Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Micra 1.3l Automatique - cable selecteur de vitesse a changer ?

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Micra 1.3l Automatique - cable selecteur de vitesse a changer ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
peace_ange​lh
Profil : Routard
peace_angelh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2009 à 10:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Je suis tombé sur une annonce d'une micra automatique et le vendeur indiquait :
" le cable sélecteur de vitesse est a changer je n'arrive pas a la faire démarrer ont dirait que l'essence n'arrive pas  a ete arrêté un bon bout de temps"

Il y a un cable de sélecteur de vitesse sur les micra automatique ?
je ne comprend pas, je pensais que ce n'etait présent que pour les boite manuelle non ?

merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
direction assistée sur Micra 2005, 1,2L, 65 CH ouverture micra
probleme etancheite nissan micra Problème de démarrage micra après changement neiman
Plus de sujets relatifs à : Micra 1.3l Automatique - cable selecteur de vitesse a changer ?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 10:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je ne pense pas que sur les boite automatique il y ai un câble, c'est plutôt un actionneur (moteur).
De plus je croit pas qu'un câble puisse relié la boite de vitesse et le levier . Ce serait balèze pour passer les vitesses !
Après je ne suis pas spécialiste  Nissan !  :D

Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2009 à 10:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh... S'il n'y a pas de câble, comment sont reliés le sélecteur et la boite ? :??:


---------------
Emplacement à louer.
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 11:39:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une tringlerie
Message cité 1 fois
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2009 à 13:09:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SP286lc a écrit :
c'est une tringlerie
Afficher plus
Afficher moins


OK, j'ai jamais vu ça sur une BVA !


---------------
Emplacement à louer.
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 13:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah non on c'est mal compris :
BVM :Tringlerie
BVA : Actionneur (moteur placer sur la boite de vitesse)
Message cité 1 fois
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2009 à 20:40:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SP286lc a écrit :
Ah non on c'est mal compris :
BVM :Tringlerie
BVA : Actionneur (moteur placer sur la boite de vitesse)
Afficher plus
Afficher moins


Alors ça, c'est vrai pour peut-être 5% des BVA aujourd'hui, certainement plus pour les AMT et DCT de par leur architecture, et je ne connais pas de CVT ayant des contraintes imposant cette solution... Vu la relative nouveauté et le coût de cette techno en automobile, je serais fort étonné de voir ça sur une citadine du début des années 90 :oui:


---------------
Emplacement à louer.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 21:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
AMT : :??:
DCT : :??:
CVT : :??:


 :D
Message cité 1 fois
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2009 à 00:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SP286lc a écrit :
AMT : :??:
DCT : :??:
CVT : :??:


 :D
Afficher plus
Afficher moins


Ah d'accord, tu nous mènes en bateau depuis le début, mais en fait t'y connais rien...

AMT : automated mechanical transmission, les boites robotisées
DCT : double clutch transmission, les boites à double embrayage
CVT : continously variable transmission, les boites à variation continue ; ce qui est présent sur la Micra dont on parle...

Pour enfoncer le clou, pour le début des années 90, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à la place d'un câble entre le sélecteur et la boite sur une citadine. Quand je bossais chez un équipementier dans les transmissions auto, on avait un seul client pour un actionneur by-wire de BVA, c'était Mercedes pour un de ses SUV, et c'était une techno hyper récente et coutant la peau du cul chez nous. Quelques autres applications chez la concurrence, le véhicule le moins cher étant la Prius II. Alors sur une Micra...


---------------
Emplacement à louer.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2009 à 10:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour les info !
Et c'est pas que j'y connais rien mais les boite auto je connait a peu près celle de maintenant. (vu un peu en stage mais pas encore à l'école)
Etant né en 91, c'est normal d'avoir du mal sur les modèle de 1990 (en boîte auto).

Sinon, on a pas l'année de la Micra de peace_angelh, mais en effet si le vendeur parle de câble et que si comme tu dit vers les années 90 c'était des câble alors oui c'est normal.

