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X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
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Invité §ana683eQ

Lorsque j'ai hesité entre le CRV et le' Xtrail, les vendeurs dans leurs arguments de vente m'ont assuré que ces vehicules avait un taux de panne beaucoup moins important que les européens car ils y avait beaucoup moins d'electronique embarqué et de multiplexage... Mais je n'ai pas vérifié.

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Invité §4L 188ud

Apparemment non. :W

 

On va aller chez Nissan prochainement pour la révision, et on se renseignera pour le rappel qui a été effectué

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Invité §oli520Zx
Plus personne pour débattre ?

 

 

Bon allez un pti mot :

hier j'ai fait la vidange du moteur (sans changer le filtre) 5 litres tout pleins, ras sauf un bouchon de vidange qui était serré à mort ! surement l'ancien proprio par son garage (huile avait 9500 km).

La prochaine je la ferais au garage, car le filtre sera a changer et ce système a cloche je connais pas trop et j'ai pas envie de d'emmerder.

En recherche de 2 pneus neufs, en vue actuellement les bridgestone dueler at 694 à 104 € pièce livré a la maison, vous avez mieux ?

 

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Invité §ana683eQ

Normalement lorsqu'on fait la vidange il vaut mieux changer aussi le filtre car ce dernier contient de l'huile viciée qui se melange avec l'huile neuve. Quand aux pneus je ne connais pas le prix en centre auto mais comment fait tu pôur les faire poser ?

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Invité §oli520Zx
Normalement lorsqu'on fait la vidange il vaut mieux changer aussi le filtre car ce dernier contient de l'huile viciée qui se melange avec l'huile neuve. Quand aux pneus je ne connais pas le prix en centre auto mais comment fait tu pôur les faire poser ?

 

 

Non pour le filtre tu peux largement espacer le changement 1/2 sans problème, vu le peu de quantité d'huile dans le filtre, (comme le principe de dilution dans l'eau de mer pour les pétroliers qui dégazent). Enfin tous les garagistes me l'ont dit (pas les centres autos par contre) et la moitié de la planète y changent les filtres quand ils veulent !!!

 

Pour les pneus j'ai mon petit garagiste très sympa a 30 mètres de chez moi ui me montera tout ça pour 11 € par roue.

 

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Invité §4L 188ud

Moi, mon garagiste est a 5 mètres de chez moi :o|

 

Il est de l'autre cité de la rue :roi:

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Invité §ana683eQ
Non pour le filtre tu peux largement espacer le changement 1/2 sans problème, vu le peu de quantité d'huile dans le filtre, (comme le principe de dilution dans l'eau de mer pour les pétroliers qui dégazent). Enfin tous les garagistes me l'ont dit (pas les centres autos par contre) et la moitié de la planète y changent les filtres quand ils veulent !!!

 

Pour les pneus j'ai mon petit garagiste très sympa a 30 mètres de chez moi ui me montera tout ça pour 11 € par roue.

 

Tu as du bol d'avoir un garagiste sympa et équipé pour changer et équilibrer les pneus. C'est assez rare. Quand au changement de filtre il est fait automatiquement dans le programme des révisions constructeurs. Et vu le prix du filtre qui coute moins de 10 € (du moins pour une française en centre auto) pourquoi s'en priver sauf s'il est inaccessible (comme sur la twingo de ma femme). Mais il est vrai que sur la moitié de la planète les filtres ne sont pas changé ni les vidanges éffectuées...

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Invité §ana683eQ

Je suis allé chez glasstint demander le tarif pour l'Xtrail. 550 € pour l'ensemble de la voiture. Un peu excessif, non?

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Invité §4L 188ud

Carrément trop oui! eek:

 

Un pote a teinté ses vitres au max a l'arrière et sur le hayon, et aussi sur les vitres des portières avant, bon, pour une 206, mais quand même, et bien il en a eut pour 200€ garantie je ne sais plus combien d'année et posé par un pro chez Norauto. C'est un type qui vient de temps en temps comme ça :bah:

 

Mais 550€, je trouve ça trop cher :L

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Invité §que745NC

Bizare moi je l'ai fait pour 400€....

