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Perte liquide refroidissement Almera Tino 2.2VDI

 

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Perte liquide refroidissement Almera Tino 2.2VDI

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xav18zk
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  1. Posté le 23/02/2009 à 10:50:28  
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Bonjour à tous,

J'ai une Almera Tino 2.2L VDI de Juin 2001 avec 130000 Kms
Je n'avais pas de probleme notable jusqu'à maintenant.
Il semblerai que le liquide de refroidissement ne passe pas dans le radiateur.
Le niveau est bon mais mon ventillateur se declenche regulierement alors que mon aiguille de temperature est bonne.
lorsque NISSAN a fait ma vidange à 100000  le garagiste m'a dit que j'avais peut etre un probleme de joint de cullasse parce qu'il n'a retrouvé que 2 litres de liquide dans le bocal et le radiateur.... il m'a fait changer le bouchon du radiateur au cas où...
Depuis je surveille et il semble que le liquide sorte par le trop plein du bocal.
Je n'ai pas de mayo dans l'huile et pas de fumé blanche non plus.

Je me demande si cela ne viendrai pas du thermostat d'eau qui ne s'ouvrirai plus.

(C'est quoi la Sonde de température ?)
Message édité par xav18zk le 23/02/2009 à 11:04:43
Sujets relatif
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hopla_68
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  1. Posté le 09/03/2009 à 14:37:52  
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salut
as tu une surchauffe moteur si non pourquoi penser que le liquide ne passe pas dans le radiateur ?
cela peut être une durite qui fuit tout simplement, ou malheureusement la pompe a eau, il n'y a pas que le joint de culasse qui peut causer des fuites
la sonde de température remonte plus ou moins justement la température du moteur sur la jauge d'affichage au tableau de bord, elle permet aussi le relayage de mise en marche du refroidissement forcé du liquide de refroidissement

Invité
  1. Posté le 15/03/2009 à 11:58:44  
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Merci pour ta reponse.

Non je n'ai pas de surchauffe moteur mais les 2 ventillo se declanche tres frequement. j'ai aussi de temps à autres du liquide de refroidissement  sur le sol de mon garage.

ça coute chere de faire changer la pompe à eau ?

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Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 15/03/2009 à 19:02:26  
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perso aucune idée ....
du ldr sur le sol, effectivement la piste d'une fuite, ou juste un serrage qui c'est fait la male  :)

Invité
  1. Posté le 16/03/2009 à 21:42:51  
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Bon un autre garage Nissan me dit que j'ai certainement un probleme de joint de cullasse ... hai hai hai...



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Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 16/03/2009 à 22:27:04  
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est ce que ton moteur cahote au demarrage apres une longue periode de non utilisation ? de la fumée blanche au demarrage (plus que d'habitude) de la "mayonnaise" sous le bouchon de remplissage d'huile ?

bon les pro ce sont eux et celui qui paye la casse c'est toi

Invité
  1. Posté le 17/03/2009 à 17:04:54  
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Re,

Non mon moteur ne cahote pas, pas de fumée blanche au demarrage et pas non plus de mayo sous le bouchon de remplssage d'huile...
je vais tester un garage comme "asian auto" pour avoir un avis different.

Dans tous les cas merci pour ta réponse.

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alff
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  1. Posté le 14/04/2009 à 10:32:40  
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Je pense a ton calorstat qui reste en position fermé.

Et le liquide en surpression dans le radiateur se barre par l'aération du vase d'expansion...

A voir


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  1. Posté le 14/04/2009 à 18:54:36  
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Je pense pas à joint de culasse :  rare sur ce modèle, et si il n'y a pas de fumée blanche ni de mayonnaise, ça doit pas être ça.
Un conduit de radiateur bouché peut faire cet effet là (souvent de la rouille est présente en cas de bonne purge).
Un calorstat en position fermé augmenterait beaucoup trop la température moteur (+ que le milieu du compteur) .


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Invité
  1. Posté le 03/07/2009 à 14:33:14  
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Cela venait bien du radiateur qui etait "sale" (pour etre polis)
Apres un bon nettoyage tout est revenu à la normal.

Merci !

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ottomobil
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  1. Posté le 20/07/2009 à 19:12:50  
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sur les tino ,attention au colmatage du faisceau du raditeur qui se fait entre le radiateur moteur et l'echangeur de clim qui lui est accollé.


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ottomobil
Invité
  1. Posté le 18/11/2009 à 14:30:44  
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Bon... la voiture a tenu je ne sais comment puisque je n'avais plus de probleme...
Le bonheur actuelle est que ma pompe à eau vient de lacher...

Resultat : 400 euros de reparation
Pompe à eau + 2 courrois d'accessoires + liquide de refroidissement + main d'oeuvre...

Merci la poisse  :pfff:

Invité
  1. Posté le 25/11/2009 à 21:34:41  
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Resultat Numero 2 ==>joint de culasse HS + Fissure culasse... ==>3000 Euros de reparation + les 400 de la pompe...
Je ne vais pas la faire reparer meme si elle n'a que 150000 Kms... :pfff:

Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 26/11/2009 à 19:18:30  
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a mettre en relation avec ton probleme du mois de mars

Invité
  1. Posté le 27/11/2009 à 21:31:02  
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9 mois pour faire un joint de culasse... aussi long qu'un bébé ;o) (rire de desespoire...)

Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 13:40:41  
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Salut tout le monde , je suis en possession depuis quelques mois d'une Nissan Almera de 98.Après une première panne ,je lui ai acheté une nouvelle pompe à eau , durite , ainsi qu'un thermo-contact et mano-contact ainsi que changer le joint de culasse.Depuis quelques jours j'ai contasté que le bac du LDR est bien trop souvent vide.Après vérification , il n'y a aucune tache suite a une fuite a ma connaissance.Je fais l'appoint au niveau du radiateur 1 à 2 fois par semaine et je complète le bac.Mais voilà hier l'aiguille de température est dangereusement monté a la limite avant  la zone rouge .J'ai remis du LDR et l'aiguille n'est plus remonté , le ventilateur se déclenche normalement toujours selon moi.
 Je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème.
En attente de vos réponses merci à tout pour ce super forum très instructif et convivial.

Invité
  1. Posté le 12/12/2013 à 13:36:04  
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ma nissan me fait la meme chose. le bocal est toujours au mini. quand elle surchauffe, je "masse la durite du bocal et ca passe. il y a en fait des bulles d air dans le circuit: il faut faire unevidange de ce dernier et ca devrait revenir à la normale

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