Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vou571UQ

Ils n'ont pas su dire quel était le souci...

récupérée hier soir, sans rossignol (en plus que d'habitude ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §Vou571UQ

Hier soir, Heroes sur France 4.

Et la cube a débarqué !

Comme pour la saison 1 où la Nissan Tiida tenait un certain rôle, la cube devrait apparaître dans quelques épisodes.

Et elle va bien au héros (Hiro Nakamura) !

Ça fait plaisir de la voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais c'est pas lui qui roule dedans mais Gretchen dans une couleur un peu pourpre.

 

Il me semble que dans la saison une ou deux le Cube était déja apparu. De plus je pense que Nissan est un "sponsor de héroes car presque toutes les voitures des héros sont des Nissan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

effectivement Nissan a également placé une Rogue pour Claire Bennett.

Ainsi qu'une pour que Cylar quitte le Mexique.

Par contre hier c'était bien Hiro et Ando qui roulaient en cube, avec Matt Parkman et son fils.

Gretchen n'est pas encore apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 13500 kms de route avec le mien, j'ai croisé pour la premiere fois hier un autre cube, noir, :sol: j'étais a un feu, pas pu voir de près.

 

Faut que je prenne RDV pour le changement de l'airbag aussi. Si ils pouvaient me filer un juke pendant l'intervention :ange:

 

@ Vougarme: ils t'on prêté un véhicule de courtoisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

pour la voiture il a fallu demander au moment de la prise de rendez-vous.

Et c'était une Pixo.

 

pour le moment, juste croisé deux Cacao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Nissan Cube : Hélas ! Chronique d’un départ déjà annoncé

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 29 OCTOBRE 2010 À 12:44http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 0 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FREDERIC

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/nissan-cube-506x400.jpg

C’est bien ce qui risque de se produire pour le Cube de Nissan car les résultats commerciaux ne sont pas à la hauteur des espérances, loin de la même et ce, sur l’ensemble des marchés européens, aussi Nissan réfléchit au fait de faire quitter l’Europe à ce sympathique véhicule qui souffre surtout de problèmes de communication et de l’arrivée du Juke.

Effectivement chez Nissan, on s’est vu trop beau quand l’arrivée du Cube en Europe a été annoncée, on a du se dire que ce véhicule décalé, branché, hype demandait une communication … décalée et quasi réservée aux membres de la « jet set brancho-branchouille » ! Erreur ce n’est qu’une auto mais on s’est obstiné à mettre en place une image bobo, hype, très parisiano-parisienne nase; on a créé un RDV Cube dans une quartier branché de Paris ( mais pas dans les autres grandes villes du pays ) qui n’était qu’un lieu pour hypes branchouilles désoeuvrés ou en manque de rencontre, rien de plus. Et ce n’est pas le décor seventies pioché dans les magasines de déco IN qui change la donne.

Les hype, les bobo, les chicos dans le coup sont venus, ont bu, ont mangé, ont vu, ont discuté mais comme pas mal de « saabistes » n’ont pas acheté préférant au Cube, une vieille Fiesta qui pue, une Clio1 qui pollue, une Uno SX défoncée ( une vieille caisse pourrie c’est trop dans l’coup ! ) ou même leurs vélos qui les autorisent à enfreindre les règles de sécurité en empruntant notamment les sens interdits ….

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/2009-nissan-cube-560x373.jpg

Quand on a vu que la toute petite com autour de cette nouvelle auto ne s’est faite que dans des journaux pseudo branchés, au travers de sites du Net « hype & In » mais seulement visités par les potes et dans quelques revues de modes, de décoration ou de design tendance, on a tout de suite vu qu’il n’y aurait rien. Et chez Nissan on a du se dire que la rareté créerait la demande et que la branchitude ferait le reste. Encore une erreur en provenace des cabinets de marketing qui savent surtout vendre ce que veulent entendre les clients, qui font des brainstroming entre potes et non avec les clients potentiels ou qui restent dans leur monde à 10000 au dessus de la réalité du marché.

