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Almera Tino

Perte liquide refroidissement Almera Tino 2.2VDI


Invité §xav416rx

Messages recommandés

Invité §xav416rx

Bonjour à tous,

 

J'ai une Almera Tino 2.2L VDI de Juin 2001 avec 130000 Kms

Je n'avais pas de probleme notable jusqu'à maintenant.

Il semblerai que le liquide de refroidissement ne passe pas dans le radiateur.

Le niveau est bon mais mon ventillateur se declenche regulierement alors que mon aiguille de temperature est bonne.

lorsque NISSAN a fait ma vidange à 100000 le garagiste m'a dit que j'avais peut etre un probleme de joint de cullasse parce qu'il n'a retrouvé que 2 litres de liquide dans le bocal et le radiateur.... il m'a fait changer le bouchon du radiateur au cas où...

Depuis je surveille et il semble que le liquide sorte par le trop plein du bocal.

Je n'ai pas de mayo dans l'huile et pas de fumé blanche non plus.

 

Je me demande si cela ne viendrai pas du thermostat d'eau qui ne s'ouvrirai plus.

 

(C'est quoi la Sonde de température ?)

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salut

as tu une surchauffe moteur si non pourquoi penser que le liquide ne passe pas dans le radiateur ?

cela peut être une durite qui fuit tout simplement, ou malheureusement la pompe a eau, il n'y a pas que le joint de culasse qui peut causer des fuites

la sonde de température remonte plus ou moins justement la température du moteur sur la jauge d'affichage au tableau de bord, elle permet aussi le relayage de mise en marche du refroidissement forcé du liquide de refroidissement

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Invité §xav416rx

Merci pour ta reponse.

 

Non je n'ai pas de surchauffe moteur mais les 2 ventillo se declanche tres frequement. j'ai aussi de temps à autres du liquide de refroidissement sur le sol de mon garage.

 

ça coute chere de faire changer la pompe à eau ?

 

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Invité §xav416rx

Bon un autre garage Nissan me dit que j'ai certainement un probleme de joint de cullasse ... hai hai hai...

 

 

 

 

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est ce que ton moteur cahote au demarrage apres une longue periode de non utilisation ? de la fumée blanche au demarrage (plus que d'habitude) de la "mayonnaise" sous le bouchon de remplissage d'huile ?

 

bon les pro ce sont eux et celui qui paye la casse c'est toi

 

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Invité §xav416rx

Re,

 

Non mon moteur ne cahote pas, pas de fumée blanche au demarrage et pas non plus de mayo sous le bouchon de remplssage d'huile...

je vais tester un garage comme "asian auto" pour avoir un avis different.

 

Dans tous les cas merci pour ta réponse.

 

 

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Je pense a ton calorstat qui reste en position fermé.

 

Et le liquide en surpression dans le radiateur se barre par l'aération du vase d'expansion...

 

A voir

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Je pense pas à joint de culasse : rare sur ce modèle, et si il n'y a pas de fumée blanche ni de mayonnaise, ça doit pas être ça.

Un conduit de radiateur bouché peut faire cet effet là (souvent de la rouille est présente en cas de bonne purge).

Un calorstat en position fermé augmenterait beaucoup trop la température moteur (+ que le milieu du compteur) .

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Invité §xav416rx

Cela venait bien du radiateur qui etait "sale" (pour etre polis)

Apres un bon nettoyage tout est revenu à la normal.

 

Merci !

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Invité §xav416rx

Bon... la voiture a tenu je ne sais comment puisque je n'avais plus de probleme...

Le bonheur actuelle est que ma pompe à eau vient de lacher...

 

Resultat : 400 euros de reparation

Pompe à eau + 2 courrois d'accessoires + liquide de refroidissement + main d'oeuvre...

 

Merci la poisse :pfff:

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Invité §xav416rx

Resultat Numero 2 ==>joint de culasse HS + Fissure culasse... ==>3000 Euros de reparation + les 400 de la pompe...

Je ne vais pas la faire reparer meme si elle n'a que 150000 Kms... :pfff:

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Invité §xav416rx

9 mois pour faire un joint de culasse... aussi long qu'un bébé ;o) (rire de desespoire...)

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Invité §leo866xZ

Salut tout le monde , je suis en possession depuis quelques mois d'une Nissan Almera de 98.Après une première panne ,je lui ai acheté une nouvelle pompe à eau , durite , ainsi qu'un thermo-contact et mano-contact ainsi que changer le joint de culasse.Depuis quelques jours j'ai contasté que le bac du LDR est bien trop souvent vide.Après vérification , il n'y a aucune tache suite a une fuite a ma connaissance.Je fais l'appoint au niveau du radiateur 1 à 2 fois par semaine et je complète le bac.Mais voilà hier l'aiguille de température est dangereusement monté a la limite avant la zone rouge .J'ai remis du LDR et l'aiguille n'est plus remonté , le ventilateur se déclenche normalement toujours selon moi.

Je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème.

En attente de vos réponses merci à tout pour ce super forum très instructif et convivial.

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Invité §inv054st

ma nissan me fait la meme chose. le bocal est toujours au mini. quand elle surchauffe, je "masse la durite du bocal et ca passe. il y a en fait des bulles d air dans le circuit: il faut faire unevidange de ce dernier et ca devrait revenir à la normale

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