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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Invité §mil373BY

Ah ok, donc si je comprend bien ça pourrait correspondre à mon cas! :)

Merci à toi!

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Invité §mil373BY

Une question Al Mera, as tu une idéede la localisation du calorstat? :)

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Invité §Al 551ww

Voilà voilà !

 

 

Cour06.jpg

 

Le calortat se trouve dans la buse en alu située juste à droite de la flèche "desserrer".

Il te faut pour le démonter (trois vis) une clé de 10 à pipe, ou mieux: un cliquet avec rallonge et rotule+ douille de 10.

Il n'y a pas de joint, il te faut juste de la pâte, veille à ce que les surfaces en contact soient propres.

ATTENTION ! Ne montes pas le calorstat à l'envers !! Note bien la position au démontage.

Sur certains modèles il existe une petite ouverture avec "bille" flottante sur la flasque du calorstat.

Cette ouverture doit être placée vers le haut (pour le débullage).

 

Bon courage et bonne route.

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Invité §Sim180Fx

Encore une fois, un grand merci à Al Mera pour sa réactivité, pour ses compétences et sa serviabilité !

 

Quel expert !

 

Bravo jap.gif.16e2d93021ee2b173ea4e24fa176a026.gif !

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Invité §Al 551ww

:) Je connais, pour des raisons professionnelles, les Sunny N14 et Alméra N15 de fond en comble.

Bon, j'ai quitté la profession il y a 8 ans et j'ai parfois quelques " Blancs " !

Mais j'ai grand plaisir à vous aider quand je le peux et mon activité actuelle me permet d'être connecté

15 heures par jour. Voilà !

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §AUD327tg

bonsoir a tous

 

nouveau sur le forum je suis bien content de trouver un forum ou on parle des nissan almera

en effet je viens d'acheter une nissan almera 2.0 gti 1996 essence

 

le gars me l'a vendu avec un claquement au niveau du cardan droit

 

me voila alors entrepris a vouloir le changer , et la galère !!

 

très difficile de trouver ou trouver un cardan, plusieurs sites (cesaro etc ) e répondent la meme chose : ne font plus cette pièce

 

j'ai finalement trouver un boite qui répart l'ancien cardan ... pas donné...

 

dons après quelques difficultés, je réussit à retirer le vieux cardan, mais là ... l'huile de la boite à vitesse sort .... ma question est bête mais par où je rempli de nouveau la boite à vitesse? et quelle huile mettre?

 

j'espère avoir votre soutien car je galère avec ma dernière acquisition

 

cordialement

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Invité §Al 551ww

817570950_al20mera.gif.3e6475363dad4f32a3bbc84b14ec9f7e.gif Hello et bienvenue.

 

L'huile de BV est partie lors de la dépose du cardan, cela te donne l'occasion de la remplacer

ce qui ne fera pas de mal à le mécanique.

Pour éviter toute erreur je te conseille fortement de remplir la boîte via le puit du capteur de vitesse.

Le capteur se trouve derrière la BV au dessus de la sortie du cardan gauche. tu le débranche, tu enlève la vis de 10

et tu le sors en tirant verticalement. N'utilises pas de levier, tu risquerais de casser le support.

Remplis la boîte avec de l'huile type BVX Yacco (une des meilleures à mon avis) ou SAE 80/90.

Le niveau doit arriver juste au dessus du pignon d'entraînement du capteur.

La BV contient en tout 3 litres, mais en principe tu ne perds pas la totalité en déposant les transmissions donc

je te conseille de remplir avec 1,5 l au départ et de contrôler ensuite.

 

Si tu as des problèmes n'hésites pas à poster.

Bonne route !

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Invité §AUD327tg

serait il possible d'avoir des photos

 

j'ai fait des recherches sur internet mais sans succès pour mon modèle de nissan

 

(almera 1996 2.0 gti)

 

merci pour les explications, j'attends le retour de mon cardan réparé pour pouvoir m'occuper de la boite à vitesse, j'espère réussir !! ...

