4000 euros....qui sont quasiment le prix d'une petite voiture d'occasion ou de deux télés à écran plat, avec son cinéma, des prix comme ça, c'est un peu de l'arnaque, non ? Surtout qu'ils doivent les toucher pour une misère. Et si en plus, c'est pas garanti....alors là....

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Invité §ala301WV

Et le pire c'est que je fais reprendre le x-trail dans un garage pour reprendre un " NISSAN " , navara et en plus celui la il a aussi le gps , maintenant ça m'a refroidi , du coup j'hésite !

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Invité §dyn742tR

Le NAVARA est un beau véhicule, avec de la "gueule". Un peu gros pour moi, mais si on a du matériel à transporter, ils est impeccable. Et, puis, les GPS ne déclarent pas tous forfait..... ;)

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Concernant les nouveaux GPS(derniers X_Trail Columbia et ultérieurs, Pathfinders), j'ai toujours mon problème de fourniture d'un DVD qui marche sur mon véhicule acheté d'occase. Je viens d'envoyer une mise en demeure à mon vendeur pour qu'il me fournisse le DVD correct.

 

En effêt, sur les Columbia DCI GPS, c'est le nouveau modèle qui est monté(celui des Quashquai, Pathfinder, Navarra, nouveau XT etc..)

 

La base de données Nissan est fausse et c'est toujours l'ancien modèle de DVD(X60**) qui apparaît quelquesoit les XT DCI.

Mon vendeur ne peut obtenir l'échange chez sa concession Nissan qui lui a fourni le DVD.

On comprendra pourquoi quand vous saurez que l'ancien DVD est vendu 300€ et le nouveau....800€.

 

C'est donc le b****l che Nissan et tout le monde se renvoit la balle et Nissan veut pas accepter son erreur et faire l'échange sans frais.

 

Donc, évitez d'acheter un Nissan avec option GPS, c'est de l'arnaque pure et simple en cas de mise à jour voire de perte ou vol.

 

A+

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Invité §ala301WV

Merci dynamo pour ton soutien !

Eh trifon , pour ton dvd je suppose que tu as contacté le service client de Nissan france !

Pour info et si ça peut servir je vous le donne : 08102121212

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Invité §ala301WV

C'est ce que je leur ai dit au service client , qu'il étaint des voleurs et des malhonnettes , ils ont du bien rigoler !

mais je suppose que c'est chez toutes les marques pareil , au début ça va mais dès qu'il ya un pépin , personne n'est responsable !!!!!!!

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C'est ce que je leur ai dit au service client , qu'il étaint des voleurs et des malhonnettes , ils ont du bien rigoler !

mais je suppose que c'est chez toutes les marques pareil , au début ça va mais dès qu'il ya un pépin , personne n'est responsable !!!!!!!

 

 

Ben oui, j'ai même fait un dossier qui n'a rien donné. Les interlocuteurs(trices) sont pas compétents et juste transmettent le dossier qui n'est pas traité en interne.

Le concessionnaire fournisseur du DVD m'a conseillé d'envoyer un courrier avec AR à:

 

NISSSAN France

Relation client

FR EQV ARC 1 07

92359 Le Plessis Robinson Cedex

 

Bien qu'un recour "légal" soit envoyé à mon vendeur du véhicule, ça peut pas nuire de faire part de son mécontentement et du problème à NISSAN France.

Je te conseille d'en faire autant si c'est pas déjà fait.

 

A+

 

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Invité §ala301WV

ça c'est fait par tel , et la personne m'a raccroché au nez , faut dire qu'a force de me prendre pour un c.n , il m'a énervé et je l'ai un peu insulté , ça n'a rien changé au probleme mais ça m'a soulagé , je m'en veut car c'est pas mon genre , mais bon au bout d'un moment faut pas pousser !!!

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Invité §sta573CR

Salut.

Pour vos problèmes, vous n'avez pas essayé de contacter une assoc. de consommateurs ?

Ou une défense juridique ? Si vous avez ça dans votre contrat d'assurance.

