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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Il est impossible de trouver des soufflets de cardans neuf pour le cube en 1.5 dci :(

 

Si vous avez des idées bonne adresse je suis preneur.

 

 

Salut

J'ai essayé des soufflets universels sur une vieille voiture, et c'est une bonne surprise car ils sont toujours en bon état 60000 km plus tard.

 

Sinon tu as aussi le cardan complet en échange standard, prêt à l'emploi.

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Et hier, petit bricolage de l été: en post confinement du mois de mai, j ai traîné sur le site Jauce et j ai fait n importe quoi: j y ai fait un achat et après 3 mois d attente de livraison par bateau, le colis est arrivé

A force de croiser tous ces cubes, j ai fait une petite modification intérieure. ???D6556F03-8B3F-4AC1-8F79-3A5C2877424E.jpg

Félicitations ! cet intérieur est juste superbe. j'ai pas de mots !

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Invité §jet828Ut

Bonjour a tous, j'ai une petite question.On me propose un Nissan cube dci, mon doute vient que le véhicule a 195000 kilomètres. Même s'il a été entretenu par un garage, et même si moi je ne roule pas beaucoup, les problèmes de pièces difficilement trouvable risque de devenir rapidement un problème, surtout a partir du moment ou la production est terminé.

 

J'aimerais avoir vos avis.

 

Et d'avance merci :jap:

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pour les pièces d'occase, allegro.pl. ; pour le neuf, partsouq.com. pour certaines communes au modèle us rockauto. je suis pas inquiet pour la mienne qui va avoir 160000 km. après bon ... nissan c'est super cher niveau pièces détachées. j'avais déjà oublié ... pourtant j'ai eu une 200sx. et là , c'était encore plus compliqué pour les pièces. et il y avait pas internet et autre pour les trouver

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Bonjour a tous, j'ai une petite question.On me propose un Nissan cube dci, mon doute vient que le véhicule a 195000 kilomètres. Même s'il a été entretenu par un garage, et même si moi je ne roule pas beaucoup, les problèmes de pièces difficilement trouvable risque de devenir rapidement un problème, surtout a partir du moment ou la production est terminé.

 

J'aimerais avoir vos avis.

 

Et d'avance merci :jap:

 

Bonsoir.

Et bienvenue peut être futur cubiste.

Tu dis que tu ne roules pas beaucoup et tu veux acheter un diesel!!

Certes celui sur lequel tu as jeté ton dévolu est loin d être neuf et sa cote doit s en ressentir.

Mais si tu roules peu, tu vas l achever prématurément.

Déjà qu un essence, à force de petit trajet et condensation, le silencieux a cédé l été dernier; ressoudé mais pas tenu donc échange avec un des States d Amérique (moins coûteux qu un nissan France mais il faut soulever la voiture et s y coller.

C est juste mon humble avis vis à vis du diesel/essence.

NB : je roule la plupart du temps au mazout mais fais entre 80 et 100000 par ans.

Voili voilou.

Bon WE

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le silencieux et le pot de ma cube, une vrai merde ! pareil. rouillé, désoudé. c'est la première voiture qui me fait ça. et elle n'a même pas 10 ans ! alors que j'ai gardé une 200 sx 17 ans, une stratuc cab 18 ans , une yaris diesel à + de 250000 km 15 ans. jamais un pot ne m'a fait ça ! ( c'était toutes des occases ). mais à part ça, la cube est super ! de l'hule, des filtres et de l'essence. et ça roule. mais par rappor à mes autres, elle est toute jeune !

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Bonjour a tous, j'ai une petite question.On me propose un Nissan cube dci, mon doute vient que le véhicule a 195000 kilomètres. Même s'il a été entretenu par un garage, et même si moi je ne roule pas beaucoup, les problèmes de pièces difficilement trouvable risque de devenir rapidement un problème, surtout a partir du moment ou la production est terminé.

 

J'aimerais avoir vos avis.

