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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Salut à tous, si quelqu'un a la notice de montage de la calandre (chromée ou normale ou les deux), cela m'aidera à ne pas faire de bêtise à la permutation normale -> chromée.

Merci d'avance :)

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Salut à tous, si quelqu'un a la notice de montage de la calandre (chromée ou normale ou les deux), cela m'aidera à ne pas faire de bêtise à la permutation normale -> chromée.

Merci d'avance :)

 

 

Bonjour,

 

Voir sur le forum montage d'accessoires, il y a un tuto de 2013.

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Salut à tous, si quelqu'un a la notice de montage de la calandre (chromée ou normale ou les deux), cela m'aidera à ne pas faire de bêtise à la permutation normale -> chromée.

Merci d'avance :)

Salut on l'a fait avec ma femme y'a un mois c'est facile tu as 4 clips de mémoire, enlève celle d'origine et tu remontes l'autre a l'inverse.

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Invité §Ano485bc

J’arrive plus à me connecter sur FA :pfff:

 

Plus de clim’ Sur le cube, le compresseur ne s’enclenche pas. Une idée du problème ? :??:

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Invité §dar807Oi

Sticker ''drapeau du soleil levant'' quand j'ouvre ma porte !!!!! en reflet sur la carrosserie, ca vaut bien des led Audi .. mdr kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifkewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif vive le Cube!!!!

 

 

DSC_0ccv838 (4).jpg

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J’arrive plus à me connecter sur FA :pfff:

 

Plus de clim’ Sur le cube, le compresseur ne s’enclenche pas. Une idée du problème ? :??:

 

 

Si c'est pas un soucis de fusible, alors tu n'as plus assez de gaz dans le circuit, faut le recharger ( déjà vu le cas où la pression de gaz trop basse empêche la mise en marche du compresseur via le capteur de pression)

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Invité §Ano485bc

Merci Narel, je vais regarder ça faut que je trouve le plan des fusibles, vu que je n’avais pas le bouquin avec le 2ème Cube....

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Merci Narel, je vais regarder ça faut que je trouve le plan des fusibles, vu que je n’avais pas le bouquin avec le 2ème Cube....

 

 

Le fusible c'est peu probable, le cube a l'air fiable au niveau électrique.

Par contre la pression de gaz, vu que personne ne fait recharger la clim tant que ça marche (moi le premier...) il y a des chances pour qu'elle soit descendue trop bas, et le capteur de pression basse avant compresseur dit stop.

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Invité §Cub073Bk

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le coin.

Étant l'heureux nouveau propriétaire d'un cube je souhaite vous remercier pour les différents post qui m'ont bien aidé dans le choix de ce véhicule/OVNI.

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Invité §L24217Fg

Bienvenue Cubaris ;)

 

Technique

 

Dans ce sujet, on parle d huile...de 5 ou 10w40 ...mais est ce’ de la synthétique ou pas ? De mémoire, à vérifier, j avais cru lire qu il fallait de la 5w30 synthétique....qu en pensez vous ?

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Synthétique de préférence, je mets de la 5w40 perso.

 

 

Préparation de la révision des 80000km (passés hier). Petite commande chez Oscaro et un peu de boulot avant les vacances. Je pense même faire la vidange de la boite de vitesse avec la méthode @narel :jap:

 

Révision.jpg

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Synthétique de préférence, je mets de la 5w40 perso.

 

 

Préparation de la révision des 80000km (passés hier). Petite commande chez Oscaro et un peu de boulot avant les vacances. Je pense même faire la vidange de la boite de vitesse avec la méthode @narel :jap:

 

Révision.jpg

 

 

Pour les bougies, c'est 90000 Km avec la marque d'origine (Denso), donc j'ai préféré garder la même marque pour rester sur la même échéance.

Pour l'huile de boîte pareil, même marque et même viscosité, sinon autant laisser celle d'origine plutôt qu'une huile inadaptée.

 

Bonne révision ;)

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Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le coin.

Étant l'heureux nouveau propriétaire d'un cube je souhaite vous remercier pour les différents post qui m'ont bien aidé dans le choix de ce véhicule/OVNI.

 

 

Bonjour et bienvenue ici :jap:

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@narel tu nous aurais menti ? :D

 

Je te cite :

Posté le 14/05/2016 à 10:44:37

 

90 000 Km : remplacement préconisé des bougies qui sont effectivement en fin de vie (électrode bien creusée)

 

Celles d'origine sont des NGK LZKAR6AP-11 (ref courte NGK 6643)

 

Je me rappelais avoir lu ton message donc c'est comme ça que j'ai pu validé la référence proposé par Oscaro.

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@narel tu nous aurais menti ? :D

 

Je te cite :

Posté le 14/05/2016 à 10:44:37 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

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Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

90 000 Km : remplacement préconisé des bougies qui sont effectivement en fin de vie (électrode bien creusée)

 

Celles d'origine sont des NGK LZKAR6AP-11 (ref courte NGK 6643)

 

 

Ah merde, Alzheimer me guette :D

J'ai confondu avec la Mazda...

