Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Coup de geule clim auto


Invité §win742RL

Messages recommandés

Invité §win742RL

Hello!

 

J'ai récemment acheté un nissan note life+ avec la clim auto

Mais auto elle n'en a que le nom!!!! avant j'avais une mégane, je mettais la consigne de température que je voulais et la voiture régulais toute seule (la clim s'allumait ou s'éteignais toute seule si besoin) alors que là avec le note il faut tout faire soit même.

 

Cette semaine il faisait très beau et donc très chaud j'ai mis la clim sur auto mais bon c'est toujours à moi de mettre en service et d'arrêter la clim...

 

Voila peut être que c'est moi qui me trompe.... je ne sait peut être pas m'en servir alors je demande vos conseil... (ou vos remarques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SK2240kR

 

La clim' auto permet, justement par rapport à la clim' manu, de ne plus rien toucher (ou modifier) à partir du moment où tu fixes un degré de température.

En théorie, à compter du moment où tu la mets en fonctionnement, tu n'as plus à y toucher.

Cela implique normalement que, même si la température extérieure varie (25° puis 35°), la température dans ton habitacle ne doit pas varier et ce, sans que tu aies besoin de modifier quoique ce soit.

 

Après, une clim' auto doit fonctionner de la même façon, quelle que soit la marque, le modèle. Néanmoins, pose la question à ton concessionnaire. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi076qu

Normal, je crois savoir que le Note Live est avec clim manuelle !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

...

 

Cette semaine il faisait très beau et donc très chaud j'ai mis la clim sur auto mais bon c'est toujours à moi de mettre en service et d'arrêter la clim...

 

...

 

 

 

Pourrais-tu expliquer ce que tu appelle mettre en service et arreter alors que tu l'as mise sur auto ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

D'après les photos du catalogue, je n'ai que la clim manuelle, il y a deux "auto" une pour la température et une pour l'orientation de l'air . Je suppose que le systeme te laisse le choix entre mettre en service ou non le compresseurde clim, une fois que tu l'as mis en route il regle la t° automatiquement en faisant un mélange de chaud et de froid.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

Bonjour

 

je crois savoir de quoi il parle

 

J'ai une note dci Acenta de mi 2007

 

la clim auto a cette epoque ete avec un ecran digital

 

voir photo :

Image02DC4720F4B611DA.jpg.f6c5914e603ad991b6a32fc05572cb49.jpg

 

en fait on met 21 sur l'ecran digital et on appuie sur AUTO.

 

le hic c'est que si le "compresseur" est OFF, alors il ne se met opas en route (la touche A/C)

 

donc si il fait 35 dehors, on met 21 AUTO, le compresseur est OFF..bah ca souffle a 35, obligé de mettre le compresseur soit meme en route, en gros comme une manuel ^^)

 

apres on peux laisser le compresseur constament sur ON, mais bon en hiver ca n'as pas de grande interet.

 

voila.

 

il est vrai que dans ma clio , (2 eme voiture), la clim auto, si le compresseur est sur off (touche * (etoile)), et que je met 21 , auto en été, le compresseur s'allume tout seul)

 

donc..bah je pense que c'est la programmation nissan qui est comme ca...malgré qu'on est un ecran avec 21 a mettre dessus et qu'il gere tout seul les sorti d'air et la force de ventilation, la compression du gaz n'est pas automatique elle.

 

 

voila.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Bonjour à tous.

 

Même constatation sur le note acenta de mes parents (DCI 86cv - 12/07)

Le mode auto gère de manière automatique la vitesse de ventilation, la répartiton de l'air ainsi que le mix air chaud air froid.

L'enclenchement ou non du compresseur est laissé au libre choix du conducteur.

 

Effectivement, on pourrait presque parler de 'clim semi auto'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Ben non, c'est une clim 100% auto...

Si j'appuie sur Auto sur ma Micra, elle bosse toute seule. Evidemment, il faut que le mode A/C soit activé, mais ça me parait de couler de source.

De plus, l'activation de l'A/C reste en "mémoire".

Pour ma part, je ne "joue" qu'avec les touches AUTO, OFF, TEMP et Recyclage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Non !

