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Note

Entretien des 40.000 km chez Nissan


Invité §sno878ZQ

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Invité §sno878ZQ

Bien le bonjour

 

Les 40 000 arrivant à grand pas , je fait un post semblable à celui des 20 000 .....

Merci de me renseigner sur la tarification et si possible de détailler ....

Le mieux ce serait de scanner vos facture ( cacher vos noms et adresse mais pas la concession SVP ! )

 

:jap:

 

EDIT : uniquement en concession Nissan car je souhaite faire ma révision chez eux et ce jusqu'a la fin de la garantie ;)

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  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Sur le carnet d'entretien tu as tous les points qui sont verifiés lors de ta revision. Pour le tarif, appelle ta concession, ils te donneront le forfait.

 

Perso, n'etant plus sous garantie, j'ai fait la revision moi meme... c'est une revision simple (vidange, filtres + verifs)

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Invité §sno878ZQ
:jap: de ta réponse , en fait je souhaite avoir un retour d'expèrience , et ce pour comparer ce qui est comparable ! je compte bien sur aller en concessions proche de chez moi ( Nîmes ) pour faire un devis , ainsi je verrais bien si le tarif est acceptable par chez moi .....
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Invité §fou786sW

Ma concession m'a prévenu à l'avance d'un prix d'environ 320 euros pour les 40 000 kms.

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Invité §sno878ZQ

Ma concession m'a prévenu à l'avance d'un prix d'environ 320 euros pour les 40 000 kms.

 

 

:jap: de ta réponse

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Invité §inv312vh

bonjour

 

les révisions sont facturées selon un barème qui est disponible dans les concessions, dans la concession que je fréquente il est même affiché au mur avec les forfaits pour tous les véhicules NISSAN.

L'ordre de grandeur pour un NOTE 140 à 20000km ou tous les ans, 320 à 40000km ou tous les deux ans et 700 tous les 5 ans ou 120000km avec le changement de courroie de distribution. Pour les véhicules équipés d'un FAP le trafi est un peu plus élevé car l'huile utilisée est spécifique ( dixit le responsable atelier qui m'a renseigné).

Comme il est indiqué dans une autre file de discussion il n'est nullement besoin d'effectuer les révisions chez NISSAN pour que la garantie soit valide. Pour reprendre une formulation bien connue " de source autorisée effectuer de temps à autre une révision chez NISSAN permet de bénéficier des mises à jour logicielles de l'électronique embarquée".

 

Pour laurnet78 existe-t-il une revue technique pour le NOTE 86cv dci? les filtres sont-ils facilement accessibles et faut-il un outillage particulier pour les démontages et serrages? Dès la garantie terminée je compte bien effectuer certaines opérations moi même.

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Invité §sno878ZQ

bonjour

 

les révisions sont facturées selon un barème qui est disponible dans les concessions, dans la concession que je fréquente il est même affiché au mur avec les forfaits pour tous les véhicules NISSAN.

L'ordre de grandeur pour un NOTE 140 à 20000km ou tous les ans, 320 à 40000km ou tous les deux ans et 700 tous les 5 ans ou 120000km avec le changement de courroie de distribution. Pour les véhicules équipés d'un FAP le trafi est un peu plus élevé car l'huile utilisée est spécifique ( dixit le responsable atelier qui m'a renseigné).

Comme il est indiqué dans une autre file de discussion il n'est nullement besoin d'effectuer les révisions chez NISSAN pour que la garantie soit valide. Pour reprendre une formulation bien connue " de source autorisée effectuer de temps à autre une révision chez NISSAN permet de bénéficier des mises à jour logicielles de l'électronique embarquée".

 

Pour laurnet78 existe-t-il une revue technique pour le NOTE 86cv dci? les filtres sont-ils facilement accessibles et faut-il un outillage particulier pour les démontages et serrages? Dès la garantie terminée je compte bien effectuer certaines opérations moi même.

 

 

alors , j'ai été chez Norauto samedi car crevaison ! :cry: j'ai attendu 1h00 :lol: et pas trouvé de revue technique sur le DcI 86 en rayon , peut être sur commande :??:

 

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bonjour

 

 

Pour laurnet78 existe-t-il une revue technique pour le NOTE 86cv dci? les filtres sont-ils facilement accessibles et faut-il un outillage particulier pour les démontages et serrages? Dès la garantie terminée je compte bien effectuer certaines opérations moi même.