 

DSC00884.JPG.f437fe0642abd31a022379f13e8d5a35.JPG

 

DSC00882.JPG.827eedd8961533a1f836758205ae2d72.JPG

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Invité §4L 188ud

Non mais t'as pas honte??? T'as vu l'état de la lunette arrière??? :mad:

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Invité §4L 188ud

D'ailleur, ce midi, j'en ai un peu fait, enfin, un franchissement de fossé pour aller sur une monté de terre sèche mais avec plein de cailloux. et j'ai pas pu y arriver, la cailloux partaient et faisaient patiner les roues (les 4 bien sûr)

 

 

Au fait, ça fait 20 pages ce topic! Ca se fête! Et c'est l'heure de l'apéro en plus!!

 

apéro1.gifapéro2.gif

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Invité §4L 188ud

Ah bon???? c'est des petits émoticons sympa! :voyons:

 

tant pis alors :bah:

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Invité §oli520Zx

Y en a un qui connait lar garde au sol de notre XT ?

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Invité §4L 188ud

Non, je ne connais pas, désolé. j'ai enfin (oui, enfin) les photos de mon pare choc arrière, enfin, celui de l'X-trail hein :D

 

http://img125.imageshack.us/img125/3527/s20200054hk.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/2972/s20200076xr.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/474/s20200088wc.jpg

 

Comme vous le remarquez, la peinture se fendille a plusieurs endroit dû a de légers chocs.

mais le plus gros étant celui de gauche (dernière photo), je ne pense pas que l'in puisse arriver a le remmettre a l'état du neuf.

 

mais combien peut couter un PC arrière d'X-Trail avec pose et peinture?

 

EDIT: les reflets bleus sur la peinture n'étaient pas de série, c'est mon père qui s'en ai chargé (et qui s'en charge régulièrement) avec l'aide de la porte de la remise (bleue elle aussi :roll:). Que vous dire des rétros :lover: , ces reflets sont du plus bel effets :ange:

:violon:

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Invité §ana683eQ

400 € pour les vitres c'est déjà plus raisonnable bien que ce ne soit pas donné. Je vais y retourner pour voir s'il y a moyen de négocier. Ceci dit,le sud de la France est beaucoup plus cher que le nord....

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Invité §oli520Zx
Je ne m'amuserai pas à melanger de l'huile au gaz oil de mon DCI. Je suis d'accord que ça ne pose pas de problème sur un diesel classique même turbocompressé mais sur des DCI, TDI, HDI etc... j'ai des doutes.

 

 

http://www.oliomobile.org/french/

 

Allez consulter la liste des véhicules, et vous serez surpris, (et je parle pas de ceux qui roulent avce l'hyuile qu'ils récupèrent dans les restau, eux ca leur coute 20 € de gas oil tous les 3 mois -renault 21 td, expresse peugeot D etc etc et ils font 1500 km par mois mini...)

extrait :

Nissan x-trail vdi

7CV année 2001 Injecteur pompe aucune Eté Non précisé

Hiver 30%

aucun problème pradinas

 

Nissan Patrol 160

11CV année 1986 Installation d'un système de chauffage

Eté 20%

Hiver 10%

aucun problème patrick13

 

Nissan terrano ll

10CV année 2002 aucune Eté Non précisé

Hiver Non précisé

aucun problème

 

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Invité §dyn742tR
http://www.oliomobile.org/french/

 

Allez consulter la liste des véhicules, et vous serez surpris, (et je parle pas de ceux qui roulent avce l'hyuile qu'ils récupèrent dans les restau, eux ca leur coute 20 € de gas oil tous les 3 mois -renault 21 td, expresse peugeot D etc etc et ils font 1500 km par mois mini...)

extrait :

