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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Invité §rou416mM

Putainnn ! Fred" j'ai eu la même en bleue claire, même modèle tout !!!!! 3 portes pas d'anti-brouillards tout !!!!

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Invité §rou416mM

On trouve tous à la casse ! J'ai un ami qui a une 323 de '91 et il a reussi à trouver un panneau de porte :lol:

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alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif Bonsoir a tous alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Je m'apprete a vous presenter le tuto le plus nul simple depuis la création de forumauto alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif Le changement de roulement arriere sur une almera 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

 

Etape 1 (sans photos) alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

Enlever la roue arriere incriminée 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et mettre une chandelle pour la sécurité 1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

 

Etape 2

 

Enlever le cabochon de protection de l'écrou central, ne pas hésité a taper dans la fente avec un tournevis fin 2082896485_alexnorev.gif.934fd8cc0eb873dddf6050b1e708d674.gif

 

http://img651.imageshack.us/img651/2048/09042011551.jpg

 

 

 

Etape 3

 

Enlever la goupille de sécurité ... ca a l air simple mais quand vous tirez avec la pince attention a pas trop la tordre car après pour la remettre bof bof alpinab10.gif.a3c2077d23e033d89d6688e3c953bce7.gif

 

 

http://img651.imageshack.us/img651/2048/09042011551.jpg

 

 

Etape 4

 

Enlever l'ecrou central (douille de 30) , faire levier avec un tube et y aller doucement pour pas peter la douille alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

On etait deux et en y allant fort mais pas comme des gorets l ecrou a pas tenu 2 secondes alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

http://img857.imageshack.us/img857/1171/09042011553.jpg

 

Etape 5

 

ENlever le carter du tambour, alors je sais pas si c'est un coup de chance ou pas mais il est venu tout seul ;-) alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif

 

http://img813.imageshack.us/img813/6599/09042011554.jpg

 

Etape 6

 

Enlever le moyeu + roulement , la encore il suffit de tirer vers soi ... alpine_mike.gif.18b58a6f4b5364dfad337309117992c6.gif

 

On voit donc tres bien les garnitures de frein (assez propre ici) alvis.gif.75f2925e4657d23d1592b07692c8ea30.gif

 

http://img714.imageshack.us/img714/2046/09042011555.jpg

 

Etape 7

 

Refaire pareil dans l'autre sens ! Remettre le roulement neuf amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

http://img861.imageshack.us/img861/2042/09042011556.jpg

 

Etape 8

 

La goupille + Le carter ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

http://img535.imageshack.us/img535/3711/09042011557z.jpg

 

 

Etape 9

 

Revisser très fort à la main amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif puis finir a la dynamometrique (mais bon ceux qui n'en n on pas il suffit d y aller a fond avec la clé croix c'est kif kif) amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

 

http://img163.imageshack.us/img163/1323/09042011558.jpg

 

 

 

Et voila c'est fini (remonter la roue quand meme c'est mieux) amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

 

Et après vous pourrrez tester la N15 a 280 ... 180 ... 80 sur la voie rapide et admirer son silence de conduite ! amdbs9.gif.1d9b67b9fa12c688f2e7d191f723c592.gif

 

 

 

 

Je suis trop fort KAZOUILLE reference mon topic amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

 

 

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Invité §rou416mM

C'est pas un tambour d'almera ça ! A moin que ta photo soit à l'enver ....

Pourquoi ? le tube d'arrivée d'essence au reservoir n'est pas du côté droit de la voiture, mais à gauche sur une almera.

Après je peux me tromper

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Invité §rou416mM

Ah nan désolé c'est le pot d'echapement --'

Au tant pour moi :lol:

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Ben en fait elle ne gardait rien en memoire ni les stations ni l'heure rien

 

...

 

après des petites recherches j'ai cru comprendre qu il suffisait d'inverser le rouge et le jaune ...

 

chose faite rien ne marchait plus

 

En essayant de remettre comme c'était avant en attendant ...

(le rouge avec le rouge - le jaune avec le jaune)

 

Et la c'est le drame ...

 

plus rien ne marche

 

Diagnostic :

 

- fusible autoradio OK

- fusibles voitures OK

 

Je sors le voltmetre pour controler s'il y a du jus ... et hop ca m affiche toujours ZERO comme si il n'y avait plus de jus qui sort de la voiture ...