 

 

Il n'existe pas encore de doc technique pour le public aujourd'hui. La seule aide serait d'utiliser la partie moteur de la revue technique de la CLIO III dci 85cv. Le moteur est le meme ou au moins tres tres proche.

Le filtre a air se change en 1 min (idem Clio), le filtre à huile est un peu plus difficile, il est masqué par des conduites d'eau et d'air, coincé entre le radiateur et le moteur. Il reste néanmoins accessible par le dessus pour le desserer et par dessous pour le sortir (pas tres pratique, on en met un peu partout).

Le filtre a gasoil est tres bien caché et dificillement accessible. Il est situé dans le coin gauche sour la baie de pare brise. Il n'est pas visible directement, il faut se pencher et avoir une lampe torche pour le voir. (Lors du changement chez Nissan pdt une revision, ca a pué le mazout pdt 2 semaines dans la voiture...)

 

 

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Invité §sno878ZQ

 

(Lors du changement chez Nissan pdt une revision, ca a pué le mazout pdt 2 semaines dans la voiture...)

 

 

 

y a pas comme un malaise là ? tu est retourné en concession pour faire constater ?

c'est incroyable des choses pareilles :pfff:

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Je n'ai pas le même moteur, mais c'est bien pour comparer essence/diesel :

moteur 1,6l essence

1ère révision : octobre 2007 : 23000 km = 170, 25 €

2ème révision : février 2009 : 48000 km = 250,25 €

 

même si les préco c'est 30000 km ou 2 ans, je préfère les faire tous les ans, pour 25000 km.

La concession c'est Nissan Nancy :love:

 

Pour info, le forfait pour le 1,5 dci pour 60000 km c'était 300€

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y a pas comme un malaise là ? tu est retourné en concession pour faire constater ?

c'est incroyable des choses pareilles :pfff:

 

 

si si je leur ai fait remarquer des que je l'ai repris.. ils m'ont dis c'est normal, c'est vraiment pas pratique pour changer le filtre on est obligé d'en mettre partout... :non: :q

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Invité §inv312vh

merci laurnet78 pour les précisions.

C'est assez étonnant que l'on invoque une difficulté d'intervention pour faire accepter un "désagrément" d'utilisation. C'est à croire que lors de la conception de la voiture aucun essai n'est effectué pour vérifier le niveau de faisabilité d'une intervention sur la mécanique et définir le temps de l'opération.

Pour info après chaque passage à l'atelier chez FORD j'ai un appel pour une enquête de satisfaction sur la qualité du service rendu, ce qui ne c'est jamais produit quand je vais chez NISSAN.

Je pense qu'un courrier vers NISSAN France est un minimum

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Invité §sno878ZQ

merci laurnet78 pour les précisions.

C'est assez étonnant que l'on invoque une difficulté d'intervention pour faire accepter un "désagrément" d'utilisation.

 

 

+1

 

je mettrais ce "désagrément" sur le compte du "jemenfoutisme" des mécanos de concessions , quelles que soient la marque , il y a un manque total d'investissement personnel des diiférents employés , constat fait sur plusieurs années car en effet il y a 20 ans cela ne se passait pas comme cela !

je fait pas mon vieux attention ! :lol: j'ai 42 ans et ai acheté ma première auto à 19 ans ( il y a donc ..... 23 ans :q ) et j'en suis à ma 25 éme autos .... :ange:

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+1

 

je mettrais ce "désagrément" sur le compte du "jemenfoutisme" des mécanos de concessions , quelles que soient la marque , il y a un manque total d'investissement personnel des diiférents employés , constat fait sur plusieurs années car en effet il y a 20 ans cela ne se passait pas comme cela !

je fait pas mon vieux attention ! :lol: j'ai 42 ans et ai acheté ma première auto à 19 ans ( il y a donc ..... 23 ans :q ) et j'en suis à ma 25 éme autos .... :ange:

 

 

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD :q

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Invité §g.c754Uz

revision note diesel 86 ch

*1ere revision 149 €

vidange filtre a huile,filtre pollen,dose de lave glace,huile elf sxr, main oeuvre

 

*2e revision 329 €

pareil que la premiere + filtre a gasoil, filtre a air, remplacement liquide de frein

 

*3e revision 195 €

vidange filtre a huile , filtre pollen , huile , main oeuvre

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Invité §tol558gV

Nous aurons en ta présence une foule d'informations intéressantes, puisque tu travailles en concession Nissan.

Alors bienvenue parmi nous !! :lol::lol:

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Invité §tol558gV

Je reviens de la révision des 40 000 km, prix = 340 €

La prochaine sera hors garantie avec possibilité de faire l'entretien où bon me semble.

