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Patrol

achat patrol, le pour le contre


Invité §phi516Ld

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Invité §phi516Ld

Salut les passionnés !

 

Je vais faire long, mais je préfère que les choses soient bien claires.

 

1. Je "possède" un SsangYong Rodius. Il est en LOA, et je comptais l'acheter définitivement dans 2 mois. Mais, ssangYong est dans le rouge, le réseau bat de l'aile, je le sens pas trop, bien que le véhicule me satisfasse.

 

2. Le rodius m'a plu, mais j'ai aussi connu ses limites.

 

3. Je m'explique, voici une année de conduite typique de ma famille (3 enfants) :

 

- je vis en moyenne montagne (Vosges) et je vais, au bas mot, 30 fois par an là-haut, particulièrement en hiver. Au programme, route des crêtes non déneigée (et les parkings, c'est pire !), et, comme je fais du ski de rando, routes avec ornières de 50 cm de fraîche (dans lesquelles j'ai bien failli rester bloqué avec mon Rodius l'une ou l'autre fois)

 

- J'ai un beauf suisse, et le chalet qui va avec. J'y passe 2 semaines de vacances l'hiver, 1 au moins l'été, et quelques week-ends enneigés (vous l'avez compris, j'aime l'hiver !). Là aussi, l'entrée du chalet est parfois acrobatique en Rodius.

 

- J'envisage d'acheter une remorque pour chercher du bois chez ces suisses, dans des coins où, pour l'instant, on va en Unimog. mais où un pajero passe, par exemple.

 

- l'été (j'ai du temps libre ...), j'adore la Corse et ses plages innacessibles sauf en 4X4 pur et dur ! Ah, Saleccia et son ambiance de lagon ...

 

4. Bref, dans la mesure où on peut mettre maxi 15 000 € (allez, 18 000 en étant fou !) dans une bagnole actuellement (car madame veut en même temps une cuisine rutilante... et mon jouet à moi, alors ?), tout ce qui précède n'amène qu'à une conclusion : il me faut un Troll !! D'autant que l'on roule cool sur autoroute (moi pas tant que ça, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait pas trop le balancer à 160 km/h. Ca tombe bien, ma femme n'aime pas que je dépasse le 130 !).

 

MAIS :

 

1. Si on fait un mauvais achat, toute la famille va me tomber dessus : ils me traitent déjà de taré parce que je veux un 4X4, alors si ça se révèle désastreux... Bon, j'ai 40 balais, c'est mon fric et j'assume, mais la vie de couple étant déjà si compliquée (surtout si la famille s'en mêle... rien n'est simple ...), si je pouvais éviter de faire une grosse connerie qu'on me reprochera longtemps, j'aimerais autant...

 

2. Je dis ça parce que, en matière de bagnole, on est particulièrement malchanceux (ou mal inspirés ? Un peu des deux, je pense) avec ma femme, et ça a déjà été l'objet de pas mal de tensions. Or, la bagnole, c'est un beau jouet pour grand garçon et ça doit rester un plaisir et une passion.

Pour faire rapide : on a eu une Laguna I : moteur diesel niqué à 128 000 km.

Ensuite, on a hésité, puis le véhicule étant vraiment sympa pour une famille, on a acheté un Espace IV... Ne riez pas, soyez indulgents... la pire bagnole de mon existence : 3 mois d'immobilisation cumulée sur un an, 3 vacances gâchées avec véhicule remplacé, attitude ignoble de renault, que des emmerdements. Après avoir eu, un peu par hasard, des renault toute ma vie, j'ai juré solennellement de plus jamais leur filer 1 centime, à ces enculés ! (euh, pas de modération s'il-vous-plaît, je suis pas le seul à penser ça sur le net !). Sauf qu'avec un Patrol, je vais quand même l'engraisser Carlos !

On a été contents de s'en débarasser pour un Rodius. Véhicule correct techniquement et attachant par de nombreux aspects mais ... patatras ! ... dans la série "pas de bol", SsangYong qui risque de disparaître et on se retrouve de nouveau le bec dans l'eau.

