Invité §fid674jc 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème de freinage important. Symptôme: Lors de freinage, aléatoirement, ma roue avant droite se bloque complètement (gros crissement de pneu). Je suis alors obligé de m'arrêter, d'attendre ou de reculer pour débloquer la roue. Tentatives de réparations J'ai exploré plusieurs pistes: - vérification des plaquettes de frein: à peine usées à moitié + pas d’usure asymétrique-> ok - disque ok - vérification des pistons d’étriers: sortie et rentré sans problème lors d’appui et relâchement de la pédale -> ok - vérification des étriers : étriers coulissant normalement + coulisseaux démonté et re-graissées avec graisse spéciale -> ok - je n’ai pas de moyeu débrayable. - ABS : semble ok. Le voyant s’allume 1 seconde au démarrage et s’éteint ensuite. Il ne s’allume par lors du blocage de la roue. De plus j’ai essayé de voir si l’ABS était la cause (ce qui me semblait peu probable vu son but) en désactivant L’ABS en enlevant le fusible ‘ABS motor’. J’ai pu vérifier alors que l’ABS ne fonctionnait plus mais que mon problème de blocage persiste. Est-ce un problème servofrein, maître cylindre, ABS ? Je suis ouvert à toutes les pistes. Je fais habituellement l’entretien complet et régulier de ma voiture qui a toujours très bien fonctionnée et dont je suis ravi (utilisation tous les jours et tout terrain) Merci d’avance pour votre aide Terrano Novembre 2000 2.7 TDI long 172000km Pneu BF All terrain Amortisseur Koni heavy track Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre217vH 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 hello j'ai eu un peu pres le meme soucis que toi , sur mon x trail 2.2 vdi. apres recherche de mon garagiste , il c'est averé que c'etait les pistons d'etriers qui etaient HS et rouillés de l'interieur malgres la presence du joint d'etancheité en bonne etat et non percé. j'ai donc changé les joints + pistons ( 2 par etriers ,) + graissage de tous les coulissants. la voiture roule de nouveau a merveille. mais bon , je te previens par avance que cela coute cher ( a 70 € le piston et environ 50 € pour le kit joint...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fid674jc 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Merci bien pour l'info Juste une question pour être un peu plus sûr que c'est peu être le même problème. Est-ce que ta roue se bloquait et se débloquait ensuite soit par une marche arrière ou relâchement de la pédale de frein et attente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre217vH 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 ma roue se bloquait meme en roulant , jusqu'a faire monter la temperature de la jante.........+ les vibrations. pour ma part de visus , les freins n'avaient rien , c'est seulement au demontage d'un etrier que mon mecano a vue les degats! apres avoir fait la roue deffectueuse , il a verifier par la meme occasion , l'autre etrier....resultat idem , mais sans les symptomes pour le moment. les pistons etait rouillé. et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais entretien , car j'ai toute les factures de revision nissan ( tous les 15000 et 20000 bornes un peu pres) , mon x trail ayant maintenat 165 000 km. nissan , faisait regulierement le changement de liquide frein comme preconisé. d'apres mon mecano , cela peut venir du fait de laver avec les karcher. les gens ont tendance a forcer sur les roues pour les nettoyer et donc , l'eau arrive tout de meme a rentrer malgres les joints non dechiré des etriers. voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fid674jc 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Merci bien pour ces détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moh588PF 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Bonjour Mr FIDELFI1 ... je fais face actuellement au meme probleme "Lors de freinage, aléatoirement, ma roue avant droite se bloque complètement (gros crissement de pneu). Je suis alors obligé de m'arrêter, d'attendre ou de reculer pour débloquer la roue" c'est typiquement ça !!! Si vous avez resolu cette énigme ! je vous serais reconnaissant ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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