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X-Trail

pneux usure prématuré


Invité §yan858kp

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Invité §yan858kp

j'ai un xtrail 2 depuis le12/2007 j'ai 25000 kms mes pneux avant sont hs ,est que je suis le seul dans ce cas ?et est que je peux avoir un recours au près de chez NISSAN ? et a quel adresse ? MERCI

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SAlut,

 

D'abord quelle est le type d'usure constatée???

 

J'ignore quelle est la situation du XT II mais sur mon DCI, le reglage usine du train était plus qu'approximatif. Faire vérifier ce point>>usure assymétrique et changés les AV à 36000Km.

Il est aussi hautement recommandé par tout le monde de gonfler à 2,5Kg mini

Je pense que c'est pas gagné d'obtenir une participation sur les pneus car sur ce type de véhicule, en fonction de l'usage, les pneus peuvent s'user très vites.

 

A+

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Invité §inv656pV

oui a mon avis tu n'auras droit a rien car les pneus sont des consommables

 

pour pouvoir garder ses pneus plus lgtps il faut les intervertir entre avant et arriere tous les 10000 km

car moi aussi sur mon XT 1 les pneus avant se st degradé très vite alors qu'a l'arriere ils etaient encore bon!!

je pense que c'est du au poids du vehicule et au grand debattement qui entraine de grand transfert de masse sur les pneus avant!

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Invité §fre681Nj

j'ai un xtrail 2 depuis le12/2007 j'ai 25000 kms mes pneux avant sont hs ,est que je suis le seul dans ce cas ?et est que je peux avoir un recours au près de chez NISSAN ? et a quel adresse ? MERCI

 

 

 

slt Yan85..

 

Moi aussi j'ai un xt2 de décembre 2007, qui totalise aussi 25000 km, mais je permutte régulièrement les pneux entre l'avant et l'arrière...du fait à 25000 km ils st à environ à 50% d'usure sur les 4....je pense à priori devoir les changer que pr l'hiver prochain....du fait je pense paroucrir envion 40000 km mini mais en changent les 4 d'un coup....(monte dunlop dt20 grandtrek)

 

a bientot...

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En fait la question de la permutation est variable avec divers paramètres: montagne ou pas et mode Auto fréquent ou pas.

Il faut donc faire des mesures d'usre régulières pour adopter la meilleure stratégie adaptée à son cas.

 

Faut pas oublier la roue de secours, cela n'a aucun sens de la laisser neuve dans son coffre. J'ai donc acheté tout de suite chez Allopneu un pneu en attente pour avoir des dates de fab proches.

 

Voyant que dans mon cas, les pneus AR s'usaient quasiment pas(plaine, mode 2WD quasi permanent et petites routes), j'ai donc attendu que les AV s'usent sans permu(36000Km)

 

Maintenant, j'ai la roue de secours à l'AV+pneu acheté.

 

J'attends d'être vers la fameuse marque TWI des ST20 sur les AV pour permuter. Dommage d'ailleurs que ce genre de marque soit pas généralisé!

Je changerai les 4 quand les AR passés à l'AV seront à la même marque.

 

C'est un exemple de statégie économique et qui évite, dans mon cas, des permuts trop fréquentes.

 

IL est clair aussi que depuis que j'ai augmenté la pression des pneus, les phénomènes d'usure sur les flanc des AV a considérablement diminué.

Mes prochains pneus seront surement les Pirelli Scorpion STR qu'on peut monter en 235/55 comme autorisé par le CT et la jante. Je veraais si passer en taille plus basse diminue ce phénomène d'usure. Sur le site allemand de test de pneus, cette monte est souvent adoptée sur les XT.

 

A+

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Invité §leV520pz

j'ai un xtrail 2 depuis le12/2007 j'ai 25000 kms mes pneux avant sont hs ,est que je suis le seul dans ce cas ?et est que je peux avoir un recours au près de chez NISSAN ? et a quel adresse ? MERCI

 

 

Et voilà ... si l'on reste toujours en mode 2WD cher à Trifon, (ok j'arrête ;) ...), vu le couple de la bête, on massacre le train avant à chaque démarrage ...

 

De plus, les pneus ont-ils été permutés selon les recommandations du constructeur ??

 

Aujourd'hui, j'ai 22000 km, permuté à la révision des 20000 km et mes pneus sont à moins de 50% d'usure.

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Et voilà ... si l'on reste toujours en mode 2WD cher à Trifon, (ok j'arrête ;) ...), vu le couple de la bête, on massacre le train avant à chaque démarrage ...

