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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Orage cube.jpg

 

Arghhh... vu sur le site du parisien hier soir suite aux violents orages en région parisienne, un cube sur Chatou a fait les frais de la chute d'un arbre, la probabilité pour que ça arrive vu la proportion de cubes en circulation...

ça fait un cube de moins sur nos routes, déjà qu'on en voyait très peu.

ça peut toutefois faire de bonnes pièces de rechange, car à part le pavillon écrasé et le pare brise éclaté, le reste est bon, mais la réparation hors de prix..

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Quelle vision d horreur!!

Orage cube.jpg

 

Arghhh... vu sur le site du parisien hier soir suite aux violents orages en région parisienne, un cube sur Chatou a fait les frais de la chute d'un arbre, la probabilité pour que ça arrive vu la proportion de cubes en circulation...

ça fait un cube de moins sur nos routes, déjà qu'on en voyait très peu.

ça peut toutefois faire de bonnes pièces de rechange, car à part le pavillon écrasé et le pare brise éclaté, le reste est bon, mais la réparation hors de prix..

 

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:hello:

 

Mauvaise nouvelle de la semaine, gros caillou projeté en haut de mon pare brise lundi soir :spamafote: pour l’instant l’etoîle ne grandit pas.

Bonne nouvelle, repéré un cube blanc dans un village voisin et croisé un autre cube blanc ce soir à guyancourt, grands échanges de coucou mutuels :D

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Bonjour à tous

 

De mon côté c'est un problème de lumière, non pas dans ma petite cervelle mais sur le cube que nous avons.

Les deux codes ne fonctionnent plus. Par contre les phares fonctionnent.

 

J'ai vérifié tous les fusibles : OK (il faut sortir la batterie pour arriver à atteindre ceux du compartiment moteur :( )

J'ai démonté une des ampoules : elle semble OK

J'ai observé la deuxième (plus le temps de démonter car je devais partir) : elle semble OK

 

J'ai commandé deux nouvelles ampoules, on ne sait jamais, mais je n'y crois guère (sauf si le fait qu'une ampoules grillée empêche la deuxième de s'allumer).

 

Je me dit que cela peut venir du commodo, mais comment expliquer que les codes ne fonctionnent plus ni en mode manuel, ni en mode automatique ?

 

Si vous avez des idées, je suis preneur, car sinon c'est un aller/retour chez Nissan :pfff:

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Bonjour à tous

 

De mon côté c'est un problème de lumière, non pas dans ma petite cervelle mais sur le cube que nous avons.

Les deux codes ne fonctionnent plus. Par contre les phares fonctionnent.

 

J'ai vérifié tous les fusibles : OK (il faut sortir la batterie pour arriver à atteindre ceux du compartiment moteur :( )

J'ai démonté une des ampoules : elle semble OK

J'ai observé la deuxième (plus le temps de démonter car je devais partir) : elle semble OK

 

J'ai commandé deux nouvelles ampoules, on ne sait jamais, mais je n'y crois guère (sauf si le fait qu'une ampoules grillée empêche la deuxième de s'allumer).

 

Je me dit que cela peut venir du commodo, mais comment expliquer que les codes ne fonctionnent plus ni en mode manuel, ni en mode automatique ?

 

Si vous avez des idées, je suis preneur, car sinon c'est un aller/retour chez Nissan :pfff:

 

 

 

Tu n'as pas la lumière à tous les étages ??? Je connais une charmante conseillère d'orientation si tu as besoin d'aide.

 

Blague à part, j'espère que c'est un problème minime. Les ampoules sont elles accessibles ? Car pour les remplacement des veilleuses il faut obligatoirement passer en carrosserie ( mais de mémoire Nissan m'avait facturé seulement 11€ pour cette intervention).

