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Qashqai

moteur serré


Invité §inv160Xg

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Invité §inv160Xg

Bonjour,

 

J'ai depuis un an un NISSAN QASHQUAI diesel - boite automatique. Véhicule acheté NEUF.

J'ai effectué ma première révision à 29.000 kms.

Or - SANS QU'AUCUN VOYANT NE SE SOIT ALLUME - mon moteur a serré à 41.000 kms sur autoroute SANS AUCUN SIGNE AVANT COUREUR.

Je fais pratiquement que des parcours autoroutiers - roule avec mon régulateur - donc moteur absolument pas poussé.

Or le constructeur refuse de prendre le moteur en garantie sous prétexte que je n'ai pas fait l'entretien à 20.000 kms.

Que pensez-vous de ce principe compte-tenu que les véhicules actuels ont tout de même un minimum de voyants qui s'allument lors d'un incident.

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Invité §lol126bR

Salut, pour être passé par une histoire semblable je pense que ce n'est pas gagné... une seule solution s'offre à toi, te payer les services d'un expert et faire faire une expertise contradictoire de ton véhicule, si celui-ci détermine exactement ce qui a provoqué le serrage et que ce n'est pas un défaut d'entretien alors tu peux espérer quelque chose sinon....

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Bonjour,

Faire la première révision à 29000 km c'est vraiment ne pas respecter le carnet d'entretien.

C'est loin d'être gagné pour faire jouer la garantie constructeur.

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Invité §g.c754Uz

plan entretiens non respecter refus garantie.

le concessionnaire n'y est pour rien malheureusement

 

 

pour plus d'infos contacter moi

je vais vous donner la procedure a suivre

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Invité §g.c754Uz

ah bon comment sa?

c'est surtout que l'alliance renault nissan n'est pas bonne pour l'image de nissan

 

mis a part le moteur 1.2 de la micra tout les moteur essence nissan sont des pures moteur . (SR20DET :) )

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Bonjour,

 

J'ai depuis un an un NISSAN QASHQUAI diesel - boite automatique. Véhicule acheté NEUF.

J'ai effectué ma première révision à 29.000 kms.

Or - SANS QU'AUCUN VOYANT NE SE SOIT ALLUME - mon moteur a serré à 41.000 kms sur autoroute SANS AUCUN SIGNE AVANT COUREUR.

Je fais pratiquement que des parcours autoroutiers - roule avec mon régulateur - donc moteur absolument pas poussé.

Or le constructeur refuse de prendre le moteur en garantie sous prétexte que je n'ai pas fait l'entretien à 20.000 kms.

Que pensez-vous de ce principe compte-tenu que les véhicules actuels ont tout de même un minimum de voyants qui s'allument lors d'un incident.

 

 

Si je comprends bien, il s'agit du nouveau 2L Renault 150cv qui est un moteur qui semble sans souci...aucune remarque sur les véhicules Renault qui l'utilisent ni le nouveau X-Trail II non plus....j'acheterais les yeux fermés tout véficule qui en soit équipé, Nissan ou Renault.

 

Il est clair, que laisser trainer une huile moteur 29000Km, a fortiori celle d'origine usine étudiée pour la période de rodage, c'est chercher les ennuis...et oui, le rodage, ça existe d'autant plus que ces moteurs qui tournent trés lentement sont longs à libérer...

 

J'aurais même plutôt parié sur le turbo en première casse....

Il est aussi normal qu'aucun voyant ne s'allume, il n'y a aucune détection possible de ce genre d'incident qui devient rarissime.

 

A+

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Invité §war448Dg

c'est encore moins sérieux d'écrire ce type phrase sans arguments : c'est pas sérieux de t'écouter ;)

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas sérieux de ne pas faire l'entretien du véhicule. Ce n'est pas sérieux non plus d'acheter Nissan.

C'est encore moins sérieux de la part de Nissan de proposer de tels véhicules à la vente ...

 

 

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c'est encore moins sérieux d'écrire ce type phrase sans arguments : c'est pas sérieux de t'écouter ;)

 

 

Il suffit de lire mes nombreux messages de mes déboires sur mon Almera et sur le Terrano : il n'y pas plus d'argumentation à faire.

Maintenant je vois que tu es nouveau, tu n'as pas dû beaucoup parcourir ce forum. Ce n'est pas sérieux de parler sans savoir ! :p

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Invité §war448Dg

tout comme ca n'est pas sérieux de faire une généralité de cas particuliers comme tu le fais .... pas besoin de parcourrir tout FA pour savoir cela.

 

Il suffit de lire mes nombreux messages de mes déboires sur mon Almera et sur le Terrano : il n'y pas plus d'argumentation à faire.

Maintenant je vois que tu es nouveau, tu n'as pas dû beaucoup parcourir ce forum. Ce n'est pas sérieux de parler sans savoir ! :p

 

 

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tout comme ca n'est pas sérieux de faire une généralité de cas particuliers comme tu le fais .... pas besoin de parcourrir tout FA pour savoir cela.

