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Note

Longévité des pneumatiques


Invité §win742RL

Messages recommandés

Invité §Cli450NZ

C'est clair faut pas jouer avec ça Caradisia.....

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de toute façon c'est facile, il suffit de vérifier sur un tableau de correspondance pour savoir quoi monter sur sa bagnole :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

le site nous dit que 195/55/16 au lieu de 185/55/16 c'est hors-norme (diamètre 62.09 au lieu de 60.99 d'origine et 61.9 tolérance haute autorisée).

accident/contrôle -> l'assurance/les flics s'en rendent compte -> c'est tout pour ta pomme.

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Invité §CaR831NP

Vu comme ça c'est clair qu'il faut se poser la question. En ce qui me concerne ma voiture était équipée de ces pneus lors de son achat. C'est pour cette raison que je les ai remplacés par des nouveaux de la même dimension.

Je pouvais remplacer les 4 pneus d'un coup ( ce que je ne voulais pas car le train avant est encore bon ). Je ne pouvais pas non plus mettre du 185 / 55 a l'arrière et conserver le 195 / 55 a l'avant ca ne serait jamais passé au contrôle technique.

Et pour ce dernier, je peux vous dire que je n'ai pas encore eu de soucis a ce niveau. Mon véhicule y étant déjà passé sans la moindre remarque a ce niveau.

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Invité §deb133WV

le contrôle technique ça relève plus de la vérification de l'état général de voiture qu'autres choses, c'est pas vraiment une vérification de mise en conformité du véhicule.

 

Ils regardent l'état des pneus mais pas la taille par exemple.

Si tu as un enrouleur de ceinture mort, il suffit que tu mettes un siège enfant (groupe 0/1/2, les sièges qui sont sanglés via la ceinture de ta voiture) pour que le contrôleur ne soit pas autorisé à vérifier si l'enrouleur répond correctement ou pas pour la bonne raison qu'il n'a pas le droit de décrocher le siège enfant.

 

Ma 1ière clio, j'avais installé un kit d'admission direct sur le carbu, du coup j'avais mis sur une durite retour avec un petit filtre à air, alors qu'a la base cette durite se fixait sur la boite à air. Du coup le gars du contrôle technique trouvait ma voiture en terme de pollution à des niveaux hyper bas, tellement bas que je devais battre une prius lol.gif.8e7bf518efc0c1159e539fcbd3d615cb.gif (je dis ça mais faudrait que je retrouve ce CT) bref la fameuse durite au lieu de recycler des émanations polluantes vers la boite à air pour être de nouveau brûler dans le mélange air/essence, cet air repartait dans le compartiment moteur et au final à l'extérieur.

Au final le gars du contrôle technique m'a dit "je pense pas que ce soit légal mais je peux rien dire, on a pas de consigne de contrôle sur ce point"

 

De nos jours je ne sais pas si avec une telle modif ça passerait.

 

En tout cas pour ton affaire je doute que l'expert de l'assurance ou le flic en cas de contrôle des pneus prennent en compte que ton CT n'indique rien sur ça.

C'est vrai que les flics qui vérifient la mise en conformité de la voiture c'est rare, c'est vrai aussi (heureusement pour nous tous) qu'un accident qui impose à l'expert de vérifier l'état des pneus, du système de freinage etc... c'est rare.

Mais il suffit d'une fois pour payer cher ce détail.

Et au pire vaut mieux se payer un contrôle des flics que l'accident. Car si tu causes un dommage corporel handicapant à une personne que ton assurance ne te prend pas en charge à cause de tes pneus hors norme, tu vas payer la chose toute ta vie.

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Vu comme ça c'est clair qu'il faut se poser la question. En ce qui me concerne ma voiture était équipée de ces pneus lors de son achat. C'est pour cette raison que je les ai remplacés par des nouveaux de la même dimension.

Je pouvais remplacer les 4 pneus d'un coup ( ce que je ne voulais pas car le train avant est encore bon ). Je ne pouvais pas non plus mettre du 185 / 55 a l'arrière et conserver le 195 / 55 a l'avant ca ne serait jamais passé au contrôle technique.