En face le nouveau Juke, fort sympa mais qui n’a pas un physique facile cartonne mais il profite d’une com qui dure depuis des mois et qui touche tout le monde, d’un teaser assez bien mené et surtout il profite aujourd’hui d’une com globale importante et permanente, chose dont le Cube n’ a jamais bénéficié et qui est préjudiciable à sa carrière commerciale. Les services commerciaux sont aussi un peu courts. Je prends l’exemple de mon épouse, elle a changé sa Crosspolo par un Cube, il a fallu acheter le véhicule, il ne nous a pas été vendu, pas du tout le vendeur faisait le forcing pour une Note… au point qu’elle a failli acheter une autre marque !

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/2010-nissan-cube-interior.jpg

Il faudrait mettre un bon coup de pied dans ce qui a été fait, et créer une vraie commmunication et il pourrait repartir car même si son insonorisation est un peu juste c’est une bonne bonne auto !

Reste que le problème n’est pas seulement français puisqu’en Grande Bretagne, en septembre, il ne s’est vendu que 686 Cube contre plus de 2000 Juke, au Pays Bas, seulement 107 exemplaires ont pris la route et en Italie, malgré la version 1.5 L dCi, ce ne sont que 21 Cube qui ont été vendus, autant dire un bide ! La com européenne du Cube a aussi été la même partout en Europe et comme les mêmes maux produisent les mêmes effets on est tout de suite fixé .

Etonnant tout de même ces chiffres quand l’Europe attendait soit disant cette voiture pour concurrencer les citadines « chic et hype » du moment ou que l’on regarde ceux du Japon où le Cube s’est écoulé à bien plus d’un million d’exemplaires. La boboïtude, la branchitude, la vertitude mais aussi l’incompétence, la légèreté et/ou l’inconsistance de certains services marketing ( sauf pour présenter les factures ) font une bonne partie de la réussite ou non d’une auto et le Cube en est une preuve flagrante, c’est un vrai insuccès. Cette voiture un peu atypique, dans le coup, bien née se plante lamentablement parce qu’on a simplement voulu se la jouer en écoutant des marketeux qui sont aussi compétents en matière automobile que je le suis ou nous le sommes en matière dentelle de Calais ! A oublier pour le prochain coup, n’est ce pas Mr Nissan.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/2010-nissan-cube-533x400.jpg

Via Autoblog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

franchement ce serait bien domage :(

mais il n'y a qu'a voir comment j'ai été reçu par le commercial Nissan lorsque j'ai changé l'ex Note :pfff:

d'entrée on me l'a présenté comme un véhicule "élitiste" :non:

un genre de "troisième" auto :D

ca freine l'envie quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le Nissan Cube fait un flop en Europe Publié le samedi 06 novembre 2010 par Florent Ferriére: 

 

 Lancé au cours de l’hiver dernier, le Cube peine à s’imposer en Europe. Les chiffres de ventes sont mêmes assez catastrophiques à vrai dire. On annonce par exemple 686 autos vendues en Grande Bretagne, 107 aux Pays Bas ou 251 en Italie où l’objectif était de 2000 véhicules. Le même que dans l’hexagone, où à peine plus de 500 autos ont été vendues. Un flop commercial qui suscite les interrogations. Décryptage. [/justify][justify]Un concept trop osé pour l’Europe ? [/justify][justify]Depuis son lancement au Japon en 1998, le Cube s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Un carton sur un marché envahi par les petites autos. Mais Nissan aura attendu la troisième génération pour exporter ce modèle, preuve qu’il a longtemps hésité avant d’oser. Et ces chiffres de ventes tentent à prouver qu’il aurait mieux fait d’attendre encore ! Pourtant, le Cube avait toutes les chances de séduire la clientèle citadine à la recherche d’originalité, à une époque où les petites premium ont la cote. Mais le look boîte de chaussure ne fait apparemment pas recette par chez nous. Ici, le style fait tout. Et cela va vite : on aime ou on déteste.

 

Apparemment, Nissan a une bonne idée de ce que les européens en pensent

 

Impossible de se faire une place ? Nissan ne s’en cache pas, le Cube est un véhicule de niche, qui n’est pas là pour faire du volume (même si elle doit se vendre mieux que ça quand même).

 

Elle mise tout sur son style et se pose en équivalence à d’autres modèles plus sages. 