 

De plus, les pneus ont-ils été permutés selon les recommandations du constructeur ??

 

Aujourd'hui, j'ai 22000 km, permuté à la révision des 20000 km et mes pneus sont à moins de 50% d'usure.

 

 

Il est clair que sur le XTII, et surtout sa version la plus puissante, il faut reconsidérer le problème. De ce que j'ai pu voir des essais de presse, je me demande si la monte pneus n'est pas un peu limite comparée à d'autres consructeurs qui adoptent des montes plus larges.

Il est fort possible que soulager les AV avec le mode Auto est peut être conseillé dans ce cas.

 

Tu vois Ben54, je suis pas complétement obtu.... :lol::lol:

 

A+

 

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Invité §pie728bV

 

Il est clair que sur le XTII, et surtout sa version la plus puissante, il faut reconsidérer le problème. De ce que j'ai pu voir des essais de presse, je me demande si la monte pneus n'est pas un peu limite comparée à d'autres consructeurs qui adoptent des montes plus larges.

Il est fort possible que soulager les AV avec le mode Auto est peut être conseillé dans ce cas.

 

Tu vois Ben54, je suis pas complétement obtu.... :lol::lol:

 

A+

 

 

L'auto-journal avait parlé de ce problème,effectivement le couple du modèle de 175cv est trop important pour le seul train avant,surtout si on roule comme un bourrin,le mode auto permet alors de remédier partiellement à ce défaut,mais le visco-coupleur sera constamment sollicité

Ils préfèrent le modèle de 150cv qui transmet moins de couple sur le train avant et qui est mieux adapté aux trains roulants du X-trail

Le x-trail est avant tout un suv routier,dailleurs le Quasqai qui utilise la même plate-forme est plus vendu en 2x2 que en 4x4

Bénéficier de 4 roues est un plus, pour le X-trail ,mais c'est un appoint,et comme la plupart des possesseurs de suv ne font que de la route ce système convient

Mais ça ne vaudra jamais un vrai 4x4 permanent,plus sophistiqué,et d'un autre prix.

 

 

 

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Invité §leV520pz

 

L'auto-journal avait parlé de ce problème,effectivement le couple du modèle de 175cv est trop important pour le seul train avant,surtout si on roule comme un bourrin,le mode auto permet alors de remédier partiellement à ce défaut,mais le visco-coupleur sera constamment sollicité

Ils préfèrent le modèle de 150cv qui transmet moins de couple sur le train avant et qui est mieux adapté aux trains roulants du X-trail

Le x-trail est avant tout un suv routier,dailleurs le Quasqai qui utilise la même plate-forme est plus vendu en 2x2 que en 4x4

Bénéficier de 4 roues est un plus, pour le X-trail ,mais c'est un appoint,et comme la plupart des possesseurs de suv ne font que de la route ce système convient

Mais ça ne vaudra jamais un vrai 4x4 permanent,plus sophistiqué,et d'un autre prix.

 

 

 

 

 

Si si si, il faut que tu le sortes des sentiers carrossables ton X-trail tu pourras apprécier l'ensemble de ses qualités bien au delà du SUV lambda ... dans la même gamme, seul le Freelander2 le surpasse en TT (+cher aussi) :

 

- l'aide à la montée : déstabilisant au début mais trés agréable lorsqu'on l'à en main,

fonctionne aussi en marche arrière,

- l'aide à la descente : limitation de vitesse à 7 km/h sans toucher à rien, plein de petits bruits de machoires de freins mais ça marche super bien,

- le couplage lock/esp/abs ... fantastique, rien ne l'arrête lorsque ça monte ...

 

Il faut oser le salir, en plus, en ville, un X-trail trés boueux se voit protégé des rayures ... c'est marrant mais il y a une sorte de respect pour les véhicules trés sales ... imcompréhensible mais efficace ... en revanche, après l'avoir lavé (une seule fois je ne le ferai plus) sur ma belle peinture noire, j'ai eu une rayure profonde sur tout le coté gauche ...

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Invité §fre681Nj

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un XT2, et devant l'offre tres faible en pneumatique pour ce modèle avec sa monte de pneu hors du commun (215/60/17), je voudrai savoir quel autre dimension est-il possible de monter? je recherche des pneux mixtes (j'habites en moyenne montagne avec neige et chemin...) et dans la monte d'origine je ne trouve que des pneus typé route ou neige (lamellisé)...je souhaiterai un bon compromis avec des mixtes...introuvables en 215/60/17.....quels dimensions adoptées pour: trouver des mixtes et "respecter" la réglementation en terme de tolérance de pneus....