Et pour ce dernier, je peux vous dire que je n'ai pas encore eu de soucis a ce niveau. Mon véhicule y étant déjà passé sans la moindre remarque a ce niveau.

 

Ne peux-tu pas te retourner contre le vendeur et exiger qu'il te paie des pneus conformes ?

Après tout, le véhicule a été vendu avec une modification substantielle le rendant non conforme à sa définition originelle.

Si c'est un professionnel qui te l'a vendu, il devrait le savoir.

Si c'est un particulier, il a certifié sur le certificat de vente que le véhicule n'avait pas subi de modification.

Sans parler de l'aspect légal, as-tu vérifié les débattements avec ces pneus plus larges ? Le risque n'est pas négligeable.

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Invité §sno878ZQ

c'est "souvent" le cas malheureusement quand les vendeurs veulent changer les pneus à moindre frais pour spécifier "pneus neufs" dans l'annonce :o

j'ai eu le cas il y a quelques temps ...... difficile de se faire entendre entre particuliers ange.gif.2ac64f313ebca0b527da732e5635ae22.gif

 

;)

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Invité §CaR831NP

J'ai acheté ce véhicule dans un garage qui ne fait que de l'occaz. Pour la petite histoire j'ai déjà eu une prise de bec avec la société en question qui a refusé de prendre en charge une géométrie alors que le vendeur m'avait assuré que le nécéssaire serait fait sur le véhicule quand je viendrais en prendre possession ... Au final, la note n'avait même pas été lavée.

Ensuite, quand je suis allé dans un centre auto, on m'a fait remarquer que les pneus arrière étaient des pneus hiver et ceux de devant des pneus été. C'est essentiellement pour ça que j'ai remplacé mon train arrière. Mais bon, vous comprendrez que le sérieux du vendeur est a mettre en cause et que je ne pense pas qu'il veuille intervenir au niveau du remplacement des pneus :s

Par contre, je prend note de vos remarques au sujet de la légalité de l'utilisation de ces pneus sur mon véhicule. Je suis un peu dépité mais c'était soit rester dans la même dimension, soit changer les 4 pneus, ce qui était tout de même douloureux car la dépense n'était pas prévue au départ :s

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J'ai acheté ce véhicule dans un garage qui ne fait que de l'occaz. Pour la petite histoire j'ai déjà eu une prise de bec avec la société en question qui a refusé de prendre en charge une géométrie alors que le vendeur m'avait assuré que le nécéssaire serait fait sur le véhicule quand je viendrais en prendre possession ... Au final, la note n'avait même pas été lavée.

Ensuite, quand je suis allé dans un centre auto, on m'a fait remarquer que les pneus arrière étaient des pneus hiver et ceux de devant des pneus été. C'est essentiellement pour ça que j'ai remplacé mon train arrière. Mais bon, vous comprendrez que le sérieux du vendeur est a mettre en cause et que je ne pense pas qu'il veuille intervenir au niveau du remplacement des pneus :s

Par contre, je prend note de vos remarques au sujet de la légalité de l'utilisation de ces pneus sur mon véhicule. Je suis un peu dépité mais c'était soit rester dans la même dimension, soit changer les 4 pneus, ce qui était tout de même douloureux car la dépense n'était pas prévue au départ :s

Tu n'as pas une protection juridique dans tes assurances ?

A défaut, tu devrais raconter ton histoire à l'antenne locale d'UFC Que choisir. Ils ont l'habitude de ce genre de litige et généralement un coup de téléphone de leur part suffit à calmer le vendeur.

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Invité §deb133WV

déplorable ce professionnel.

Je comprend ton désarroi Caradisia

+1 avec Hr100 (tu as peut-être une protection juridique via ta banque)

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Invité §CaR831NP

J'ai une protection juridique au niveau de l'assurance auto mais de ce que j'en sais (je ne suis pas pro) celle-ci ne me sert qu'en cas d'accident pour me défendre en cas de litige si l'affaire est portée au tribunal.

