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[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Bonjour,

 

Pour moi (dci) je pense plutot que c'est une assistance "anti-calage" si le regime descend en dessous du regime de ralenti l'electronique (je pense), remonte le ralenti pour eviter de caler...

 

tout les matins je monte ma rampe de pkg sans accelerer et ca passe tout seul... j'arrive meme a rouler sans toucher a l'accelerateur jusqu'en 3e... et cela meme en pente...

 

Je ne sait pas si l'on parle de la meme chose... mais effectivement la voiture reaccelere quand on arrive en dessous (tres peu en dessous) du regime de ralenti....

 

voila pour mon ressenti, je rappele que j'ai un dci, ce qui peut etre different d'un essence.

 

Laurent

 

 

Je possède également le 1.5L dCi - 86CH et je pense que l'on parle bien de la même chose.

C'est certainement une habitude à prendre mais je trouve cela déroutant au début. Voilà

 

Merci pour vos témoignages

 

 

 

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Invité §pey663tV

Petite question : j'ai eu récemment un petit souci : par temps humide et froid, de l'eau se condense à l'intérieur de la voiture, et en particulier sur le pare-brise. Il y en a tellement que des gouttes tombent si on met la clim'... et on y voit rien.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce normal ? Avez vous une solution ?

 

Merci d'avance !

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le bruit de ressort je l'ai également depuis le debut et quand je suis allé chez nissan pour en savoir un peu plus sur ce bruit,ils n'entendent rien et je suis reparti sans explication pourtant ce bruit est perceptible lors du demarrage vers les 10ou 15km/h

 

Je crois que c'est ça que j'entend depuis le début sur mon Note, un bruit de quelque chose qui à l'air de se mettre en place lorsque je passe là 2nde, soit vers les 10/15 km/h. Si c'est ça, j'ai enfin ma réponse depuis Mai !!! J'aurais dû mieux lire le manuel.

 

@mcphil : Moi aussi, j'aimerais changer l'autoradio pour le nouveau mis en série sur le Life, ou du moins qu'on me branche une prise jack sur l'autoradio actuel. Mais je sais pas si c'est faisable.

 

Sinon depuis quelques temps j'ai un peu de mal avec les essuis-glaces auto. Je laisse assez souvent la molette en position auto, et quand je reprend ma voiture, alors garée aussi bien en parking couvert que dehors, quelques fois mes essuis-glaces se mettent en marche et pas seulement en intermittent mais plutôt en vitesse normale. Du coup j'enlève la position auto et plus de pb. Je trouve que ce système n'est pas très concluant, comme si la cellule servant à détecter la présence de pluie ou d'humidité était trop sensible. D'ailleurs j'aimerais bien savoir où se situe ce détecteur !

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Bonjour,

 

Merci pour l'info.

J'en reviens à un des sujets qui me préoccupent, à savoir le "trou" à l'accélaration lors de certains démarrages (rien sous le pied, on a l'impression que la voiture va caler).

D'autres possésseurs de NOTE (1.5L dCi 86CH) ont-il ce problème ?

Un réglage est-il possible ?

 

D'avance merci pour vos infos

 

Patrice

 

 

 

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Bonjour,

Merci pour l'info.

J'en reviens à un des sujets qui me préoccupent, à savoir le "trou" à l'accélaration lors de certains démarrages (rien sous le pied, on a l'impression que la voiture va caler).

D'autres possésseurs de NOTE (1.5L dCi 86CH) ont-il ce problème ?

Un réglage est-il possible ?

D'avance merci pour vos infos

Patrice

 

 

Bonjour,

 

A quel régime ce situe le "trou"?

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Je n'ai mon Note dCi 86 que depuis une semaine donc je ne maîtrise pas encore parfaitement le véhicule, mais je crois que j'ai eu la même chose par 2 fois : au redémarrage à un feu, alors que j'étais en 1ière, le moteur allait caler comme si par exemple je tentais de redémarrer en 3ième...

C'est la même chose ?

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tu etais peu etre en 2 voire 3... ca m'arrive des fois...

 

car comme je le disais qques post plus haut on peu embrayer sans accelerer et la voiture roule tte seule... sinon il est vrai que le Dci est très creux en dessous de 1500 trs... maintenant de la à caler.. non.

 

Autre solution, il y a vraiment un probleme...

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tu etais peu etre en 2 voire 3... ca m'arrive des fois...

 

car comme je le disais qques post plus haut on peu embrayer sans accelerer et la voiture roule tte seule... sinon il est vrai que le Dci est très creux en dessous de 1500 trs... maintenant de la à caler.. non.