 

Et d'avance merci :jap:

 

 

Bonjour et bienvenue ici :jap:

Les pièces spécifiques au Cube sont difficiles à trouver hors réseau Nissan pour ceux qui font les choses eux-mêmes, mais pas de soucis chez Nissan, mis à part le prix.

Le 1.5 DCI qui équipe le cube est très rependu, toutes les pièces moteur sont trouvables sans difficulté.

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le silencieux et le pot de ma cube, une vrai merde ! pareil. rouillé, désoudé. c'est la première voiture qui me fait ça. et elle n'a même pas 10 ans ! alors que j'ai gardé une 200 sx 17 ans, une stratuc cab 18 ans , une yaris diesel à + de 250000 km 15 ans. jamais un pot ne m'a fait ça ! ( c'était toutes des occases ). mais à part ça, la cube est super ! de l'hule, des filtres et de l'essence. et ça roule. mais par rappor à mes autres, elle est toute jeune !

 

 

J'ai eu comme beaucoup la bride du silencieux qui casse au niveau de la soudure, j'ai changé le pot par un bosal importé des US.

Dernièrement j'ai la soudure qui a cassé sur le tube intermédiaire cette fois....

Là j'ai testé le manchon de réparation, ça a l'air de bien tenir.

 

_20200907_162532.jpg

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Bonjour à tous. Depuis quelque temps, la direction de mon Cube tire vers la droite, m'obligeant en permanence à tirer le volant vers la gauche en roulant, ce qui est très fatiguant. Avez-vous déjà eu ce problème, et d'où cela peut-il venir ?

 

 

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

J'ai le même soucis en roulant (effort moteur) mais pas en ralentissant ou en freinant , et j'avoue que je sèche un peu.

Une solution a été trouvée sur le tien ?

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t'as payé combien l'import ? j'avais simulé via rockauto, c'est trop cher.

 

 

Ça date un peu, je sais plus où je l'ai commandé mais de mémoire ça m'avait couté environ 150 €.

 

Je viens de commander les amortisseurs arrière sur rock auto, 60& la paire, 15€ de frais de port pour une livraison en une semaine, et 15€ de douane.

J'ai essayé de commander en France mais c'était 100€ la paire et pas dispo de toute façon...

J'ai trouvé les frais de port rock auto très raisonnables avec Fedex

 

Édit : j'ai retrouvé le pot, j'avais commandé par EBay et c'était 158$

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Ça date un peu, je sais plus où je l'ai commandé mais de mémoire ça m'avait couté environ 150 €.

 

Je viens de commander les amortisseurs arrière sur rock auto, 60& la paire, 15€ de frais de port pour une livraison en une semaine, et 15€ de douane.

J'ai essayé de commander en France mais c'était 100€ la paire et pas dispo de toute façon...

J'ai trouvé les frais de port rock auto très raisonnables avec Fedex

 

Édit : j'ai retrouvé le pot, j'avais commandé par EBay et c'était 158$

 

Mon pot vient aussi des states d Amérique via le même site (probablement grâce à tes indications) 50€ en fevrier et autant, voire davantage pour l expédition.

J espère ne pas avoir à faire le même bricolage que toi pour l autre tube. En tous cas, belle réalisation.

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Ce manchon a une force de serrage conséquente, à condition de choisir le bon diamètre, la plage de serrage est limitée à quelques millimètres sur le diamètre du tuyau.

En tout, plus de soudure qui lâche, ni d'un côté ni de l'autre !

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Bonjour à tous.

 

Cela fait plaisir de voir un peu d'activité sur le forum de nos belles.

Bravo Montecarloinnocenti pour la pose de tes housses ! très belles.

 

J'ai roulé 2400 km cet été avec le cube : je n'en n'ai aperçu qu'un seul.

 

La révision approche (bientôt 10 ans et à peine 93000 km). Au programme en dehors des frais classiques, le changement des plaquettes arrière qui sont bientôt mortes. Cette voiture est vraiment fiable.

