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Conseil d'achat 100nx/100nx GTI


Invité §hye272OI

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Invité §hye272OI

Bonjour à tous !

 

Fan de voiture japonaise, je recherche une 100nx GTI en tant que 2nd voiture histoire de prendre du plaisir le dimanche après midi ! :p:p Je voulais vous demander, si cette 100 nx est une voiture fiable ? Quels sont les problèmes récurrents ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir si on prend du plaisir au volant d'une 100nx 1.6l ? Et quelles sont les modifs à faire pour gagner quelques chevaux ? Car des 100nx GTI j'en trouve vraiment aucune par chez moi (dans l'oise , 60) ... et disont que j'aimerai bien avoir quelques sensations (pas non plus le même genre de sensation que dans une Lancer evo non plus :D )

 

donc voila, j'espère avoir de nombreuses réponses ! :sol:

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Je ne connais pas la 100NX directement uniquement la sunny qui utilise la même base .

 

Le moteur 1.6l n'est pas un bloc sportif, il est réputé solide en revanche

 

J'ai ce bloc sur ma sunny, ça la bouge correctement, d'origine le moteur est très discret, mais je pense qu'un filtre à air "sport" pourrait réglé le problème, une décatalysation pourrait aussi te faire gagner quelques chevaux et t'apportera un son à l'échappement un peu plus sympa, dans les deux cas, c'est illégal :cyp:

 

Ensuite pour trouver un 100NX GTI, faut que tu te donnes du temps, de l'argent et l'envie de parcourir la France :bah: mais ça doit valoir le coup, car ce bloc est déjà méchant, mais en plus il se prépare comme il faut :W

 

Ensuite faut voir quel est ton référentiel en terme de performance automobile ;)

 

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Invité §man435AG

il me semble que de réputation les sunny gti c'est pas violent,pour un petit budget y'a les sunny gti 16 qui marche bien: tu la vide,une ligne,une admition d'air,2/3 bidouille comme des bonnes bougies etc... et c'est partit. ;)

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Invité §tur416Qy

Bonjour,

Je suis utilisateurr d'une 100 nx 1.6 depuis mars 2009, je n'ai que du bien à en dire: fiable, économique, look très sympa et facilité d'utilisation.Equipement sympa, agrément du T bar...bref je ne regrette pas mon achat.

Niveau perfs, le 1.6 est sympa pour le quotidien et suffisant.

En revanche mon 100 nx marche bien moins fort que ma Porsche 924...

Le GTI je ne connais pas en revanche...

Bonne recherche

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Invité §tur416Qy

J'ajoute que depuis mars 2009 j'ai déjà parcourus 8000kms et que mon auto affiche maintenant 167 000kms

J'ai fais une bonne révision, et ma batterie m'a laché donc remplacé par une neuve.

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J'ajoute que depuis mars 2009 j'ai déjà parcourus 8000kms et que mon auto affiche maintenant 167 000kms

J'ai fais une bonne révision, et ma batterie m'a laché donc remplacé par une neuve.

 

C'est une 924 2.0l ou 2.5l ?

 

 

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Invité §inv461Hv

Salut,

 

Je me permets de te répondre, car j ai une NX GTI depuis maintenant 8 ans , la demoiselle ayant feté ses 18 printemps début juin. Elle a 198000 km, et tourne comme une horloge.

 

Je n ai jamais rencontré de problème plus grave que l entretien habituel : plaquettes, pneus, silencieux intermédiaire, et ce mois-ci, son premier remplacement d'embrayage (d'origine, malgré ma conduite ... disons nerveuse, et quelques sorties sur circuit de temps à autre). Et un peu de corrosion à corriger avant que ca empire.

 

D apres ce que j en sais, 3 petits problèmes récurrents sur les NX :

 

- Les verrins de hayon un peu faiblards (perso, changé 1 fois à l achat)

- Corrosion au niveau des passages de roues (arrière gauche, en ce qui me concerne)

- Apparemment, sur certaines GTI, la 5e aurait tendance à "sauter" et retomber au point mort quand on roule trop lentement (en dessous de 40km/h). Je n ai pas rencontré ce problème.

 

Pour gagner quelques chevaux, tu peux trouver (si tu as de la chance) un modele import non catalysé d origine (tu gagnes 5 à 8 cv) ou décatalyser la tienne.

Passe tes pneus en 195 minimum, sinon, 1e-2e-3e tu patines, ca fait pas gagner de chevaux, mais tu restes pas sur place a tartiner tes pneus sur le bitume, je te conseille du 16" en 205 mm.