 

cordialement

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Invité §tur468sR

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une nissan almera n15 2.0d 75, Je voudrais savoir combien de litres d'huile dois-je mettre pour faire une vidange ?

Cordialement

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Invité §Al 551ww

Bonjour et bienvenue.

 

Pour ta vidange, si tu changes aussi le filtre tu peux mettre entre 5,5 et 6 litres.

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Invité §tur468sR

Ok merci Al mera, et comment puis-je faire pour nettoyer le radiateur entartré et très sale ??

Merci

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Invité §Al 551ww

1278823121_al20mera.gif.54576a8286eafbf88c4628eafb210a60.gif tu trouveras dans le commerce différents produits à mélanger avec ton liquide de refroidissement.

Pour vidanger ton radiateur, débranche (à chaud) la durite du bas. Auparavant ouvre avec PRECAUTION le bouchon du radiateur pour faire baisser la pression dans le circuit.

mélange ton produit en suivant bien la notice explicative.

Penses aussi à nettoyer le bocal de trop-plein, il se dépose facilement en le tirant simplement vers le haut.

 

PS: Quel est le kilométrage de ton Alméra ?

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Invité §Al 551ww

1351171250_al20mera.gif.8c337133a5677a32cb0dc589d43ee5ce.gif Ah oui, quand même !

Enfin, si tu remplaces bien les courroies de distribution tous les 70 000 km (par prudence) et la pompe à eau une fois sur deux tu vas

vers les 500 000 km sans trop d'ennuis.

Le potentiel du GD 20 (sans turbo) est de 650 000 km, dans des conditions idéales d'utilisation, bien sur ! Au delà... Inch Allah !

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Invité §tur468sR

Ben en faites,

 

Je possédais une primera et une almera 2.0d 75 de 275 000 km que je roulais tous les jours, mon père a pris la primera et à fait un accident et est partit à la casse et la almera entre temps a fait un joint de cucu car j'ai roulé sans eau et sans huile, donc j'ai récupéré le moteur, boite de vitesse, tout quoi ... et je l'ai monté dans la almera donc en faite la almera a 330 500 km mais le moteur en a 275 000 km.

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Invité §tur468sR

A au faite,

 

Je vends toute pièce pour moteur CD20 (2.0d 75) primera, almera

 

- boite de vitesse

- Démarreur

- Alternateur

- Pompe injection

- Pompe direction assistée

- Compresseur de climatisation

- Maître cylindre de frein

- Gros fusibles du moteur

 

Et plein d'autres pièces :D !!!

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Invité §sol763wZ

bonjour

Ma nissan alemera fuite de direction assister .apparament au souflet est ce possible?+pb de polution est la sonde lamda?

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Invité §Al 551ww

1858631071_al20mera.gif.5291169b2bf064a67f074eaf4fb86633.gif Oulah ! plusieurs questions en vrac!!

 

Bon, pour la fuite de DA, un suintement au niveau du soufflet trahit une perte de pression au niveau des joints "SPI" du bloc de crémaillère de direction.

S'il ne s'agit que d'un suintement ou d'une trace grasse, pas d'affolement. Il suffit de contrôler le niveau de liquide de DA.

Bon, après, ton problème de pollution, s'il s'agit d'une N15 essence ne peut provenir que d'une défaillance du catalyseur ou de la sonde à oxygène.

Là, pas de combines, seul un réparateur équipé du matériel idoine saura identifier l'origine du problème.

 

PS: Lorsque tu postes pour trouver de l'aide sur ce topic, n'oublies jamais de préciser le type du véhicule, son moteur et le kilométrage. Cela aidera

grandement tous ceux qui ici pourraient t'aider.

