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Problème démarrage Almera 2.2 VDI à froid (<0°)

 

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Problème démarrage Almera 2.2 VDI à froid (<0°)

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jp248tm
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jp248tm
  1. Posté le 09/01/2009 à 12:30:43  
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Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur une nissan Alméra 2.2 VDI lié au froid.
La batterie est neuve, chargé à bloc, 74 Ah. (testé avec 2 batteries différentes, même probleme)
Les cosses sont nettoyés, pas oxydé, bien serré.
Le démarreur entraine bien, mais quand le moteur s aprette a démarrer, il s arrete, puis réessaye de démarrer, s' arrete, etc tant que je maintien la clé en position de démarrage (ca démarre uniquement si j insiste au bout d' 1min environ)

j ai vérifié l'état visuel des durites de gasoil, pas de fuite apparemente (le moteur a 89000Km)

Quand le moteur à tourné un peu et que j arrete la voiture, puis que je reessaye de démarrer, ca démarre normalement au quart de tour.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et possède une solution pour y remédier ?
Merci.

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Invité
eri63ur
  1. Posté le 09/01/2009 à 17:19:37  
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bonjours a toi tu as regarder l'état de tes bougies de préchauffages ou l'état des connections de celles ci

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rep73mza
  1. Posté le 09/01/2009 à 17:49:30  
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je suis exactement dans le même cas que toi, je vais vérifier l'état des bougies se week end ... a mon avis c'est ca
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Invité
jp248tm
  1. Posté le 01/02/2009 à 10:16:06  
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Bonjour,

Oui j avais resolu le probleme, c était les 4 bougies hs A 90000km (d origine)
Normalement il faut les changer tous les 60000km
Pour tester si les bougies sont bonne j ai utilise un ohmetre sur position test diode entre les 2 contact de chaque bougie apres les avoir demonté, si ca sonne c est bon si ca sonne pas c est mort.

Les 4 nouvelles fonctionne a merveille.
Ca démarre au quart de tour
Pour info ca coute 112€ (les 4 de marque NPS)
Chez Nissan c etait 140€ (marque NGK)

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flavporsche
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  1. Posté le 01/02/2009 à 20:05:17  
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J'avais le même problème, j'ai aussi changé les 4 bougies moi même (très facile) pour 95 euros : NGK .


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ottomobil
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  1. Posté le 23/02/2010 à 19:14:42  
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verifier que les volets d'admission ne soient pas bloquer par la calamine,problème connu chez nissan.cela occasionne des mauvais démarrages,à froid en particulier.j'ai eu ce problème avec mon tino.même avec changement de bougies de préchauffe, pose clapet anti retour sur alimentation gasole.


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ottomobil
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flavporsche
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  1. Posté le 23/02/2010 à 20:17:46  
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Bonsoir,

Ces volets d'admission se trouvent ou exactement sur ce moteur ?


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ottomobil
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  1. Posté le 24/02/2010 à 20:06:39  
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sur le collecteur d'admission, ça necessite une heure de travail, chez nissan ils les immobilisent avec un simple collier rilsan.perso je le fait faire lundi prochain, car je ne connais pas assez ce moteur, mais d'aprés le chef d'atelier ça vient de là je ne manquerai pas de vous tenir au courant.


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ottomobil
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flavporsche
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  1. Posté le 24/02/2010 à 21:03:08  
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Ok, je vais suivre le sujet avec intérêt pour la suite des opérations.


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ottomobil
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  1. Posté le 03/03/2010 à 15:51:03  
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bonjour. ça y est je viens de faire bloquer les volets d'admission sur mon tino.il s'agit de volets qui fonctionne en parallèle avec la vanne egr,et qui comme l'egr se bloquent avec la calamine,en position ouverts.ils doivent être bloqués en position fermés.ils sont commandés par une capsule à dépression.suivre la petite durit qui part de la pompe à vide, il est necessaire d'oter le cache moteur,elle va à une électro vanne sur le dessus du collecteur , la suivre jusqu'à la capsule à dépression,bloquer les volets avec un collier rilsan.perso je l'ai fait faire par mon concessionnaire,coût 51 euros. l'auto demarre bien mieux à froid ,son fonctionnemnt sur route en est amélioré.


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ottomobil
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jer47jo
  1. Posté le 09/03/2010 à 22:11:32  
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Bonjour à vous tous

J'interviens pour la première fois, car je dois réparer l'ALMERA de mon fils. Une 2.2VDI de 200000 km, qui a trés bien marché jusqu'au mois dernier.
Depuis, elle a progressivement manqué de puissance et depuis ce WE elle ne démarre plus.
J'ai changé le filtre à GO. Lors du réamorçage, je me suis aperçu que la pompe manuelle devenait rapidement mole.
J'ai testé les bougies de préchauffage, en direct depuis le + de la batterie. Elles fournissent toutes une étincelle correcte. Par contre je n'ai pas de voyant de préchauffage au niveau du tableau de bord.
J'ai retiré le mécanisme de la sonde EGR.

Je ne sais plus quoi faire et sans RTA c'est un peu la galère.

Merci pour votre aide.
 

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ottomobil
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  1. Posté le 10/03/2010 à 13:50:53  
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essayez deja de voir si en préchauffe normale c'est à dire à partir de la clé du neiman, les bougies de préchauffe sont bien alimentées. il suffit de débrancher l'aimentation de la rampe de bougies,et mettre une lampe témoin  avec bien le moins sur une bonne masse. lorsque l'on actionne la préchauffe elle doit s'éclairer, si ce n'est pas le cas les bougies ne sont pas alimentées,voir alors du côté du temporisateur de préchauffe.