Si j'ai noté cette référence, alors c'est la bonne.

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J'ai aussi cherché chez Denso car c'est ce que j'avais sur ma 3 aussi :D et puis j'ai relu ton poste....NGK c'est très bien.

 

Qui sait ! je ferais peut-être encore baisser ma conso....

 

 

L'influence des bougies sur la consommation doit pas être violente, sauf quand elles sont mortes et qu'il y a des ratés bien sûr.

Je me souviens pas avoir remarqué une différence de consommation après les avoir changées.

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Très important pour la conso et la santé du moteur en général, le filtre à air, c'est pas ce que ça coute. C'est facile à remplacer et on voit la différence sur la conso. Perso je le remplace plus souvent que la préconisation constructeur.

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Très important pour la conso et la santé du moteur en général, le filtre à air, c'est pas ce que ça coute. C'est facile à remplacer et on voit la différence sur la conso. Perso je le remplace plus souvent que la préconisation constructeur.

 

 

Oui... Et non...

Les moteurs récents (depuis l'an 2000 environ) ont tous un débitmètre qui mesure la masse d'air réellement aspirée par le moteur. Le calcuteur adapte précisément la quantité d'essence à injecter pour garder un fonctionnement optimal, quelque soit le degré de colmatage du filtre à air.

Par contre le moteur perd en couple et en puissance vu qu'il respire moins bien, ça c'est vrai.

Après le fait d'avoir un moteur avec moins de patate oblige à tirer un peu plus dessus, donc conso en plus.

C'est comme les voitures avec un petit moteur très sollicité qui consomme en vrai pas forcément moins qu'un gros moteur qui tourne tranquille.... Sauf pour les normes de mesures constructeur, mais ça c'est bientôt fini :D

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Oui... Et non...

Les moteurs récents (depuis l'an 2000 environ) ont tous un débitmètre qui mesure la masse d'air réellement aspirée par le moteur. Le calcuteur adapte précisément la quantité d'essence à injecter pour garder un fonctionnement optimal, quelque soit le degré de colmatage du filtre à air.

Par contre le moteur perd en couple et en puissance vu qu'il respire moins bien, ça c'est vrai.

Après le fait d'avoir un moteur avec moins de patate oblige à tirer un peu plus dessus, donc conso en plus.

C'est comme les voitures avec un petit moteur très sollicité qui consomme en vrai pas forcément moins qu'un gros moteur qui tourne tranquille.... Sauf pour les normes de mesures constructeur, mais ça c'est bientôt fini :D

Je confirme pour la conso d'un gros moteur qui tourne 'tranquillement'.

J'ai eu un 3,6L de 320 cv qui consommait 9,5 litres à 130, et ma cube consomme 8,5 litres à la même vitesse (le physique d'armoire normande joue aussi...).

Par contre, avec le pied droit un peu lourd ou en ville, ce n'était plus pareil...

 

 

Nous venons de faire la révision des 80000 km : 220 euros.

Par contre, j'ai une fuite sur le moteur de lave classe : 120 euros pour le changement (main d'oeuvre incluse)

Et les disques/plaquettes avant sont a changer sous peu : 450 euros. Ça pique un peu, mais 'prix parisiens'

 

Et bienvenue à Cubaris. C'est un concept ton cube ?

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Je confirme pour la conso d'un gros moteur qui tourne 'tranquillement'.

J'ai eu un 3,6L de 320 cv qui consommait 9,5 litres à 130, et ma cube consomme 8,5 litres à la même vitesse (le physique d'armoire normande joue aussi...).

Par contre, avec le pied droit un peu lourd ou en ville, ce n'était plus pareil...

 

 

Nous venons de faire la révision des 80000 km : 220 euros.

Par contre, j'ai une fuite sur le moteur de lave classe : 120 euros pour le changement (main d'oeuvre incluse)

Et les disques/plaquettes avant sont a changer sous peu : 450 euros. Ça pique un peu, mais 'prix parisiens'

 

Et bienvenue à Cubaris. C'est un concept ton cube ?

 

 

Disques morts à 80000, ça fait jeune, les miens ont 120000 et ils attendrons le prochain jeu de plaquettes !

Ils poussent un peu à la consommation...

 

Un jeu de disques c'est environ 80 euros sur le net, et 30 pour les plaquettes.

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Mésaventure du jour,

 

 

Ce matin surprise,

Sortie de rond point , accélération et POUFFF !!, la durite d'admission d'air du turbo qui casse. Problème connu sur tous les 1.5 Dci Renault Nissan. à 115000km ça fait Ch..r;

J'étais à 200m d'un garage Renault, et là je me dis pas de problème et bien si , ils ne se sont même pas déplacés pour voir le véhicule garé sur le parking à 50m de la réception.

Je leur signale que ce problème est connu sur les 1.5 Dci et ils me répondent oui mais c'est un véhicule Nissan, nous n'avons pas la procédure pour remplacer la pièce...