 

Une clim 100% auto est une clim qui gère de manière automatique l'intégralité des fonctions qu'elle propose.

 

Normalement, l'utilisateur règle sa t°c puis appui sur auto, et c'est tout.

 

Tout le reste (enclenchement du compresseur, répartition, recyclage, vitesse et mix de l'air) est géré par le calculateur de clim.

 

Voila pourquoi je parle de clim semi auto, même si nos amis les commerciaux nous vendent cela comme de la clim auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

je confirme armanino !!

 

La preuve est ma clio, le compresseur A/C est desactivé !!

 

si j'appuie sur desembuage avant, comme sur le note, le compresseur A/C s'allume (le note aussi le fait)

 

MAIS, sil il fait 35 dehors que je demande 21 et j'appuie sur AUTO, , A/C s'allume sur ma clio, pas sur le note, il faut l'allumer soit meme ...

 

donc non ce n'est pas 100% full auto...

 

une vrai full auto, detecterais qu'il fait plus chaud et mettrais le compresseur en route direcetemnt comme sur ma clio ou ma leon seat a l'epopque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

On ne va pas chipoter car il faut appuyer sur un bouton en + quand il fait chaud.

 

Je suis curieux de voir si sur des voitures plus prestigieux voir classé limousine, on dispose de la clim auto auto ou si on est obligé d'appuyer sur le bouton A/C ou * (tout dépend des modèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Effectivement, on va pas se fâcher pour çà!

 

Puis ce qui compte, c'est d'avoir éclairé winzzs sur la question.

 

Perso, je roule en volvo S40 (2005) et ma clim est une full auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

bon ceci dit..en effet c'est pas un bouton en plus ou en moins qui va faire la difference..de plus je suis sur que c'est juste une question de programmation

quand au limousine ..la...j'en sais quechi :p

 

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win742RL

Héhé!!

 

Merci à vous d'avoir réagit à mon sujet!! effectivement donc ce n'est pas une "full auto" mais bon chacun camp a ses arguments qui se valent. Je ne vais pas remettre un peu d'huile sur le feu mais juste vous remercier de vos réponse et d'avoir confirmer le fonctionnment de ma clim....

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas chipoter car il faut appuyer sur un bouton en + quand il fait chaud.

 

Je suis curieux de voir si sur des voitures plus prestigieux voir classé limousine, on dispose de la clim auto auto ou si on est obligé d'appuyer sur le bouton A/C ou * (tout dépend des modèle) ?

 

 

:lol: Ca c'est le rôle du chauffeur de Maître. Faut bien qu'il mérite son salaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

 

:lol: Ca c'est le rôle du chauffeur de Maître. Faut bien qu'il mérite son salaire....

 

 

Tu serais étonné du salaire d'un chauffeur de limousine en France.

 

Il l'a juste l'avantage de rouler une voiture luxieuse, sinon pour les restes c'est pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à ceux qui n'aime pas la climatisation mais qu'ils veulent la régulation de la température (dans la limite de la température extérieur), sa les embêterai que la climatisation s'active a chaque fois qu'il fait chaud.

 

ps: loiscooper91, merci, tu as fait revenir ma photo des profondeurs du topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à ceux qui n'aime pas la climatisation mais qu'ils veulent la régulation de la température (dans la limite de la température extérieur), sa les embêterai que la climatisation s'active a chaque fois qu'il fait chaud.

 

ps: loiscooper91, merci, tu as fait revenir ma photo des profondeurs du topic :p

 

 

tout à fait, moi je ne supporte pas quand la clim se met en marche toute seule !!!

 

d'ailleurs quand on passe en recyclage elle s'active toute seule, c'est super chiant. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

 

tout à fait, moi je ne supporte pas quand la clim se met en marche toute seule !!!

 

d'ailleurs quand on passe en recyclage elle s'active toute seule, c'est super chiant. :pfff:

 

 

Mais on peut quand même la désactiver en appuyant sur le bouton * ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais on peut quand même la désactiver en appuyant sur le bouton * ?