 

Quand je vous dis qu'on n'a pas de pot ! Alors, s'il y a un risque de merde, même infime, avec le Patrol, ça sera pour moi. Donc si vous pouviez me donner des arguments pour que je convainque ma femme, ça m'arrangerait. Vous avez compris, je crois, que la fiabilité et la tranquillité mécanique, ça compte beaucoup plus à mes yeux que la couleur de la moquette où le modernisme de la carte mains libres

 

Merci pour vos réponses... et convainquez ma femme (bon, y'a mon charme, mais ça ne fait pas tout ....), je veux un gros Patrol qui fait vroum vroum !!!

 

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:D:D très belle prose :D:D

 

j'ai possedé 2 patrol, un td6 et un 3.0L que du bonheur, j'ai revendu le dernier en aout dernier pour un scenic jade de juillet 2007 toutes options, et bien à peine 7 mois plus tard je suis déjà entrain de le revendre pour racheter un patrol, c'est un véhicule fiable pour qui sait l'entretenir comme beaucoup de voitures d'ailleur. Par contre un coseil évite les modèles 2000 et 2001 qui ont eu pas mal de soucis moteur et boite de vitesse.

 

Sinon en gardant bien à l'esprit qu'un 4x4 ce n'est pas fait pour enquiller 600 Km d'autoroutes à 150Km/H tu l'emmenera partout et longtemps

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Invité §inv731oD

Bonsoir, c'est en cherchant des blods sur la fiabilité du Rodius que je tombe sur celui-ci. Moi j'avais la démarche inverse, vendre mon Troll pour un Rodius, uniquement pour avoir un véhicule neuf. Vu ce que j'ai lu sur les problèmes moteur de certains Ssangyong et ce que vous dites sur la pérénité dfe la marque je renonce à mon projet Celà fait bien 20 ans que je roule japonais pour la fiabilité ( 5 berlines MAZDA sans aucun pépin, une largué à 280000 km car lassé - une Nissan Sunny sans aucun pb - un actuel RAV4, celui de ma Pour revenir AU 4X4 j'ai eu une Lada, idéale dans la boue pour faire le con, unPajero: aucun pb, vendu à 125000 km puis un Disco V8 trais confortable et absolument pas fiable, content de m'en débarasser à 40000 km (oui, pas plus, ras le bol). Et enfin le bon choix un Patrol GR court chez un mandataire de Sarreguemines, il avait officiellement 400000 km, je l'ai vendu à mon gendre à 180000 km qui a du changer la pompe à eau à 200000 km, revendu il a encore trés bien roulé bien que l'acquéreuse a du refaire le moteur ultérieurement mais je n'en sais pas plus. nsuite deuxième Patrol un long toujours 2,8 l 6 cylindres, venu d'Allemagne aussi avec 60000 KM officiellement. On connait la mauvaise réputation des Allemands avec le trafiquage de compteurs... Rien à faire de spécial sauf la ligne d'échappement ce qui me choque car pas habiruel. Avec j'ai fait un voyage en LiBye de 15 jours en plein désert Ce fut génial bien que pour moi stressant, pas évident d'évoluer des jours hors de touite piste et de toute civilisation. J'ai fin i par perdre le moteur quelques années aprés à 180000km mais de ma faute: retour d'Andalousie l'année de la sévcheresse, clim et moteur à fond, chargé, sans les précautions d'usage: arrêts fréquents, attendre avant de couper le moteur, ne pas tirer dessus à froid. J'étais préssé, j'ai tout gagné!