Et puis j'ai de toute façon peur que tout cela ne mène a rien comme c'est souvent le cas. On entreprend des démarches, on perds du temps et de l'argent pour finalement s'entendre dire qu'on ne peut rien faire pour nous. C'est triste a dire mais c'est le constat que je tire de mes propres expériences passées.

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Invité §pti235tx

Bonjour à tous. Suite à l'eclatement de mon pneu, j'ai commandé 2 pneus GT Radial CHAMPIRO BAX 2 185/55 R16 83V pour mon note life. Ca fait quand meme moins cher que les turanza que je pensais prendre au début. Et un ami m'en a dit du bien (pour une taille et auto différente). Je verrai bien ce que ca vaut

 

A bientot.

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Sur le site www.gtradial.fr, on peut lire :

 

"Le groupe GT RADIAL compte 7 usines en Chine et 1 usine en Indonésie. Ces usines répondent aux standards mondiaux les plus élevés en termes de qualité et de capacité de production."

 

Donc, c'est une chinoiserie.

Pour ma part, j'évite.

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Invité §pti235tx

Ils sont montés. Je vous dirais ce que j'en pense dans quelques centaines de km. ;)

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Invité §doc516UN

Bonjour, j'ai changé mes pneus avant (et plus tard dois faire à l'ariere). Le pb est que les dimensions sont rares...et donc plus cheres. J'ai bcp hésité, j'aurais voulu TOYO DRB chez Norauto, mais apparament ne sont pas bons pour le sol mouiller. Du coup, pas le choix- faut payer bcp plus pour conti, ou bridgestone ou dunlop. Finalement j'ai pris DUNLOP fast respons (E/B) par le net, et effectivement le volant tourne mieux avec, plus facilement et j'en suis content, comme ils decrivent dans le site que ces pneus renforce le contecte et les sensations du conducteur avec la route... J'étais tres satisfait de mes conti avant, mais je voulais changer. Il y a un bruit à l'arret brutal (deceleration forte). Avez-vous de l'experience avec DUNLOP? Est-ce que vous avez deja essayé les BRIDGEsTONE?

Merci

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Invité §Cli450NZ

Moi perso je prends du nankan, et j'en suis content, et le pneu est en moyenne à 60€ sur le net! :) bonne tenue de route sec et mouillée!

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Invité §Gra505lA

Bonjour a tous, je me permet de déterré ! :D

 

Voila, j ai un juke de nov. 2013...acheter neuf et chaussé en 225/45R18 en comtinental ...

 

16 000km, pneus avant HS ! mais attention, HS comme il faut !

 

Je doute d'un défaut de parallélisme car c'est la bande centrale du pneu qui est "slick", les flancs ne sont pas trop attaqué !

 

Pensez vous a un défaut au niveau de la gomme? ou plutôt de la voiture? Aurais je un moyen de faire passé cette " anomalie" en garantie ? D'avance merci !

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Invité §Mat340iB

Bonjour,

Je dois changer mes pneus avant (185/55/16 83V). En juin ils auront 3 ans et actuellement 65 000 km. (1er année monté a l'arrière et les deux autres années à l'avant).

Franchement je m'en sort bien vu la mauvaise réputation de la longévité des pneus sur le note. c'est des Bridgestone Turanza ER300.

 

J'hésite a prendre le même modèle par contre j'ai vu une différence de prix avec des Falken ZE914, vous en pensez quoi de ce modèle ? Avec ces deux modèles le prix parle pour les Falken mais de l'autre coté avec les Bridgestone je sais ou je vais.

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Invité §shu041Vl
:crazy: reprends du bridg , falken , c'est une sous marque et c'est réputé ni pour le grip , ni en longévité
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Invité §Cli450NZ

Déjà testé les Falken, ben c'est pas top... ça se bouffe rapidement!!

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Invité §alp365uq

Salut à tous,

 

Je fais un petit déterrage du sujet. :jap:

 

 

Avec des Bridgestone Turanza ER300 je peux espérer rouler combien avec? Mathieu_80 les a fait tenir 65 000km (ce qui semble exceptionnel). Mais en moyenne je peux espérer rouler combien de km ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

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