Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ekz236jh

Pfff quelle merde...

Je compatis. Il faut croire que ce soit quand même un sacré point faible du Cube : il y a eu Thomassan 10 jours avant, et toi aujourd'hui...

 

(C'est moche d'inaugurer la page 200 comme ça ! Dommage !....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Le cube est chez Nissan depuis 14h30, je suis piéton, mon vélo est aussi en réparation depuis samedi :q .

Nissan devait me rappeler mais que dalle ! problème électronique, ils travaillaient dessus à 16h.

 

 

Pas de problèmes pour ouvrir/fermer la voiture, batterie OK, pas de contact au Start même en plaquant la clé. Voyant "KEY" fixe en entrant dans le véhicule.

Par contre la direction n'était pas verrouillée et ça c'est bizarre.

 

 

Bonjour

 

 

Désolé pour toi.

J'espère que ce ne sera pas le verrou de colonne de direction.

 

J'ai une question : enclenches-tu le neiman quand tu te gare ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Non je ne m'en occupe jamais.

 

 

C'est automatique : à l'arrêt, une fois le moteur coupé, le verrou se ferme dès que l'on ouvre la porte conducteur. Faites le test, on l'entend bien...

 

Quand à la question de la participation de Nissan, elle devrait selon moi couvrir à 100%, mais j'ai peur que ce ne soit pas leur point de vue...

 

Depuis l'alliance avec Renault, on peut malheureusement considérer que le vers est dans la pomme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le verrou de colonne. J'attends le devis, dans la journée normalement. Si je valide la pièce sera là lundi ou mardi.

J'ai demandé un dossier de prise en charge par Nissan, le chef d'atelier m'a clairement dit qu'il n'aboutirait pas car le véhicule n'a pas été entretenu dans le réseau. (une seule révision en janvier 2013 pour une date d'immat de mai 2011) et pas encore 32000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'échappatoire classique pour eux, mais cette pièce n'est pas soumise à entretien, et pas de rappel connu non plus.

Insiste pour faire une demande de prise en charge, à eux de prouver que tu n'as pas respecté l'entretien de cette pièce qui n'existe pas.

Ensuite litige et tout le bazar, courrier 60 millions de consommateurs ou autoplus par exemple, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce rappel était ciblé en fonction des N° de série je suppose, le fait est qu'il touche des cubes qui ne l'ont pas eu.

 

De toutes façons si je dois lacher 1500€ Nissan France va entendre parler de moi.

 

J'ai déjà envoyé un mail ce matin avec une copie de ce rappel à la concession en mettant "à joindre avec le dossier de prise en charge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Difficile de se dire que cela peut arrivé ou pas... En tout cas après avoir fouiner un peu sur le net, j'ai pu constater qu'il exister des kit de réparation pour ce verrou, reste à voir le rendu que je ne peut certifié :pfff:

C'est une vrai série noir en ce moment! Reste à déterminé les années de mises en circulation de ces Cubes... Peut être que cela pourrait nous aider... Car le problème ne surgit peut être pas sur les voitures immatriculés à partir de 2010.. Je constate que pour exemple Pascal86 qui a son Cube qui au dernières nouvelles totalise environ 70000kms ne rencontre pas de soucis... Et sur les forum de Modus,(car notre jolie voiture présente le même chassie ainsi que les trains roulant...) ce problème survient la plupart du temps entre 40000 et 70000kms! Ou dans ma dernière déduction.. Bah c'est vraiment pas de bol! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Le Cube de jaif72 a une 1ère immat. en mai 2011, donc à priori, on serait à peu près tous potentiellement concernés... :pfff:

Ça fait quand même ch... d'acheter du japonais pour être emmerdé avec des pièces de Renault !!!!!.....

 

En tout cas, si Nissan France ne veut pas bouger, il y a de quoi leur taper un scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit coup de pression par téléphone puis par mail a eu son effet :

 

Prix de la pièce 1250€ HT robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

Mais je dois payer 525€ TTC au total, Nissan prend 75% de la pièce à sa charge. Ca fait mal au cul mais ça aurait pu être bien pire.

Je vous donnerai le détail complet une fois la facture récupérée. Avec de la chance je récupère la voiture mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même dommage de devoir se satisfaire d une prise en charge partielle (même 75%) alors qu il y a bien eu un rappel car je vous assure que nous n avons rien payé a l'époque. Il s agissait d un véhicule de direction (c est le cas de le dire) alors peut être que le suivi du courier a été enregistré chez Nissan.