En principe, les services clients des grosses boîtes n'aiment pas trop qu'on parle d'eux dans les journaux...

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Effectivement, syardust17, pour notre ami Alan bike, il faut envoyer une mise en demeure de faire avec menace de nommer un expert selon lettre type classique à son concessionnaire représentant légal avec copie au service client avec AR aussi. IL y a pas mal de sites gratuits comme celui ci:

http://www.abc-lettres.com:80/

qui proposent des modèles.

J'ai envoyé ma lettre à mon vendeur vendredi et dès lundi mation, je peux te dire que ça bouge enfin, il m'a déjà rappellé deux fois hier!

IL est obligé de se remuer(30 jour de délai avant procédure) car je lui repproche surtout son inertie et son attente que je règle le problème par moi même; ce que j'ai, sortant de mon rôle de client, d'une certaine façon fait par mes recherches pour clarifier le problème intégrant même des contacts sur un site anglais!

Dans ce type de multinationnale, dont je connais bien l'ambiance, si il y a une erreur ou une affaire un peu limite, tout le monde joue la montre pour ne pas prendre de décision.

Idem chez le concessionnaire fournisseur du DVD non conforme car il y a surement la circulaire *****Bis modifiant la base de donnée que le gars en charge n'a bien evidemment pas lu!

 

Mon sentiment est que les ventes de Nissan sont en train de grossir trés rapidemment, le Quashquai par ex. est passé en tête des ventes 4X4/SUV, et dérrière, ça ne suit plus chez Nissan France et aussi chez les concessionnaires.

J'observe qu'en moins d'un an, mon garage a du embaucher des gars pour faire l'interface SAV alors que c'étaient les chefs d'atelier qui répondaient auparavent. Ils sont maintenant manifestement à l'étroit.

 

A+

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Bon les pieces Nissan viennent enfin d'arriver !!

 

Un moyeu une fusé un roulement, 975 Euros avec ristourne :jap:

Me manque encore un roulement et le cardan avant droit était indévissable à hier, donc avec un peu de chance....

 

Vient se greffer la MO la dessus donc autant vous dire qu'après cela la belle aventure XT va tres certainement se terminer ici :jap:

 

C'est un coup à 2000 euros pour feter les 100.000 km, vraiment décu sur ce coup...

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Je crois, Bio 2 que tu es tombé sur un véhicule qui a été quelquepeu matraqué. C'est le problème de l'achat de tout véhicule susceptible de faire un peu de Offroad. Faut vraiment se faire une idée précise de son utilisation précédente, comme aller voir l'état de certaines parties, de la roue de secours, etc...

Ajouté à cela que bien que ce véhicule puisse passer dans des endroits où d'autres SUV renoncent, c'est pas un 4X4 pur et dur d'autant plus que le chassis est assez souple.

C'est plutôt un execellent tout chemin avec des possibilités de traction importantes, vérifiée en cela par mes observations: lourd bateau, chevaux etc....

 

A+

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Invité §ala301WV

De toute façon le mien doit être repris par un garage samedi , du coup j'ai un filtre a air JR qui a 2 - 3000km et une revue technique pour dci , si ça peut rendre service , me contacter par message perso !

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Je crois, Bio 2 que tu es tombé sur un véhicule qui a été quelquepeu matraqué. C'est le problème de l'achat de tout véhicule susceptible de faire un peu de Offroad. Faut vraiment se faire une idée précise de son utilisation précédente, comme aller voir l'état de certaines parties, de la roue de secours, etc...

Ajouté à cela que bien que ce véhicule puisse passer dans des endroits où d'autres SUV renoncent, c'est pas un 4X4 pur et dur d'autant plus que le chassis est assez souple.

C'est plutôt un execellent tout chemin avec des possibilités de traction importantes, vérifiée en cela par mes observations: lourd bateau, chevaux etc....