 

Peut etre que je controle mal ...

 

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Invité §Sim180Fx

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif Bonsoir a tous alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Je m'apprete a vous presenter le tuto le plus nul simple depuis la création de forumauto alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif Le changement de roulement arriere sur une almera 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

 

 

Il est très bien ton tutoriel ! Bravo et merci :jap: !

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Invité §Sim180Fx

Ben en fait elle ne gardait rien en memoire ni les stations ni l'heure rien

 

...

 

après des petites recherches j'ai cru comprendre qu il suffisait d'inverser le rouge et le jaune ...

 

chose faite rien ne marchait plus

 

En essayant de remettre comme c'était avant en attendant ...

(le rouge avec le rouge - le jaune avec le jaune)

 

Et la c'est le drame ...

 

plus rien ne marche

 

Diagnostic :

 

- fusible autoradio OK

- fusibles voitures OK

 

Je sors le voltmetre pour controler s'il y a du jus ... et hop ca m affiche toujours ZERO comme si il n'y avait plus de jus qui sort de la voiture ...

 

Peut etre que je controle mal ...

 

 

Je peux peut-être t'aider : comment contrôles-tu la tension au voltmètre ? Normalement une borne sur le fil rouge et l'autre sur le noir ou une masse, et tu devrais avoir ton 12V.

Pour les fusibles, peut-être ton voltmètre fait aussi ohmètre (un multimètre quoi) ? Dans ce cas, contrôle-les avec cette fonction, une fente très fine peut échapper à l'oeil.

 

Je ne me rappelle plus des couleurs exactes, mais le rouge est le "+ permanent", il n'y a pas besoin de mettre contact avec la clef pour obtenir le 12V, comme c'est le cas pour le fil jaune (ou jaune et rouge sur d'autres modèle).

 

Donc :

- Le fil rouge permet de garder en mémoire les fonctions de l'autoradio

- Le jaune (ou jaune/rouge) pour alimenter ton autoradio, et l'éteindre quand tu coupes le contact.

 

Pour mon cas, dans mes autoradios, j'isolais le jaune, et je branchais le rouge à la fois sur le rouge entrant et le jaune/rouge entrant : comme ça, même sans la clé, le poste reste allumé... Je trouve ça classe :sol: .

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Invité §Sim180Fx

A part un fusible je vois pas trop ! le rouge est au plus toujours alimenté et le jaune apres contact il me semble

 

question : comment on enleve l autoradio d' origine ? j ai vu deux vis à enlever , et apres??

 

 

Oui, c'est ça :oui:.

 

Pour enlever l'autoradio :

 

- Enlever les deux vis dont tu parles (juste au-dessus des sélecteurs si je me souviens bien)

 

- Sortir les trois boutons (warning, désembuage et antibrouillard) pour leur retirer la connectique (car ils gênent la dépose du cache) : faisable avec un petit tournevis plat.

 

- Avec un petit tournevis plat, déclipser le cache entier qui va de haut en bas de la console

(vas-y délicatement, le plastique est tendre, et des traces de tournevis peuvent marquer le contour du cache). Les clips sont, toujours en me fiant à ma mémoire, sur les bords verticaux : 3 d'un côtés (haut - milieux - bas) et 3 de l'autres.

 

- Le porte-autoradio est maintenu par 4 vis : les dévisser, et le poste doit se retirer sans soucis :oui: !

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

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Je peux peut-être t'aider : comment contrôles-tu la tension au voltmètre ? Normalement une borne sur le fil rouge et l'autre sur le noir ou une masse, et tu devrais avoir ton 12V.

Pour les fusibles, peut-être ton voltmètre fait aussi ohmètre (un multimètre quoi) ? Dans ce cas, contrôle-les avec cette fonction, une fente très fine peut échapper à l'oeil.

 

Je ne me rappelle plus des couleurs exactes, mais le rouge est le "+ permanent", il n'y a pas besoin de mettre contact avec la clef pour obtenir le 12V, comme c'est le cas pour le fil jaune (ou jaune et rouge sur d'autres modèle).

 

Donc :

- Le fil rouge permet de garder en mémoire les fonctions de l'autoradio

- Le jaune (ou jaune/rouge) pour alimenter ton autoradio, et l'éteindre quand tu coupes le contact.