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Bonjour a tous,

Me voila avec un petit soucis assez mystérieux depuis quelques temps. Donc j'ai une Almera moteur GA14DE avec 183000 km. De temps en temps, mais généralement a bas régime, elle me fait des ratés. Toujours a chaud par contre. J'ai changé récemment le filtre à essence (qui été d'origine donc de marque Nissan) par un purflux (il est un peu plus long et étroit). J'ai controlé les bougies. Les ratés apparaissent de manière aléatoire. Sa peut etre au bout de 15km comme de 200km. Et de plus, elles partent comme elles sont venues. D'après vous quelles pourraient être les causes? Le filtre a essence qui n'est pas identique a celui d'origine? La pompe immergée qui a des coups de fatigue? L'allumage? Le reservoir trop sale? Si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider, n'hésitez pas. Merci par avance :)

Bonne journée

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Invité §Al 551ww

Hello.

 

Ton problème peut venir en principe de six causes différentes, rien que ça !

- Une faiblesse de la pompe à essence, ce qui est plausible à ce kilométrage.

- Un défaut au niveau du boîtier d'accélération (débitmètre d'air).

- Un défaut du module ECU. Nissan avait lancé une campagne de rappel en 1997 à ce sujet.

 

Toutefois d'après ce que tu dis les ratés se produiraient de manière aléatoire. Je penche donc plutôt

vers les trois dernières possibilités.

 

- Une faiblesse de l'allumeur ou de ses périphériques: Tête/ Faisceau/ Connexions.

- Un défaut du capteur de température d'eau (à ne pas confondre avec la SONDE de température).

- Un défaut de la sonde à oxygène (sonde LAMBDA).

 

Dans les deux derniers cas on a affaire à un disfonctionnement qui ne se produit que sur une

certaine plage de température, ce qui explique l'irrégularité du phénomène.

 

Quoiqu'il en soit, Tu vas être obligé de passer par la case Nissan et le banc de diagnostic car plusieurs

défauts peuvent s'additionner, et à moins d'être très patient ou d'y passer tes week-end tu vas avoir

du mal à t'y retrouver.

 

Ne cherches pas du côté du filtre à essence, quelque soit la marque s'il est neuf il ne posera pas problème.

Essayes de noter dans quelles conditions extérieures se produisent tes ratés: Température, humidité etc... etc.

 

Bonne recherche, tiens nous au courant.

 

Cordialement.

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D'accord merci pour cette réponse. En ce qui concerne les conditions extérieures j'ai rien remarqué de spécial. Elle me l'a fait cet été quand il faisait très chaud et elle me le fait actuellement (température entre 20 et 25°C avec un temps qui n'est pas humide). La voiture démarre toujours au quart de tour, comme au premier jour. Le ralenti est très stable (environ 650-700 tours/min a chaud). Les ratés surviennent de manière aléatoire mais principalement quand je ré-accélère et quand je suis a vitesse constante. Je m'explique, si je suis sur une route qui descend, je lève le pied de la pédale d'accélérateur et les ratés vont survenir au moment où je ré accélère, c'est à dire que il y a un vide pendant 1 à 2 seconde avant de reprendre. Aussi a vitesse constante, si je suis à 80 en 5ième (environ 2000 tours), la voiture va commencé à trembler, a faire des secousse. Si je reste a vitesse constante sa dure de 10 à 30 seconde environ et se repart normalement ensuite. En revanche si j'accélère assez fort, il y a un petit vide de 1 à 2 seconde et ensuite elle accélère normalement et les ratés ont disparues. J'espère que c'est très clair.

PS: la date de première mise en circulation est septembre 1998 si sa peut aider

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Invité §Al 551ww

Petite question qui me passe par la tête: Arrives tu à reproduire le phénomène véhicule à l'arrêt ?

1/ En accélérant tout doucement de 700 tr/m jusqu'à 3000 tr/m.

2/ En accélérant fortement.

 

Je te recommande vraiment de passer par un banc de diagnostic. Déjà, pour effacer quelques codes

de défauts résidents qui pourraient rester dans l' ECU, et ensuite pour isoler les éléments hors de cause.

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Non je n'arrive jamais a reproduire le phénomène a l’arrêt, ni en accélérant doucement, ni en accélérant fort. Sa me le fait toujours quand je roule. J'ai déjà essayé de m'arreté sur le bas côté dès que sa se produisé et d'accéléré à l'arrêt, et rien du tout. Tout été normal. Je reprend la route, et au moment où je suis reparti sa la fait. Donc c'est uniquement en roulant.

