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Patrol

choix des pneus + vidange(s)


Invité §phi516Ld

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Invité §phi516Ld

Salut, et merci pour les réponses à toutes les questions cons que j'ai déjà posées. Alors je continue !!

 

Pneus :

 

Dans la décision d'achat, la partie pneus rentre en ligne de compte.

Sur mes voitures actuelles, j'ai un train de roues (jantes/pneus) hiver et été. Prix, changement, rangement, difficulté à trouver des jantes spécifiques, c'est parfois un peu prise de tête (même si c'est exaltant de changer ses roues à l'approche de l'hiver, tout comme farter ses skis, c'est le meilleur moyen d'appeler la neige, mais je m'écarte du sujet !)

 

Une idée me vient avec un Troll : prendre des pneus mixtes (à priori, j'ai cru comprendre que BF Goodrich en All Terrain, c'était la référence sans souci) toute l'année, ce qui me simplifierait la vie, et le budget (un seul jeu de jantes).

 

La lecture du forum de Patrol.GR.net me laisse perplexe : certains conseillent des muds même sur route (pour les chasseurs qui vont en forêt), d'autres affirment que sans pneus neige spécifique, ça part en luge...

 

Dans la mesure où je vais souvent (1 fois par semaine de novembre à mars, en moyenne, parfois plus) sur la neige (tous types : neige fraîche jusqu'à 20 cm, tassée sur route, ornières de 30 cm de profondeur sur route non déneigée, glace) et que, pour l'instant, je m'en suis toujours tiré en Rodius pneus neige (avec parfois quelques petites sueurs), que me conseillez-vous ?

 

* 1 jeu de roues avec pneus neige, 1 jeu de roues avec pneus route été (chiant et cher !)

 

* des BF Goodrich All Terrain en permanence (plan qui me ferait économiser pas mal, je pense). Dans ce cas, ça vaut quoi sur neige ?

 

* des pneus mud en permanence (Est-ce que ça ne les bouffe pas 2 fois plus vite si on fait 80 % de route déneigée ? Ca me paraît un peu extrême comme plan. Ceci étant, si j'achète un Patrol, la remorque devrait suivre. L'objectif étant de la charger de bois et de chercher celui-ci dans des chemins forestiers pas trop boueux, 1 à 2 fois par an maxi)

 

 

Vidange :

 

Par ailleurs, on me propose en concession Audi (une reprise, visiblement) un Patrol intéressant à tout point de vue, qui n'aurait pas fait beaucoup de TT. Mais, à 55 000 km, le gars n'a fait qu'une vidange (à 30 000 km), ce qui correspondrait - d'après le commercial de la concession, qui s'y connaît pas plus que ça - aux préconisations de la garantie constructeur. Or, 2 membres du forum m'ont indiqué qu'ils faisaient leur vidange tous les 7500 km.

Alors que penser d'une telle occasion et quelle est la fréquence réaliste de vidanges que je dois envisager, dans l'optique de garder mon Patrol jusqu'à 250 000 km et 10 ans minimum (sachant que je ne roule pas comme un Jacky et que je suis le bon père de famille tranquille) ?

 

Dans l'optique d'une vidange tous les 7500 kms, est-ce commode ? (accès ? enlèvement de la protection du carter ?).

 

Jeune, je faisais mes vidanges sur mes bagnoles d'étudiant (Ford Taunus, par exemple), mais quand ça a commencé avec ma Laguna avec une protection merdique sous le carter à déposer, puis la nécessité de clés carrées, ou alènes, ou trucmuches spécifiques et chiantes, j'ai dit "stop !"

Le Patrol se situe où dans tout ça ?

 

Par ailleurs, la vidange moteur (et le changement de filtre), c'est gentil, je sais faire... Mais je ne suis pas très bricoleur (je me souviens d'un changement d'alternateur épique sur ma taunus... Putain, il en a entendu des injures cet alternateur avant d'avoir produit le moindre ampère !), alors la vidange de la boîte, et le graissage (de quoi ? du pont ? de l'arbre ?), j'en serais incapable ! Est-ce que ça se fait aussi tous les 7500 km ? Auquel cas, bonjour la facture de garagiste !

 

Ah, et au fait, ça me paraît clair : il n'y pas de courroie de distribution sur le 3 litres diesel (et il y a même une moquerie sur le forum à propos d'un gars qui propose de la changer), la distribution se fait par chaîne pour la durée de vie du moteur. C'est confirmé ?

 

Si vous pouviez répondre à tout ça, ce serait super sympa : mon budget est aussi serré que mes couilles entre les ciseaux de ma femme qui n'est pas franchement convaincue de mon choix ... si je pouvais éviter d'augmenter encore davantage la pression sur l'un et l'autre, ça m'arrangerait ... donnez-moi des bonnes nouvelles !!

 

 

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Invité §hf 465YR

Pour ton soucis de pneus les BFall terrain sont l'excellent compromis meme sur la neige et juste investir dans des chaines pour en plus moins onéreux qu'un jeu de pneux et jantes hiver et été,et plus facile à ranger .Pour les vidanges, c'est mon choix tous les 7500 mais tous les 10 000 est très bien aussi mais pas plus si tu veux le garder longtemps avec tous les filtres à chaque fois .le graissage n'est pas compliquer à faire suffit d'avoir un peu d'outillage (pompe à graisse et pince circlips pour les moyeux avants ).de plus vu la hauteur du chassis si tu n'as pas peur de te glisser dessous .tu es d'ou car si tu es pas loin de moi (var à toulon ) je peux te montrer sur le mien .

pas de courroie de distribution ,uniquement pour accessoire (facile à changer )la chaine est à controler aux environ des 200 000 voir à changer si neccessaire .si tu veux plus d'infos mets moi un mp pour te donner mon telephone si tu veux des explications supplementaires .

voici une photo de mon troll dans la neige à puy saint vincent dans les alpes avec pneux BF all terrain

photosdivers2050.jpg.8dc4c62af5daf148e3754dfaa57fdea8.jpg

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Invité §eso666rp

:D:D je rappelle qu'il existe un excellent site pour le patrol avec des spécialistes de la préparation www.patrol-gr.fr

 

il te paye combien le reg pour la pub :lol: ceci dit c'est un excellent site

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Invité §hf 465YR

oui il est tres bien car j'en fais parti

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Invité §eso666rp

oui il est tres bien car j'en fais parti

AH BON !!! ben moi aussi :D

 

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