 

Autre solution, il y a vraiment un probleme...

 

 

Je suis bien en 1ère lorsque cela arrive. C'est lors d'un redémarrage, à un feu (ce n'est pas trop génant), à un stop ou dans un carrefour, lorsque l'on veut démmarrer rapidement, histoire de ne pas gêner les autres véhicules.

J'appuie sur la pédale.... et rien... ou presque. Il faut faire monter le moteur dans les tours pour que le véhicule s'élance.

Mais on peut trés bien répéter ce phénomène à l'arrêt, au point mort. Lorsque j'accélère un coup sec, le moteur met "un certain temps" pour monter dans les tours, ce n'est pas "instantané".

JE sais que c'est un diesel, que c'est moins nerveaux qu'un essence mais tout de même. J'ai déjà conduit pas mal de diesel et c'est la première fois que je ressent cette désagréable impression.

 

MErci

 

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Bonsoir,

Mon Note couche dehors et au matin en ce moment (temps froid et humide) le démarreur tourne bien 2 à 3 secondes avant que le dCi ne démarre.

La voiture est neuve. Cela vous semble normal ?

Merci

 

tu peux expliquer ce que tu appeles le dci demarre apres 2a 3 secondes que le moteur tourne

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J'ai le même problème. Le mien couche aussi dehors (-3° les nuits dernières). Je vis dans l'Est. Et le démarrage est pour moi aussi, difficile les matins. J'ai l'impression de "tirer" anormalement sur la batterie avant de démarrer.

 

PAtrice

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J'ai 44 ans, 24 ans de permis et 24 ans de conduite de véhicules diesel.

Alors je crois que je sais à peu près ce qu'est le préchauffage...

Mais justement, cela fait exactement comme si le préchauffage ne se faisait pas bien, voire pas du tout.

 

Merci

 

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Bonjour,

 

Je ne voulais pas vous vexer, mais juste verifier... car comme le dit pat881, le symptome decrit ci dessus est comme si le prechauffage etait insufisant... voila tout.

 

De plus le prechauffage est aujourd'hui presque inexistant (pas comme sur les anciens diesel PSA par exemple, ou 5 à 10s etaient necessaires...) ce qui, par habitude, incite a tourner la clef comme sur un essence...

 

Mais il est vrai que je trouve le dci un peu long a demarrer, peut etre due a un eventuel systeme de capteur "point mort haut" qui declenche l'injection au bon moment pour un meilleur allumage (idem moteurs essence renault K7 ou K4???).

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Bonsoir,

Je viens de faire mon deuxième plein de gazole sur mon Note dCi. Je suis allé à la pompe 10km après que le voyant d'alerte carburant soit allumé. L'aiguille était quasiment à zéro. J'ai fait le plein à ras bord et je n'ai remis que 37 litres. Ce qui veut dire qu'il restait 9 litres lorsque le voyant s'est allumé ! Le voyant s'allume un peu tôt...

Quand à l'aiguille, je pense qu'il faut s'affoler uniquement lorsqu'elle passe franchement en dessous de zéro.

Vous confirmez ?

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Bonsoir,

Je viens de faire mon deuxième plein de gazole sur mon Note dCi. Je suis allé à la pompe 10km après que le voyant d'alerte carburant soit allumé. L'aiguille était quasiment à zéro. J'ai fait le plein à ras bord et je n'ai remis que 37 litres. Ce qui veut dire qu'il restait 9 litres lorsque le voyant s'est allumé ! Le voyant s'allume un peu tôt...

Quand à l'aiguille, je pense qu'il faut s'affoler uniquement lorsqu'elle passe franchement en dessous de zéro.

Vous confirmez ?

 

 

Je confirme, chez moi c'est pareil, mais il faut voir aussi combien l'ordinateur de bord t'annonçait d'autonomie.

Le mien c'est environ à 70km, soit suivant la conso il reste 8-9 litres.

 

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8-9 litres pour 70km, cela fait du 12 litres au 100km pour le 110cv !!!

 

 

non je ne dépasse que très rarement les 6.5 l/100km.

 

L'ODB annonce 70 bornes, mais il reste quand même encore une marge de sécurité même lorsque l'on est à 0 km d'autonomie.

Par contre je n'ai pas testé combien de km on peut faire avec l'autonomie à 0, j'ai pas envie de tomber en panne d'essence :ange:

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Invité §gab678Ag

bonjour a tous.

Je viens de changer ma primera pour la note acenta .Avec l'option main libre que je n'arrive pas a faire fonctioner si quelqu'un peut m'aider.