 

 

Peut-être en parcourant sérieusement FA tu aurais vu :

Que 80% des messages sur ce forum concerne des pannes diverses et variées. (uniquement le cas sur le forum Nissan ! Allez voir chez Honda pour comparer ...)

Enfin certes, bien souvent on vient râler seulement quand on a un problème, mais d'un autre côté, tous les possesseurs mécontents de Nissan ne viennent pas sur FA pour conter leurs multiples soucis.

Pour finir : stop à la pollution de ce topic.

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Invité §jar867Xp

j'ignore si un expert pourra déceler une cause indépendante du viellissement de l'huile, je te le souhaite; mais une huile dans un moteur neuf ne devrait pas être vidangée à 20000km, mis bien plus tôt: j'ai demandé à mon concess de vidange mon X-T DCI 150 à 3000 km et de changer le filtre à huile: je pense garder ce véhicule assez longtemps et je suis suis que l'usure provoquée par une huile chargée des microlimailles suite au rodâge naturel des pièces pièces m'aurait cûté à la longue beaucoup plus cher. Bonne chance, Julian

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Invité §Ver456ZO

plan entretiens non respecter refus garantie.

le concessionnaire n'y est pour rien malheureusement

 

 

pour plus d'infos contacter moi

je vais vous donner la procedure a suivre

 

 

Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider car je viens de casser le moteur de mon qasqhaï à 117 000 kms, révisions toutes effectuées et OK, une biele a percé le bloc moteur et l'huile a mis le feu au moteur. Je ne sais pas à qui m'adresser car mon assurance ne prend pas en charge la réparation. Pouvez vous me donner la procédure à suivre.

 

merci beaucoup

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Invité §geg572mh

Quel moteur ?

 

1.5 /2.0 DCI ou essence ?

 

 

Pour le 1.5 DCI ; il y a ça:

 

Attention aux DCI 1.5 info "AUTO-MOTO" d'Aout 2009

 

http://img4.imageshack.us/img4/1613/save0011.jpg

 

 

La suite , presque 2 ans après amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault

 

Fiabilité 1.5 dCi RenaultLes coussinets (presque) remboursés )

 

Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. 

 

 

Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/scenic_ii/renault_grand_scenic/av_virage/231675-1-fre-FR/av_virage_image_photo_essai_wide.jpg

Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo,Mégane et Laguna. Cependant, il restait au Losange à assumer les "erreurs" du passé. Particulièrement visées, les casses des moteurs 1.5 dCi. À la rédaction de L’Automobile Magazine, nous avons reçu de nombreuses plaintes, de propriétaires de Scénic notamment, dont le 1.5 dCi avait rendu l’âme, pour cause de fragilité des coussinets de bielle. 

 

 

Devant la véritable hécatombe de casses moteur, les dirigeants du Losange ont décidé de mettre la main à la poche et ont donné pour consigne au service relation clientèle d’accorder des prises en charge bien plus généreuses. 

 

 

Ainsi, les propriétaires des modèles touchés par l’avarie de coussinets de bielle du 1.5 dCi, bénéficient dorénavant d’une grille élargie de participation aux frais de remise en état.

 

 

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/scenic_dci_105/1258955-1-fre-FR/scenic_dci_105_medium.jpgModulée certes en fonction de l’âge et du kilométrage, elle peut aller jusqu’à 90 % de prise en charge, et englobe dorénavant les modèles âgés jusqu’à sept ans et/ou totalisant jusqu’à 180.000 km. Habituellement, chez Renault, les grilles ne vont pas au-delà de 5 ans et 100 000 km. 

 

 

Et beaucoup d’autres marques, ne reconnaissent, elles, jamais un défaut récurrent de fiabilité. 

 

 

Nos conseils si vous êtes victime d’une panne similaire avec votre 1.5 dCi : faites rapatrier votre véhicule dans un garage Renault afin qu’il établisse un diagnostic précis. Si ce dernier révèle que ce sont effectivement les coussinets qui sont touchés, n’entamez aucuns travaux. Demandez un devis de remise en état, et exigez de votre atelier qu’il contacte sa plate-forme technique afin de vous faire bénéficier de la prise en charge prévue.

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/clio_ii/renault_clio_ii/av/250612-1-fre-FR/av_image_photo_essai_wide.jpg

 

Vous jugez cette participation insuffisante ? Vous avez la possibilité de contacter vous-même votre service relation clientèle afin d’obtenir, le cas échéant, une rallonge, si vous estimez posséder un dossier solide, démontrant par exemple votre fidélité au réseau Renault (achat de votre modèle neuf dans une concession, entretien régulier dans un atelier du Losange, etc…). 

Les plus téméraires pourront éventuellement entamer une procédure, avec l’aide d’un expert et d’un avocat, afin d’obtenir 100% de prise en charge, en invoquant éventuellement le vice caché. Une solution tout à fait possible, mais coûteuse (frais d’expertise, émoluments de l’avocat), longue (parfois plusieurs mois), harassante et ô combien incertaine…

 

 

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