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[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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On ne doit pas avoir le même moteur.

Sur mon Note équipé d'un DCi 86, le filtre à huile est invisible depuis le dessus du moteur. Il est recouvert par plusieurs durites dont l'admission d'air et le turbo. Il est impossible de passer une main ou le moindre outil.

Concernant la plaque de protection sous le moteur, il suffit de retirer les trois vis coté pare-chocs et elle bascule naturellement vers l'arrière.

 

 

J'ai pas dit qu'il était visible, Ni que c'était une manoeuvre facile, mais une fois que tu connais son emplacement il n'est pas très compliqué d'y placer l'outil de dévissage. Si j'ai fait comme ça c'est parce que mon beau-frere, qui est mécano dans une concession Nissan, pratique comme çà et que c'est la méthode qu'il m'a montré. Maintenant je ne dis pas que c'est la plus facile juste que c'est faisable.

Il est vrai qu'il faut retirer la "pipe" d'entrée d'air.

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Invité §Cli450NZ

Fait pété le champomy :D:D:D:D

 

bon sinon prise de RDV chez Nissan pour révision des 70 000 km ;)

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Invité §pap341PL

J'ai pas dit qu'il était visible, Ni que c'était une manoeuvre facile, mais une fois que tu connais son emplacement il n'est pas très compliqué d'y placer l'outil de dévissage. Si j'ai fait comme ça c'est parce que mon beau-frere, qui est mécano dans une concession Nissan, pratique comme çà et que c'est la méthode qu'il m'a montré. Maintenant je ne dis pas que c'est la plus facile juste que c'est faisable.

Il est vrai qu'il faut retirer la "pipe" d'entrée d'air.

 

Salut les amis ! ;)

Il y a encore un c...d ? e qui m'a marqué la peinture au sortir du parking où se gare mon épouse ! :q

 

brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gifbloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif elbarto17 je viens de lire tes derniers posts , excuses moi de faire cette constatation, même si de changer le filtre à huile c'est pas simple selon l'endroit où il est placé, mais un mécano en concession de chez NISSAN qui fait un trou à la scie cloche dans la protection moteur je trouve ça bizarre, et je ne sais pas si je serai d'accord de récupérer ma voiture avec ce trou suite à une vidange alors qu'il suffit d'enlever 5 petites vis :??: de plus ayant changé moi même plus d'un filtre à huile , par expérience je sais que quand on dévisse le filtre il vaut mieux avoir mis un récipient en dessous car il coule de l'huile du filtre, et si tu ne défais pas la plaque il y a de l'huile qu'y s'y répend dessus c'est pas top par la suite pour nettoyer !

Moi j'ai souvent fait des vidanges sur Renault équipées de ce moteur , et je pratique en mettant d'entrée la voiture un peu haute sur 1 cric rouleur de chaque côté, ou sur les rampes, ensuite je dépose les vis de la protection moteur, et en me glissant par en dessous et en prenant l'outil le mieux adapté pour défaire le filtre ( le mieux adapté car j'en ai plusieurs modèles ) , je dévisse un peu mon filtres de quelques tours pour le laisser se vider de son huile dans le récipient, puis je n'ai plus qu'a l'enlever et mettre mon neuf en faisant bien attention à la propreté de mon plan de joint et à un serrage léger modéré pour éviter la déformation du joint cahoutchouc, et je remonte ensuite ma protection moteur nette et propre, cela s'est c'est toujours bien passer ainsi, je ne suis pas particulièrement maniaque, mais je préfère avoir un dessous propre des anciennes traces d'huile quand je méne une voiture au contrôle technique , sinon ils se font un plaisir de marquer : " traces d'huile sous moteur" . :)

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J'ai pas dit qu'il était visible, Ni que c'était une manoeuvre facile, mais une fois que tu connais son emplacement il n'est pas très compliqué d'y placer l'outil de dévissage. Si j'ai fait comme ça c'est parce que mon beau-frere, qui est mécano dans une concession Nissan, pratique comme çà et que c'est la méthode qu'il m'a montré. Maintenant je ne dis pas que c'est la plus facile juste que c'est faisable.

Il est vrai qu'il faut retirer la "pipe" d'entrée d'air.

