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Terrano

Problème freinage terrano 2


Invité §fid674jc

Messages recommandés

Invité §fid674jc

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème de freinage important.

 

Symptôme:

Lors de freinage, aléatoirement, ma roue avant droite se bloque complètement (gros crissement de pneu). Je suis alors obligé de m'arrêter, d'attendre ou de reculer pour débloquer la roue.

Tentatives de réparations

J'ai exploré plusieurs pistes:

- vérification des plaquettes de frein: à peine usées à moitié + pas d’usure asymétrique-> ok

- disque ok

- vérification des pistons d’étriers: sortie et rentré sans problème lors d’appui et relâchement de la pédale -> ok

- vérification des étriers : étriers coulissant normalement + coulisseaux démonté et re-graissées avec graisse spéciale -> ok

- je n’ai pas de moyeu débrayable.

- ABS : semble ok. Le voyant s’allume 1 seconde au démarrage et s’éteint ensuite. Il ne s’allume par lors du blocage de la roue. De plus j’ai essayé de voir si l’ABS était la cause (ce qui me semblait peu probable vu son but) en désactivant L’ABS en enlevant le fusible ‘ABS motor’. J’ai pu vérifier alors que l’ABS ne fonctionnait plus mais que mon problème de blocage persiste.

 

Est-ce un problème servofrein, maître cylindre, ABS ?

 

Je suis ouvert à toutes les pistes.

Je fais habituellement l’entretien complet et régulier de ma voiture qui a toujours très bien fonctionnée et dont je suis ravi (utilisation tous les jours et tout terrain)

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Terrano Novembre 2000 2.7 TDI long

172000km

Pneu BF All terrain

Amortisseur Koni heavy track

 

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Invité §cre217vH

hello

j'ai eu un peu pres le meme soucis que toi , sur mon x trail 2.2 vdi.

apres recherche de mon garagiste , il c'est averé que c'etait les pistons d'etriers qui etaient HS et rouillés de l'interieur malgres la presence du joint d'etancheité en bonne etat et non percé.

 

j'ai donc changé les joints + pistons ( 2 par etriers ,) + graissage de tous les coulissants.

 

la voiture roule de nouveau a merveille.

 

mais bon , je te previens par avance que cela coute cher ( a 70 € le piston et environ 50 € pour le kit joint...)

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Invité §fid674jc

Merci bien pour l'info

Juste une question pour être un peu plus sûr que c'est peu être le même problème.

 

Est-ce que ta roue se bloquait et se débloquait ensuite soit par une marche arrière ou relâchement de la pédale de frein et attente?

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Invité §cre217vH

ma roue se bloquait meme en roulant , jusqu'a faire monter la temperature de la jante.........+ les vibrations.

 

pour ma part de visus , les freins n'avaient rien , c'est seulement au demontage d'un etrier que mon mecano a vue les degats!

 

apres avoir fait la roue deffectueuse , il a verifier par la meme occasion , l'autre etrier....resultat idem , mais sans les symptomes pour le moment.

 

les pistons etait rouillé.

 

et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais entretien , car j'ai toute les factures de revision nissan ( tous les 15000 et 20000 bornes un peu pres) , mon x trail ayant maintenat 165 000 km.

 

nissan , faisait regulierement le changement de liquide frein comme preconisé.

 

d'apres mon mecano , cela peut venir du fait de laver avec les karcher.

 

les gens ont tendance a forcer sur les roues pour les nettoyer et donc , l'eau arrive tout de meme a rentrer malgres les joints non dechiré des etriers.

 

voila.

 

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Invité §Moh588PF

Bonjour Mr FIDELFI1 ... je fais face actuellement au meme probleme

 

"Lors de freinage, aléatoirement, ma roue avant droite se bloque complètement (gros crissement de pneu). Je suis alors obligé de m'arrêter, d'attendre ou de reculer pour débloquer la roue"

 

c'est typiquement ça !!!

 

Si vous avez resolu cette énigme ! je vous serais reconnaissant ! merci !

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