 

A+

 

 

Le cardan ne sort pas donc j'en suis a 2000 Euros hors MO car un cardan vaut 750 euros chez nissan alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.giftahiti_bob.gif.4dcf3ee0b7862372bb7f5a5816c5a250.gif

 

Soit je garde soit je vends mais c'est mon dernier 4x4 NISSAN ou non :jap:

Des pièces à ce prix là c'est du vol !!! Quelle déception aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

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@Bio 2: les pièces sont encore plus chères chez les concurrents. Toutes les enquêtes de prix montrent que le X_Trail a un prix des pièces détachèes les moins chères de sa catégorie et peu différentes des monospaces.

Faut voir aussi que dans ce type de véhicule, les séries sont pas aussi importantes que pour des autos classiques d'où rencherissement de certaines pièces spécifiques.

 

A+

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@Bio 2: les pièces sont encore plus chères chez les concurrents. Toutes les enquêtes de prix montrent que le X_Trail a un prix des pièces détachèes les moins chères de sa catégorie et peu différentes des monospaces.

Faut voir aussi que dans ce type de véhicule, les séries sont pas aussi importantes que pour des autos classiques d'où rencherissement de certaines pièces spécifiques.

 

A+

 

 

 

Je viens de trouver un cardan d'occase j'espère que c'est le bon...

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Invité §inv030ie

A l'attention de Trifon :

 

Je fais enfin suite à ton msg du 16-05-2008 à 10:48:26

@invitécse

 

Pas de feedback sur cette affaire?????

 

Ce serait sympa de nous en donner surtout si on prend la peine de faire une réponse pour aider à faire avancer le dossier!

 

Parfois, j'ai quelques doutes sur la véracité de certaines interventions provenant d'invités non enregistrés.

 

A+

 

Désolée, de ne pas avoir donner de mes nouvelles.. quelques soucis persos.

L'affaire n'a pas avancé. J'ai envoyé le 5.5.08 une lettre recommandée avec AR auprès de Nissan FRANCE. A ce jour je n'ai eu aucun retour soit un délai de 1 mois pratiquement. Je dois appeler demain le responsable atelier Nissan ou j'ai acheté mon véhicule afin de savoir s'il a eu à son niveau un retour de chez Nissan France. Je n'ai pas trop d'espoir. Si je n'ai aucune information, j'ouvrirai un dossier

"assistance : Protection Juridique" auprès de mon assurance afin qu'un expert soit mandaté et qu'un recours soit éventuellement effectué..

Pour étayer ce dossier, je cherche des articles de revues qui mentionneraient les

défaillances du turbo pour le X-Trail DCI. J'ai déjà relevé quelques témoignages en ce sens.. Affaire à suivre.

Merci à Trifon d'avoir répondu à mon intervention.

J'essaierai de donner suite à ce message.

@+

 

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@invitécse: Désolé d'être suspicieux, mais dans certains forums où beaucoup d'argent est en jeu(la réputation de marques de véhicules), des observateurs on souvent constatés des interventions multiples pour dénoncer des problèmes sans réalité dérrière.

 

Ceci dit, rapproche toi d'une association de consommateur pour la marche à suivre(UFC Que Choisir). Ils ont des prrocédures standards pour faire bouger les choses; et soit ferme par rapport aux calculs de prise en charge donnés par l'article de AUTO PLUS que j'ai indiqué.

 

Aussi, si tu as vu mes interventions et celles de Alan Bike, les deux pour le GPS, j'ai l'impression que c'est un peu la pagaille chez Nissan France.

Pouyr mon bête dossier de version de GPS ouvert chez Nissan, un intervenant devait prendre contact avec mon concessionnaire le jour de la révision et personne n'a bougé....Ni contact perso pour retour d'info.

Tu n'auras aucune peine à trouver des éléments de preuves(forums, articles de journaux) sur les forums du problème du turbo pour des véhicules DCI 2003/mi 2005, c'est archi connu.

 

Ceci dit, si une procédure est nécessaire, il faut bien avoir tout l'historique des révisions(factures, opérations de mise à jour) pour un dossier béton!