Nissan x-trail vdi

7CV année 2001 Injecteur pompe aucune Eté Non précisé

Hiver 30%

aucun problème pradinas

 

Nissan Patrol 160

11CV année 1986 Installation d'un système de chauffage

Eté 20%

Hiver 10%

aucun problème patrick13

 

Nissan terrano ll

10CV année 2002 aucune Eté Non précisé

Hiver Non précisé

aucun problème

 

 

L'indice de lubrification de l'huile et du gasoil ne sont pas les mêmes et sur des moteurs pointus, comme les HDI/VDI/DCI, je ne prendrais pas le risque. D'autant plus que la différence de prix entre l'huile de colza et le gasoil, ne valent pas la peine de risquer de bouziller un injecteur ou une pompe. Quand on a les moyens de s'acheter un 4x4 on peut acheter le carburant, ou alors on prend une petite voiture.

 

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Invité §ana683eQ

Je suis tout à fait d'accord avec toi et même si ça ne bouzille pas l'injecteur ou la pompe d'un DCI, HDI ou autres il pourrait bien y avoir des risques d'encrassements et dans ce cas la facture de remise en etat fera regretter l'économie (minime si l'on achete l'huile en bouteille) réalisée, de plus les performances que ce soit en consommation ou en puissance risquent d' être differente. Dans ce cas là, quel interêt de rouler à l'huile et de consommer 10L/100 alors que l'on use 8L1/2 de gas oil... Quant à l'huile de récuperation, sans doute aucun problème pour une 504 diésel mais pas pour un moteur pointu.

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Invité §THE013Cx

bonjour a tous.J'ai remarqué en nettoyant l'interieur de mon x-trail ( ca m'arrive !) une cale sous l'accelerateur ?

Celle ci bute sur mon tapis de sol qui fait environ 0.5 cm d'épaisseur, est ce que cela peut jouer sur les performances du vehicule ?.Merci

 

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Invité §dyn742tR
bonjour a tous.J'ai remarqué en nettoyant l'interieur de mon x-trail ( ca m'arrive !) une cale sous l'accelerateur ?

Celle ci bute sur mon tapis de sol qui fait environ 0.5 cm d'épaisseur, est ce que cela peut jouer sur les performances du vehicule ?.Merci

 

 

Moi je l'ai levée (la cale) et j'ai fait un trou dans le plancher, comme ça la pédale d'accélérateur descend beaucoup plus bas et ça permet d'avoir de meilleures performances..... :D

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Invité §pir178uJ
L'indice de lubrification de l'huile et du gasoil ne sont pas les mêmes et sur des moteurs pointus, comme les HDI/VDI/DCI, je ne prendrais pas le risque. D'autant plus que la différence de prix entre l'huile de colza et le gasoil, ne valent pas la peine de risquer de bouziller un injecteur ou une pompe. Quand on a les moyens de s'acheter un 4x4 on peut acheter le carburant, ou alors on prend une petite voiture.

 

réflexion simplette.... beaucoup de 4x4 sont moinschers que nombre de berlines... l'essence chère pour toute voiture l'est tout autant pour un 4x4.

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Invité §dyn742tR

 

J'ai trouvé cet article à propos du colza en substitution du gasoil qui m'a paru intéressant et répondre à pas mal de questions que l'on se pose à son sujet :

 

 

=====================================================================

Belgique: Le plein de colza: légal (03/04/2006)

 

 

 

 

© FLEMAL

 

Le litre est à 70 centimes mais gare au bricolage! Infos pratiques

 

BRUXELLES C'est une vraie révolution qui est en marche. Depuis ce lundi 3 avril, le ministère fédéral des Finances autorise la vente d'huile de colza défiscalisée (directement auprès du producteur) et l'utilisation effective de cette huile comme carburant dans n'importe quel véhicule: véhicules agricoles, camions, bus, simples automobiles,... Dès aujourd'hui, rien ne vous empêche d'aller faire le plein d'huile de colza chez un agriculteur équipé d'une presse et de rouler avec ce biocarburant, nettement moins cher (à titre indicatif, c'est environ 70 centimes le litre, contre 1,1 euro pour un litre de diesel). Rien ne vous empêche de faire le plein, mais il faut savoir que très peu de véhicules diesel sont aujourd'hui capables de rouler au colza sans modification technique. Voici deux pages pour comprendre.

