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Micra

Micra K11 Pb avertisseur sonore pour phares ko+veilleuses sous contact


Invité §Wil851EE

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Invité §Wil851EE

Bonjour à tous.

 

Je suis l'heureux (enfin jusqu'à maintenant) possesseur d'une micra K11 de février 2002.

La bête ne m'a jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui.

 

Voilà, dans le détail, ce qui s'est passé:

 

J'ai laissé Titine à mon garagiste habituel pour effectuer le petit coup d'oeil général+vidange/filtre de tous les 15000km.

Je passe récupérer mon véhicule, je mets le contact alors que je suis dans le garage et là, surprise, les veilleuses avant+arrière et le tableau de bord s'allument (le moteur ne tourne pas encore et le komodo est bien placé sur OFF).

 

On vérifie: j'ai une des deux veilleuses kaput. On la remplace: l'autre claque après un ou deux essais. On remplace les deux, effectivement, elles marchent surtout quand il ne faut pas.

 

Résumé: j'ai les veilleuses AV+AR allumées quand je roule ainsi que le tableau de bord.

 

Bon, habitué aux caprices électriques de la bonne fille, je passe lui acheter une paire d'ampoules Philips.

 

Rien à faire, même problème.

Détail: l'intensité de l'éclairage baisse légèrement quand je fais ON->OFF, mais ça reste allumé.

 

Dernier développement: je me suis rendu compte que l'alerte sonore "portière ouverte+phares allumés" ne fonctionne plus. Quand je tourne le komodo pour faire on/off sur les veilleuses, j'entends un 'clic'-'clac' dans ma portière conducteur.

Autre bin's: depuis la clé, en tant que télécommande pour la fermeture - à distance donc -, l'ouverture centralisée fonctionne, pas la fermeture.

Si j'utilise la clé dans la porte: ok.

 

Extra ball: alors que je faisais clic clac avec le komodo, mes feux de détresse ont clignoté deux fois avant de s'éteindre.

Ils se sont rallumés alors que je rentrais chez moi, sans rien toucher. Dans le doute j'ai retiré la pile de la clé, RAS depuis.

 

J'ai fermé la voiture, dans ma cour, je verrai demain matin si, par horreur, la voiture décide de s'ouvrir toute seule.

 

Je sais, tout ça est complétement en vrac et je m'en excuse, j'ai essayé de vous donner le maximum de détails à ma disposition en essayant de retranscrire ça dans l'ordre chronologique.

 

Merci à tous ceux qui pourrait me donner une piste, j'ai beaucoup de bornes à faire pour le travail et l'idée d'une panne me fiche mes nerfs en l'air.

 

- Je me sens un peu penaud vu que je ne me suis inscrit à ce forum que pour essayer de trouver une solution à mon problème, alors coup de chapeau à tous ceux qui réussissent à dépanner les personnes confrontées à un challenge mécanique comme votre serviteur -

 

ps: j'ai vérifié que les autres éclairages fonctionnaient, y compris plafonnier et plaque d'immatriculation. Tous les autres appareillages fonctionnent sauf la fameuse alerte porte ouverte et je ne sais pas si elle correspond à un fusible particulier - apparemment non -

 

edit: le plafonnier fonctionne en détection d'ouverture de porte, je viens de faire le test

re-edit: j'ai précisé le titre du sujet, plus explicite techniquement dorénavant, à mesure que je récupère des infos sur le pb

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Bonjour,

 

Tres curieux en effet, peut etre un probleme de neiman ?

 

Je penche pour un probleme de faisceau surment au niveau du boitier de connection dans le moteur en face de la tete d'allumage...

 

Et au garage il n'ont rien remarqué ? surprenant...

 

Vérifier aussi si tous les fusibles sont de la bonne valeur dans la boite à fusible car de mauvais fusibles peuvent engendrer ce type de soucis...

 

Bon courage

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Invité §Wil851EE

Ok, bonne idée pour les fusibles même si je ne pense pas qu'on y ai touché (à moins que mon super garagiste... Mais je lui laisse encore le bénéf du doute).

 

Pour les veilleuses, je me suis rappelé avoir connu le même problème suite à une ampoule arrière ko. Faut que je vérifie encore deux trois éclairages bidons mais je penche pour une alarme portière kaput qui me balance une surtension quelconque dans le reste du circuit.

 

C'est capillo tracté, certes, mais à mon niveau c'est la seule conclusion potable qui me vienne à l'esprit.

 

ça ou le fantôme de Sim.

 

Merci.

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Invité §Wil851EE

fusibles vérifiés, RAS.

 

- Plus que les veilleuses: clés retirés, j'active les veilleuses, j'ai veilleuses+tableau de bord allumé+jauges de t°&essence activées (le contact n'est pas mis pour autant).

 

c'est vrai que ça commence vraiment à ressembler à un court jus au niveau du volant (komodo ou neiman)

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Il n'y aurait pas un montage bizarre d'autoradio ?

 

Car sur celle de ma femme il est clair qu'une ampoule de mauvaise qualité entraine une cascade de soucis d'allumage de feux...

mais la c'est un peu beaucoup !

 

 

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Invité §Wil851EE

L'autoradio est d'origine, jamais modifié. Mais c'était bien pensé, merci.

 

J'ai tourné autour du bloc moteur en regardant si un câble avait pu être tiré par mégarde, mais rien n'est évident.

 

J'ai le CT qui va se rapprocher donc tant pis, je verrais ça dans un garage (un autre, parce que l'ancien, ça va bien*), là ça dépasse le seuil de mes maigres compétences.

 

* me facturer du liquide de refroidissement sans que le niveau ne change, me laisser une bouteille de 1L de lave glace à peine entamée histoire de l'avoir ouverte pour rajouter 5cl de liquide dans le réservoir et me la facturer, merci le travail de bozo. Merci et au revoir....

 

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Invité §Wil851EE

Problème résolu mais je n'ai aucune idée du comment.

 

Je roulais sur l'autoroute quand le tableau de bord s'est éteint.

Une fois à la maison, j'ai vérifié: tout est revenu dans l'ordre: alarme porte, phares, etc.

 

Soit c'était Sim, soit ma voiture pressentait la mort d'un 2B3, j'en sais rien.

Désolé de ne pouvoir aider toute personne ayant le même problème sinon en lui disant de prendre éventuellement le mal en patience, une semaine ou deux, histoire de voir si ça revient tout seul (et je l'espère, que ça y reste).

C'est toujours plus économique qu'un tour chez le mécano ou de risquer de bousiller soi même les circuits.

 

Merci d'avoir essayé avec moi!

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