 

merci d'avance pour vos nombreuses réponses... :):)

 

 

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Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un XT2, et devant l'offre tres faible en pneumatique pour ce modèle avec sa monte de pneu hors du commun (215/60/17), je voudrai savoir quel autre dimension est-il possible de monter? je recherche des pneux mixtes (j'habites en moyenne montagne avec neige et chemin...) et dans la monte d'origine je ne trouve que des pneus typé route ou neige (lamellisé)...je souhaiterai un bon compromis avec des mixtes...introuvables en 215/60/17.....quels dimensions adoptées pour: trouver des mixtes et "respecter" la réglementation en terme de tolérance de pneus....

 

merci d'avance pour vos nombreuses réponses... :):)

 

 

 

En mixte, dits "all seasons" ou "all weather", il a souvent été évoqué le Pirelli Scorpion STR. Le nouveau Michelin Lattitude tour est dispo aussi. Mais je ne sais si il est conçu dans un esprit toutes saisons. Pour le XT DCI et VDI qui utilisent la même monte en 17", le Pirelli semble réunir pas mal de suffrages.

On trouve ces pneus sur le Net: Allopneus.

 

Alternativement, on peut aussi monter des 235/55 17(vérifié auprés du contrôle technique). Le choix est plus vaste dans cette dimension et on peut rajouter à la liste le Goodyear Wrangler HP All seasons qui remporte pas mal de suffrages aussi. Vérifier toutefois que ce pneu peut être monté sur une jante de 6,5". EN principe, il n'y a pas de problème.

Il y a dans cette dimension toute une offre dee pneus éxotiques pas chers...à éviter si j'en crois la mopnte du Koleos qui fait l'objet de vives critiques des essayeurs.

 

A+

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Invité §leV520pz

 

En mixte, dits "all seasons" ou "all weather", il a souvent été évoqué le Pirelli Scorpion STR. Le nouveau Michelin Lattitude tour est dispo aussi. Mais je ne sais si il est conçu dans un esprit toutes saisons. Pour le XT DCI et VDI qui utilisent la même monte en 17", le Pirelli semble réunir pas mal de suffrages.

On trouve ces pneus sur le Net: Allopneus.

 

Alternativement, on peut aussi monter des 235/55 17(vérifié auprés du contrôle technique). Le choix est plus vaste dans cette dimension et on peut rajouter à la liste le Goodyear Wrangler HP All seasons qui remporte pas mal de suffrages aussi. Vérifier toutefois que ce pneu peut être monté sur une jante de 6,5". EN principe, il n'y a pas de problème.

Il y a dans cette dimension toute une offre dee pneus éxotiques pas chers...à éviter si j'en crois la mopnte du Koleos qui fait l'objet de vives critiques des essayeurs.

 

A+

 

 

Il est vrai qu'esthétiquement un 235/55/17 est beaucoup plus joli qu'un 215/60/17, plus bas et plus large.

 

Cependant, plus on élargit le pneu, plus on risque de glisser quand le pneu est à +50% d'usure ...

 

De plus, un pneu à taille trop basse n'est pas du tout fait pour sortir de la route, la jante sera beaucoup plus exposée et le pneu fragilisé...

 

Comme tu habites en montage, fais poser de vrais pneus mixtes sur des jantes en tôle de 15 ou 16 pouces ; la conversion est également possible, dans ces tailles, il y aura beaucoup plus de choix (le 694 est trés bien).

 

Tu conserves tes belles jantes en aliage de 17 pouces pour les vacances sur l'autoroute ...

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Invité §fre681Nj

Merci Trifon pour la rapidité de ta réponse.....

 

J'ai vu le profil du STR, il semble un peu plus "mixte" que le ST20...mais il semble moins mixte que ATR plus typé tout terrain me semble t-il....

 

Je vais me renseigné pour monter en largeur.....à défaut je m'orienterai donc vers le STR....

 

Merci encore pour ta réponse à bientôt pr lire tes nombreuses interventions tjrs intéressantes....(je les lisai à l'époque où l'ancien forum sur les xt existait encore....)

 

@+ :)

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Invité §fre681Nj

 

Il est vrai qu'esthétiquement un 235/55/17 est beaucoup plus joli qu'un 215/60/17, plus bas et plus large.