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ottomobil
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ottomobil
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  1. Posté le 10/03/2010 à 13:52:32  
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il est pas normal que le voyant de préchauffe ne s'éclaire pas.


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ottomobil
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jer47jo
  1. Posté le 10/03/2010 à 19:48:32  
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Ok
Je viens d'éffectuer le test et je n'est pasd'alimentation lors de la mise u contact.
Où e trouve le temporisateur de préchauffge ?
Merci

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ottomobil
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  1. Posté le 11/03/2010 à 20:04:17  
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il y a un relais de couleur noire sur la joue d'aile(compatiment moteur) juste à coté de la batterie,et un dans le boitier noir à coté du vase d'expension aprés l'avoir ouvert il y a un relais de couleur maron. ces deux relais doivent 'coller' lorsque l'on actionne la préchauffe.


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ottomobil
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jer47jo
  1. Posté le 12/03/2010 à 22:12:16  
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J'ai effectué les tests électriques.
Le fusible est OK
Les deux relais ont été démontés, pour être testés hors de la voiture, avec une batterie chargée à bloc, qui sert de ban d'essai.
Le relais marron colle bien lorsqu'il est alimenté.
Le relais noir ne colle pas.
Le test des deux gros fils d'alimentation de ce relais est concluant.
Par contre, je ne comprend pas comment il fonctionne, puisque ce relais est alimenté en permanence, même contact coupé.

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jer47jo
  1. Posté le 13/03/2010 à 12:21:00  
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J'ai changé le relais de préchauffage situé à cot de la batterie et c'est toujours pareil.

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ottomobil
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  1. Posté le 15/03/2010 à 14:52:05  
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derrière la bt a fusible se trouve normalement le temporisateur de préchauffe.contôler son  fonctionnement..dans le compartiment se trouve un ensemble de relais et fusibles. verifier le fusible indiqué glow plug.le demarreur tourne normalement? si oui, actionner le démarreur en même tempsque la pompe d'amorçage voir si le moteur démarre.


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ottomobil
Invité
jer47jo
  1. Posté le 15/03/2010 à 21:26:31  
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Tous ceci a déja été fait.
J'ai dessérré les injecteurs pour voir si la pompe d'injection envoyait le GO lors du démarrage, mais il n'y a pas d'arrivée.
J'ai débranché la grosse fiche qui arrive à la pompe, mais il n'y a aucune alimentattion électrique.
En ce qui concerne le temporisateur, c'est donc un 3ème relais. Je croyait que c'était le marron.

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jer47jo
  1. Posté le 27/03/2010 à 12:54:22  
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Le problème de démarrage est résolu.
En fait c'était le positif qui arrive du neiman, dans le compartiment moteur, qui était coupé par l'âge.
Maintennt elle démarre trés bien.
Par contre elle n'a plus rien dans le ventre. Elle ne monte pas en régime, je ne peut rouler qu'en troisième maxi et à la moindre côte je suis bon pour la première.

Invité
sam65eb
  1. Posté le 07/12/2010 à 14:40:42  
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bonjour,
j'ai une nissan almera 2.2L di de 2000.
depuis que le froid est arrivé,un matin elle n a plus voulu demarrer jusqu'a

Invité
sam65eb
  1. Posté le 07/12/2010 à 14:49:15  
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bonjour,
j'ai une nissan almera 2.2L di de 2000.
depuis que le froid est arrivé,un matin elle n a plus voulu demarrer jusqu'a épuisement de la batterie.j'ai donc remplacer la batterie et là, la voiture s'est mise a redemarrer.je l ai donc laissée tourner un peu puis,j'ai voulu faire le tour du quartier mais a peine roulé 50metres,qu'elle a calée et n'a plus rien voulu savoir.j'ai purger le filtre a g.o car on m'a dit que c'etait l'eau qu'il y avait dedans.mais rien y fait.je viens d'essayer avec du "start pilote" dans le boitier a air et la elle demarre mais dès que je stoppe le produit,elle se coupe.Par contre quand j'essaie de la redemarrer sans le "start pilote",elle redemarre mais recoupe aussitot....PLEASE HELP ME

merci a vous
:(

Invité
nis53jh
  1. Posté le 04/05/2011 à 00:59:12  
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bonjour,

Pour la démarrer il faut mettre le contact une première fois, attendre que le voyant du préchauffage s éteingne et retourner aussitôt la clé en position off et rallumer sans attendre le préchauffage d'un coup rapide. Si je ne fais pas cette méthode ma voiture démarre et s'éteint aussitôt.

J'arrive à démarrer ma Nissan Almera 2.2L VDI de cette façon...j'ai changé les bougies mais le problème persiste....Si vous trouvez la solution merci de me tenir informé.

Invité
rep73mza
  1. Posté le 16/06/2013 à 22:16:08  
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rep73mza a écrit :

je suis exactement dans le même cas que toi, je vais vérifier l'état des bougies se week end ... a mon avis c'est ca
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Avec un peu de retard, c'était bien les bougie mais le fusible de préchauffage avait aussi claqué.
Donc 4 bougies neuves + fusible neuf = démarrage impeccable cet hiver par -13.

Invité
mim01fp
  1. Posté le 18/01/2017 à 19:48:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt ma Nissan almerà se met en sécurité et il est impossible de démarrer. Et des fois elle démarre sans rien faire . Quelqu'un a des Infosys?

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