 

Par contre, au niveau carrosserie, notre voiture fait peine : entre les accrocs liés à 10 années de vie en ville, les petits incidents de madame, et le vandalisme de l'année dernière, il n'y a plus aucune pièce de carrosserie intacte (même le toit a été rayé...). Le gars qui a fait cela a été arrêté, mais n'est pas solvable, et il s'est attaqué à probablement plus de mille voitures sur plusieurs semaines, dont 4 fois la notre.

Nous envisageons un tour en atelier carrosserie (dans un lycée pro), et madame veut en profiter pour changer la couleur : bleu pâle ! Je ne sais pas si cela se fera (il faut voir avec eux s'ils acceptent de la prendre et à quel prix), mais elle serait unique !

 

Et sinon, au niveau accessoires, j'ai trouvé cela par hasard :

https://www.etsy.com/fr/listin [...] ube-4-pack

 

Bonne route à tous

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Bonjour à tous.

 

Cela fait plaisir de voir un peu d'activité sur le forum de nos belles.

Bravo Montecarloinnocenti pour la pose de tes housses ! très belles.

 

J'ai roulé 2400 km cet été avec le cube : je n'en n'ai aperçu qu'un seul.

 

La révision approche (bientôt 10 ans et à peine 93000 km). Au programme en dehors des frais classiques, le changement des plaquettes arrière qui sont bientôt mortes. Cette voiture est vraiment fiable.

 

Par contre, au niveau carrosserie, notre voiture fait peine : entre les accrocs liés à 10 années de vie en ville, les petits incidents de madame, et le vandalisme de l'année dernière, il n'y a plus aucune pièce de carrosserie intacte (même le toit a été rayé...). Le gars qui a fait cela a été arrêté, mais n'est pas solvable, et il s'est attaqué à probablement plus de mille voitures sur plusieurs semaines, dont 4 fois la notre.

Nous envisageons un tour en atelier carrosserie (dans un lycée pro), et madame veut en profiter pour changer la couleur : bleu pâle ! Je ne sais pas si cela se fera (il faut voir avec eux s'ils acceptent de la prendre et à quel prix), mais elle serait unique !

 

Et sinon, au niveau accessoires, j'ai trouvé cela par hasard :

https://www.etsy.com/fr/listin [...] ube-4-pack

 

Bonne route à tous

 

 

Salut TBK

 

Bientôt 10 ans également, mais plutôt 150000 km malheureusement, nos Cubes ont bien roulé par rapport à Smartboy !

 

Je me suis décidé à changer les amortisseurs commandés sur Rockauto, ce sont les bons, pas de soucis.

Le Cube est devenu un poil ferme sur route dégradée, mais le comportement routier est sans comparaison.

Terminé le tangage dans les virages, direction beaucoup plus réactive, je me surprends à enchaîner les virages dans ma campagne avec plaisir.

Ceux d'origine étaient bien fatigués finalement, ça se dégrade au fil du temps sans s'en rendre compte mais la différence avec des neufs est violente.

J'en ai profité pour faire les disques et plaquettes à l'avant, c'est reparti pour 150000....

Longue vie au Cube :)

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Invité §dar807Oi

 

Salut TBK

 

Bientôt 10 ans également, mais plutôt 150000 km malheureusement, nos Cubes ont bien roulé par rapport à Smartboy !

 

Je me suis décidé à changer les amortisseurs commandés sur Rockauto, ce sont les bons, pas de soucis.

Le Cube est devenu un poil ferme sur route dégradée, mais le comportement routier est sans comparaison.

Terminé le tangage dans les virages, direction beaucoup plus réactive, je me surprends à enchaîner les virages dans ma campagne avec plaisir.

Ceux d'origine étaient bien fatigués finalement, ça se dégrade au fil du temps sans s'en rendre compte mais la différence avec des neufs est violente.

J'en ai profité pour faire les disques et plaquettes à l'avant, c'est reparti pour 150000....