 

 

 

oui oui, mais quand on passe de 'aspiration extérieure' à 'recyclage d'air', le bouton A/c s'allume tout seul, il faut donc l'éteindre en rappuyant sur le bouton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced540lM

Bonjour,

je voulais réagir à ce sujet, car moi aussi, j'ai une clim auto (Nissan Note Tekna), et je ne l'a trouve vraiment pas efficace.

 

Déjà pour qu'elle chauffe, il faut mettre au dela de 26, et en plus, la température ne reste pas vraiment constante, je suis obligé de compenser.

Je reviens de chez Nissan, et ils me disent que sur les Note je ne suis pas le seul à me plaindre et que pour l'instant ils n'ont pas de solution.

 

Comment faites vous, moi je crois que je vais m'en servir manuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui oui, mais quand on passe de 'aspiration extérieure' à 'recyclage d'air', le bouton A/c s'allume tout seul, il faut donc l'éteindre en rappuyant sur le bouton.

 

 

C'est pour éviter la buée sur les vitres qui apparaitra inévitablement si tu roules trop longtemps avec le recyclage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

Bonjour

 

je repasse sur ce topic "clim" car je voulias vous posez une question.

 

Il fait 30 dehors (et 35 dans la voiture)...je demande a ma clim auto 19.

 

le compresseur et sur ON (touche A/C allumé)

 

ca fait du froid mais voila au bout de 3 minutes le compressuer s'arrete, puis se renclenche et ainsi de suite.

 

la ventilation elle souffle a fond (normal)

 

ma question et: est ce normal?

il me semblais que le compresseur une fois allumé ne se declenche jamais.

 

le probleme est identique en "LO" mode manuel.

 

au bout de 20 minutes de trajet, ca a l'air de se calmer.....

 

pensez vous que c'est du a un probleme de gaz frigorigene qui serais trop bas ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca parait normal, le compresseur regule la circulation de gaz dans le circuit âr rapport à la temperature d'habitacle demandée. Au bout de 20min ton habitacle est plus frais et le besoin en "froid" se reduit, le groupe se coupe toujours regulierement mais moins souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

certes mais pas au depart....pourquoi au depart il souffle a fond, mais le compresseur s'arrete, c'est pas logique.

 

de plus en lisant d'autre forum, il apparait que le compresseur une fois enclencher , surtout en LO, ne doit jamais s'arreter.

 

donc...a priori ce n'est pas normal.

 

je continue a investiguer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU882Ht

mois aussi j'ai un Note qui fait pareil avec la clime elle s'arréte et redémarre a haute vitesse sa fait des petits accoup mes elle fonctionne bien donc pour moi rien d'anormal est c'est peut étre normal pour évité de laissez tourné la clime en permanence comme avant (clime Manuel) c'est peut étre comme un régulateur voila donc tu n'est pas tout seul. Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Même avec le bouton AC enfoncé tout le temps, le compresseur ne tourne jamais en continue.

 

Il est piloté par le calculateur moteur en fonction de la pression du circuit frigorifique, de le t°c et de la charge moteur.

 

Si la pression circuit frigorifique devient trop forte (ou trop faible par manque de gaz réfrigérant), le calculateur interdit le mise en route du compresseur (via l'électroaimant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

tout a fait armanino.

 

si la pression est trop faible (manque de gaz) il ne demarrer meme pas...

 

une fois que la pression monte, le compresseur debraye des qu'il a atteint sa haute pression puis se renclenche pour la faire remonter une fois trop basse.

neanmoins, le retenteur d'eau lui tourne constament ce qui donne toujours malgré le debrayage une sensation d'air frais.

 

mon probleme est que des que je l'enclenche il se stop au bout de 10 secondes..donc meme pas atteint sa pression, pui se renclenche et ainsi de suite....

de plus, des qu'il stop, j'ai l'odeur acre de l'humidité qui rentre dans l'habitacle....

 

mais bon...je vais faire verifier la quatité de R134 au garage jeudi..je verrais.

 

merci a vous*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Effectivement, s'il se coupe au bout de 10 secondes, c'est pas normal.

Le vérification du niveau de R134, voir du pressostat est une bonne piste.