J'ai donc demandé à ma Chère et tendre de venir me chercher et de m'apporter de l'adhésif type "Dog tape", j'ai rejointé l'ensemble avec du scotch et je suis rentré chez moi en petite vitesse sans solliciter le turbo, ça a tenu.

Je suis allé ensuite acheter une durite neuve chez Nissan, puis j'ai commencé le démontage de l'ancienne, je vais mettre un tuto dans le forum technique.

C'est pas très compliqué il y a 3 vis à démonter ( la vis du collier de durite, la fixation de la durite en partie basse sur l'alternateur, et la vis de capteur de pression.)

Lors du remontage je me suis aperçu que la pièce neuve était déjà fissurée :non: , mais pas au même endroit, à 160€ TTC ça craint.

Demain je retourne chez Nissan en espérant qu'il vont reconnaitre le défaut.

 

A suivre

 

20180712_124036.jpg

20180712_171956.jpg

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C'est con pour une pièce neuve.

La fissure se situe juste au niveau de l'épingle de retenue ?

L'étanchéité se fait plus loin dans la durite ?

Si c'est ça alors ça gène pas trop.

Bon remontage ;)

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C'est con pour une pièce neuve.

La fissure se situe juste au niveau de l'épingle de retenue ?

L'étanchéité se fait plus loin dans la durite ?

Si c'est ça alors ça gène pas trop.

Bon remontage ;)

 

oui c'est au niveau de l'épingle, c'est pas là que les efforts sont les plus importants, si Nissan ne veut pas reprendre la pièce je la monterai tout de même et je ferai un contrôle plus souvent pour voir comment ça évolue.

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Invité §jpo757ao

Mésaventure du jour,

 

 

Ce matin surprise,

Sortie de rond point , accélération et POUFFF !!, la durite d'admission d'air du turbo qui casse. Problème connu sur tous les 1.5 Dci Renault Nissan. à 115000km ça fait Ch..r;

J'étais à 200m d'un garage Renault, et là je me dis pas de problème et bien si , ils ne se sont même pas déplacés pour voir le véhicule garé sur le parking à 50m de la réception.

Je leur signale que ce problème est connu sur les 1.5 Dci et ils me répondent oui mais c'est un véhicule Nissan, nous n'avons pas la procédure pour remplacer la pièce...

J'ai donc demandé à ma Chère et tendre de venir me chercher et de m'apporter de l'adhésif type "Dog tape", j'ai rejointé l'ensemble avec du scotch et je suis rentré chez moi en petite vitesse sans solliciter le turbo, ça a tenu.

Je suis allé ensuite acheter une durite neuve chez Nissan, puis j'ai commencé le démontage de l'ancienne, je vais mettre un tuto dans le forum technique.

C'est pas très compliqué il y a 3 vis à démonter ( la vis du collier de durite, la fixation de la durite en partie basse sur l'alternateur, et la vis de capteur de pression.)

Lors du remontage je me suis aperçu que la pièce neuve était déjà fissurée :non: , mais pas au même endroit, à 160€ TTC ça craint.

Demain je retourne chez Nissan en espérant qu'il vont reconnaitre le défaut.

 

A suivre

 

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:ange: bienvenu au club , moi c'était l'été dernier sur l'autoroute en relance après un péage . J'avais aussi tenté de ductaper la durite mais ça n'a pas tenu 100m donc dépanneuse et direction garage à 400 km de la maison :/

Surtout ne pas insister pour préserver le FAP , et il faut que je retrouve la facture mais je crois qu'ils avaient aussi changé des sondes en plus du nettoyage du FAP ...

Depuis je surveille régulièrement l'état de cette durite ...

Bon courage pour le dépannage et j'invite les DCIstes à y jeter un oeil avant le départ en vacance :sol:

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:ange: bienvenu au club , moi c'était l'été dernier sur l'autoroute en relance après un péage . J'avais aussi tenté de ductaper la durite mais ça n'a pas tenu 100m donc dépanneuse et direction garage à 400 km de la maison :/

Surtout ne pas insister pour préserver le FAP , et il faut que je retrouve la facture mais je crois qu'ils avaient aussi changé des sondes en plus du nettoyage du FAP ...

Depuis je surveille régulièrement l'état de cette durite ...

Bon courage pour le dépannage et j'invite les DCIstes à y jeter un oeil avant le départ en vacance :sol:

 

 

Ce matin petit détour chez Nissan pour remplacer la pièce neuve fissurée, le réceptionniste même pas surpris m'a remplacé la pièce. Nous avons vérifié ensemble la nouvelle durite, pas de fissure.

J'ai remonté la durite, le capteur ( qui avait été remplacé il y a 6 mois ) et c'est reparti. ça roule nickel. :) :) :)

Un copain, mécano m'a conseillé d'avoir dans le coffre une durite silicone de 10cm de long et 60mm de diamètre, 2 colliers de serrage 60-80mm et la clé qui va bien, on ne sait jamais. ;)

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