 

Je fais un petit hors sujet : ma Smart Roadster, qui n'est pas plus étanche que moi, avait dormi de novembre à juin sous sa housse protectrice. Le retour du soleil et l'appel de la plage m'ont amené à vouloir la redémarrer pour lui offrir une révision et l'amener au CT. C'était sans compter que la batterie âgée de 2 ans et quelques mois (donc hors garantie) avait décidé de partir à la retraite : merci l'assistance zéro km liée à mon assurance auto. RDV chez Mercedes (ici il n'y a pas de Smart Center dédié) pour révision + CT. La précédente révision a été réalisée à 14 000km - chez Mercedes aussi - (forfait grosse révision, dont changement des bougies malgré le très faible kilométrage : facture autour de 900€ !). Cette fois-ci il s'agit donc d'une petite révision (à 22 400km) avec CT + changement de batterie non prévu. Pour la batterie … 285€ ttc ( 99€ ht pour la batterie, le reste pour déposer la vieille batterie très accessible, reposer la nouvelle, et charger l'ancienne comme la nouvelle, et rajouter la tva : l'arnaque n'est pas la tva …). Facture totale : 750€ pour rendre un véhicule dont l'intérieur n'a même pas été nettoyé. Pour ce prix là j'ai eu droit à rouler en Smart Forfour de 55 000km intérieur non aspiré pour la modique somme de 54€ après remise généreuse de 6€ suite à ma réclamation concernant le prix excessif du véhicule de prêt ! Rien de premium pour ce tarif, même l'heure n'a pas été mise à jour le tableau de bord. Finalement, je trouve que le service de Nissan est de meilleure qualité.

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Tu n'as pas la lumière à tous les étages ??? Je connais une charmante conseillère d'orientation si tu as besoin d'aide.

 

Blague à part, j'espère que c'est un problème minime. Les ampoules sont elles accessibles ? Car pour les remplacement des veilleuses il faut obligatoirement passer en carrosserie ( mais de mémoire Nissan m'avait facturé seulement 11€ pour cette intervention).

 

Je fais un petit hors sujet : ma Smart Roadster, qui n'est pas plus étanche que moi, avait dormi de novembre à juin sous sa housse protectrice. Le retour du soleil et l'appel de la plage m'ont amené à vouloir la redémarrer pour lui offrir une révision et l'amener au CT. C'était sans compter que la batterie âgée de 2 ans et quelques mois (donc hors garantie) avait décidé de partir à la retraite : merci l'assistance zéro km liée à mon assurance auto. RDV chez Mercedes (ici il n'y a pas de Smart Center dédié) pour révision + CT. La précédente révision a été réalisée à 14 000km - chez Mercedes aussi - (forfait grosse révision, dont changement des bougies malgré le très faible kilométrage : facture autour de 900€ !). Cette fois-ci il s'agit donc d'une petite révision (à 22 400km) avec CT + changement de batterie non prévu. Pour la batterie … 285€ ttc ( 99€ ht pour la batterie, le reste pour déposer la vieille batterie très accessible, reposer la nouvelle, et charger l'ancienne comme la nouvelle, et rajouter la tva : l'arnaque n'est pas la tva …). Facture totale : 750€ pour rendre un véhicule dont l'intérieur n'a même pas été nettoyé. Pour ce prix là j'ai eu droit à rouler en Smart Forfour de 55 000km intérieur non aspiré pour la modique somme de 54€ après remise généreuse de 6€ suite à ma réclamation concernant le prix excessif du véhicule de prêt ! Rien de premium pour ce tarif, même l'heure n'a pas été mise à jour le tableau de bord. Finalement, je trouve que le service de Nissan est de meilleure qualité.

 

 

 

Poufquoi ne pas faire soit même les ptite entretiens de ce genre.

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Tu n'as pas la lumière à tous les étages ??? Je connais une charmante conseillère d'orientation si tu as besoin d'aide.

 

Blague à part, j'espère que c'est un problème minime. Les ampoules sont elles accessibles ? Car pour les remplacement des veilleuses il faut obligatoirement passer en carrosserie ( mais de mémoire Nissan m'avait facturé seulement 11€ pour cette intervention).

