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conseil pour une 200sx 1994 2.0l turbo 200cv

 

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conseil pour une 200sx 1994 2.0l turbo 200cv

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Invité
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  1. Posté le 15/04/2009 à 18:49:48  
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bonjour,
je compte très prochainement acquérir une 200sx 2.0 turbo de 94 et j'aimerais vos avis sur la caisse.
c'est à dire les point forts et points faibles que se soit au niveau de la mécanique que du chassie, consommation, tenue de route, confort et l'entretien
j'apprécierais des réponses seulement de personnes qui en possède ou qui en ont possédé une.
merci par avance de vos réponse
 

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Invité
  1. Posté le 16/04/2009 à 10:49:42  
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Une voiture pour passionné, sans aucun doute.
Tu vas te faire énormement de sensation avec ca, mais il va falloir en prendre soin.
C'est une voiture qui supporte mal le manque d'entretient.
Il fait savoir que ce sont des voitures qui ont maintenant un certain age, le pédigré n'est plus trop connu ou fiable.

A coté de ca, tu as une communauté trés active et trés sympa.
Tu trouveras énormement de conseils et de piéces sur performance-silvia.com.

Personnellement, je suis raide dingue de la mienne =)

En résumé, c'est pas une voiture q'il faut acheter sii tu attends d'elle qu'elle demarre le matin, que tu fasses ton trajet et tu la coupe et rebelotte le lendemain, c'est un objet de passion et attention.
Mais elle te le rendra bien ;)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 11:57:00  
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OK merci et pour le couts des pièces?
ça fait mal ou quoi?
pourrais-je avoir d'autres avis s'il vous plait
 
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  1. Posté le 18/04/2009 à 19:12:24  
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spo67xj a écrit :
OK merci et pour le couts des pièces?
ça fait mal ou quoi?
pourrais-je avoir d'autres avis s'il vous plait
 
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Va sur perf silvia  :jap:

Invité
  1. Posté le 19/04/2009 à 21:26:25  
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pourquoi ne pas prendre une S14A ? même perf,même prix mais alors 10 fois plus beau et tres prisé.Beaucoup plus que la S14.
Message édité par man69es le 19/04/2009 à 21:30:58
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  1. Posté le 20/04/2009 à 15:14:17  
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Pas vraiment le meme prix  :pfff:

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  1. Posté le 20/04/2009 à 22:48:42  
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c'est clair il n'y a pas beaucoup de différence juste la face avant après je connais pas

Invité
  1. Posté le 21/04/2009 à 00:45:01  
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Niveau pièces et service, Ebay.co.uk est ton amis  :sol:

Sinon très bon véhicule, châssis et train roulant dans le même sens que ma R33, faire bien attention à la corrosion car ce n'était pas le point fort de Nissan dans ces années là, le SR20 va super bien,...

Un bon achat comme dit plus haut, pour un passionner  

Invité
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  1. Posté le 23/04/2009 à 11:40:20  
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ok merci et au niveau perfs, à quoi pourait-on la comparer?

Invité
  1. Posté le 23/04/2009 à 21:15:57  
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en jap?

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  1. Posté le 26/04/2009 à 11:26:46  
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oui ou autres

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  1. Posté le 28/04/2009 à 08:34:40  
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déja en jap pour moi ça plus grande concurrente est sa  soeur la s13.parce que autrement y'a pas gand chose.Célica turbo 200ch 4x4 mais assez lourde,chez honda y'a rien en version turbo (ce qui est dommage chez honda,genre ITR),apres on passe sur du beaucoup plus puissant.Supra mk4,lancer evo,subaru etc...peut être la supra mk3 turbo ou la mk4 sz (mais pas de turbo dessus) ,a voir....apres dans d'autres marques y'a tellement de modèles....
Message édité par man69es le 28/04/2009 à 08:35:24
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  1. Posté le 12/06/2010 à 09:13:15  
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la concurente de la s14 ? hummm peut etre la toy' mr2 turbo :jap:

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  1. Posté le 20/06/2010 à 18:43:20  
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ha la mr2 turbo oui mais a part en import y'en a pas a mon grand regret,je voulait ça a la place de ma s13 mais les volant a droite je sais pas pourquoi mais je sent que c'est un truc qui me gonflerait rapidement.

