Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Faire soi-même son entretien sur un 2.2 dci, compliqué?


Invité §cam013zo

Messages recommandés

Invité §cam013zo

Voilà, mon xtrail 2.2 dci a 95000 kms et 4 ans en octobre. Pour l'instant les révisions des 20/40.80000 kms furent toujours chez Nissan.

 

Je voulais essayer de faire certaines choses moi-même, comme plaquettes, disques, vidanges, filtre...etc..Par contre est-ce raisonnable? Lors des révisions ils regardent plein d'autre chose aussi?

 

Je bricole, ai la RTA, et veux faire certains trucs simples.

 

Le probleme des révisions chez Nissan, c'est que ce sont des forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'entetien est assez simple comme changer disques et plaquettes.

Suffit de respecter les indications du manuel.

Les forfaits de Nissan sont corrects mais ne tiennent pas compte de cetaines opérations su les pièces d'usure. Changer disques et plaquettes chez Nissan est trés cher.

 

Ce que n'offre pas l'entretien perso: passage au Consult II, mais si tout va bien coté moteur, c'est pas un problème.

 

Ce qui est un peu délicat: le rempacement du filtre GZ, surtout sur les Columbia(<10/2005) car pas de doc à jour et commander un filtre spécifique. Idem filte à huile qui varie à partir de la même date.

 

Ce qui n'est pas difficile à faire mais requiert des outils peu courants(presse et mandrins spécifiques): les fameux roulements des roues AV.

 

Ce qui est trés lourd: remplacement de l'embrayage. Mais bon, c'est pas courant.

 

Je pense que même le turbo qu'il est conseillé d'envoyer en maintenance à partir d'un certain kilomètrage(nettoyage+vérif) n'est pas trop complexe mais demande une stricte observance de la marche à suivre au remontage pour en assurer la lubrification au redémarrage. Cette manip n'est jamais proposée et un site d'expert avertirt que de ce fait, de nombreux turbos à géomètrie variable sonbt changés inutilement.

 

Les plus que ne font pas les garages: démonter l'EGR pour observer son état et nettoyage éventuel. idem débitmètre. Cette action peut éviter, je pense un remplacement couteux.

 

Autre plus: utiliser l'huile moteur de son choix et raccourcir les périodicités de vidange boîte et ponts, ce qui est conseillé...et avec de l'huile haut de gamme...

 

Ceci étant dit, il faut savoir que Nissan a annoncé qu'ils rempacçaient les turbos défectueux hors garantie jusqu'à, de mémoire 150000Km. Il peut être intéressant de continuer à faire les révisions chez Nissan dans cette période; histoire déviter toute discussion. Mais pour les derniers XT fabriqués comme les Columbia, c'est peut être une précaution inutile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

j'ai bien envie de changer au moins mes disques et plaquette AV pour essayer. Avec ça, je ne prend pas trop de risques. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR....la bonne manip est probablement de les changer préventivement afin que Nissan ne propose pas de les changer lors de la prochaine révision....toujours difficile de refuser car c'est marqué sur la facture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...