 

Je fais un petit hors sujet : ma Smart Roadster, qui n'est pas plus étanche que moi, avait dormi de novembre à juin sous sa housse protectrice. Le retour du soleil et l'appel de la plage m'ont amené à vouloir la redémarrer pour lui offrir une révision et l'amener au CT. C'était sans compter que la batterie âgée de 2 ans et quelques mois (donc hors garantie) avait décidé de partir à la retraite : merci l'assistance zéro km liée à mon assurance auto. RDV chez Mercedes (ici il n'y a pas de Smart Center dédié) pour révision + CT. La précédente révision a été réalisée à 14 000km - chez Mercedes aussi - (forfait grosse révision, dont changement des bougies malgré le très faible kilométrage : facture autour de 900€ !). Cette fois-ci il s'agit donc d'une petite révision (à 22 400km) avec CT + changement de batterie non prévu. Pour la batterie … 285€ ttc ( 99€ ht pour la batterie, le reste pour déposer la vieille batterie très accessible, reposer la nouvelle, et charger l'ancienne comme la nouvelle, et rajouter la tva : l'arnaque n'est pas la tva …). Facture totale : 750€ pour rendre un véhicule dont l'intérieur n'a même pas été nettoyé. Pour ce prix là j'ai eu droit à rouler en Smart Forfour de 55 000km intérieur non aspiré pour la modique somme de 54€ après remise généreuse de 6€ suite à ma réclamation concernant le prix excessif du véhicule de prêt ! Rien de premium pour ce tarif, même l'heure n'a pas été mise à jour le tableau de bord. Finalement, je trouve que le service de Nissan est de meilleure qualité.

 

 

Bonjour,

 

Pour les veilleuses il n'est pas nécessaire de passer en carosserie, j'ai remplacé les miennes il y a un an, j'avais posté ça à l'époque sur le forum.

 

 

"J'ai finalement remplacé les 2 ampoules, droite et gauche, sans rien démonter ;)

Il faut utiliser la main gauche pour le feux gauche et la droite pour le feu droit.

Ça peut paraître bizarre, mais c'est le seul moyen de pouvoir glisser la main dans l'espace très réduit, pour ensuite tourner le culot, C'est pas facile car l'ampoule était montée depuis 8ans sans démontage. Ne pas hésiter avant de tourner à remuer le culot pour faciliter la torsion, du bout des doigts.

 

Pour le remontage idem mais c'est beaucoup plus facile de tourner le culot, car J'ai mis un peu de graisse silicone sur le joint."

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Bonjour à tous

 

De mon côté c'est un problème de lumière, non pas dans ma petite cervelle mais sur le cube que nous avons.

Les deux codes ne fonctionnent plus. Par contre les phares fonctionnent.

 

J'ai vérifié tous les fusibles : OK (il faut sortir la batterie pour arriver à atteindre ceux du compartiment moteur :( )

J'ai démonté une des ampoules : elle semble OK

J'ai observé la deuxième (plus le temps de démonter car je devais partir) : elle semble OK

 

J'ai commandé deux nouvelles ampoules, on ne sait jamais, mais je n'y crois guère (sauf si le fait qu'une ampoules grillée empêche la deuxième de s'allumer).

 

Je me dit que cela peut venir du commodo, mais comment expliquer que les codes ne fonctionnent plus ni en mode manuel, ni en mode automatique ?

 

Si vous avez des idées, je suis preneur, car sinon c'est un aller/retour chez Nissan :pfff:

 

 

Salut

J'ai eu a deux reprises la surprise de voir les deux ampoules griller à une heure d'intervalle, comme si leur durée de vie était précise.

Maintenant je les change par paire, et fini les vision + qui, outre le fait qu'elles éclairent vraiement plus, ne durent vraiement pas longtemps...

Avec un peu de chance tes ampoules ont grillé dans un laps de temps très court, et tu ne t'en rends compte qu'à la deuxième.

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salut, petite question : j'ai fait un long trajet aujourd'hui. J'ai la clim automatique. j'ai remarqué qu'après des temps cariables, l'airco se coupe. la lumière a/c s'éteint. Je dois alors la réactiver. la dernière fois elle s'est coupée après +- 40 minutes. Il me semble que c'était moins la fois où elle s'est coupée après un stationnement long. donc voiture bien chaude. est-ce un comportement normal de la clim ? merci ( sinon ça souffle bien froid, pas de prob de ce côté là )

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Invité §Ano087NV

 

Bonjour,

 

Pour les veilleuses il n'est pas nécessaire de passer en carosserie, j'ai remplacé les miennes il y a un an, j'avais posté ça à l'époque sur le forum.

 

 

"J'ai finalement remplacé les 2 ampoules, droite et gauche, sans rien démonter ;)

Il faut utiliser la main gauche pour le feux gauche et la droite pour le feu droit.

