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Pathfinder

est-il utile de mettre un boitier electronique sur le pathfinder ?


Invité §STE073dN

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Invité §STE073dN

je viens d'acquérir un pathfinder (il arrive en février)

ça sera la première fois pour moi que je posséderai un 4x4 et je me posais la question si en mettant un boitier électronique je ne risquais pas d'endommager le moteur !!!

selon un site www.kitpower.fr , il annonce que la puissance passe de 171 à 220ch.

donc surement qu'il roulera plus vite mais ce que je ne saisi pas c'est que soit disant il diminue aussi la consommation !!!

est ce possible alors qu'ils expliquent qu'ils modifient electroniquement la quantité de gasoil injecté dans le moteur ?

 

est ce que quelqu'un peut me conseiller sur le sujet des boitiers?

 

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Invité §rep730Wf

Salut a toi,

 

a mon avis attend dévjà d'avoir ton pathfinder pour savoir si tu doit ou pas mettre une puce. Car 171 ch sa cause déjà et surtout il a un très bon couple ce moteur.

 

De plus si achat neuf, la puce retire toute garantie, donc moi j'attendrais déjà les 3 ans de garantie nissan avant d'en mettre une.

 

Enfin, il y a pas mal de marque de boitier, des bons (chère) et des moins bon (pas chère). La consommation sa dépend si tu met une puce, pour tout faire sur le couple tu es gagnant mais si tu met un boitier pour tirer tout les rapport parce que sa pouce, je doute que la consommation baisse.

 

De plus moi je regarderais plutôt le gain de couple que le gain de puissance car on est plus souvent a 2000tr (couple maxi) qu'a 4000tr (puissance maxi)

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Invité §STE073dN

c'est vrai que pour l'instant j'ai pas encore essayé mon pathfinder !!

 

en fait la raison pour moi de mettre une puce serait:

 

d'une part pour la consommation. j'espère consommer moins.je ne prévois pas de tirer sur tout les rapport puisque souvent en ville.

 

et d'autre part si jamais je me retrouve sur autoroute pour un long trajet ne pas me sentir larguer par les autres véhicules car le pathfinder est très lourd donc pas rapide.

 

je ne suis pas très calé au niveau mécanique et performance de ce genre de produit.le site annonce qu'ils font une garantie moteur de 2 ans ou 100000km pour l'installation.

 

donc pourquoi attendre la fin de ma garantie constructeur ?

et puis mettre une puce sur un véhicule à 50000km qui n'est pas habitué a rouler avec une puce me semble plus dangereux que si je la mettait sur un véhicule avec 0km qui serait tout de suite habitué avec.

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Invité §rep730Wf

A mon avis le pathfider d'origine est largement suffisant pour ce faire retirer son permis.

 

Pas rapide, je ne pense pas pareil et pour cause je roule en nissan patrol (2.3 tonnes pour 130ch et un couple pitoyable de 250Nm) et j'arrive a maintenir n'importe quelle vitesse jusqu'a fond de compteur (180km/h) mais il est pas fait pour sa donc j'adopte une conduite cool a 110/120.

je suis juste larguer sur petite route avec pas mal de relance.

 

Après pour la garantie moteur je veux bien mais si par exemple la boite casse (trop de couple) qui va prendre en charge les réparation? si la marque de boitier prend en garantie que le moteur? Et nissan va retirer toute responsabilité car elle n'est pas prévu pour 220ch....

C'est pour cela que j'attendrais la fin de garantie constructeur au moins, il n'y a rien a perdre et au moins sa donne une garantie moteur de 5ans (3 nissan + 2 boitier)

 

Par contre pour l'acoutumance du moteur au boitier je n'y croit pas. Sur patrol beacoup monte des boitier a plus de 150 000km voir 200 000 et pas de problème.

C'est surtout le type de conduite qui joue: si pendant 100 000km, c'est un "vieu" qui conduisé sans dépansé 2000tr, 90km/h sur autoroute et qui du jour au lendemain on lui colle un boitier + 50ch avec une personne qui "tir dedans", là oui le moteur ne va pas apprécier...(ce n'est que mon avis).

 

Donc pour résumer, un boitier je suis pas contre, maintenant ils sont relativement fiable mais j'attendrais la fin de la garantie constructeur.

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Invité §geg572mh

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VOILA CE QU"ECRIT POWER SYSTEME dans ses conditions de vente :

 

http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php

 

Avertissements

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département.

Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance.

 

Les assurances propsées par ses stés sont de législation Anglaise ( looyds) et si vous voulez les faires intervnir en france c'est la que commence les ennuis et qu'il faut avoir une bonne patience et couverture Juridique pour arrivez a toucher quelque chose ....... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §STE073dN

gegedelyon

cela fait 2-3 fois que tu me réponds sur 2-3 sujets différents à chaque fois !!!

tu a l'air d'être très au courant de tout ce qui touche a l'automobile en générale !!!!

je ne sais comment te remercier de toutes ces lumières !!!

 

je ne sais pas si tous ces boitiers ont les mêmes conditions de ventes que powersystèmes (moi j'ai regardé kitpower) !!!

tu viens de me refroidir concernant cet achat de boitier !!!!

 

merci des conseilles très avisés !!!

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Invité §rep730Wf

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VOILA CE QU"ECRIT POWER SYSTEME dans ses conditions de vente :

 

http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php

 

Avertissements

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département.

Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance.

 

Les assurances propsées par ses stés sont de législation Anglaise ( looyds) et si vous voulez les faires intervnir en france c'est la que commence les ennuis et qu'il faut avoir une bonne patience et couverture Juridique pour arrivez a toucher quelque chose ....... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

oui fin c'est comme tout, en 4x4 la moindre modif n'est pas homologué (roue plus grosse, réhausse, boitier additionnel, pare-choc.....) après chacun prend ses responsabilité

 

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Invité §geg572mh

:jap: Regarde dans ma signature et tu verras que je gére pas mal de forums sur les SUVs et 4x4 et que ta question au sujet des boitiers et autres modifs est réccurente sur nos forums , donc , je préviens , j'informe , apres les gens font comme ils veulent et ils assument en toute connaissance de la législation Française :

 

Regarde chez kitpower le chapitre 11 des condtions de ventes , ils sont pas bétes et ce couvrent ces vendeurs , c'est toujours le client le dindon de la farce :

 

http://www.kitpower.fr/?rub=infosCgv

 

AVERTISSEMENT

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits exclusivement réservés à la compétition automobile et non homologués pour utilisation sur voie publique, non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres. Notre société décline toute responsabilité concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d' une couverture d' assurance

 

:D Le pathfinder est bien assez puissant pour perdre quelques points vue la répression sur nos routes et autoroutes sans vouloir le booster .....

 

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Invité §STE073dN

merci encore !!!

convaincu de ne pas prendre de puce !!!

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merci encore !!!

convaincu de ne pas prendre de puce !!!

 

saiut stefhan1001 :jap:

sinon tu as " fochesato" qui lui est un préparateur en cartographique, il agit que sur le boiter electronique

donc,tu ne voit rien de l'extérieur :ange:

tu prend environ 35 ch et 1.5l de moins. :love: ( ceci dit" au dessus" au niveau des loi c'est la meme chose)

site internet fochestato.fr

a+

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Invité §le 247If

Salut STEFAN1001!

J'ai un Pathfinder 2006;je le conduit avec autant de plaisir et de vivacité qu'avec mon Espace.Un avantage:pas de perte de puissance sur les autoroutes à 6 & 7%! Et 8,5 l de moyenne!

Bienvenue chez les " passe partout ".

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saiut stefhan1001 :jap:

sinon tu as " fochesato" qui lui est un préparateur en cartographique, il agit que sur le boiter electronique

donc,tu ne voit rien de l'extérieur :ange:

tu prend environ 35 ch et 1.5l de moins. :love: ( ceci dit" au dessus" au niveau des loi c'est la meme chose)

site internet fochestato.fr

a+

 

 

Bonjour, il est impossible de reprogrammer l'électronique du Pathfinder car il est équipé avec un boîtier de marque Denzo. Par contre, il y a possibilité de mettre un boîtier à l'extérieur qui se branche sur le boîtier d'origine pour avoir un gain de puissance mais surtout une augmentation du couple de 4.5 mkg et une baisse de la conso de 1.5 l.

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Invité §fre034HD

Bonjour quelle est exactement votre consommation? car les essais....

J'ai roulé en navara je faisais 12L/100 pour le moment j'ai un RAV4 je fais 8L mais je le trouve un petit peu petit pas assé de garde au sol.

Merci de vos réponses.

Fred

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