 

Cependant, plus on élargit le pneu, plus on risque de glisser quand le pneu est à +50% d'usure ...

 

De plus, un pneu à taille trop basse n'est pas du tout fait pour sortir de la route, la jante sera beaucoup plus exposée et le pneu fragilisé...

 

Comme tu habites en montage, fais poser de vrais pneus mixtes sur des jantes en tôle de 15 ou 16 pouces ; la conversion est également possible, dans ces tailles, il y aura beaucoup plus de choix (le 694 est trés bien).

 

Tu conserves tes belles jantes en aliage de 17 pouces pour les vacances sur l'autoroute ...

 

 

 

Merci le VraiBen54....

 

Il est vrai qu'en passant en taille basse lesjantes seront plus vulnérables....de là a passer en 15 ou 16 pouces....je sais pas trop.....

 

merci encore a bientot le vraiben54....

 

@++ :)

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Je crois qu'en 15", il n'y a pas grand chose. En revanche en 16"; si région justifiant un pneu hiver, c'est surement ce qu'il y a de mieux car le choix est énorme et, comme dit ben54, passer en taille 65 et 16", c'est mieux pour certains usages.

Il est clair que passer en 55 va améliorer la précision de conduite mais va réduire certaines utilisations tous chemins.

 

Ceci dit, je crois pas trop qu'élargir le pneu va modifier fondamentalement l'adhérence, nos 215 sont plutôt l'exception dans le monde du SUV où on voit majoritairement des tailles plus larges.

 

A+

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Invité §inv257Xa

salut tt le monde,

j'ai un XT II model Mai 2008,aujourd'hui a 52000km,

à 25000 km on m'a changé les disques de freins cause de vibrations au freinage au dela de 110 km/h,

le probléme a disparu,mais surprise,à 50000 km les vibrations ont réapparu,encore une fois le changement

des disque a résolu le probléme !!! :cry:

sachez que je ne suis pas "un hard freineur" , car les plaquettes sensées étre usées avant les disques sont réstées

normales,et ce n'est pas ma premiére voiture pour ignorer à quel kilométrage il faut normalement changer des disques de freins ;

svp ,y'a t'il quelqu'un qui a vecu le méme phénoméne ?

Merci

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salut tt le monde,

j'ai un XT II model Mai 2008,aujourd'hui a 52000km,

à 25000 km on m'a changé les disques de freins cause de vibrations au freinage au dela de 110 km/h,

le probléme a disparu,mais surprise,à 50000 km les vibrations ont réapparu,encore une fois le changement

des disque a résolu le probléme !!! :cry:

sachez que je ne suis pas "un hard freineur" , car les plaquettes sensées étre usées avant les disques sont réstées

normales,et ce n'est pas ma premiére voiture pour ignorer à quel kilométrage il faut normalement changer des disques de freins ;

svp ,y'a t'il quelqu'un qui a vecu le méme phénoméne ?

Merci

 

 

C'est trés bizarre comme affaire. Surtout si les 2 disques étaients usés d'une façon identique(un ou les deux???) et qu'il faille les changer tous les 25000KM.

 

Peut être l'ESP ou l'ABS qui a un problème???

Le véhicule a-t-il un comportement normal au freinage???

 

A+

 

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Invité §leV520pz

salut tt le monde,

j'ai un XT II model Mai 2008,aujourd'hui a 52000km,

à 25000 km on m'a changé les disques de freins cause de vibrations au freinage au dela de 110 km/h,

le probléme a disparu,mais surprise,à 50000 km les vibrations ont réapparu,encore une fois le changement

des disque a résolu le probléme !!! :cry:

sachez que je ne suis pas "un hard freineur" , car les plaquettes sensées étre usées avant les disques sont réstées

normales,et ce n'est pas ma premiére voiture pour ignorer à quel kilométrage il faut normalement changer des disques de freins ;

svp ,y'a t'il quelqu'un qui a vecu le méme phénoméne ?

Merci

 

 

 

Est ce que tu habites en montagne et que tous les matins, tu prends la voiture (disques froids) pour aller travailler dans la vallée ???

 

En bas de la côte, les disques sont trés trés chauds (limite rouges ...) et à ce stade, le fait de rouler dans une simple flaque d'eau froide peut les voiler ...

 

Cette situation peut aussi se rencontrer en plaine, en cas de circulation dense, avec de nombreux freinages et en fin de trajet, quelques flaques ...

 

Ceci serait peut-être la raison de tes problèmes de disques ..

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