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Invité §sno878ZQ

Je reviens de la révision des 40 000 km, prix = 340 €

La prochaine sera hors garantie avec possibilité de faire l'entretien où bon me semble.

 

 

salut

je vais être dans le même cas que toi donc ..... merci pour l'info "prix" ; je sais à quoi m'en tenir ..... :jap:

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Invité §inv741rX

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis à 40 600 km avec ma NOTE DCI, mon crédit bail arrive à échéance des 3 ans, je vais donc rendre le véhicule dans quelques jours.

D'expérience pensez vous que Nissan/Diac va me faire une décote sur le véhicule pour défaut d'entretien à 40 000 Km ???

 

Merci de vos réponses.

Denis

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Invité §tou715Zn

revision note diesel 86 ch

*1ere revision 149 €

vidange filtre a huile,filtre pollen,dose de lave glace,huile elf sxr, main oeuvre

 

*2e revision 329 €

pareil que la premiere + filtre a gasoil, filtre a air, remplacement liquide de frein

 

*3e revision 195 €

vidange filtre a huile , filtre pollen , huile , main oeuvre

 

 

Revision chez nissan ?

 

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Invité §win742RL

Pour un dci 106CV, j'ai appelé plusieurs concessions (Lorraine) et tous ont les même tarifs.

 

1ere révision (20 000 km) --> 159€

2e révision (40 000 km) --> 380€

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Invité §sno878ZQ

bon bein voila c'est fait : 316 € pour la révison des 40000 alors qu'ils m'avaient annoncés 326 :??: par téléphone

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Invité §cht400he

Ca alors !

Soit j'ai eu de la chance, soit mon garage Nissan est incompétent !

Je viens de m'apercevoir sur mon 1er Note que la révision des 40000 a été la même que celle des 20000 (j'ai encore la facture) ! J'ai donc payé 150 € pour la révision des 40000 mais pas de changement de filtre à gasoil, ni filtre à air ni liquide de frein...Ca ne m'a pas choqué à l'époque car le chef d'atelier m'a dit que la "grosse révision" était aux 60000.

J'espère que mon successeur n'a pas eu de problème, d'injection notamment, ou que Nissan a fait la révision avant de revendre la voiture...

Faudra que je surveille ça sur mon actuel Note !

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Invité §ced540lM

Bonjour,

 

Mon Note arrivant aussi au cap des 40000 kms, je me suis donc renseigné pour les tarifs.

Chez Nissan cette révision coute 320 €.

Je me suis aussi renseigné chez mon ancien garagiste Renault, qui me dit qu'il y en a pour maximum 200 € en changeant tout les filtres et qu'il verra si c'est nécessaires de tous les changer (donc peut être encore moins chère).

Ça fait des années que j'entretiens mes voitures (Scenic, Clio,...) chez lui et je lui fait confiance.

Je suis donc assez tenté d'aller chez lui, mais comme ma voiture est encore sous garantie, je me demande si c'est une bonne idée.

Lui me dit que ça ne pose pas de problème.

Ces deux garages font partie du même groupe et j'ai acheté cette voiture chez un concessionnaire Renault plus grand du même groupe aussi.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §sno878ZQ

salut

difficile de te dire quoi faire ....

le fait est que Renault et Nissan font comme tu le dit partie du même groupe

si tu connais bien ce garagiste , il est évident qu'a faire un entretien autant le faire ou c'est moins cher et s'il est en plus digne de ta confiance : fonce !

tu aura en plus les factures venant d'une concession ( agent ) Renault et pas d'un garagiste "toutes marques" ;)

par contre , si tu a un soucis un jour ( ce que je ne te souhaite pas bien évidemment ) il faut que ton copain le garagiste t'appuis ...... :ange: car il est bien stipulé que du moment que l'entretien est fait chez un spécialiste avec facture , la garantie joue ; mais dans la réalité c'est une autre histoire ..... :non:

pas mal de personnes en on fait les frais :pfff:

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Invité §ced540lM

Et oui, tout le problème est la garantie, sinon pas de soucis, je fonce.

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Pourquoi ne pas retourner chez Nissan et leur dire que tu as un devis chez Renault pour moins cher et que tu ne comprends pas pourquoi il y 120€ de plus chez eux, ce qui fait quand même 50% plus cher. Comme les pieces sont les mêmes il n'y a pas de raison que la main d'oeuvre soit au moins 2 fois plus cher ou que l'entretien dure 2 fois plus longtemps.