Longue vie au Cube :)

Salut Narel je dois aussi changer les miens un ptit lien serait le bienvenu j'ai un peu de mal avec le site je trouve pas :non:

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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Salut Narel je dois aussi changer les miens un ptit lien serait le bienvenu j'ai un peu de mal avec le site je trouve pas :non:

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https://www.rockauto.com/fr/ca [...] strut,7584

 

Sinon la recherche sur leur site c'est la marque, ensuite l'année modèle, puis cube, et après faut fouiller dans les pièces, les appellations sont parfois traduites bizarrement

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Invité §dar807Oi

 

 

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] strut,7584

 

Sinon la recherche sur leur site c'est la marque, ensuite l'année modèle, puis cube, et après faut fouiller dans les pièces, les appellations sont parfois traduites bizarrement

OK Merci super je vais essayer de me débrouillé je ne trouve pas le Avant KYB 333930.

 

c'est pour le 1.8L mais toi tu les as monté donc c'est ok ?

 

 

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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OK Merci super je vais essayer de me débrouillé je ne trouve pas le Avant KYB 333930.

 

c'est pour le 1.8L mais toi tu les as monté donc c'est ok ?

 

 

 

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Mince, j'ai fait une boulette en notant les réf dans la rubrique technique.

La paire avant c'est 333390 et 333391, les numéros se suivent quand les articles sont par paire, en fin souvent.

 

Sinon oui ça se monte nickel sur le 1.6.

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Invité §dar807Oi

 

Mince, j'ai fait une boulette en notant les réf dans la rubrique technique.

La paire avant c'est 333390 et 333391, les numéros se suivent quand les articles sont par paire, en fin souvent.

 

Sinon oui ça se monte nickel sur le 1.6.

Hoooooo arigato pour tout tes conseils l'ami vraiment trop trop bien tes un chef .......merci :jap: :jap: .... :jap:

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Salut TBK

 

Bientôt 10 ans également, mais plutôt 150000 km malheureusement, nos Cubes ont bien roulé par rapport à Smartboy !

 

Je me suis décidé à changer les amortisseurs commandés sur Rockauto, ce sont les bons, pas de soucis.

Le Cube est devenu un poil ferme sur route dégradée, mais le comportement routier est sans comparaison.

Terminé le tangage dans les virages, direction beaucoup plus réactive, je me surprends à enchaîner les virages dans ma campagne avec plaisir.

Ceux d'origine étaient bien fatigués finalement, ça se dégrade au fil du temps sans s'en rendre compte mais la différence avec des neufs est violente.

J'en ai profité pour faire les disques et plaquettes à l'avant, c'est reparti pour 150000....

Longue vie au Cube :)

:coucou: J'ai voulu faire pareil que toi ma Mazda 3 ce matin et changer les plaquettes. Loupé :ange: , je n'ai pas acheté les bons modèles, deux versions différentes en fonction des années.

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Ça c'est les joies des améliorations au fil des années.

Sans compter que, parfois, il y a plusieurs équipementiers possibles avec des pièces incompatibles, obligé de démonter avant de commander...

 

Sinon toujours content de la 3 et sa bva ?

Elle a déjà l'âge de changer les freins ?

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Toujours content. J'ai fait vidanger la BVA cette semaine (vidange partielle 4L/8L environ avec changement du filtre). Mazda ne le prévoit pas dans l'entretien (contrairement à la BVM) ce qui est un non sens mécanique pour moi. Et je ne le regrette pas, les passages de rapports sont plus doux, rien à voir.

 

Pour les plaquettes, j'ai déjà le voyant qui s'affiche lors des freinages appuyés, seulement 64000km mais la caisse est lourde et la BVA n'aide pas. Après cela reste du Mazda, c'est hyper accessible comme la vidange moteur (filtre à huile horizontal placé à côté du bouchon de vidange, première fois que je vois cela :bien: ).

