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Patrol

que vaut un patrol y61 en toutes circonstences?


Invité §nin003EM

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Invité §Bla668Rm

Bon beh j'ai des doutes comme tout le monde quoi pt1cable.gif ahahahaha

 

Tout le monde en Belgique a une skoda, vw polo, seat ibiza comme premiere voiture.....

Et moi je veux directement au grand 4x4 :??:

 

Bon c'est pas aussi rapide, economique que une petite voiture de vile, mais rien a FO*TRE :D

 

Mais Rep2559, pourait tu me donner plus d'info sur la patrol 2.8TD?

 

Car on dis que le 2.8 est supppppper lent? je veux pas faire du 0-100 en 3 secondes, mais sa avance ou pas?

 

J'ai aussi trouvé une Troll 2.8 TD Long? Tu en pense quoi? trop lourd pour le moteur ou cva?

 

Black

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  • Réponses 43
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Invité §rep730Wf

Lol, les ont dit....

 

Tiens :

 

Moi je trouve que ça avance pour un véhicule de plus de 2 tonnes. Conso entre 10.5 et 12L suivant la conduite donc pas excessif.

Le long c'est a peine 200kg de plus qu'un court alors c'est pas très significatif!

 

Bien respecter les temps de chauffe et d'arrêt, après tu en fait ce que tu veux, il est costaux le RD28 (14 ans et 180 000km -> 0 soucis avec une vidange tous les 10 000 et une courroie tous les 80 000) et je ménage pas mais bon je le connais depuis qu'il est neuf car il vient de mes parents donc j'ai grandi avec et toujours fait moi même l'entretien depuis qu'il est sorti de garanti.

 

Après l'achat d'une occaz, c'est un peu plus problématique...

 

Franchement vas-y, moi je regrette pas et quel plaisir de voyager avec le magnifique son du 6 en ligne!

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Invité §hf 465YR

le 2.8 td est plus long que le 3 l mais il convient aussi tres bien au patrol certe le long est plus penaliser sur une reprise mais avec son couple etc est un 4x4 pas un x5 ou autre suv a la mode . si bien entretenu et conduit comme il doit l etre il est increvable

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Invité §Bla668Rm

Bon

 

Ta Troll accelère bien :D

 

Pour la consomation de +- 11 cva moi en navara 9.2 L /100 KM :sol:

 

Mais alors côté moteur? Car HF83 disait que:

"Pour le y61 en court 3l ou 2.8 l, aucune importance particulière si ce n'est la difference de puissance et le bruit moteur, en long prends un 3l car plus lourd et le 2.8l est trop mou a mon gout quand il faut le faire partir depuis l'arret"

 

Croix tu que une 3L est tellement mauvais? je sais que il viens de chez renault, y a t-il des soucis avec se moteur?

 

Black-Racer

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Invité §hf 465YR

ba moi j ai le premier 3l numero 551 donc le 551 3L frabriquer et en dehors du rappel fait par nissan jamais eu de soucis les revisions sont faites a temps je respecte lestemps de chauffe du moteur et pareil avant de le stopper y en a qu ont eu des soucis mais voir comment ils entretenaient et conduisaient leurs vehicules . moi suis a 110 120 max sur autoroute . apres oui le chassis long est plus lourd logique donc mon avis perso le 3 l est + adapte mais le 2L8 lui va bien aussi mais +long a lancer attention je dis pas de faire un 0a100 mais avec une remorque ou charger faut le prendre en compte . le 3L est a chaine le 2L8 a courroie 4ou 6cyl certe le bruit est different mais aussi le cout d entretient mais c est surtout un choix perso car entre les deux la difference n est pas enorme

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Invité §rep730Wf

Franchement entre un long ou un cours, il y a a peine 200kg de différente donc ca ce voit pas (seul ou à 5 dans le patrol je vois pas de différence alors qu'a 5 j'ai plus de 200kg en plus...)

 

Par contre le 3.0 c'est un moteur nissan et pas renault et c'est ca le pire... La maladie c'est les pistons qui perçent et la 5ème qui lâche mais c'est pas systématique, certain on plus de 300 000 sans soucis. Beaucoup te diront qu'une fois le rappel efféctué ou à partir de tel numéro de série, plus de problème. C'est faux, en occas on trouve pas mal de 3.0 année 2003 avec piston percé. Pour bien faut prendre après 2004 voir 2007 pour être sur et encore ils sont pas fort kilométré pour le moment pour connaitre les pb (passage en common rail) mais c'est plus le même budget!

 

Le 2.8 avec un boitier ca marche bien et ca reste fiable. La maladie c'est le joint ou culasse qui fissure mais pareil pas systématique.

 

Moi je te dirais vas y, après c'est de l'occas, tu ne sera sur de rien que ce soit un patrol en 2.8 ou en 3.0 ou une vw tdi.... donc fait toi plaisir et tu veras bien !

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Invité §Bla668Rm

Bon

 

Je voudrais le long et je crois que le 3.0 DI me conviendrais. C'est dommage pour le son mais bon ....

 

La seule chose dont je ne suis pas sur :D c'est l'entretien.

 

Je voudrais TELLEMENT faire l'entretien moi meme, pas seulement car sa coûte moins mais on est occupé avec sa voiture, on devrais prendre plaisire a la rendre meilleur.

 

Mais que puis-je faire moi meme? Car changer des frains euh????? Pouriez vous me dire ce q'il y a faire pour un entretien? en la somme totale pour l'entretien?

 

Car ma je fais un entretien pour une navara (dans un garage) et c'est +- 400 Euros........ C'EST BEAUCOUPS d'argent!i!i!i! :gun::colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

Oh, Celci serait bien? Grand/3.0Di/ Utilitaire (Peux de taxes)/ Noir/ Cuir :D :D :D

http://autos.donkiz.be/redir?r [...] D200F03D59

 

Encore un grand merci de vouloir passer du temps avec moi sur se forum :sol:

 

Black-Racer

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Invité §rep730Wf

il a l'air pas mal, après 2004, peu de problème, quelques problèmes de sonde de pression d'huile mais le changement de celle-ci solutionne le problème. Pour l'entretient, ba pas grand chose, vidange facile (10 000km avec de l'huile de qualité!), changer le filtre à air quand il est sale, filtre à gazole de temps en temps. Les freins, je viens de le faire et c'est pas dur (les plaquette d'origine ont durée 180 000km) et graissage des arbres de transmission (avant ca dépend si tu fais du 4x4 ou pas, arrière régulièrement)

 

Après pneus, batterie de temps en temps et normalement c'est bon, bref de l'entretien courant!

 

N'oublie pas que c'est pas un permanent donc pas de 4X4 sur route sauf si neige.

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Invité §Bla668Rm

Bonjour

 

Oui c'est une example de ce que je voudrais :D

 

Si j'ai bien compris la sonde de pression c'est un problem commun avec les 2004 - .... ?

 

Metre de l'huile, changer un filtre a air => Ok

Pour tout le reste y aurait-il un site pour savoir comment? Car je n'ai aucune experience :??: :??: :??:

 

 

Pour le 4x4 :lol: je connais, La navara c'est la même chose. Le 4x4 High (Neige, Boue, ...) Le 4x4 Low (Max 15km/h, roue droite, extreme boue ou neige) (SI JE NE ME TROMPE PAS :sol: ahahahahahahaha )

 

Encore un grand merci

 

Black-Racer

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