 

 

Ah, je comprends mieux.

Est-ce qu'il démonte autre chose en plus ? Parce que même comme ça la clé à sangle ne passe pas.

A moins qu'il utilise la clé à filtre spécifique prévue dans la doc d'atelier (même clé que celle prévue dans la doc RENAULT, vu que c'est le moteur RENAULT) ?

 

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Ah, je comprends mieux.

Est-ce qu'il démonte autre chose en plus ? Parce que même comme ça la clé à sangle ne passe pas.

A moins qu'il utilise la clé à filtre spécifique prévue dans la doc d'atelier (même clé que celle prévue dans la doc RENAULT, vu que c'est le moteur RENAULT) ?

 

 

Je ne sais pas comment ça s'apelle, c'est une sorte de bonnet que tu viens mettre sur le dessus du filtre et sur lequel vient s'emboiter un racagnac.

 

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Invité §pap341PL

Je ne sais pas comment ça s'apelle, c'est une sorte de bonnet que tu viens mettre sur le dessus du filtre et sur lequel vient s'emboiter un racagnac.

 

DSC04453.jpg.d42c1c8dd28ee1e51aafda168f085b3c.jpg

Bonjour les amis ;) voilà c'est sans doute l'outil qui va bien et que nous décrit elbarto 17 qui s'adapte sur le filtre et sur lequel on peut adapter n'importe quelle clé ( clé plate, clé à pipe ou cliquet ) sur le 6 pans de cet outil afin de dévisser le filtre , cet outil se prète à pas mal de configurations et de montage de filtre :)

Celui ci en a déjà démonté plus d'un :D et je rajouterai que contrairement à la clé à sangle ou la clé à chaine, cet outil à l'avantage de bien s'adapter à la plupart des situations :jap:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/796745/DSC04453.jpg

Bonjour les amis ;) voilà c'est sans doute l'outil qui va bien et que nous décrit elbarto 17 qui s'adapte sur le filtre et sur lequel on peut adapter n'importe quelle clé ( clé plate, clé à pipe ou cliquet ) sur le 6 pans de cet outil afin de dévisser le filtre , cet outil se prète à pas mal de configurations et de montage de filtre :)

Celui ci en a déjà démonté plus d'un :D et je rajouterai que contrairement à la clé à sangle ou la clé à chaine, cet outil à l'avantage de bien s'adapter à la plupart des situations :jap:

 

 

Merci pour la photo, Papy.

J'ai une clé de ce modèle, ça ne passe pas.

La clé préconisée par Renault ou Nissan est une clé cloche. C'est comme un couvercle qui se pose sur le filtre à huile.

Voir ici :

http://www.monoutillage.com/malette-de-15-cles-cloche-coiffe-pour-filtre-p-520.html

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Invité §sno878ZQ

c'est fou quand même !

c'est la course à l'équipement :pfff:

pauvre petit mécano obligé d'acheter du matos pour pouvoir travailler plus facilement ...... :(

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Invité §pap341PL

Merci pour la photo, Papy.

J'ai une clé de ce modèle, ça ne passe pas.

La clé préconisée par Renault ou Nissan est une clé cloche. C'est comme un couvercle qui se pose sur le filtre à huile.

Voir ici :

http://www.monoutillage.com/malette-de-15-cles-cloche-coiffe-pour-filtre-p-520.html

 

Possible que ça na passe pas sur le NOTE, je ne connaissais pas cette malette, :non: comme quoi on en apprend tous les jrs, et comme dit snoop30 " pauvre petit mécano " :cry:

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c'est fou quand même !

c'est la course à l'équipement :pfff:

pauvre petit mécano obligé d'acheter du matos pour pouvoir travailler plus facilement ...... :(

 

 

Quand tu vois combien les marques revendent à leurs propres concessions l'ordinateur qui se branche sur la voiture...

 

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Invité §Spe568zB

 

Quand tu vois combien les marques revendent à leurs propres concessions l'ordinateur qui se branche sur la voiture...