Et encore une fois, comme souvent les utilisateurs ne lisent pas les détails concernant les impératifs de révisions intermédiaires tous les10000Km(ville, montage par ex), ils peuvent prétexter d'un entretien insuffisant.

 

REgarde aussi si le courrier a bien été envoyé au service client dont j'ai donné l'adresse à Alan BIke plus haut. Si pas cette adresse envois une copie avec AR à l'adresse indiquée.

 

A+

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Je viens de trouver un cardan d'occase j'espère que c'est le bon...

 

 

:jap::jap::jap:

 

Normalement, je n'ai aucune observation de cardans défectueux(feu forum Xtrail-website). Les seuls cas concernent le roulement qui, si pas pris à temps immédiatement, peut entrainer des dégradations périphériques importantes. C'est peut être ce qui s'est passé sans que tu t'en rendes compte.

 

A+

 

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Invité §inv030ie

Merci encore Trifon pour tes précieux conseils.

 

J'avoue que je suis un peu agacée par cette histoire. La mécanique n'est pas mon fort mais je vais tenter de me défendre.

J'ai contacté "mon concessionnaire" et "RAS" pas un seul coup de téléphone

de Nissan France. J'ai donc appelé ce dernier, là j'ai obtenu un service de renseignements par téléphone.... Pas facile ... impossible d'avoir la personne qui a en charge mon dossier... (en pause parait-il...). Toutefois, ma demande a bien été enregistrée informatiquement.. et depuis 3 semaines voire un mois, rien n'a bougé.. Galère... J'ai demandé à mon interlocuteur qu'il précise au gestionnaire du dossier de me rappeler aujourd'hui afin que j'obtienne quelques éléments.. J'attends encore. Enfin, j'ai terminé ma conversation en "insistant" sur le fait qu'il me fallait à tout prix une réponse écrite courant semaine prochaine.... sinon je passerai à l'étape supérieure..

Voila.. c'est du style pas vu pas pris..

En attendant je suis pénalisée car je ne peux pas me servir de mon véhicule pour de longs trajets.. j'ai de la fumée qui sort du capot... du fait des remontées d'huile qui tombent sur le moteur chaud.. et le moteur perd parfois de sa puissance... Voila les news.

@+

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@invitécse:

Tu es dans une situation d'urgence, il est impératif que tu arrêtes de te servir de ce véhicule immédiatement.

 

En effêt, c'est trés problématique de rouler avec un turbo dont le palier fuit, et même dangereux! Il y a eu des cas où les remontéers d'huile provenant du turbo étaient d'un niveau tel que les vapeurs d'huiles moteur en question alimentaient le moteur comme un carburant. Ce phénomène, classique sur les diesels, entraine un emballement moteur que l'on ne peut stopper sauf à essayer de le faire caler au frein. Tu es donc avec un risque permanent de destruction complète du moteur; ce qui peut être reproché dans le cadre d'une prise en charge ou procédure. Par ailleurs, ce n'est pas bon de laisser l'huile moteur forcément chargée de particules se ballader dans le compartiment moteur. IL y a de nombreux capteurs et dispositifs qui peuvent être ultérieurement affaiblis.

 

Je crois que tu n'as pas d'autre solution que de déposer le véhicule immédiatement chez un concessionnaire, de préférence celui qui a suivi le X_Trail et de te déplacer par un autre moyen.

 

Encore une fois, rapproche toi de Que Choisir UFC pour la marche' à suivre; ils sont au coeur de tous les problèmes de consommation ainsi que les nouvelles "Class action" à la française dont la loi est en cours de création.

 

A+

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Pour mon problème de DVD de GPS, ma mise en demeure de faire à mon vendeur qui bougeait pas beaucoup, s'est soldée par l'obtention immédiate par Nissan d'un DVD correct. Comme il avait acheté un lot de X_Trail utilisés par le siège Nissan, une simple menace de courrier recommandé de sa part a solutionné le problème en 48H alors que cela fait 9 mois que je rame! Je crois que ses interlocuteurs n'ont pas voulus ébruiter leurs différents dysfonctionnements!

 

A+

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