Evite les filtres à air "sport", je crois que je les ai presque tous essayés : au mieux ca fait un joli bruit, au pire, ton moteur s étouffe, et tu dépasse plus 180 à fond de 5e ... (sur circuit, évidemment :D )

Restent les solutions un peu moins légales, comme les lignes groupe a/n, la préparation moteur, voire l ajout d un turbo, ou meme le swap moteur (le sr20det rentre dans la nx, j en ai vu un de mes yeux^^).

 

Alors, c est pas une Lancer, certes, mais y a quand meme moyen de bloquer le compteur si ton moteur est bien entretenu .... et ca allume sans complexe les petites sportives de l epoque (205 gti, golf gti, vr6, 406 v6, et meme la plupart des vtec).

 

En revanche, evite surtout les 1.6, tu trouves de tout, meme du moteur a carbu de 90cv. Et sur les 1.6, tu n as des freins a disques qu a l avant; et bien freiner, ca peut etre sympa aussi ^^

 

Voila, j espere que je t ai donné envie de t en offrir une.

 

A bientot, sur les routes de ch'nord ^^

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Invité §tur416Qy

C'est une 924 2.0l ou 2.5l ?

 

 

2.0 atmo de 1984 :)

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Invité §tur416Qy

La mienne aussi à 5 vitesses, la boite 4 était pour les 1ers modèle à la fin des 70's.

Il existait aussi une boite avec 1ere en bas, jamais vu lors des rasso' auxquels j'ai pus participer, ça doit être un peu spécial comme boîte..

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La mienne aussi à 5 vitesses, la boite 4 était pour les 1ers modèle à la fin des 70's.

Il existait aussi une boite avec 1ere en bas, jamais vu lors des rasso' auxquels j'ai pus participer, ça doit être un peu spécial comme boîte..

 

Je croyais que c'était plus récent :jap:

 

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Invité §100704ni

Salut nx 2000 tout d abors j aimerai rectifier un truc car pour la corrosion tu as raison la 5 eme qui saute j en sais rien ( perso sa me le fais pas mais j roule pas doucement ) par contre tu as dit que tu venais de changer l embreyage a 198000 ede mais pourtant ces le gros default de la nissan gti j ai changer le mien en meme pas 5000 km par contre j attaque fort dans les virage se qui de temps a autre fais legeremnt patine l embreyage car avec mon ancienne golf cab gti aucun soucis de ce cote laais je tiens aussi a appuyer sur se que tu as dit c vrai que ces une bonne sportive a bas moyen tout comme la fiat coupe qui par son turbo fais casi 200 poney la nissan n en fais que 142 et niveau mecanique mais pour kelkun qui apprend a conduire une sportive c un tres bon debut et sa vaut vraiment le temps de sy consacre.

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Invité §vin155WO

bonjour, ma copine vien de s'acheter une 100nx.

 

pour t'aider les maladies sont:

 

les fuites des joint de toit

vérin de coffre qui fatigue

corosion mais bon c'est normale sur unr voiture on vas dire sa comme sa.

pour la 5éme c'est normale c'est le sincro de 5 qui merde et c'est courent chez les 100nx

 

et ne surtout pas prendre de carburateur mais les injections.

 

les différences entre gti et 1.6 16v sont:

 

la gti et plus puissante donc avantager en ligne droite

la 1.6 16v 102cv et plus nerveuse donc bien plus rigolote en virage et accélére plus vite mais ne concurence pas la gti en vitesse de pointe.

 

parcontre les 100nx on une tenu de route plustot moyen du à l'arriére qui décroche facilement, il faut soit mettre des suspension plus rigide ou mettre des suspention à air comprimer.

 

voila ;)

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Invité §nxs476Dg

bonjour je possède une 100 n x de 1994. l. 2. gti de 143..c.v. que jais modifier avec le s.r..20..d e t 180 .s x. et une boite de g t priméra siège avent ortencia Subaru transformation du bloc avant. pulsar 1987 avec phare encastrée très dur a trouvée ! et plus jolie que le nez de cochon de la 100 ma par je vous diffuserait les clicher de mon nissan 100 n x 2 l.g t i des que je pourrait sur le phormium .a bientot.

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Invité §nxs476Dg
:jap: bonjour je possède une 100 n x de 1994. l. 2. gti de 143..c.v. que jais modifier avec le s.r..20..d e t 180 .s x. et une boite de g t priméra siège avent ortencia Subaru transformation du bloc avant. pulsar 1987 avec phare encastrée très dur a trouvée ! et plus jolie que le nez de cochon de la 100 ma par je vous diffuserait les clicher de mon nissan 100 n x 2 l.g t i des que je pourrait sur le phormium .a bientot.
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