 

Et tous les outils spéciaux que les concessionnaires doivent acheter en plus ! Dans mon ex-boulot j'y ai eu droit un bon nombre de fois ... Ordinateurs portables, CD ou DVD techniques, catalogues de pièces obligatoires, dotations de brochures publicitaires payantes, calendriers, porte-clés, gadgets de tous genres (de la casquette au parapluie en passant par les jouets), session de formations pour les mécanos, chefs d'atelier, vendeurs, chefs des ventes etc ... :ange:

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Merci pour la photo, Papy.

J'ai une clé de ce modèle, ça ne passe pas.

La clé préconisée par Renault ou Nissan est une clé cloche. C'est comme un couvercle qui se pose sur le filtre à huile.

Voir ici :

http://www.monoutillage.com/malette-de-15-cles-cloche-coiffe-pour-filtre-p-520.html

 

 

Bon, j'ai trouvé une cloche chez F.. V... ce midi pour 7.90 EUR.

Je vais faire une dernière tentative avant de me résigner à laisser mes sous chez Mr Nissan.

Au passage, la vidange simple avec remplacement du filtre est à 199 EUR chez Mr Nissan.

La voiture de "prêt" est à 18 EUR la journée. Mais pour ce prix c'est une voiture neuve. Il parait que les clients ne veulent plus de voitures d'occasion en guise de voiture de prêt.

Alors vous comprenez, mon brave monsieur, on est obligé de facturer...

Donc, pour une révision standard des 40000 km chez Mr Nissan où la voiture est immobilisée la journée, il faut compter 349 EUR de révision (dCi) + 18 EUR de voiture de "prêt", ce qui nous fait la révision à 367 EUR !

:pfff::(:cry:

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C'est vrai je l’atteste, souvent les gens croient que les cadeaux donnés dans les mag. sont gratuits, offerts par les marques, et bien non, c'est souvent payé la peau du cul par le commerçant lui même !

 

 

Tu sais au sein même des scociété c'est pareil, chez nous si on veut des bics à l'enseigne de la société, même pas pour distribuer mais pour notre propre usage interne, c'est refacturé sur notre chantier. Finalement on commande moins cher chez un fournisseur.

 

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Je vais faire une dernière tentative avant de me résigner à laisser mes sous chez Mr Nissan.

 

 

Si tu es obligé d'en arriver là, reste à coté du mécano qui fait la vidange et regarde comment il fait. C'est tjs instructif de voir comment certaines personnes travaillent. Et je dis çà dans le bon sens.

 

 

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Si tu es obligé d'en arriver là, reste à coté du mécano qui fait la vidange et regarde comment il fait. C'est tjs instructif de voir comment certaines personnes travaillent. Et je dis çà dans le bon sens.

 

 

 

Oui, tu as raison.

Mais ce n'est malheureusement pas possible.

Les clients sont interdits de séjour dans l'atelier et on doit attendre dans un salon avec fontaine d'eau, machine à café...

Ils ne sont pas fous !

 

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Bizarre, quand je laisse mon Note pour la révision (et c'était encore le cas pour la dernière le week-end dernier) ça ne prend que 1h30-2h maxi et le forfait est de 200 € grand max... + s'il y a des pièces d'usure à changer.

 

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Bizarre, quand je laisse mon Note pour la révision (et c'était encore le cas pour la dernière le week-end dernier) ça ne prend que 1h30-2h maxi et le forfait est de 200 € grand max... + s'il y a des pièces d'usure à changer.

 

 

C'est sans doute moins cher sur le moteur essence.

Pour le temps, ça dépend des concessions. Sur Toulouse, elles font toutes pareil : il faut laisser la voiture avant 9h00 le matin et la récupérer à partir de 17h00 le soir.

 

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Invité §cav832kG

 

C'est sans doute moins cher sur le moteur essence.

Pour le temps, ça dépend des concessions. Sur Toulouse, elles font toutes pareil : il faut laisser la voiture avant 9h00 le matin et la récupérer à partir de 17h00 le soir.

 

 

Oui, mais pas seulement. Les prix dépendent aussi des régions et des villes (en résumé, à la campagne : pas cher; dans les grands centres urbains:cher). Il n'y a pas de politique tarifaire nationale. C'est comme dans les Carrefour, ou les Auchan d'ailleurs : le Auchan de Dunkerque est moins cher que le Auchan d'Antibes...

