Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Mes pneus


jaco 2

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

En même temps Maxxis c'est pas très recommandable.

Ou tu as vu ça????

 

J'ai fait 80000Km avec sur mon X-Trail et ils ont jamais été pris en défaut(sec/mouillé/neige)...

MAXXIS n'est connu en France que pour des montes spécifiques VTT par exemple. Ce qui est déjà une référence en quelque sorte.

Elles est très connue aux US dans le monde du tout terrain..

A ce sujet, ils ont résisté à certains chocs sans problème...

Je crois que c'est le seul vraiment adapté à l'esprit des X-Trail dans un esprit tous chemins du fait de sa robustesse...

Sur mon Columbia T30, ils m'ont changé la vie par un allègement assez conséquent de la direction; diminuant par la les défauts bien connus du train AV sur routes bombée.

 

C'est pas une marque chinoise obscure de Taiwan mais qui a des usines aux US, etc... depuis très longtemps.

 

Ceci dit, cela veut pas dire que les nouveaux Michelin soient pas mieux globalement..

Tout dépend de l'usage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

4 Climate sur mon viel XTrail de 2004

Premières impressions:

volant plus dur à tourner

irrégularités des routes ressenties plus fortement qu'avec les originaux (Dunlop ST20)

pression avant 2,4 normal

pression arrière: 2,5 (avant j'avais 2,5) faut il la diminuer à 2,4?

Les écrous ont été serrés à 120, c'est trop car le bouquin indique 108 (11 kg) Faut il déserrer et reserrer au bon couple?

Merci

 

 

Remarque: ça fait 12 ans que je suis "nouveau membre" ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du volant plus dur à tourner, c'est exactement ce que je disais pour certaines marques de pneu.

 

C'est pas pour moi un indice de qualité mais plutôt de la façon dont le pneu est construit.

 

J'appelle ça des "pneus directionnels" car j'ai pas d'autre terme. Le pneu résiste davantage au changement de direction...Typique construction Michelin et d'autres marques.

 

C'est ce que j'ai indiqué a propos des MAXXIS qui allégeaient considérablement la direction.

Vu le caractère du train AV des X-T , c'est plus agréable sur route bombée..

 

J'ai déjà connu ça dans le passé sur des plates en passant de Michelin à Uniroyal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...