 

Pour mon cas, dans mes autoradios, j'isolais le jaune, et je branchais le rouge à la fois sur le rouge entrant et le jaune/rouge entrant : comme ça, même sans la clé, le poste reste allumé... Je trouve ça classe :sol: .

 

 

 

Merci :jap:

 

Bon ben c'est ce que j'ai fait et avait bien compris ...

 

Bizarre ...

 

Je refait le test ce soir ...

 

Et j'essaie de prendre des photos ...

 

:sol:

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Bonjour à tous me revoila :(

 

Alors j'ai retester hier soir avec le voltmetre - multimetre - ohmetre et RIEN [:padawan]

 

ca affiche toujours ZERO sur la machine ... pej80.gif.fe6c5dfcdffe9e1f611707808261e976.gif

 

Cela voudrait dire que je n'ai pas de jus qui sors des fils pej80.gif.5e9a6c183b3d09f39d4680176a635b56.gif

 

J'ai donc recontrolé tous les fusible un par un (controle visuel) et ils sont tous bons penduick.gif.0670501863271fee41cb67664680888d.gif

 

Quelqu un aurait une piste ?penipalme.gif.9725950aed0d32947f406dc3908eecb6.gif

 

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Invité §Sim180Fx

J'ai donc recontrolé tous les fusible un par un (controle visuel) et ils sont tous bons penduick.gif.0670501863271fee41cb67664680888d.gif

 

Quelqu un aurait une piste ?penipalme.gif.9725950aed0d32947f406dc3908eecb6.gif

 

 

Tu ne les as pas contrôlé (tes fusibles) avec l'ohmmètre :??: ?

 

 

Alors j'ai retester hier soir avec le voltmetre - multimetre - ohmetre et RIEN [:padawan]

 

 

:??:

 

Et comment as-tu fais pour contrôler tes fils avec l'ohmmètre comme tu l'indiques... Avec le voltmètre d'accord, mais avec l'ohmmètre... Je ne sais pas ce que ça a donné...

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Invité §Jer331Ax

oui oui j'ai vu ...

 

en passant je remercie le super post en page 4 qui ma beaucoup aidé ...

 

 

Merci ! Mais t'a assuré ! J'aurais du mettre plus de smilies sur le mien ! :sol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

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Invité §rou416mM

C'est la merde à trouver ça !

c'est pas la même ampoule que le témoin du frein à main, ou de la batterie ? danc ce cas là tu peux le chourer sur un compte-tours.

Sinon aucune idée de l'endroit ou tu peux trouver ça :(

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Invité §Sim180Fx

Au pire , j' irai en case prendre un interrupteur complet

 

 

Ces ampoules sont bizarres d'ailleurs... Pas de culot ! J'avais essayé d'en changer une sur mon interrupteur warning, je n'ai pas réussi sans tordre les fils qui sont sertis dans une sorte de support... Bref je n'ai pas compris grand-chose.

 

Puis je m'étais aussi rendu dans une casse, trouvé un bouton de warning sur la seule Almera stockée, pour me rendre compte ensuite que ce bouton aussi ne s'éclairait pas :pfff: ...

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Invité §Sim180Fx

Je vais changer mes enceintes de ports et j aimerai savoir si des 16,5 voir 17cm passent sans probleme, je n' ai pas encore démonté mon panneau de porte .

 

 

D'après ce topic 16,5 cm c'est... Parfait ;) !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1274.htm

 

Ce lien est aussi en page 3 avec le tuto sur le démontage du panneau de porte :) .

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Ces ampoules sont bizarres d'ailleurs... Pas de culot ! J'avais essayé d'en changer une sur mon interrupteur warning, je n'ai pas réussi sans tordre les fils qui sont sertis dans une sorte de support... Bref je n'ai pas compris grand-chose.

 

Puis je m'étais aussi rendu dans une casse, trouvé un bouton de warning sur la seule Almera stockée, pour me rendre compte ensuite que ce bouton aussi ne s'éclairait pas :pfff: ...

 

ça c'est balot !

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Encore un truc, j ai un soucis avec ma clim, le renouvellement d' air fonctionne apparemment mais ma clim ne fonctionne plus, lorsque j' essaie de la mettre en route, le bouton ne s' eclaire pas .J' ai vérifié le fusible il est ok. L' an dernier elle fonctionnait encore très bien !!!

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