 

Bonne caisse, bonne routière, 6.6L de moyenne depuis que je l'ai. Je pense toujours au cube malgré tout gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif mais j'ai la MX5 pour me consoler :ange: .

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Toujours content. J'ai fait vidanger la BVA cette semaine (vidange partielle 4L/8L environ avec changement du filtre). Mazda ne le prévoit pas dans l'entretien (contrairement à la BVM) ce qui est un non sens mécanique pour moi. Et je ne le regrette pas, les passages de rapports sont plus doux, rien à voir.

 

Pour les plaquettes, j'ai déjà le voyant qui s'affiche lors des freinages appuyés, seulement 64000km mais la caisse est lourde et la BVA n'aide pas. Après cela reste du Mazda, c'est hyper accessible comme la vidange moteur (filtre à huile horizontal placé à côté du bouchon de vidange, première fois que je vois cela :bien: ).

 

Bonne caisse, bonne routière, 6.6L de moyenne depuis que je l'ai. Je pense toujours au cube malgré tout gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif mais j'ai la MX5 pour me consoler :ange: .

 

 

Original ce concept, se consoler du cube avec une Mx5 :lol:

 

Cet été j'étais dans le trip je revends tout, Cube et 3 MPS, pour passer à l'hybride genre le break corolla, beaucoup de place à bord, automatique avec une conso raisonnable, la fiabilité légendaire de la marque.... Et puis non !

Le cube me donne toujours le sourire quand je le vois, et la Mazda il m'arrive encore de rêver que je suis au volant :ange:

Tant que ce sera le cas, ces deux voitures m'accompagneront :oui:

J'ai fait une demande à Mazda France au sujet de la 3 MPS gen 2, il s'en est vendu 77 et j'en ai une :W

(288 ventes en France pour la première génération)

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Salut à tous.

Le problème de "tire à droite" a été résolu par le changement des pneus avant et le réglage du parallélisme. Ouf.

 

J'ai une question concernant le système audio du Cube car de toutes les voitures que j'ai eues je trouve que c'est l'une de celles qui a le plus de qualités de détail des sons. Je voudrais donc installer cet audio dans ma Figaro mais à partir de l'autoradio de la Figaro. Je me demande donc s'il suffit de raccorder le câblage et les enceintes d'un Cube (ou même juste les enceintes) à l'autoradio de la Figaro.

Qu'en pensez-vous ?

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La qualité vient surtout de la caisse, tu ne pourras récupérer ce son dans la Figaro, c'est impossible.

Si je voulais améliorer le son dans une voiture, je commencerais par changer l'autoradio pour du Alpine (ou à défaut Pioneer) et les HP par du Focal en kit éclaté.

 

Je l'ai fait sur la MX5, c'est nettement mieux même si au delà de 100 km/h je n'en profite pas :D

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Salut à tous.

Une 3e Nissan à la maison !

Jeudi dernier c'était LE jour!

Une journée de folie après une période de folie passée à trouver la meilleure solution pour récupérer ma Nissan PAO du Royaume-Uni vers la France sans avoir à rester au Royaume-Uni pour la mise en quarantaine.

Grâce à 4 de mes réseaux personnels, nous l'avons fait!

Grâce au Fan Club anglais Nissan Pao / Club des Propriétaires Nissan Pao (Paul, le vendeur m'a contacté suite à mon annonce de recherche), au club anglais des propriétaires de Nissan Figaro (Colin, membre du club, m'a transporté la voiture à l'intérieur du UK), mais aussi à l'Amicale Avantime (Greg qui m'a bien conseillé pour choisir la solution Eurotunnel) et même à mon réseau professionnel (Sam, un collègue disposant d'un plateau et ayant l'autorisation de circuler au UK).

Je suis très ému de voir toute cette solidarité entre des gens passionnés.

Le PAO 206P rejoint désormais les Figaro, Cube et Avantime. Mes voisins vont continuer à me lancer des regards bizarres. :ange:

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