 

 

Une décision générale concerne tous les utilisateurs de diesel. Dès novembre 2006 normalement, 3,37% de dérivés de colza seront mélangés dans le diesel vendu aux pompes belges. On passera progressivement à 5%. Inutile ici d'adapter les voitures: les moteurs sont déjà conçus pour accepter jusqu'à 5% de biocarburant étudié à cet effet et garanti par le secteur pétrolier.

 

 

On parle ici d'une autre voie, autorisée dès ce lundi, et qui est plus artisanale, volontaire et fait l'objet de moins de garantie. «Oui, c'est autorisé. Mais c'est aux risques et périls des utilisateurs», précise un conseiller du ministre Reynders. «Et pour la plupart des véhicules, il faut une adaptation technique, qui coûte cher.» Aux Finances, la mesure a été prise pour permettre à des agriculteurs belges de fournir en huile des sociétés de transports en commun (De Lijn en particulier) qui se lancent dans les bus au colza, mais on sent une pointe d'inquiétude à l'idée que des automobilistes belges se lancent massivement dans la brèche (le colza n'est pas taxé...). En Allemagne, des milliers de voitures roulent déjà au colza!

 

 

«Il est tout à fait possible de rouler dès aujourd'hui au colza», assure Jean-Marc Jossart, spécialiste des biocarburants à l'association ValBiom (*), qui diffuse une foule de renseignements concrets, depuis la liste des agriculteurs fournissant le colza jusqu'à celle des installateurs de systèmes pour les voitures. «Vous trouvez des kits sur Internet à 500 euros à installer vous-mêmes, mais vous pouvez surtout faire confiance à des installateurs, en Belgique ou en Allemagne, pour adapter votre voiture. Les prix? 1.500 à 2.000 euros environ.»

 

Selon le type de véhicule (diesel uniquement), il est possible de rouler avec 5% d'huile dans le moteur sans modification. Mais la viscosité de l'huile de colza peut entraîner des problèmes notamment sur les nouveaux moteurs Diesel (et le garagiste peut vous retirer sa garantie, lire ci-contre l'avis de la Febiac). Pour rouler avec des proportions plus élevées de colza, il est de toute manière impératif de demander conseil à un spécialiste. Plusieurs systèmes de préchauffage et de mélange sont possibles.

 

 

 

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Invité §dyn742tR
réflexion simplette.... beaucoup de 4x4 sont moinschers que nombre de berlines... l'essence chère pour toute voiture l'est tout autant pour un 4x4.

 

 

Pas si simplette que ça, s'il est vrai que beaucoup de berlines sont beaucoup plus chères que des 4x4, il me semble que si l'on a les moyens d'acheter soit ces berlines, soit ces 4x4 (qui les unes ou les autres sont déjà d'un prix conséquent) on a aussi les moyens d'acheter le carburant qui va avec sans s'exposer à des risques de casse moteurs auxquels nous sommes déjà exposés sans aller les chercher pour économiser trois sous. Si le moteur n'est pas adapté il y a un risque réel, voir ci-dessus, en dehors de ça, chacun fait ce qu'il veut.. :ange:

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Invité §THE013Cx
Moi je l'ai levée (la cale) et j'ai fait un trou dans le plancher, comme ça la pédale d'accélérateur descend beaucoup plus bas et ça permet d'avoir de meilleures performances..... :D

 

 

tu as enlevé la cale et en plus un trou dans le plancher !!! tu te moque de moi ou/et je comprend rien. :lol:

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Invité §ana683eQ

Je reviens sur l'utilisation de l'huile de colza. Donc on pourrait, sans danger, rouler avec 5% d'huile. Donc sur un plein de 50 litres on va mettre 2,5 litres d'huile et de ce fait économiser 1€ . Est ce que ça vaut la peine ? D'autre part pour rouler completement au colza il faut adapter le vehicule. Dans combien de kilometres l'investissement sera amorti ?