 

Et le Cube a déjà du mal à se faire de la place dans la gamme. Il partage le rôle de petit monospace avec la Note. Et depuis peu, le Juke joue aussi un rôle équivalent. Mais surtout celui-ci la joue encore plus original et fashion.

 

Le Cube risque d’avoir encore plus de mal à se faire entendre. 

 

Des prix trop salés ? [/justify][justify]Comme tous les modèles fashion, Nissan a placé son Cube haut de gamme avec les tarifs qui vont avec. Le prix plancher est de 17 400 € avec un 1.6 110 ch. En comparaison, une Modus équivalente se situe à environ 16 000 €. Et son rival le plus proche en terme de concept, le Kia Soul, est à moins de 15 000 €. Nissan a donc la main lourde, même si l’équipement est annoncé complet. Mais, comme souvent sur un tel modèle, la finition n’est pas en rapport avec les tarifs. 

 

La communication oubliée ? 

 

Quand on joue les divas, on aime faire parler de soi. Les petites premium ont donc besoin de mettre l’accent sur le marketing pour se faire remarquer. Et Nissan semble avoir oublié le Cube. Aucune campagne télévisée, encore moins de publicité dans la presse.Quand on lance un modèle totalement inconnu en Europe, c’est assez bizarre.

 

Difficile tout de même de ne faire confiance qu’au bouche à oreille.

 

Au final, on voit pas comment le Cube peut voir sa carrière décoller. Une campagne de pub ne ferait pas de mal. D’autant qu’il affiche une bonne bouille, non ?

Cela est en effet très subjectif, donc peu professionnel de dire cela. Chacun se fera donc son avis ! Pour l’instant, Nissan ne compte pas pourtant supprimer l’auto de son catalogue selon les dires officiels.

Mais plusieurs rumeurs officieuses affirment le contraire. En tous cas, la quatrième génération ne verra surement pas l’Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

l'avantage c'est qu'elle reste originale dans la circulation.

Par contre la revente est problématique, puisque personne ne la connaît.

Une campagne de pub au lancement aurait sans doute fait décoller les ventes. D'autant qu'elle est sortie en début d'année, et que la Juke ne sort que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

On commence à en trouver autour de 10000 11000 en occasion et avec des gros rabais en neuf :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385392/cube.jpg

 

 

 

ho fatche !

presque le prix de mon Note Life+ acheté d'occasion 11900 € tout compris ( CG et tapis )....... il avait 10 mois et 17000 kms :o mais c'est un dCi lui ............

ha bein là c'est sur ........ ca fait réfléchir :D

mais bon , ma femme le conduit depuis 5 mois et roule beaucoups

je me vois mal lui changer !

surtout que d'un Note Life 2007 elle est passée à un Note Life + 2009

elle adooooooooooooore son Note !

merci en tout cas pour l'info , c'es pô cher autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire depuis 3 ans d'une fiat 500 Lounge, je songe à la remplacer (c'est notre seule voiture, et elle est un peu petite dans certaines situations) .

 

J'hésite entre deux modèles :

- Kia Soul

- Nissan cube

 

Mon usage est essentiellement urbain, banlieue à banlieue (surtout dans les embouteillages), un peu de route le WE et de l'autoroute l'été.

Vu le peu de km annuel (11000), nous prendrons une version essence (à priori).

 

Je vais faire un essai prochainement de la cube, mais il est peu probable que je fasse de l'autoroute.

 

Avez-vous déjà fait 700/800 km d'autoroute en cube ?

Y a t'il de réels problèmes de bruits (moteur, vent) ?

Comment est-elle dans les longues côtes, lorsqu'elle est chargée ?

La 500 par exemple, avec le 1.2, n'est pas un foudre de guerre, et le moteur se fait entendre à 130 sur l'autoroute. Par contre, il n'y a pas de problème de bruits aérodynamiques.

 

Sinon je trouve la cube vraiment sympa et envie tout ceux qui ont franchi le pas.

 

 

Merci par avance si vous pouvez me répondre.

 

TBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

de même, j'essaye de vendre le mien. Un peu cher par rapport à cette annonce ;o(

 

sinon je viens aussi d'une Fiat 500 1.2 Lounge.

En passant je vends la cube pour me laisser tenter par une Soul (UrbanMatic).