J'ai donc acheté en 2003 mon premier Troll neuf un 3 litres Y61; Le moteur est nettement meilleur, l'autre est creux en dessous de 1800 tr/mn. C'est un long, noir (l'horreur, jamais propre), en 7 places (ridiculement en option maintenant). J'ai 145000 km, aucun pb, je n'ai encore changé ni plaquettes ni disques de freins (normal c'est japonais) ni embrayage, ni amortisseurs, je fais mes vidanges moi même depuis la fin de garantie, mais à 7500 filtre inclus (je suis maniaque)

Donc j'en suis content. Avant je roulais vite (j'ai eu une Golf GTI) celui là rend calme et serein, il roule trés bien et assez vite pour se faire piquer. Il ne freine pas exceptionnelement bien vu le poids consomme entre 11 et 12 litres (l'ancien en long c'était plutôt 11 à 15!)

On s'habitue à ce qu'il ne soit pas 4x4 permanent et aux essieux rigides. Le confort est excellent sur bonnes routes un peu moins sur routes abimées, ça reste un 4X4. Par contre le chassis long est royal sur piste. La longueur pose pb en ville seulement. Avec je ne fais que du tout chemin, l'an passé on s'est régalé à 7 sur les pistes des Pyrénées catalanes. On a même croisé des Vosgiens en Toy surpris qu'on soit seul alors qu'ils roulaient à 6 voitures!

Vous voyez je reste un enthousiaste du GR (oh, faut plus le dire, c'est un Patrol!). Alors pourquoi pas un autre? Ben l'ecotaxe de 2600 euros (merci ducon) et le délai pour en avoir un 5 mois chez le concessionnaire de Belfort, aucun sur parc. Mon mandataire m'en a proposé un de Belgique à 33000 au lieu de 44000 mais en boite auto, j'aime pas.

En coclusion achetez! Ma femme l'adore même si elle conduit rarement mon "char", sicèrement si on le conduit cool ça vaut une berlinne moyenne avec des tas d'avantages en plus. Et c'est le dernier des dinausores. Trouvez un 2007-2008 de 20000 km, vous échaperrez à la taxe de 2600 et à la taxe annuelle de 160 euros à payer en janvier Mais on risque d'être 2, je regarde sur le net depuis un mois sans trouver l'oiseau rare (d'où l'idée du Rodius°

Bon courage!

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Invité §inv731oD

J'ai écrit une bétise: mon premier GR avait 40 000 et non 400 000 km! Mille excuses.

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Invité §phi516Ld

Ben si avec tout ça elle dit pas oui ....

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Invité §hf 465YR

un troll c'est du costaud à condition de le bichonner . cela veut dire le laisser chauffer en roulant leger à froid ,et attendre un peu apres une utilisation sur long et court parcourt (pression d'huile et turbo ).pour les modeles 2000 et 2001 plus de soucis majeurs maintenant pour les 3/4 des véhicules car ils ont subi le rappel de nissan (carter d'huile trop petit )et il est vrai que les tout premiers des soucis de boite (la 5ème).previligie l'état du véhicule plutot que le kilométrage les moteurs vont loin (mon premier je l'ai vendu à 403500 et il roule toujours).l'entretient et le type de conduite (souple y a du couple et c'est un 4x4 pas un x5 )130 sur l'autoroute pour ma part uniquement pour doubler sinon 110 120 maximum.vidange filtres tous les 7500kms plus le graissage (à cause de l'usage TT)le mien est de 2000 et je n'ai aucun soucis et CTvierge .je lui ai apporté des modifications pour son utilisation .une camera de recul (chassis long),un manometre de turbo pour une meilleur utilisation et pour l'usage TT un inclinometre

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Invité §sen818Cg

quand on souhaites quelques choses de précis le mieux c'est de l'exprimer clairement! peut importe si cela parait long. Les personnes interrésées le liront jusqu'au bout , c'est aussi un moyen de sélection!

Moi, je suis allé jusqu'au bout , et cela m'a rappellé une période ou mes véhicules étaient en rapport avec ma bourse.

Panarh, simcamille, 4L , R16....

Chez moi on dis que l'expérience est l'autre nom que l'on donne à l'erreur. Je possède mon 4 ieme patrol , d'abord 3.3 L hardtop, 2.8 L court, 2.8 L long. Puis, Patrol long 3.0 VDIGR tous neufs. Si j'ai "collectionné" des patrols depuis pres de 25 années, c'est que j'en ai été satisfait.