Invité
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  1. Posté le 21/06/2010 à 16:36:07  
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apparament on s'y fait trés trés vite ;)

Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 21:53:19  
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oui c'est ce que tout le monde me dit.on me dit aussis aussis que pour les drive péage etc.... ça le fait.mais ça encore c'est pas ça qui me gênerait,ce qui me gênerait le plus c'est pour doubler sur route de base,ex:

t'es sur une route classic avec un camion devant toit,pour le doubler (avec une volant a gauche) tu te déporte un peu pour regarder pour voir si personne n'arrive en face (desfois faut se rabattre tres vite!!!!) et t'y vas ou t'y va pas.

avec une volant a droite je suis quasi sur sur que dans ce cas précis le temp que tu te déporte assez pour pouvoir regarder t'as le temp de te faire arracher tout le côté gauche!!

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  1. Posté le 27/06/2010 à 20:06:06  
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faut juste avoire une charmante passagère pour t'aider :D

Invité
  1. Posté le 27/06/2010 à 20:34:59  
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ha ouai mais faut pas qu'elle soit chainte comme plein de fille : freine!! mais fait attention!!! mais tourne!! ralentit!! mais je te dit que c'est pas par la!!! au bout d'une heure tu fait  [:amaryllis69:1]    :lol: et tu la fou par la fenêtre   :D

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  1. Posté le 28/06/2010 à 08:41:26  
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mdr' la joie de la conduite a droite :D

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  1. Posté le 08/08/2010 à 11:25:15  
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points forts:
-rapport qualité / prix
-conception très homogène
-prix de l'entretien courant pas excessif (c'est pas une Porsche  ;) )
-potentiel mécanique hallucinant

points faibles:
-pas parfaite bien sur, boite un peu lente, amortissement un peu souple, moteur un peu juste à bas régime, freinage un peu féniant...mais tous ces "un peu" restent raisonnables, comme dit plus haut, la caisse est globalement très homogène ce qui veut dire que si elle n'a pas de gros point fort, elle n'a pas non plus de gros point faible.


points spécifiques à surveiller sur toutes les S14:
-collecteur d'échappement (serrage, voire rupture)
-circuit EGR (pas évident je sais)
-vernis carrosserie, corrosion dans la zone du spoiler arrière, sur le coffre.
Message édité par gol18da le 08/08/2010 à 11:32:34
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  1. Posté le 08/08/2010 à 19:52:40  
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Concernant l'EGR, il est facilement enlevable. Une plaque suffit avec un joint. Un tuyau à boucher. Et une vis à mettre dans le collecteur.

Idéalement, mettre un collecteur inox, ou un de S14a, car il n'y a pas de sortie EGR.

Pour le spoiler arrière, c'est du à l'aileron "pamela" d'origine qui retient l'eau. Et il s'agit d'un problème récurant lié à la RS13, non à la S14/a.

Invité
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  1. Posté le 22/08/2010 à 18:34:33  
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Bonjour a tous,

je voulais savoir si la 200SX est utilisable au quotidien pour des court trajet sans soucis, genre 10kms? je pense au turbo etc

merci
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  1. Posté le 22/08/2010 à 20:16:41  
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pow70qa a écrit :
Bonjour a tous,

je voulais savoir si la 200SX est utilisable au quotidien pour des court trajet sans soucis, genre 10kms? je pense au turbo etc

merci
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NON

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Invité
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  1. Posté le 22/08/2010 à 21:48:29  
  2. answer
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apa40qb a écrit :

NON
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Au moins c'est claire, merci  :jap:

Invité
  1. Posté le 22/08/2010 à 22:12:42  
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Des trajets de 10km c'est effectivement un peu juste pour un moulin comme ça, sachant qu'il faut entre 10 et 15km pour que tes huiles (et notamment l'huile moteur qui lubrifie entre autre le turbo) soient en condition.

...A moins que tu puisses faire ces 10km sans vraiment solliciter le turbo (je pense pas)??

Invité
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  1. Posté le 23/08/2010 à 01:27:04  
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J'imagine en effet que de rouler avec une voiture comme ca s'en se servir du turbo doit etre un calvaire, donc je pense me tourner vers un autre modéle  :cry:

merci

Invité
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  1. Posté le 23/08/2010 à 09:56:58  
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Change de taf. :D
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Invité
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  1. Posté le 25/08/2010 à 19:12:23  
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apa40qb a écrit :
Change de taf. :D
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C'est une solution, ou alors un taf avec un vehicule de fonction  :love:

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Invité
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  1. Posté le 26/08/2010 à 10:11:52  
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pow70qa a écrit :


C'est une solution, ou alors un taf avec un vehicule de fonction  :love:
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Tu peux aussi l'avoir en caisse du week end.

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