 

La différence de performance se ressent bien avec la fiat.

J'ai déjà fait un Lille - Toulon - Lille sur 2 jours.

Sur autoroute, le bruit de vent est très présent. Mais on s'y fait sans problème (pour moi). D'autant plus avec la radio qui monte le volume sonore toute seule.

La semaine dernière une copine est venue avec moi sur autoroute, et a fait comme remarque "c'est fou le vent qu'il y a aujourd'hui" !

Le bruit du moteur (essence) quasiment pas du coup, même si on sent qu'une sixième vitesse serait bienvenue. Mais déjà en ville il est très silencieux je trouve.

Au début, on sent la prise au vent, notamment latérale. Depuis perso je ne m'en rends plus compte.

Les longues côtes, pas fait attention...

Pour moi la consommation sur autoroute entre 130 et 140km/h est entre 8 et 8,5 l / 100km.

Donc même si ce n'est pas une voiture pour autoroute pour moi, elle peut sans problème en faire de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire depuis 3 ans d'une fiat 500 Lounge, je songe à la remplacer (c'est notre seule voiture, et elle est un peu petite dans certaines situations) .

 

J'hésite entre deux modèles :

- Kia Soul

- Nissan cube

 

Mon usage est essentiellement urbain, banlieue à banlieue (surtout dans les embouteillages), un peu de route le WE et de l'autoroute l'été.

Vu le peu de km annuel (11000), nous prendrons une version essence (à priori).

 

Je vais faire un essai prochainement de la cube, mais il est peu probable que je fasse de l'autoroute.

 

Avez-vous déjà fait 700/800 km d'autoroute en cube ?

Y a t'il de réels problèmes de bruits (moteur, vent) ?

Comment est-elle dans les longues côtes, lorsqu'elle est chargée ?

La 500 par exemple, avec le 1.2, n'est pas un foudre de guerre, et le moteur se fait entendre à 130 sur l'autoroute. Par contre, il n'y a pas de problème de bruits aérodynamiques.

 

Sinon je trouve la cube vraiment sympa et envie tout ceux qui ont franchi le pas.

 

 

Merci par avance si vous pouvez me répondre.

 

TBK

 

 

Salut , je roule actuellement en 500 1.4 16v 100 HP rien à voir avec le "petit" 1.2 :D

Pour ce qui est du Cube j'avais fait un essais en essence et j'avais trouvé le moteur bien agréable

et suffisant pour l'utilisation "familiale" ; et ce n'est que le tarif qui m'avait rebutté :pfff:

Puis l'acceuil en concession : si tu cherche un Cube , "il te faut avoir du pognon" en gros :q

Je voulais rouler différent , mais pas à n'importe quel prix :(

Pour la conso elle est pas si énorme que cela , raisonnable je dirais :o

Mais un look vraiment superbe :love: et trés original autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Quand au Soul , si l'aspect exterieur est trés sympa , je n'ai pas aimé la finition intérieure

à choisir : le Cube sans sourciller :)

Dans tous les cas , mon conseil : fait un essai digne de ce nom ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 entre le Kia aux plastiques bas de gamme et à l'intérieur absolument pas en corrélation avec l'extérieur.

Donc direction le Cube, essence ou Diesel le choix sera bon les prix tombent en ce moment.

Bizarre que tu trouves le 1200 petit Snoop sur la Fiat, j'ai eu une Panda excellente auto, et tous les journalistes essayeurs critiquent le côté gueulard du 1400 sur autoroute ? En conseillant la version diesel pour les rouleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

+1 entre le Kia aux plastiques bas de gamme et à l'intérieur absolument pas en corrélation avec l'extérieur.

Donc direction le Cube, essence ou Diesel le choix sera bon les prix tombent en ce moment.

Bizarre que tu trouves le 1200 petit Snoop sur la Fiat, j'ai eu une Panda excellente auto, et tous les journalistes essayeurs critiquent le côté gueulard du 1400 sur autoroute ? En conseillant la version diesel pour les rouleurs.