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Invité §pey663tV

Petite question : j'ai eu récemment un petit souci : par temps humide et froid, de l'eau se condense à l'intérieur de la voiture, et en particulier sur le pare-brise. Il y en a tellement que des gouttes tombent si on met la clim'... et on y voit rien.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce normal ? Avez vous une solution ?

 

Merci d'avance !

 

 

et bonjour a gab 398

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Invité §gab678Ag

bonjour a tous et à peyrel.

Pour la note acenta est ce que les accessoires sont les memes sur les modèles 2006 et 2007.

 

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Invité §pey663tV

Dsl gab398, je n'en sais rien ^^

 

hopla : merci pour ta réponse mais j'arrive à désembuer, c'est juste la quantité de "buée" qui me gène (ma voiture n'ayant pas vocation à servir de douche) car j'en ai quand meme beaucoup et jamais vu ca avec la focus que j'avais précédemment (garée au meme endroit et dans les memes conditions).

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Invité §het564Gs

Dsl gab398, je n'en sais rien ^^

 

hopla : merci pour ta réponse mais j'arrive à désembuer, c'est juste la quantité de "buée" qui me gène (ma voiture n'ayant pas vocation à servir de douche) car j'en ai quand meme beaucoup et jamais vu ca avec la focus que j'avais précédemment (garée au meme endroit et dans les memes conditions).

 

 

Bonjour peyrel. J'ai le même problème de désembuage. Par contre la voiture sort de révision et tout est OK au niveau de la clim. Nissan n'a pas vraiement d'idée quand au problème...A suivre

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Invité §fab508jr

Bonjour,

 

Mes parents viennent de s'acheter une note dci 86cv version life, nous sommes allé la chercher ce matin en concession de Renault Brie des Nations.

 

Aprés 13 ans de bon et loyau service, la R19 1.9dT a donc cédé sa place... il fallait une voiture facile d'accés (exit mégane coupé ou autres véhicules de djeun's, confortable et économique.

En comparaison de la R19: la note est plus petite en longueur et semble énormément plus spacieuse!! (un monospace dans une petite berline, c'est top).

 

Pour info: la version "life" contient les vitres arriéres surteintés, lecteur CD+prise auxiliaire, boite a gant réfrigérée, jantes alu 16', peinture intégrale ton caisse, fond de compteur blanc et intérieur typé "sport"... clim manu, bref un équipement loin du ridicule.

 

En couleur noir, elle est vraiment belle, mais pour des questions évidentes d'entretien (rayures/lavage...), mes parents ont optés pour une couleur plus sobre: marron glacé.

 

Pour info: 12km au compteur => véhicule d'occasion: 14750€ !!

 

Place aux photos:

 

DSC02334.JPG.def6f6c5de280c668ecff9e3eae9e31c.JPG

 

DSC02343.JPG.3e8b12ed3275bdf5c09f76a5ba24dfa0.JPG

 

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DSC02344.JPG.c4caa85b6d0aed4db3b066def466d1bc.JPG

 

Et l'intérieur:

 

DSC02341.JPG.60f94f5e3aab6574d72e956247187c77.JPG

 

DSC02336.JPG.43ef5356783b42789a3db9678f844c57.JPG

 

DSC02337.JPG.232cbe091dc1c808a02fbde7f6a0afa3.JPG

 

impression aprés 100km: hormis un claquement du dci à l'arrêt (piéce en résonnance), c'est un super véhicule spacieux, confortable, trés bonne tenue de route, bon freinage également, les vitesses légales sont rapidement atteintes sans même s'en apercevoir, la boite de vitesse courte est bien maniable, bref nous sommes conquis, surtout à l'égard du prix en comparaison des autres.

L'autoradio est de qualité avec son entrée auxiliaire.

 

Suivant le véhicule pour rentrer, je suis étonné de la position des clignotants arriére: trop prés on ne les voit pas car ceux-ci sont placés trop haut (surtout si le véhicule qui vous suit est typée kart, prés du sol).

 

Pour conclure, trés bon véhicule, rapport prix/équipement plus que correct (surtout lorsque dans la concession, on voit des twingo au prix de la note...).

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Invité §inv566Fi

Bonjour,

dans toutes les descriptions je vois la même chose : lecteur CD + prise aux (jack 3.5).

C'est du CD audio ou MP3 ?

Car si c'est audio c'est fort dommage de nos jours et vu la forme du poste je ne pense pas qu'il soit facile d'en changer...

Merci d'avance de votre réponse !

 

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Invité §fab508jr

C'est du audio sur le lecteur CD, mais tu mets ce que tu veux sur l'entrée auxiliaire (prise fournie par nissan), type clé MP3, lecteur CD MP3...

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