Je vais écouté ton conseil et passé chez nissan pour la passer au banc dès que je peut.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.

Merci :)

Juste une dernière question, quel est le coût pour passer la voiture au banc de diagnotic chez nissan? (environ)

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Invité §Al 551ww

282762652_al20mera.gif.ae24ab482541a4df5fdd98d091e002d9.gif Là, il y a deux possibilités:

Soit tu vas dans une grosse concession avec réceptioniste gallonné et batterie

d'ordinateurs et tu en auras pour 15 ou 20 Euros après avoir attendu deux heures,

soit tu trouves un petit agent Nissan qui te feras ça "Entre deux" et ça te coûtera

un pourboire de 5 Euros.

Cela dit, certains concessionnaires sont assez cool mais il faut tomber dessus.

 

A +

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Invité §jot063pC

Bonjour a tous les nissaneux, je suis le proprio d une nissan almera 2ld deluxe de 1998 que mon pere ma donner.

J'ai moi ossi un probleme avec les vitesse de ventilation (1.2.3 ne fonctionnes pas)

j'aimerais demander a SimS BoosT comment il a (ponter) la carte de ventilation(vous avez souder un fils? ou remis une resistance?)

je vous mettrais une photo de la betes qui est en se moment en grand travaux de resto

mercie a vous

ps: ya t'il ou une section ou je dois me presentee? si oui je n'ais pas trouver pouvez vous me mettre un lien svp mercie

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Invité §jot063pC

voici les photos de la voiture (j'espere que sa marcheras du premier coup) on voit bien l'enfoncement a l'arriere gauche causée pas un mechant pilonne en beton

 

Photo0040.jpgPhoto0039.jpg

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Invité §jot063pC

voilas pour ceux qui en aurons besoin le remplacement et le branchement de l autoradio (j'ai moi meme bien galerer)

donc premieres etape enlever la console centrale. la rien de compliquer il i as que le cendrier a enlever et deux vis aux dessus des commodos de chauffages ensuite tirer (pas comme une brute) sur la console c'est juste clipser.

demonté ensuite les supports du poste d'origine et enlever le vous vous retrouverais devant ses cosses

Photo0034.jpg

le plus compliques etant de identifier les fils (je l'ai fait ne vous inquieter pas)

voila donc la correspondance des fils

Photo0046.jpg

a droite les 4 fils sont les hp avant . au centres les fils d'alimentation . et a gauche les hp arrieres

il ne vous reste plus qu as regarder sur votre nouveaux le branchement et relier les fils correspondant

(si votres fusibles grille c'est que vous avez inversées le + et le - de l'alim )le + etant le fil bleu

perso je n'ais pas trouver a quoi corresponde le rose et le violet a droite de la photos (pourtant le poste fonctionne tres bien sans )

 

vous n'avez plus qu'as fixer votre poste et remonter la console pour finir avec celas

Photo0058.jpg

j'esperes en avoir aider certains qui n ont pas les moyen d'investir dans un adaptateur de faisseaux

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Invité §jot063pC

je sais que sa n'est pas trop cher se genre de piece malheuresement il n'y a pas d amis nissan par chez moi et pour certain meme 12 euros c'est de trop

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Invité §jot063pC

justement sa serviras a ceux comme vous qui ne voudrons pas se casser la tete :)

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Invité §Al 551ww

698036794_al20mera.gif.d7b1fb8696b832baaa3f1c383169bad9.gif Bonjour Jotaro 08 et bienvenue ici.

Ton fil rouge/violet est une commande d'éclairage de la façade du poste qui en équipement

d'origine fonctionne avec les veilleuses du véhicule.

Gardes bien précieusement cette voiture, car une N 15 "Sedan" ça devient rarissime.

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Invité §jot063pC

mercie al mera ,pourtant rien que dans ma ville il y en a 3 comme la mienne. par contre des comme les votres avec le popotain de break je n'en vois jamais.

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