 

 

me suis peut être mal exprimé ( quoi que j'ai bien mis entre guillemets ) :jap:

en fait suivant l'utilisation que l'on en a , le 1.2 est largement suffisant et surtout pour qui veux

maitriser sa conso , y a pas photo , en ville le 1.2 est trés bien

mais voila , je l'ai essayé et c'est pour cela que le 1.4 me convient mieux .....

au dessus de 4000 T , c'est trés ( trés :sol: ) agréable

et sur la 500 , le 1.4 est en boite 6 donc la conso est "maitrisable"

quand au bruit , la boite 6 le rends beaucoups plus agréable

il est bien évident que pour un gros rouleur le diesel est bien , mais trop souvent

dans une 500 , les utilisateurs font beaucoup de petits trajets et de ville

il y a donc pas mal de soucis de FAP

 

;)

 

EDIT : désolé du HS ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cube Concept essence approche les 14 000 kms et voici mon avis:

 

- le vent latéral et facial se ressent a partir de 110 120 km/h.

- CX de boite a chaussure donc la face avant avale tous les objets (bestioles, gravillons), mon pare brise est tout tacheté :pfff: et je me suis apercu ce WE qu'un antibrouillard, que je n'ai jamais utilisé, était KC :(

- en ville, nickel, braque bien, facile a garer avec bonne visibilité périphérique. La porte arrière frigo ne m'a jamais posé problème.

- sur route et autoroute, une fois lancé ça va, mais on ne sent pas les 110 ch.

- moteur pas agreable dans les bouchons car ralenti trop élevé, faut sans arrêt jouer de l'embrayage.

- ai eu l'occasion de faire de l'autoroute valloné a 4 dedans, faut prendre son temps, hein mais tout ceux qui me doublent attrapent des torticolis :lol:

- j'ai voulu plusieurs fois passer la 6e (manque vraiment)

- je l'emmene chez le vétérinaire jeudi pour le rappel sur l'airbag. Même pas de voiture de prêt, j'attendrais :pfff:

 

Sinon tout le reste nickel, même si les matériaux font un peu playschool, pas de grigris.

 

PS: j'ai essayé sur une quinzaine de borne un 500 cab avec boite robotisée. Ce tour m'a convaincu que je n'achetrai jamais ce truc :o accoups, broutage, imossible de rouler toit ouvert et vitres fermées au dela de 50 km/H...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci à tous pour vos réponses et vos retours 'concrets'.

 

Le choix va être difficile, mais c'est vrai que si des concessionnaires commencent à les brader, cela peut accélérer ma décision.

 

En fait, cette voiture me me fait penser à ma 4L.

C'est 'Renault' qui aurait du la créer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri586mV

Moi aussi je suis du nord et en CUBE!

c est vrai que c est chiant ces concessions qui petent les prix ... moi qui ai envie de changer :-(

j ai l impression que quand on gratte un peu, les remises ne sont pas si exceptionnelles que ca, ou Cube moins bien équipé (c est mon impression!)

 

Sinon super auto .... autoroute j ai fait un 300km aller et reetour le lendemain, avec ma femme et ma fille et tout le Barda... impeccable!

Et c est bizarre mais moi aussi je viens d une 500 1.2 lounge :-)

J ai un pote qui a un KIA soul , interieur et plastiques vraiment pas terrible! c est vraiment moins bien que le cube qui en plus est beaucoup plus gai et lumineu!

 

Bon bref , le mien est toujours à vendre :-) ou aussi échange + soulte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Voilà, nous avons franchi le pas et acheté, comme troisième voiture, un Cube Blanc 1.6 Zen+Kaddoo c'est à dire full options (GPS, Caméra etc..) intérieur bicolore beige.

Depuis qu'il est certain que 2010 aura été le début et la fin de la carrière du Cube en Europe, les concessionnaires Nissan se dépêchent de brader les véhicules de stock de peur de se retrouver en 2011 avec des voitures 2010 qui n'existent plus.

C'est précisément ce qui nous a décidé .

Imaginez, nous allons rouler dans un véhicule définitivement original et rare qui ne se démodera jamais !

Nous avons décidé d'en faire un véhicule un véhicule de collection, car avec en tout et pour tout quelques milliers d'exemplaires vendus c'est ce qui va arriver et le Cube fera encore fantasmer longtemps en Europe.

