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X-Trail

Roulements de boite


Invité §Fon787sT

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Invité §Fon787sT

Problème boite vitesse :43000 et de 2005 un roulement qui fait un bruit infernal, puis à l'ouverture, d'autres roulements en mauvais états, coût 2300 € c'est un peu élevé.... non? Chez Nissam. Problème d'aide par Nissam France : ils veulent 4 factures de révisions, une par an et pas comme j'ai une tous les 20000... comme je l'ai acheté d'occasion à 11000 dans un autre garage qu'une concession Nissam, ils "hésitent" à me faire un prix sur la facture

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir des roulements de boite qui cassent à 40000 kms, et est ce une habitude chez Nissam de noyer le client dans des subtilités pour ne pas faire ce qu'on appelle "un geste commercial" ?

 

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Salut,

 

Prenant en compte l'historique du défunt forum X-Trail, j'ai jamais vu de problème de boîte de vitesse.

Il est clair que si un roulement était défaillant, en fonction de sa position, cela peut avoir impliqué des contraintes sur d'autres éléments.

 

Il est évident que ton problème rentre dans le cadre des vices cachés et la réparatrion doit être prise à 100% par Nissan à ce kilomètrage.

 

Ton Assurance peut prendre le dossier en charge au titre du recours contre Nissan. Une lettre de leur avocat fait toujours bonne impression et indique que tu iras jusqu'au bout.... :lol:

 

Nota: c'est vrai que lorsque l'on fait trop peu de Km, les problèmes de jeunesse d'un véhicule sont pas toujours révélés dans la période de garantie.

 

A+

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Bonjour,

 

Les cas de casses de boite de vitesse (roulement la plupart du temps) sont courant chez Nissan, notamment sur les 2.2 VDI et 2.2 DCI, et sur certains essences (depuis l'année modèle 2000).

De même pour les vitesses qui "sautent".

Trifon ça m'étonne que tu n'ai pas vu de topic, il y en a plusieurs sur le forum à ce sujet !

 

A+ Et bon courage pour faire entendre raison à Nissan ...

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Invité §Fon787sT

Nissam refuse d'entendre.

Mon X'trail est de mai 2005 soit plus de 4 ans, il a 43000 kms, donc 2 révisions à 20 et 40000 pour Nissam il leur faut 4 factures de révisions puisqu'il y a plus d'un an entre chaque révision effectuée. Je fais moins de 20000 par an. Il fallait oser ils osent.... inconturnable ?

Moralité les Nissam ne sont pas solides et le constructeur tatillon, n'hésitant pas à prendre le client pour un imbécile.... Donc n'achetez pas de Nissam, et pour ce qui me concerne... j'irai voir ailleurs la prochaine fois... et pas dans le groupe Renault.... C'est tout ce que je peux faire plus la publicité anti Nissam... rien que ma boite mail perso ça fait déjà 350 adresses à bon entendeur.....

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Bonjour,

 

Les cas de casses de boite de vitesse (roulement la plupart du temps) sont courant chez Nissan, notamment sur les 2.2 VDI et 2.2 DCI, et sur certains essences (depuis l'année modèle 2000).

De même pour les vitesses qui "sautent".

Trifon ça m'étonne que tu n'ai pas vu de topic, il y en a plusieurs sur le forum à ce sujet !

 

A+ Et bon courage pour faire entendre raison à Nissan ...

 

 

Tu as raison....désolé...

 

Mais c'est vrai que c'est un problème dont on n'entend pas beaucoup parlé. Vrai aussi que, comme c'est un problème qui puisse être détecté dans le début de vie du véhicule, il est probablement souvent pris sous garantie.

C'est vrai aussi que les roulements sont pas le point fort des japonais d'une façon générale. C'est une histoire anienne, mais j'ai eu 2 Toyotas dont les roulements de boîte lachaient vers 80000km. Fait plutôt rare avec les véhicules européens de cette époque.

 

A+

 

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Nissam refuse d'entendre.

Mon X'trail est de mai 2005 soit plus de 4 ans, il a 43000 kms, donc 2 révisions à 20 et 40000 pour Nissam il leur faut 4 factures de révisions puisqu'il y a plus d'un an entre chaque révision effectuée. Je fais moins de 20000 par an. Il fallait oser ils osent.... inconturnable ?

Moralité les Nissam ne sont pas solides et le constructeur tatillon, n'hésitant pas à prendre le client pour un imbécile.... Donc n'achetez pas de Nissam, et pour ce qui me concerne... j'irai voir ailleurs la prochaine fois... et pas dans le groupe Renault.... C'est tout ce que je peux faire plus la publicité anti Nissam... rien que ma boite mail perso ça fait déjà 350 adresses à bon entendeur.....

 

 

 

Je comprends ta réaction.

Mais le jeu de TOUS les constructeurs est de ne pas payer. Suffit de parcourrir les forums pour voir plein de gens qui veulent plus entendre parler de Toyota, Volkswagen, etc....Faut donc à chaque fois envoyer du "papier timbré" pour avoir gain de cause.

Mon conseil d'utiliser le service juridique de son assurance est donc le bon réflexe.

Ceci dit, c'est vrai qu'un constructeur peut arguer d'un véhicule non suivi correctement par rapport au carnet d'entretien dans le cadre de la garantie 3 ans et même au dela jusqu'à 5 ans puisqu'ils prennent en charge certaines réparations hors garantie standard et même au dela pour le turbo.

J'avoue que pour la boîte, c'est un peu spécieux car il n'est pas précisé de date limite de vidanges, seulement kilomètrage conseilleé trés au delà de celui du XT en question.

 

A+

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