Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Recherche] infos sur nissan s14

 

Il y a 1009 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Recherche] infos sur nissan s14

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 10/11/2009 à 15:30:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des endroit ou je pourrais avoir des infos sur les s14, et notamment sur le SR20DET car je souhaiterais a terme en posseder une et je voudrais regrouper pas mal d documentation et autres infos pour bien connaitre l'auto et son moteur.

Merci par avance a tous

bonne journée

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 10:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt, j'ai trouvé sa sur Wikipédia " Le SR20DET est un des moteurs performances de Nissan.
Issu de la série SR (un des seuls avec le SR16 et le SR18) il est apparu pour la première fois en 1989 sur la Nissan Bluebird, probablement comme projet de rallye pour Nissan.
Il s'agit d'un 4 cylindres, double arbre à cames en tête (16 soupapes) avec deux litres de cylindrée. Il a une admission forcée par turbocompresseur et un intercooler.
Le SR20DET a équipé les Nissan Bluebird, Sunny (Pulsar) GTi-R et surtout la série des Silvia (et son dérivé : 180SX version Japonaise) dans lesquelles il a remplacé le CA18DET d'origine, bien trop fragile, et ne satisfaisant plus les normes antipollution au Japon.
La première série de SR20DET, appelée "Redtop" dû à son cache-soupapes peint en rouge métallisé développe 205 chevaux à 6000 tours/minute.
Il est équipé d'un turbo Garrett T25 et a fait partie des motorisations des Nissan S14 et RS13 Zenki et Chuki (avant 1994) et des Sunny GTi-R (4 roues motrices)et Bluebird
La deuxième génération de SR20DET, appelée "Blacktop" toujours dû à la couleur de son cache-soupapes revendique 220 chevaux, toujours à 6000 tours, avec l'acquisition d'un turbo légèrement plus evolue, un garrett T25 ball bearing et non oil bearing comme la 1e generation et l'introduction du système "VCT" (Variable Cam Timing) similaire au système VTec de Honda.
Il a équipé les S13 et RS13 Kouki (après 94) ainsi que les Silvia et 200SX S14, ou il débarquait pour la première fois (officiellement) en europe. Les S14 américaines ont elles conservé le 2.4 litres KA24 ainsi que leur dénomination (240SX)
La troisième génération du SR20DET, elle aussi blacktop apparait en 1999 en même temps que la nouvelle Nissan Silvia S15.
Il se voit doté de quelques modifications mineures (collecteur d'admission, VCT revu) et d'une boite 6 vitesses avec des performances confortables de 250 chevaux à 6400 tours.
Mais le SR20DET est avant tout le rêve des tuners et des drifteurs, car il prend aisément des tours (le rupteur est aux alentours de 7500 tours d'origine) et a petit budget on peut facilement le faire monter à 300 chevaux sans modifier les pièces internes.
Avec des internes renforcés, et un budget conséquent, certains préparateurs en sortent de 500 à 600 chevaux.
A savoir aussi que HKS et Tomei produisent un kit de réalésage pour porter la cylindrée du bloc à 2,2 litres et les préparations ainsi réalisées portent le nom de code SR22DET, mais à savoir que Nissan n'a jamais sorti de SR22 officiel.
Des trois moteurs qui équipaient les S13 et S14, le SR20DET reste le plus performant, et le plus résistant.
Il a été également dérivé en version non-turbo (SR20DE) et équipait notamment les nissan 100NX GTi et les Primera GT avec une puissance de 150cv"

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Nissan 200sx s13 targa 12
conseil pour une 200sx 1994 2.0l turbo 200cv 28
Echange standard ou pas ? 12
Problème de boite de vitesse 2
VLSD c'est quoi ? 3