Il faut avouer que posséder une voiture rare et que personne ne connaît est un privilège unique qui ne se présente pas souvent sauf pour ceux qui peuvent se permettre une Lamborghini ou autres Bugatti !

Et tout cela pour moins cher qu'une C3 Picasso, même quand on déduit les ristournes dingues de Mr Citron.

Si vous cherchez sur internet on trouve maintenant des Cubes neuves 0km qui se vendent entre 12.500 et 14.500 € et à ce dernier prix c'est full options.

Comparez avec les Picasso ou les Modus qu'on trouve à tous les coins de rue et qui seront démodées au prochain face lift dans un an ou deux.

Y a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Voilà, nous avons franchi le pas et acheté, comme troisième voiture, un Cube Blanc 1.6 Zen+Kaddoo c'est à dire full options (GPS, Caméra etc..) intérieur bicolore beige.

Depuis qu'il est certain que 2010 aura été le début et la fin de la carrière du Cube en Europe, les concessionnaires Nissan se dépêchent de brader les véhicules de stock de peur de se retrouver en 2011 avec des voitures 2010 qui n'existent plus.

C'est précisément ce qui nous a décidé .

Imaginez, nous allons rouler dans un véhicule définitivement original et rare qui ne se démodera jamais !

Nous avons décidé d'en faire un véhicule un véhicule de collection, car avec en tout et pour tout quelques milliers d'exemplaires vendus c'est ce qui va arriver et le Cube fera encore fantasmer longtemps en Europe.

Il faut avouer que posséder une voiture rare et que personne ne connaît est un privilège unique qui ne se présente pas souvent sauf pour ceux qui peuvent se permettre une Lamborghini ou autres Bugatti !

Et tout cela pour moins cher qu'une C3 Picasso, même quand on déduit les ristournes dingues de Mr Citron.

Si vous cherchez sur internet on trouve maintenant des Cubes neuves 0km qui se vendent entre 12.500 et 14.500 € et à ce dernier prix c'est full options.

Comparez avec les Picasso ou les Modus qu'on trouve à tous les coins de rue et qui seront démodées au prochain face lift dans un an ou deux.

Y a pas photo.

 

 

tu rentre pile-poil dans les critéres mis en avant par les vendeurs de chez Nissan

bonne route avec ton Cube ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous avons franchi le pas et acheté, comme troisième voiture, un Cube Blanc 1.6 Zen+Kaddoo c'est à dire full options (GPS, Caméra etc..) intérieur bicolore beige.

 

 

bienvenue au club :) Ma conso est tombé à 6,6 L de moyenne sur les 5000 derniers kms (en fait baisse de conso constatée à partir de 9000 kms

 

c en tout et pour tout quelques milliers d'exemplaires vendus c'est ce qui va arriver et le Cube fera encore fantasmer longtemps en Europe.

Il faut avouer que posséder une voiture rare et que personne ne connaît est un privilège unique qui ne se présente pas souvent sauf pour ceux qui peuvent se permettre une Lamborghini ou autres Bugatti !

 

 

tout ce qui est rare n'est pas forcément cher, un Avantime suffit, c'est mon cas :love:

 

j'ai toujours la 4L de 82 a la campagne (pas rare du tout çà) mais ai du me separer de mon coupé 504 V6 BVA (tres rare) et qui ne vaut rien sur le marché de l'occas :(

 

Sinon demain, demain, opération a coeur ouvert du cube, je vais tenter de negocier un essai du juke pendant l'intervention :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

mais ai du me separer de mon coupé 504 V6 BVA (tres rare) et qui ne vaut rien sur le marché de l'occas :(

 

 

ca c'est bien dommage :(

sacré "collector" quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

J'oubliais de dire au sujet du Cube comme avantage important pour moi, c'est la seule voiture de ce gabarit(excepté les Kangoo et autres Partners) que j'ai trouvée dans laquelle mes sacs de golf tiennent verticalement dans le coffre ! Dans les autres voitures il faut en général rabattre les sièges.

En ce qui concerne la 504 coupé, effectivement en V6 BVA ce doit être rare, mais avec d'autres motorisations elle a quand même été vendue assez bien durant plusieurs années et sa belle silhouette est bien connue et assez classique somme toute.