 

Bon courage et tiens nous au jus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

Bon je reviens a vous....

 

apres check du gaz tout est OK

le garage a purger , mis un tracker et refait le plein....

 

et ce qui arrive est normal d'apres eux...

 

en fait a l'arret moteur au ralenti, le compresseur tourne...non stop...

 

des que j'accelere le compresseur debraye, puis une fois revenu au ralenti , réembraye....(meme si je viens juste de l'allumer)

 

donc au gros il faut demarrer le moteur et mettre la clim et laisser tourner 10 minutes pour avoir un habitacle frais.

 

si on pars direct sur la route, la clim va mettre 20 minutes pour faire du froid.

 

selon le garage, le compressue rregule ca pression des que on accelere car celui est entrainer par le moteur.

 

bon bah, c pas une super clim....carrement nul meme...;

ma clio fait pas ca, chez nissan c comme ca...

 

j'ai fait des teste et en effet des que je suis au feu rouge, le compresseur se reenclenche..et la ca jette du froid constament.

 

des que je redemarre , ca debraye...et ca rembraye de tps a autres...

 

pas joli joli comme clim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ça, parce que sur la mienne tout en roulant dès que j'appuie sur le bouton de clim, ça fait du froid tout de suite.

 

 

 

Chez moi aussi, J'ai la clim manuelle mais ça ne devrait rien changer au niveau du compresseur, le froid est immediat. Mais par contre c'est vrai qu'au ralenti on entend le compresseur qui s'enclenche et declenche quelques fois, je suppose qu'il fait la même chose en roulant mais qu'on ne l'entend pas.

Une seule fois je n'ai plus eu de froid mais cela s'est produit alors que j'étais au ralenti dans en embouteillage depuis plus de 20 minutes et par une température exterieure de 28°C. Obligé d'ouvrir les fenetres pour avoir un peu d'air :non: . On était quatre dans la voiture, je ne vous dis pas les commentaires : "T'as pas la clim ? Ben si ! :(:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

 

Chez moi aussi, J'ai la clim manuelle mais ça ne devrait rien changer au niveau du compresseur, le froid est immediat. Mais par contre c'est vrai qu'au ralenti on entend le compresseur qui s'enclenche et declenche quelques fois, je suppose qu'il fait la même chose en roulant mais qu'on ne l'entend pas.

Une seule fois je n'ai plus eu de froid mais cela s'est produit alors que j'étais au ralenti dans en embouteillage depuis plus de 20 minutes et par une température exterieure de 28°C. Obligé d'ouvrir les fenetres pour avoir un peu d'air :non: . On était quatre dans la voiture, je ne vous dis pas les commentaires : "T'as pas la clim ? Ben si ! :(:lol:

 

 

Ca met arrivé la même chose avec une c1. J'avais étein la clim, attendu quelque minute et je l'ai rallumé.

 

Et c'était repartit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi522NS

re bonjour a tous.

 

j'ai eu donc , nous allons dire ca, le mot final.

 

porké ^^, quand je met en route la clim (touche A/C) sur ma clim auto, et donc , j'enclenche le compresseur, je suis a l'arret au ralenti, des que j'accelere, le compresseur debraye....

 

etr bien, ca viens de la :"pollution" ^^

 

selon un expert frigoriste nissan, le calculateur vois que je roule pas, que le compressuer et embrayé magnetiquement, et que j'accelere dans le vide ou en 1ere, ca pollue plus !!! et donc le calculateur debraye la clim....

 

voila....

 

et ensuite la rembraye jusqu'a une conduite sur route on va dire permet de laisser le compresseur embrayé constament.

 

ce sont les normes de polution qui ont amener a le programmé comme ca.

 

alors..est ce vrai ? je ne le sais pas..selon un site en electronique..c'est vrai.

 

peut etre que HR100 on sais plus la dessus.

 

mais cela montrerais que en fait je n'ai aucun pb de clim , son comportement est normal.

 

voili voilou.; ^^

 

zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas compris que lorsque tu disais accelerer c'était juste donner des gaz en restant à l'arret. je vais essayer ce soir pour voir si ça fait la même chose chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...