Ça peut paraître bizarre, mais c'est le seul moyen de pouvoir glisser la main dans l'espace très réduit, pour ensuite tourner le culot, C'est pas facile car l'ampoule était montée depuis 8ans sans démontage. Ne pas hésiter avant de tourner à remuer le culot pour faciliter la torsion, du bout des doigts.

 

Pour le remontage idem mais c'est beaucoup plus facile de tourner le culot, car J'ai mis un peu de graisse silicone sur le joint."

 

 

Moi aussi j'ai du les changer avant le CT et même a la main , mission impossible les joints étaient collés et aucune force du bout des doigts. J'ai fini par les décoincer avec une douille universelle sur laquelle j'avais une meilleure prise , une bonne suée quand même ...

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salut, petite question : j'ai fait un long trajet aujourd'hui. J'ai la clim automatique. j'ai remarqué qu'après des temps cariables, l'airco se coupe. la lumière a/c s'éteint. Je dois alors la réactiver. la dernière fois elle s'est coupée après +- 40 minutes. Il me semble que c'était moins la fois où elle s'est coupée après un stationnement long. donc voiture bien chaude. est-ce un comportement normal de la clim ? merci ( sinon ça souffle bien froid, pas de prob de ce côté là )

 

Bonjour,

 

Dans la notice du cube page 4-7, il y a 2 positions ou la clim s'active et se désactive automatiquement, en mode dégivrage ou en mode dégivrage et plancher, ça semblerait donc normal avec 1 de ces 2 modes.

perso j'ai pas encore vérifié.

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salut, petite question : j'ai fait un long trajet aujourd'hui. J'ai la clim automatique. j'ai remarqué qu'après des temps cariables, l'airco se coupe. la lumière a/c s'éteint. Je dois alors la réactiver. la dernière fois elle s'est coupée après +- 40 minutes. Il me semble que c'était moins la fois où elle s'est coupée après un stationnement long. donc voiture bien chaude. est-ce un comportement normal de la clim ? merci ( sinon ça souffle bien froid, pas de prob de ce côté là )

Notice page 4-7 ou 4-11

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Bonjour,

merci pour l'info. Je vais regarder le manuel.

En mode dégivrage, la elle s'active direct. j'ai toujours ça. Donc normal.

La désactivation reste bizarre, car le dégivrage n'était pas concerné.

Un problème de surchauffe ou autre qui fait mettre la clim en sécurité peut-être aussi.

 

J'ai un léger sifflement une fois le compresseur activé et donc la clim sur ON. J'avais pas un si gros sifflément avec mon ancienne voiture.

Est-ce normal sur la cube peut-être ?

merci

a++

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Bonsoir

 

Ampoules reçues ce jour et installée. Moins de 7 minutes pour les deux ! Je m'épate moi-même, vu mon niveau...

(voici ce que je sais faire sur une voiture : contrôles de niveaux et pression pneus, changement des roues en cas de crevaison, changement des ampoules et de la batterie)

J'ai bien essayé de changer le rétroviseur : j'ai réussi, mais incapable de remonter correctement la garniture de la porte (il faudrait que je rachète les petits clips, car certains sont cassés).

 

Et victoire ! Cela fonctionne.

 

Donc, soit nos avons roulé un petit moment avec un seul code, sans nous en rendre compte.

Soit les deux on classé à peu près en même temps.

Je rejoins Narel : obsolescence programmée ???

 

 

@Smartboy : désolé pour tes déboires avec la SMART. La prochaine fois, appelle moi, je t'explique comment changer la batterie ;)

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Invité §jpo757ao
:hello: j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé par lui-même le filtre a gasoil ? car il semblerait qu'il faille démonter le bloque grille a la base du pare-brise :??:
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:hello: j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé par lui-même le filtre a gasoil ? car il semblerait qu'il faille démonter le bloque grille a la base du pare-brise :??:

 

 

Mon collègue a fait cette opération sur un juke, et il a été obligé de démonter un tas de pièces pour y avoir accès, essuies glaces et habillage en bas du pare brise.

Il s'est renseigné chez Nissan, ils ont pondu un tarif special pour cette opération, sinon au taux horaire habituel la facture serait indécente....

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Invité §psy540oT

Bonjour j'ai récemment fait acquisition d'une Nissan Cube 1.6 06/2010, comme attendue j'ai un peu de mal a trouvé les pièces de rechange.