Je te souhaite de récupérer rapidement ta perle nacrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

C'est une nouvelle plutôt bonne, même si une prise en charge à 100% aurait semblé plus cohérente. Comme dit plus haut, ce verrou n'est pas censé être une pièce d'usure :??:

 

À quelques jours de nowell en tout cas c'est pas très cool :non: :non:

 

Reste encore à savoir si La pièce qui va être montée en remplacement est la même (avec une durée de vie de 3 ans Max !) ou si c'est une pièce fiabilisée ?...

 

Édit: bien d'accord avec toi Montecarloinnocenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Jess, c'est un soucis connu sur les modus, clio 3 et quelques autres Renault (qui n'est pas le fabricant du verrou, pas plus que Nissan)

Certains sites vendent un composant, une EPROM, qui répare le bidule.

En clair ce composant (une mémoire non volatile) "oublie" le code pour autoriser le démarrage, et là c'est le drame...

 

Je vais regarder dans la doc technique du cube voir si c'est bien la même pièce que sur les Renault, auquel cas je commande tout de suite ce fameux composant :D

 

Je suis curieux de savoir si au prix annoncé par Jaif, ils changent la colonne complète ou juste le verrou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire se finit finalement plutôt bien pour toi, prise en charge meme partielle super rapide.

je connais moult histoires ou en cas de hors garantie plus entretien hors du réseau, tu serais reparti avec 100% de la note sans moyen de négocier, toussa.

 

pour ma part, mon mien va sur ces 5 ans début février, avec l'extension de garantie qui se terminera aussi à cette date, 600 euros que je n'ai pas encore amorti :lol:

 

et il est de fin 2009, acheté en février 2010 neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit coup de pression par téléphone puis par mail a eu son effet :

 

Prix de la pièce 1250€ HT robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

Mais je dois payer 525€ TTC au total, Nissan prend 75% de la pièce à sa charge. Ca fait mal au cul mais ça aurait pu être bien pire.

Je vous donnerai le détail complet une fois la facture récupérée. Avec de la chance je récupère la voiture mardi.

 

Bonsoir,

 

75% c'est bien, mais cette pièce doit durer la vie du véhicule alors à 32000km c'est prématuré comme panne, je te conseille d'en parler à Auto plus, ils te conseilleront et feront plier Nissan. C'est trop facile de rembourser 75%.

 

Courage.

 

Bientôt 55000km, et juste la pompe de lave glace remplacée sous garantie. Et toujours autant de bonheur au volant.

Au fait il y a un cube framboise qui circule sur Tours, Quartier des 2 lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

75% c'est bien, mais cette pièce doit durer la vie du véhicule alors à 32000km c'est prématuré comme panne, je te conseille d'en parler à Auto plus, ils te conseilleront et feront plier Nissan. C'est trop facile de rembourser 75%.

 

Courage.

 

Bientôt 55000km, et juste la pompe de lave glace remplacée sous garantie. Et toujours autant de bonheur au volant.

Au fait il y a un cube framboise qui circule sur Tours, Quartier des 2 lions.

 

Si c est un essence , je vous jure que ce n est pas moi! Ma sœur qui habite la bas est la première a me dire que je pourrais m arrêter en descendant régulièrement à Niort.

Pour les ptits rigolos, le premier qui me demande a combien de kms de Tours, j habite......

C est pas rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que de ( mauvaises ) nouvelles en parcourant cette page 200 !!

En partant de 100 % de ta poche , Jaif, tu arrives à 25 % c'est déjà mieux que rien ! Mais c'est vrai que ce n'est pas normal que certains ont reçu un courrier de rappel et pas les autres. Ils sont bien au courant chez NISSAN du problème ! C'est bien pour çà qu'ils s'empressent ... de proposer une prise une prise en charge de 75 % avant que les clients aillent plus loin dans leurs démarchent . Il ne faut pas hésiter à remonter l'info aux organismes de consommateurs ,autoplus comme déjà dit , voir julien courbet sur RTL !

Nous ne sommes pas beaucoup c'est certain pour peser lourd chez NISSAN, mais il faut que l'on reste tous solidaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...