 

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Invité §sno878ZQ

c'est pas une mauvaise idée :D

faire jouer la concurence , c'est monnaie courante de nos jours

le soucis est que le gars qu'il connais chez Renault risque de mal le prendre :(

pire , que Nissan lui téléphone et lui demande des comptes :q

c'est à double tranchant ....... :ange:

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Invité §ale313Pg

Bonjour ;

Suite à la lecture des différents posts concernant la révision des 40.000 km, j’ai effectuer la dite révision de nom véhicule (Note DCi 86cv) chez MIDAS.

En effet, j’ai effectué plusieurs devis (sans compter ceux dejà cités) :

Norauto : 250€

Midas : 206€

 

Pour les prestations suivantes :

Révision Constructeur :

Vidange Huile Shell 5W40

Filtre à Huile

Filtre à Air

Filtre Habitacle

Filtre à Gazole

Diagnostique électronique

+ divers vérifications de niveau 1,2 & 3.

 

Véhicule pris en charge le matin et récupéré vers 12h00.

 

A noter une odeur de gazole les premiers jours, en effet après avoir inspecté le compartiment moteur et le passage des roues AV j’ai pu voir des traces de gazole dues sans doute au démontage du filtre.

Depuis plus d’odeur.

Une dernière chose intéressante, quand j’ai acheté mon Note d’occasion la vitre avant conducteur ne montait qu’automatiquement, depuis le révision elle descend aussi automatiquement.

 

(Véhicule : Nissan Note Dci 86 Mix fin 2006)

 

Voilà c’est mon premier post.

Alain

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Invité §sno878ZQ

Bonjour ;

Suite à la lecture des différents posts concernant la révision des 40.000 km, j’ai effectuer la dite révision de nom véhicule (Note DCi 86cv) chez MIDAS.

En effet, j’ai effectué plusieurs devis (sans compter ceux dejà cités) :

Norauto : 250€

Midas : 206€

 

Pour les prestations suivantes :

Révision Constructeur :

Vidange Huile Shell 5W40

Filtre à Huile

Filtre à Air

Filtre Habitacle

Filtre à Gazole

Diagnostique électronique

+ divers vérifications de niveau 1,2 & 3.

 

Véhicule pris en charge le matin et récupéré vers 12h00.

 

A noter une odeur de gazole les premiers jours, en effet après avoir inspecté le compartiment moteur et le passage des roues AV j’ai pu voir des traces de gazole dues sans doute au démontage du filtre.

Depuis plus d’odeur.

Une dernière chose intéressante, quand j’ai acheté mon Note d’occasion la vitre avant conducteur ne montait qu’automatiquement, depuis le révision elle descend aussi automatiquement. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

(Véhicule : Nissan Note Dci 86 Mix fin 2006)

 

Voilà c’est mon premier post.

Alain

 

 

tu est donc tomber sur de bon mécano consciencieux dans une enseigne nationale

c'est bien d'avoir de la chance :)

il y en a encore des bon mécanos , mais faut les trouver ;)

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Invité §leo018ZK

Boujour,

quelqu'un connait-il la manière de démonter le filtre à gasoil.

Peut-être avec démontage du support métal du cache moteur (pour l'accès),

et démontage du support filtre en métal (pour sortir le filtre) ?

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Invité §was011Go

Bjr,

Bien moi très mauvaise expérience chez midas à l'époque ou j'avais une 306 peugeot essence

Lors de la révision on m'a foiré le filetage du bouchon de carter moteur, cela perdait l'huile, je suis retourné me plaindre on m'a rit à la figure

Résultat il a fallu que je change mon carter moteur à cause d'eux, je me rappelle du mécano midas avec pleins de boucles d'oreilles mal rasé et le plus grave sans aucune compétences.

Ces centres sont là pour faire du profit à la vitesse grand V avec leurs soit disant révision moins chère, il faut aller vite et résultats le voilà , ils prennent au moins une vingtaine de rdv par jour pffff :pfff: et cela change sans arrêt de personnes qui se disent mécano

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Boujour,

quelqu'un connait-il la manière de démonter le filtre à gasoil.

Peut-être avec démontage du support métal du cache moteur (pour l'accès),

et démontage du support filtre en métal (pour sortir le filtre) ?

 

 

Lever la voiture.

Retirer la roue avant droite.

Déposer le pare boue.

Déclipser le filtre de son support ainsi que la poire d'amorçage.

Attention à ne pas faire couler du gasoil sur la capteur ABS juste en dessous.

Bon courage...

 

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