Je vais mettre mon dernier Patrol a la vente , sa premiere mise en circulation Mars 2001, son kilometrage réel est de 135 000 km, NISSAN a la fin de la garantie de 3 ans me l'a rappellé et a remplacé le moteur qui avait 60 000 km sans que j'ai eu le moindre soucis au paravent. Le moteur a donc 75 000 km.

Il n'a jamais eu de collision , n'a jamais fait de tout-terrain, ni de sable. Il tracte parfois une remorque légère et je monte en montagne sans remarquer que je suis attellé. Pas de problème pour la SUISSE je possède 2 jeux de chaines qui ont servi 3 fois!

La famille ( la votre) inaugurera les sièges (2) arrières démontés par Nissan avant la remise des clées, stockés depuis dans une housse en plastique . Votre épouse se régalera le confort de ce 4x4 est supérieur au confort de certaines grosses berlines.

Moi aussi, je roule a la meme vitesse : 130km/h.

Il possède un attache remorque avec la boule fournit et montée par Nissan. Il est de couleur sable métallisé, l'intérieur gris avec tapis de sol en caoutchouc noir. Les pneus sont à 50% d'usure à l'avant et 35% à l'arrière , la roue de secours neuve.

L'embrayage a été remplacé. La dernière révision ( la totale) a été effectuée à 130 000 Km les plaquettes changées pour la première fois !

La cote Argus personnalisé de Lacentrale.fr l'estime à 15 000 euros.

 

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Invité §sen818Cg

Compléments d ' informations de l ' annonce "senpe" le modèle cité est PARAMOUNT, information nécessaire pour justifier la cote.Tous les entretiens de tous mes véhicules NISSAN ont été effectués par le concessionnaire local , je pense que c ' est une des conditions essentielle pour faire rouler longtemps en toute tranquillité.

Je partage l ' avis de BABOUNE 69 ce qui m ' apermis de passer les

180 000km, sans problème avec les trois autres .

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J'ai eu un Gr 2.8 de fin 90 a 2.000

Même pas changé une ampoule....

Par contre, entretient tous les 5.000kms....! (fait par moi même)

 

Usage

Ville 50% (travail)

Tractage d'un double essieu et dessus (un Auverland A3) 10%

Le reste.

Route 20% et des raids 4x4 en terres étrangères 20% dont hard 10%

Ré haussé + suspensions adaptés et protections de bas de caisses comme seuls modifs.

 

Seul soucis sous garantie, bloc compteur Hs et la partie tressés de l'échappement la 1° année.

Je l'ai revendue pour acheter une moto Harley Davidson (changement de vie)

 

Voir le site sur les trolls (patrols bien sur) excellent et bouré d'astuces méca.

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Invité §sna257Ef

un troll c'est du costaud à condition de le bichonner . cela veut dire le laisser chauffer en roulant leger à froid ,et attendre un peu apres une utilisation sur long et court parcourt (pression d'huile et turbo ).pour les modeles 2000 et 2001 plus de soucis majeurs maintenant pour les 3/4 des véhicules car ils ont subi le rappel de nissan (carter d'huile trop petit )et il est vrai que les tout premiers des soucis de boite (la 5ème).previligie l'état du véhicule plutot que le kilométrage les moteurs vont loin (mon premier je l'ai vendu à 403500 et il roule toujours).l'entretient et le type de conduite (souple y a du couple et c'est un 4x4 pas un x5 )130 sur l'autoroute pour ma part uniquement pour doubler sinon 110 120 maximum.vidange filtres tous les 7500kms plus le graissage (à cause de l'usage TT)le mien est de 2000 et je n'ai aucun soucis et CTvierge .je lui ai apporté des modifications pour son utilisation .une camera de recul (chassis long),un manometre de turbo pour une meilleur utilisation et pour l'usage TT un inclinometre

 

 

Pour modifier la lda et monter la pression turbo, c'est indispensable :D Tres beau troll que tu as la :jap:

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