Avez vous des contacts en ile de france?

je cherche un cache crochet avant et un cache retroviseur gauche (coté conducteur), des idées? :DD

merci d'avance

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Invité §L24217Fg

Bonjour à tous,

 

Je vais faire la vidange du Cube bientôt,

 

Mais à 195 000 km, est ce que c est encore nécessaire de mettre de la 5W30 synthétique...? Compte tenu des jeux entres les pièces...est ce qu une plus épaissie ou minérale ne serait pas mieux ?

 

Merci de votre retour ;)

 

Sinon...dommage pour le Cube écrasé...je trouve que le pavillon a bien tenu, malgré sa grande partie en verre !

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Bonjour à tous,

 

Je vais faire la vidange du Cube bientôt,

 

Mais à 195 000 km, est ce que c est encore nécessaire de mettre de la 5W30 synthétique...? Compte tenu des jeux entres les pièces...est ce qu une plus épaissie ou minérale ne serait pas mieux ?

 

Merci de votre retour ;)

 

Sinon...dommage pour le Cube écrasé...je trouve que le pavillon a bien tenu, malgré sa grande partie en verre !

 

 

Salut

D'origine c'est pas de la 5w40 plutôt ?

 

Si la consommation d'huile a fortement augmenté, tu peux essayer la 10w40 semi synthèse, mais la minérale 15w40 c'est vraiement pour les vieux moteurs.

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Bonjour j'ai récemment fait acquisition d'une Nissan Cube 1.6 06/2010, comme attendue j'ai un peu de mal a trouvé les pièces de rechange.

Avez vous des contacts en ile de france?

je cherche un cache crochet avant et un cache retroviseur gauche (coté conducteur), des idées? :DD

merci d'avance

 

 

Bonjour et bienvenue

 

Pour les pièces spécifiques carrosserie, il n'y a pas beaucoup de solutions : Nissan a prix d'or, casse mais pièces rares, et surtout vente en ligne à l'étranger (usa, Canada)

 

Bonne recherche

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Il fait beau, il fait chaud … les cubes sont de sortie ! J'ai croisé cette semaine un bleu, un gris foncé et un chocolat. Pour ma part le cube est sous sa housse tant qu'il y a du soleil.

 

 

Tu as bien de la chance, perso j'ai croisé un blanc cette année, waouh !

Nous nous sommes fait de grands signes, ça vaut bien deux trois cubes croisés dans l'indifférence...

 

Le mien sort assez peu en ce moment, c'est la période idéal pour le 2 roues et ma vieillerie qui est peu compatible avec la pluie, tendance savonnette au moindre freinage sous la pluie :lol:

 

Bonnes vacances à toi ;)

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Bonjour à tous et bonne vacances.

Nous on en reviens, un peu plus de 2300 kilomètres bon dans la berline de la famille et pas I cube de croiser.

 

Sinon une ptite question sur notre cube une galère de pot d'échappement.

Il a pété au niveau du collier.

Qui l'a déjà changé ?

Pour avoir une bonne adresse car la à part Nissan on trouve nul part.

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pareil, mon pot d'échappement à lâché au même endroit. Un occase trouvé par miracle sur allegro.pl, en version US pour ma US ! Il faudrait contacter un des nombreux vendeurs de pièces d'occase de cube pour voir s'ils ont ça

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pareil, mon pot d'échappement à lâché au même endroit. Un occase trouvé par miracle sur allegro.pl, en version US pour ma US ! Il faudrait contacter un des nombreux vendeurs de pièces d'occase de cube pour voir s'ils ont ça

 

 

 

Ben tu en trouves pas des vendeurs de pièces lol

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J'ai regardé sur eBay mais j'ai rien trouvé de bien.

 

 

Salut

Effectivement j'ai changé ce pot et Jaif a retrouvé le bon modèle.

Il est un peu plus petit que celui d'origine et fait un bruit plus métallique dans les tours, pas désagréable.

Au niveau montage, la semelle de liaison avec le tube intermédiaire est plus épaisse, du coup les tiges filetées sur l'intermédiaire sont trop courtes, il faut les dégager à la perceuse pour utiliser des vis plus longues. 40000 km plus tard, ça tient toujours.

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