Par contre pour le Cube, je reste convaincu que sa rareté et son design complètement décalé feront qu'il y aura toujours des amateurs branchés pour cette laideur attirante. Un peu comme pour les Panhard, les vieilles Cox ou les vieilles Saab qui font toujours tourner la tête par leur côté anti-conformiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

J'oubliais de dire au sujet du Cube comme avantage important pour moi, c'est la seule voiture de ce gabarit(excepté les Kangoo et autres Partners) que j'ai trouvée dans laquelle mes sacs de golf tiennent verticalement dans le coffre ! Dans les autres voitures il faut en général rabattre les sièges.

En ce qui concerne la 504 coupé, effectivement en V6 BVA ce doit être rare, mais avec d'autres motorisations elle a quand même été vendue assez bien durant plusieurs années et sa belle silhouette est bien connue et assez classique somme toute.

Par contre pour le Cube, je reste convaincu que sa rareté et son design complètement décalé feront qu'il y aura toujours des amateurs branchés pour cette laideur attirante. Un peu comme pour les Panhard, les vieilles Cox ou les vieilles Saab qui font toujours tourner la tête par leur côté anti-conformiste.

 

 

sauf ton respect , je ne voudrais pas te froisser , c'est assez marrant ce que tu note en deux réponses :

 

-troisieme voiture

- sacs de golf

 

c'est exactement ce que m'avait dit le vendeur quand j'ai demandé des renseignements sur le Cube à sa sortie

:o

quand il m'a annoncé les prix , nous avons discuté et la phrase qui m'a marqué est celle-ci :

"ho vous savez , le Cube , c'est une troisieme auto , le Mr joue au Golf pendant que Mde fait les boutiques branchées"

:sol:

Ils on tué le Cube dans l'oeuf ..... avoir un discours comme celui-là et réserver cette auto à une certaine "elite" ( c'est le mot qu'a employé ce même vendeur :pfff: ) m'a refroidi :(

je lui ai donc dit que j'attendrais qu'une de ces personnes mettent leur Cube sur le marché de l'occasion pour rouler "branché" en famille :lol:

 

ce message n'est pas "tourné" contre toi ; je ne fait que relater une situation que j'ai vécu

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même, j'essaye de vendre le mien. Un peu cher par rapport à cette annonce ;o(

 

sinon je viens aussi d'une Fiat 500 1.2 Lounge.

En passant je vends la cube pour me laisser tenter par une Soul (UrbanMatic).

 

La différence de performance se ressent bien avec la fiat.

J'ai déjà fait un Lille - Toulon - Lille sur 2 jours.

Sur autoroute, le bruit de vent est très présent. Mais on s'y fait sans problème (pour moi). D'autant plus avec la radio qui monte le volume sonore toute seule.

La semaine dernière une copine est venue avec moi sur autoroute, et a fait comme remarque "c'est fou le vent qu'il y a aujourd'hui" !

Le bruit du moteur (essence) quasiment pas du coup, même si on sent qu'une sixième vitesse serait bienvenue. Mais déjà en ville il est très silencieux je trouve.

Au début, on sent la prise au vent, notamment latérale. Depuis perso je ne m'en rends plus compte.

Les longues côtes, pas fait attention...

Pour moi la consommation sur autoroute entre 130 et 140km/h est entre 8 et 8,5 l / 100km.

Donc même si ce n'est pas une voiture pour autoroute pour moi, elle peut sans problème en faire de temps en temps.

 

 

 

Bonjour Vougarme

 

As-tu fait des Lille-Toulon avec la Fiat ?

Si oui, quelle est la voiture la plus agréable ?

 

Je fais un Paris/Toulon chaque année avec la mienne (entre 130 et 140 km, avec une conso d'environ 7 l / 100 km) et même si le bruit du moteur est présent, c'est supportable.

Ce qui me fatique le plus, c'est que les sièges ne me soutiennent pas assez le bas du dos.

Pour la prise au vent, il y en a aussi avec la Fiat, mais comme tu le dis, on s'habitue vite et on l'oublie.

 

Question facultative : pourrais-tu me dire quelles sont les raisons (avouables ;) ) qui motivent ton changement de voiture ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...