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Invité §dyn742tR
Je reviens sur l'utilisation de l'huile de colza. Donc on pourrait, sans danger, rouler avec 5% d'huile. Donc sur un plein de 50 litres on va mettre 2,5 litres d'huile et de ce fait économiser 1€ . Est ce que ça vaut la peine ? D'autre part pour rouler completement au colza il faut adapter le vehicule. Dans combien de kilometres l'investissement sera amorti ?

 

 

A mon avis l'investissement ne sera jamais amorti, rouler au colza est une démarche dont l'intérêt est purement philosophique et non économique, un peu comme rouler en Toyota Prius, dont TURBO vient de mettre en évidence lors d'essais, qu'elle faisait jeu égal au point de vue prix de revient carburant au kilomètre, avec la LAGUNA II diesel 120cv dci. Il est évident, à priori, que brûler une ressource renouvelable est bien plus écologique qu'une ressource fossile, mais avec un bémol toutefois sur le plan du contenant, car si l'huile de colza brûlée a été achetée dans des bouteilles plastiques du supermarché tout le bénéfice écologique disparaît à cause de la pollution provoquée par la fabrication des bouteilles jetables. La solution, si elle n'est pas économique, ne trouve son intérêt que si l'huile est achetée en grosses quantités, directement au producteur, ou distribuée à la pompe. Mais est-ce bien raisonnable et écologique de pratiquer une monoculture intensive pour alimenter les moteurs des voitures, a mon avis ce ne peut être qu'une solution d'appoint pour écouler les surplus agricoles et mettre en valeur les terres en jachères et non une solution de remplacement.

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Invité §oli520Zx
Je reviens sur l'utilisation de l'huile de colza. Donc on pourrait, sans danger, rouler avec 5% d'huile. Donc sur un plein de 50 litres on va mettre 2,5 litres d'huile et de ce fait économiser 1€ . Est ce que ça vaut la peine ? D'autre part pour rouler completement au colza il faut adapter le vehicule. Dans combien de kilometres l'investissement sera amorti ?

 

 

5 % qui à dit ca ?

Mes collègues sont à 60/70 % sur leur renault express et mitsu l200

Moi je suis à 50 sur ma 306 D et aucun problème en plus maintenant je récupère de l'huile gratos dans les restau que je filtre quand j'ai vu le nombre de collègues dans mon entourage qui le faisait !!!!!!

Et je crois qu'au 1 er janvier 2007 les agriculteurs auront le droit de l'acheter légalement (la HVP).

 

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Invité §dyn742tR

http://www.oliomobile.org/

 

Pour ceux qui sont intéressés par l'huile de colza, j'ai trouvé ce site qui répond à certaines questions que l'on peut se poser sur son utilisation.

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Invité §oli520Zx
http://www.oliomobile.org/

 

Pour ceux qui sont intéressés par l'huile de colza, j'ai trouvé ce site qui répond à certaines questions que l'on peut se poser sur son utilisation.

 

 

 

Ben oui je l'ai cité un peu plus haut le lien :lol:

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Invité §ana683eQ

De toute façon je ne mettrai pas d'huile dans mon Xtrail. Peut être si je roulais beaucoup avec un moteur diesel ancien mais sur un moteur moderne

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Invité §dyn742tR
De toute façon je ne mettrai pas d'huile dans mon Xtrail. Peut être si je roulais beaucoup avec un moteur diesel ancien mais sur un moteur moderne

 

 

Moi non plus, mais il y en a qui sont intéressés

 

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