 

J'habite à Annecy (ville de province la plus chère de France, avec Nice). Je me suis renseigné plusieurs fois : toutes les révisions, quel que soit le kilométrage, sont à 350 euros mini.

 

A Lons-le-Saunier, dans le Jura (un désert), où j'habitais précedemment : aucun prix à plus de 200 euros;parfois moins de 150 euros. Et pourtant, la qualité du travail,et de l'accueil, y étaient +++.

 

Moralité : il faut éviter d'habiter dans une ville de bourges, pour ne pas payer trop cher...

 

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Invité §sno878ZQ

 

Quand tu vois combien les marques revendent à leurs propres concessions l'ordinateur qui se branche sur la voiture...

 

 

j'ai un ami garagiste trés bien équipé :o

ca coute un bras et un oeil :pfff:

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Oui, mais pas seulement. Les prix dépendent aussi des régions et des villes (en résumé, à la campagne : pas cher; dans les grands centres urbains:cher). Il n'y a pas de politique tarifaire nationale. C'est comme dans les Carrefour, ou les Auchan d'ailleurs : le Auchan de Dunkerque est moins cher que le Auchan d'Antibes...

 

J'habite à Annecy (ville de province la plus chère de France, avec Nice). Je me suis renseigné plusieurs fois : toutes les révisions, quel que soit le kilométrage, sont à 350 euros mini.

 

A Lons-le-Saunier, dans le Jura (un désert), où j'habitais précedemment : aucun prix à plus de 200 euros;parfois moins de 150 euros. Et pourtant, la qualité du travail,et de l'accueil, y étaient +++.

 

Moralité : il faut éviter d'habiter dans une ville de bourges, pour ne pas payer trop cher...

 

 

 

héhé, c'est pour ça que habitant dans le 78, je fais mes révisions à Nancy :sol:

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A Lons-le-Saunier, dans le Jura (un désert), où j'habitais précedemment : aucun prix à plus de 200 euros;parfois moins de 150 euros. Et pourtant, la qualité du travail,et de l'accueil, y étaient +++.

 

Je sais, j'ai vécu 35 ans à Dole...

 

Moralité : il faut éviter d'habiter dans une ville de bourges, pour ne pas payer trop cher...

 

Si je peux me permettre, ce commentaire est un peu à l'emporte pièce.

De nos jours, on habite là où on a eu la chance de trouver un travail.

 

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Invité §Cli450NZ

 

Bon, j'ai trouvé une cloche chez F.. V... ce midi pour 7.90 EUR.

Je vais faire une dernière tentative avant de me résigner à laisser mes sous chez Mr Nissan.

Au passage, la vidange simple avec remplacement du filtre est à 199 EUR chez Mr Nissan.

La voiture de "prêt" est à 18 EUR la journée. Mais pour ce prix c'est une voiture neuve. Il parait que les clients ne veulent plus de voitures d'occasion en guise de voiture de prêt.

Alors vous comprenez, mon brave monsieur, on est obligé de facturer...

Donc, pour une révision standard des 40000 km chez Mr Nissan où la voiture est immobilisée la journée, il faut compter 349 EUR de révision (dCi) + 18 EUR de voiture de "prêt", ce qui nous fait la révision à 367 EUR !

:pfff::(:cry:

 

 

Heu.... Moi je paye pas le pret du véhicule, et c un véhicule quasi neuf ;)

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Invité §cav832kG

Je sais, j'ai vécu 35 ans à Dole...

 

 

 

Si je peux me permettre, ce commentaire est un peu à l'emporte pièce.

De nos jours, on habite là où on a eu la chance de trouver un travail.

 

 

C'est pas vraiment un jugement. Je suis un haut-savoyard pur sucre, né à Annecy, où réside une grosse partie de ma famille. J'adore ma ville, objectivement superbe. Mais la qualité de vie géniale qu'on a ici se paie au prix fort, c'est un fait.

 

Cela dit, le Jura, dans un autre genre, ne manque pas d'attrait. Un peu plus sauvage, il faut aimer.

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Invité §pap341PL

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Salut les amis :D papy vous dit à bientôt, il part pour une petite balade d'une dizaine de jrs à St Cyprien :jap: et avec notre tout petit héritier de 2 ans qui va nous faire marrer un peu :lol:

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