Mais alors je ne comprend pas comment sa peux être automatique si c'est des câbles ?? (si on pouvait m'expliquer  :D )

Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2009 à 10:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les BVA traditionnelles (et CVT)... Le câble sert à transmettre l'info du sélecteur (PRND et les chiffres) à la boite, et au calculo via un détecteur de position en général sur la boite. :jap:

AMT et DCT sont différentes puisqu'il y a un robot pour changer physiquement des vitesses mécaniquement ; il me semble avoir souvent entendu parler de liaison by-wire dans ce cas. :jap:


---------------
Emplacement à louer.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2009 à 11:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci  :jap:

Invité
  1. Posté le 28/02/2011 à 16:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour vous tous la boite auto de micra ( CTV ) est non pas une boite auto mais un convertisseur ( courroie commme les cyclomoteur :variomatic entrainement par courroie )il y'a deux cables un pour la selection du mode ( P/PARKING . R/ MARCHE AR . N/ NEUTRE . D/MARCHE AV . Ds /MODE AV FREIN MOTEUR )
l'autre est pour le regime moteur il est couplet au boitier porte papillion (cable accelerateur)
j'ai trois micra automatique depuis plus de 10ans et je suis mecanicien depuis++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
aljrabb
  1. Posté le 16/10/2013 à 09:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut jack6662 tu pourras peut-être m'aider (ou les autres lecteurs ?)
J'ai bossé sur la micra d'un ami pour lui installer une camera de recul.
C'est une micra 3 modèle 2004 (je crois) 1.3 essence en BVA.
Pour faire mon install, à un moment donné j'ai démonté le pommeau de levier de vitesse (je cherchais à brancher un fil à l'intérieur du boitier de commande... finalement ça ne servait à rien, je me suis connecté au niveau d'un fil dans le faisceau qui va vers les feux arrières donc sous la boîte à gants).
En voulant remonter, mon coude a tapé dans une pièce qui vient à l'intérieur du tube du levier de vitesse, une petite m...de en plastique blanc qui est actionnée par le gros bouton sur le côté du pommeau (sécurité je crois pour passer la marche arrière ou un truc du genre... je sais plus chui pas très habitué aux boîtes auto).
Bref, en concession Nissan on me dit qu'il faut se procurer tout le bloc du levier de vitesse, donc 821 € !! (pas de main d'oeuvre là on parle bien de la pièce seule car c'est moi qui ferai le montage).
T'as des idées d'où je pourrais trouver soit cette pièce soit un levier en bonne occaz ? ou des leviers qui seraient identiques sur d'autres caisses (j'ai cherché du côté des clio 2, mais j'ai l'impression que le système est un poil différent, pas exactement les mêmes pièces que sur la Micra).
Pour le moment j'ai bidouillé la pièce, bricolé un truc, ça devrait fonctionner, mais je préfère qd même lui trouver une vraie pièce pour qu'il n'ait pas de problème dans le temps.
Je posterai des photos ces jours ci, mais si tu as déjà des pistes n'hésite pas stp ainsi que les autres lecteurs de ce post.
Merci ! A+

Profil : Nouveau membre
  1. config
vedette
  1. Posté le 24/09/2018 à 16:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jac08yn a écrit :

pour vous tous la boite auto de micra ( CTV ) est non pas une boite auto mais un convertisseur ( courroie commme les cyclomoteur :variomatic entrainement par courroie )il y'a deux cables un pour la selection du mode ( P/PARKING . R/ MARCHE AR . N/ NEUTRE . D/MARCHE AV . Ds /MODE AV FREIN MOTEUR )
l'autre est pour le regime moteur il est couplet au boitier porte papillion (cable accelerateur)
j'ai trois micra automatique depuis plus de 10ans et je suis mecanicien depuis++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​++++
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à toi qui avait 3 micra en 2011, moi j'en ai une en 2018 et j'ai un problème avec la boite N CTV C'est simple je n'arrive plus à passer la sélection N et D. Connais tu cette panne ?
Cordialement


---------------
Hugues
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PRIX REVISION NISSAN MICRA 1.5 DCI 86 1
MICRA K 11 PROLEME DE RELAIS 1
Panne alimentation électrique sur pompe sur Micra K 10 1
FUSIBLES 1
Voyant de température allumé ! 7